| Le festival des "parents indignes" | |
|
+20Moliloli Alice mama chocolat Caroline Nous3 lillipuce Cadoro melusine Cyrielle Audrey Mamode sandra Aurély Cécile Maria Vougy Célinette ingrid38 Sandrine djoulaye 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:16 | |
| Je me dis qu'il y aura peut-être des volontaires pour participer à ce sujet... Je commence par ma dernière performance, dont je ne suis pas très fière : La semaine dernière, ma fille est chez mes parents, je promets de l'appeler le deuxième soir avant 20h, entre le boulot et le conseil municipal. Après ma tournée je passe au bureau, je me lance dans des facturations, et j'oublie complètement de téléphoner ! A 20h10 mon téléphone sonne, Angèle me dit en pleurant "mamaaaan, tu devais m'appeleeeeer !" Je ne pensais plus DU TOUT à elle... si c'est pas de la mère indigne ça ! Une autre dont je me souviendrai longtemps aussi je pense, c'est quand j'ai loupé le "courseton" de mon fils en petite section de maternelle. Je ne travaillais pas ce jour là, j'aurais pu y aller, mais tout simplement zappé. Je m'en veux encore Rassurez-moi, vous en avez loupé des trucs vous aussi ? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:20 | |
| | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:24 | |
| Oulaaa, plein de fois Combien de fois ma grande m'a appelé l'année dernière, parce que j'avais zappé d'aller la récupérer au collège ! Les fêtes scolaires, bizarrement, je n'en retiens jamais les dates (pitêtre paske je déteste ça ) | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:29 | |
| Ouh là... vous me choquez les filles... !!! Comment pouvez-vous oublier vos enfants??? Mon Dieu mais quelle horreur.... Bon allez j'avoue... j'ai oublié une fois de lui préparer un pic nic et il avait rôti ratatouille pour le repas midi "pic nic de fête sur l'herbe"... Je traine à l'apéro des conseils d'administration pour être sûre de pas rentrer avant qu'ils ne soient couchés... Sinon ... non je pense que je suis une mère parfaite ! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:34 | |
| Une fois, j'avais merdouiller avec la nounou de Charlotte, on s'était pas comprise, mais je pense que c'est surtout moi qui ai mal expliqué. Quand je sens que c'était pas clair, je l'a rappellais pour être sûre qu'on s'était comprises. Là j'avais la flemme. Résultat, en petite section de maternelle, un jour, personne n'est venu la chercher à midi. L'instit a eu pitié, ils lui ont offert un repas à la cantine. | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:37 | |
| Le directeur de l'école sait que j'ai une fâcheuse tendance à louper le réveil...Surtout à partir de Mars Donc, l'année dernière, quand il ne voyait aucune des 3 filles le matin, il me passait un coup de fil pour me réveiller | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:39 | |
| Moi j'ai oublié le gâteau pour son premier anniversaire à la crèche... Je ne vous raconte pas ma tête lorsque la nounou m'a dit : "Au fait Maria, et le gâteau pour l'anniversaire de Louise..." Ils ont mis les bougies sur des pains au lait... Mais pour ses deux ans elle a eu un grand succès avec son gâteau en forme de manchot ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:42 | |
| han !!!!!!!!!!!!!!!! je m'en tiens à manger des trucs quand ils sont couchés | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:44 | |
| Bon sinon je vous raconte ce qui est arrivé à une copine aujourd'hui : elle prépare le goûter de sa fille et glisse donc 2 gourdes de compote dans son sac ... A l'heure du goûter, l'ATSEM appelle pour savoir si elle doit vraiment donner les sachets de nourriture pour chat à sa fille bon sans rire ... moi quand je pars en formation, je ne pense pas à téléphoner aux enfants Et le week-end, je fais genre "je dors encore" pendant que mon mari s'occupe des enfants ... Ou alors je planque les flans au caramel derrière des trucs dans le frigo et je dis "ah non, y en a plus !" quand les enfants m'en réclament, tout ça pour pouvoir les manger moi . | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:48 | |
| Piquer de la nourriture, un classique!!! J'achète des bonbons cracra beurk pour les filles... Résultats, les filles en mangent 2 chacunes et moi je m'enfile le paquet le soir. Bon j'ai arrêté parce que vraiment c'était trop trop trop!!! (vous voyez les grosses boites rondes de bonbons??? Elles faisaient 3 soirs!)
| |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:50 | |
| - Sandrine a écrit:
- A l'heure du goûter, l'ATSEM appelle pour savoir si elle doit vraiment donner les sachets de nourriture pour chat à sa fille
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un fou rire comme ça toute seule... j'en ai réveillé le chat ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 20:50 | |
| - Vougy a écrit:
- Piquer de la nourriture, un classique!!! J'achète des bonbons cracra beurk pour les filles... Résultats, les filles en mangent 2 chacunes et moi je m'enfile le paquet le soir. Bon j'ai arrêté parce que vraiment c'était trop trop trop!!! (vous voyez les grosses boites rondes de bonbons??? Elles faisaient 3 soirs!)
je vois très bien sauf que maintenant j'ai plus le droit, ya du gluten dans certains | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:04 | |
| Avec ou sans gluten, j'arrête!!! | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:16 | |
| Rhoo, j'adore ce post! et le coup des sachets pour chats, c'est juste Alors euh, ben moi je dois en avoir pas mal, je suis une vraie mère indigne qui s'assume! Déjà, je mets mes filles chez nounou le jeudi aprèm alors que je bosse pas. je me mets + de sucre dans mon yaourt ou de cacao dans mon lait, parce que c'est meilleur, je regarde bien lequel est pour moi ou pour Anaëlle. je lui dis parfois que Young (notre cheval) dort parce que j'ai la flemme de l'emmener le voir. Je lui sors parfois que j'ai plus de piles parce que j'en ai ras la casquette de ses jouets bruyants... J'en ai sûrement d'autres, chuis vraiment mère indigne | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:17 | |
| Presque 2 mois pour me rendre compte qu'Ilan a les 2ème et 3ème orteils un peu collés | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:24 | |
| Bah ils ont dû se coller vers 7 semaines | |
|
| |
sandra Admin
| |
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:44 | |
| J'arrive tous les jours "no cantine" à l'arrache à l'école - à fond la vitesse sur mon vélo. Je pars à 11h29 de la maison, en croisant les doigts pour que les ATSEM ouvrent les portes à 11h35. Titou est l'un des derniers à partir voire le dernier de sa classe. Il m'attend sur le banc. Mais moi j'ai trop besoin de ce temps pour finir mes trucs. En plus il y a tjs qqch avant de partir : un papier à imprimer, un client qui finit, les clés à chercher, le tél qui sonne ... L'avantage c'est que les jours où je suis la 1ère maman, c'est la fête. En même temps, il reste 1/2h dans la cour pour les retrouvailles donc nous partons de toute façon en dernier, après le convoi pour la cantine . | |
|
| |
Sandrine
| |
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:53 | |
| - Mamode a écrit:
- J'arrive tous les jours "no cantine" à l'arrache à l'école - à fond la vitesse sur mon vélo.
Ici c'est cantine tous les jours, même pour les 4 jours par mois où je ne travaille pas (les jours d'école hein)... Mais la cantine est sympa dans notre petite école de village | |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 21:57 | |
| moi aussi le coup des bonbons mangé en douce, ou bien (ça m'a bien fait rire d'ailleurs de voir que j'étais pas la seule à faire ce plan ...!) je fais genre je dors encore le matin pour que papa gère les ptits ! et aussi j'abrège l'histoire du soir en lisant que 2 phrases dans une page et l'histoire dure que 2 min au lieu de 10 ! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 22:01 | |
| ici je balance souvent un "mamie est au travail" parce que ça me gonfle de téléphoner à la dite mamie je planque de la nourriture comme Sandrine, parce que flute le dernier bout de fromage je compte bien me l'enfiler discretos mes 2 gamins mangent à la cantine le midi alors que je pourrais les récupérer mais non parce qu'au moins comme ça je mange tranquille et il doit y en avoir d'autres | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 22:03 | |
| - Audrey a écrit:
- j'abrège l'histoire du soir en lisant que 2 phrases dans une page et l'histoire dure que 2 min au lieu de 10 !
je fais ça aussi !!!! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 22:04 | |
| - Cyrielle a écrit:
- i
mes 2 gamins mangent à la cantine le midi alors que je pourrais les récupérer mais non parce qu'au moins comme ça je mange tranquille Nous on fait pire ... on est 2 à manger tranquille à la maison et à regarder la télé en mangeant le midi alors que nos loulous sont à la cantine ... | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 22:06 | |
| - djoulaye a écrit:
- Mamode a écrit:
- J'arrive tous les jours "no cantine" à l'arrache à l'école - à fond la vitesse sur mon vélo.
Ici c'est cantine tous les jours, même pour les 4 jours par mois où je ne travaille pas (les jours d'école hein)... Mais la cantine est sympa dans notre petite école de village Chez nous c'est cantine 2 fois par semaine. Le jeudi je me suis arrangée avec une maman. Donc 1 semaine sur 2, et ce jour-là, je suis hyper à l'heure. Le vendredi on va souvent au resto (cantine de LECL***) | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 3 Nov 2011 - 22:19 | |
| Moi la cantine, je peux pas!!! Autant en maternelle c'est encore acceptable, mais en primaire on oublie, l'ambiance est catastrophique, les enfants le vivent comme un calvaire pour la plupart!!! Se faire gueuler dessus en permanence, chahuter par les grands, violenter dans la cours, non merci, mes filles mangent à la maison sauf en cas de force majeur, si je trouve personne pour les prendre le midi...
| |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Ven 4 Nov 2011 - 8:57 | |
| Vougy, tout dépend de l'école et de la cantine mes gosses sont dans une toute petite école, 42 élèves de la TPS au CE2. 2 classes (1 maternelle et 1 primaire) ils sont max 25 à la cantine et l'ATSEM qui gère tout le monde à la cantine en même temps est adorable ... C'est aussi pour ça que je laisse mes gosses à la cantine ... (et parce que j'ai envie d'être tranquille ) | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Ven 4 Nov 2011 - 9:00 | |
| Comme Cyrielle, les enfants ici aiment la cantine (je verrais en primaire l'année prochaine ce que ça donne) donc je les mets sans arrière pensée.
Et quand ils ont envie de manger à la maison, ils me le disent et je prévois un jour où ils peuvent rester avec nous. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Ven 4 Nov 2011 - 9:33 | |
| Je parlais bien de la cantine dans notre école, je pense bien et j'ose espérer que ce n'est pas la même chose partout!!!!!! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Ven 4 Nov 2011 - 9:34 | |
| Sinon vous pensez bien qu'en mère indigne que je suis, elles y iraient au moins une fois par semaine... Ou 2 fois, tien, ce serait bien 2 fois!!!! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Ven 4 Nov 2011 - 9:37 | |
| Ils y sont 4 fois ici plus la cantine du centre aéré du mercredi et si je pouvais psychologiquement le faire, je n'irai les chercher qu'à 18h au lieu de 16h30 | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 17:47 | |
| bon bas ici 2 grosses perles (au moins ..) un jour il hurlais je ne comprenais pas .. essaie de donner a manger, berce, calin et d'un coup illumination : peut être la couche ? du coup je le soulève un peu vivement pour "sniffer" la couche .. et boum ! j'étais juste sous la poutre .. le pauvre je l'ai assommé il pleurait encore plus fort ! le seul bénef : il a du coup accepté le sein et s'est endormi ! et sinon 2ème .. un jour le soir à 19h je le regarde et il gémissait en continu .. je lui demande s'il a déjà faim (d'ab il mange vers 19h30 / 19h45) .. et d'un coup je me rend compte que j'ai zappé son gouté !!!! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:00 | |
| - Cyrielle a écrit:
- Audrey a écrit:
- j'abrège l'histoire du soir en lisant que 2 phrases dans une page et l'histoire dure que 2 min au lieu de 10 !
je fais ça aussi !!!! Ma mère faisait ça aussi ... mais c'était sans compter sur ma mémoire Elle a arrêté le joue où, vers 2 ans, je lui ai dit "maman t'as oublié une page ..." | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:35 | |
| Euhh... ici la petite souris a oublié de passer la nuit dernière ! Ce matin je me lève mon mari me dit discrétos (t'as oublié la petite souris !"... Et mon mari a aggravé le cas en lui racontant que la petite souris, elle ne passe que le week end ... Le gamin a tout gobé, là j'attends qu'il dorme pour aller ... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:43 | |
| la petite souris des fois elle passe au bout d'une semaine, deuz a pris l'habitude le pauvre si seulement je pouvais les y mettre à la cantine mais des plv de l'entrée jusqu'au dessert que deuz mangerait rien | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:43 | |
| Célinette!!!!!!!! non mais.... Ici on a fait passé la petite souris 2 fois, on s'est un peu emmelé les pinceaux avec M .Vougy, erreur rattrapée à 1h du matin!!!! ouf... | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 19:59 | |
| Euhhh ici c'est cantines tous les jours depuis ... toujours. Pas le choix, j'ai 45mn de pause... et quand bien même j'aurais le choix... J'ai besoin de ces 3 repas à la maison tranquille avec l'homme (le 4ème je le prends aussi à la cantine !) On peut parler tranquille, et je mange ASSISE !!!! Il emmène son repas tous les jours dans sa glacière. Souci PLV résolu. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:08 | |
| ouais faut que je me bouge pour prendre rdv, parce que j'aime avoir un jour dans la semaine à ne pas avoir à courir et surtout manger dans le calme | |
|
| |
Maria
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:09 | |
| - Audrey a écrit:
- et aussi j'abrège l'histoire du soir en lisant que 2 phrases dans une page et l'histoire dure que 2 min au lieu de 10 !
Ici, impossible aussi... si je fais ça j'entends "maman tu as oubliée de lire "bla bla bla" et là elle me ressort tout le passage que j'ai oublié... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:09 | |
| je ne lis jamais d'histoire, affaire résolue | |
|
| |
Célinette
| |
| |
Vougy
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:25 | |
| - Cécile a écrit:
- je ne lis jamais d'histoire, affaire résolue
Pour le coup te voilà dans le top 3 des mères indignes!!!!! | |
|
| |
Cadoro
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:32 | |
| hi! hi! il est trop drôle ce post! Moi j'ai du mal parceque je me fais reprendre à tous les coups, ils sont trop malins et surtout ils n'oublient RIEN! je dit pas que j'essaye pas mais à tous les coups j'ai le droit à des remarques indignées genre "MAMAN! t'AS MENTI!!!" | |
|
| |
lillipuce
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Sam 5 Nov 2011 - 20:41 | |
| - melusine a écrit:
- un jour il hurlais je ne comprenais pas .. essaie de donner a manger, berce, calin et d'un coup illumination : peut être la couche ? du coup je le soulève un peu vivement pour "sniffer" la couche .. et boum ! j'étais juste sous la poutre .. le pauvre je l'ai assommé il pleurait encore plus fort ! le seul bénef : il a du coup accepté le sein et s'est endormi !
J'ai fait presque la même mais en la sortant de la voiture avec trop d'entrain, je l'ai vue se décomposer "mEuuuh non, c'est rigolo, coucou mamaaaaaan !" Vous n'êtes pas parfaites alors ! Pfff quelle déception ! | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Mer 9 Nov 2011 - 11:37 | |
| bas vi que veut tu ...
ici il y a 2 jours, son père va le mettre dans la voiture, la porte lâche et vlan dans la tronche ! mon pauvre ti bouchon a eu une grosse marque pdt 2 jours .. pffffffffffff | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Mer 9 Nov 2011 - 12:09 | |
| - lillipuce a écrit:
- melusine a écrit:
- un jour il hurlais je ne comprenais pas .. essaie de donner a manger, berce, calin et d'un coup illumination : peut être la couche ? du coup je le soulève un peu vivement pour "sniffer" la couche .. et boum ! j'étais juste sous la poutre .. le pauvre je l'ai assommé il pleurait encore plus fort ! le seul bénef : il a du coup accepté le sein et s'est endormi !
J'ai fait presque la même mais en la sortant de la voiture avec trop d'entrain, je l'ai vue se décomposer "mEuuuh non, c'est rigolo, coucou mamaaaaaan !"
Vous n'êtes pas parfaites alors ! Pfff quelle déception ! Ici c'est Hervé qui a assommé Ysaline ... Il la portait sur ses épaules pour une ballade chez des copains. Retour à la maison sous le porche en béton crépi, il la soulève allègrement pour la descendre ... et bam la tête d'Ysaline heurte le porche ... résultat une belle égratignure du cuir chevelu qui a pas mal saigné ... Et à son retour à l'école le lundi matin, elle était ravie de raconter à la maîtresse que c'était "papa qui lui avait fait ça" | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" Jeu 8 Déc 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le festival des "parents indignes" | |
| |
|
| |
| Le festival des "parents indignes" | |
|