| je craque...help ! | |
|
+11melusine Maria Vougy Célinette Aurély lillipuce Cécile ingrid38 sandra melplan mel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 12:43 | |
| - mel a écrit:
- melusine a écrit:
- Pour les fleurs de bach à mon humble avis c'est à toi qu'il faut les prescrire et pas a ton bouchon, tu as quelquechose à lâcher qui vous bloque tous les 2 et c'est sur toi et pas forcement sur lui qu'il faut bosser ...
C'est vrai c'est sûrement sur moi que les fleurs de bach feront le plus d'effet !! Vous êtes un système de communication interactif. Si les Fleurs ne traitent qu'une personne, l'autre, non réharmonisée, va la faire rebasculer dans la difficulté émotionnelle. A cet âge, le bébé et la maman ont les mêmes fleurs. Ils sont dans une bulle relationnelle. Dans la fusion. Eliott pourra ingérer les Fleurs directement dans le lait maternel. Quel âge a-t-il maintenant ? A quel âge (gestation) est-il né ? Il faut que je relise tout ton post ... | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 12:48 | |
| Synchronicité Mardi j'ai rencontré des sages-femmes pour le boulot, et elles m'ont demandé pourquoi il y avait tant de RGO aujourd'hui ? Bien sûr cette question n'est pas de mes compétences , par contre elles ont été interpellées par ma réponse : peut-être à cause des conditions de grossesse (stress) et d'accouchement (techniques) actuelles ? Quel est votre point de vue à vous ? | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 13:03 | |
| - Mamode a écrit:
- mel a écrit:
- melusine a écrit:
- Pour les fleurs de bach à mon humble avis c'est à toi qu'il faut les prescrire et pas a ton bouchon, tu as quelquechose à lâcher qui vous bloque tous les 2 et c'est sur toi et pas forcement sur lui qu'il faut bosser ...
C'est vrai c'est sûrement sur moi que les fleurs de bach feront le plus d'effet !! Vous êtes un système de communication interactif. Si les Fleurs ne traitent qu'une personne, l'autre, non réharmonisée, va la faire rebasculer dans la difficulté émotionnelle.
A cet âge, le bébé et la maman ont les mêmes fleurs. Ils sont dans une bulle relationnelle. Dans la fusion. Eliott pourra ingérer les Fleurs directement dans le lait maternel.
Quel âge a-t-il maintenant ? A quel âge (gestation) est-il né ?
Il faut que je relise tout ton post ... [img] donc là il a 9 mois 1/2, il est né le 20 janvier à 37 SA | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 13:08 | |
| - mel a écrit:
- il est né le 20 janvier à 37 SA
Ca fait quoi en mois ? | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 13:26 | |
| heu ca fait 8 mois et 1 semaine je crois, 3 semaines avant terme disons | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 13:37 | |
| - Mamode a écrit:
- Synchronicité
Mardi j'ai rencontré des sages-femmes pour le boulot, et elles m'ont demandé pourquoi il y avait tant de RGO aujourd'hui ?
Bien sûr cette question n'est pas de mes compétences , par contre elles ont été interpellées par ma réponse : peut-être à cause des conditions de grossesse (stress) et d'accouchement (techniques) actuelles ?
Quel est votre point de vue à vous ? je me questionne beaucoup aussi sur le sujet ! y a même carrément un forum entier lié au RGO... pour ma part, 2 grossesses identiques et 2 BB RGO ! bizarre non ? grossesse hypermédicalisées et hypermédicamentées, parfois je me demande même si ça ne serait pas le résultat d'effets secondaires des médicaments et autres piqures... le pire c'est qu'au départ on m'a fait des piqures de cortisone en effet préventif car pour ma première grossesse j'avais accouché prématurément et c'est dans la nuit (piqure le matin) que j'ai failli accoucher à 5 mois de grossesse puis je suis restée 1 mois à l'hôpital et juste avant ma sortie ils m'ont refait des piqures de cortisone en disant que l'effet de la première était passé alors il fallait recommencer ! et là dans la nuit à nouveau j'ai failli accouché !! donc mis sous perfusion avec encore plein de produits néfastes ! et quand j'ai dit à ma gynéco que je faisais une mauvaise réaction aux piqures de cortisone, elle m'a pratiquement rigolé au nez en disant que c'était pas possible, que si à chaque fois qu'il faisait ça ça faisait accoucher les mamans ! donc à vouloir trop médicaliser la grossesse pour moi ça a été pire qu'autre chose, ça se trouve on m'aurait laissé tranquille, tout se serait mieux passé. avec le recul je m'en veux d'avoir écouté le corps médical mais c'est tellement dur d'aller à l'encontre ! et le pire de tout c'est qu'on m'a bourré de cachetons pour calmer mes contractions et qu'au final on m'a déclenché !! TROP NUL ! si c'était à refaire (bon là j'ai pas le courage d'envisager une autre grossesse mais qui sait un jour...) je me tournerais vers un établissement plus à l'écoute des mamans ou vers un accompagnement par une sage femme. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 16:08 | |
| Moi je n'endors pas Nicolas. Depuis très longtemps j'essaie de le laisser se débrouiller avec son endormissement... Mais il y a eu une période de plusieurs mois très difficile où il têtait pour s'endormir. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 16:51 | |
| j'ai essayé ça mais Anna se met dans des états lamentables, elle fait aussi des spasmes du sanglot comme sa soeur mais je sais que le pourquoi du comment de certaines choses qu'il faudra surement que je "traite" quand ça me pèsera de trop là j'arrive à mieux gérer on va dire, elle tête bien moins la journée suite à des ptites phrases que je lui dis des fois, juste pour qu'elle entende mes ressentis et ça marche | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 18:28 | |
| - mel a écrit:
- melusine a écrit:
- pour le repas du soir ici (bébé a a peine 1 mois de +) c'est bouillie de lait végétal + floraline ou avoine mixé + s'il veut après yaourt (chèvre ou brebis) et / ou compote .. ou fromage de brebis aussi ...
Perso ca fait bien longtemps qu'il a autre chose que du lait le soir mais c'est un choix personnel bien sûr :)
Pour les fleurs de bach à mon humble avis c'est à toi qu'il faut les prescrire et pas a ton bouchon, tu as quelquechose à lâcher qui vous bloque tous les 2 et c'est sur toi et pas forcement sur lui qu'il faut bosser ... C'est vrai c'est sûrement sur moi que les fleurs de bach feront le plus d'effet !! il faut que je revoie ses repas du soir, je vais tenter d'introduire des bouillies, hier j'ai tenté un sorte de riz au lait avec du lait de riz mais trop pâteux il n'a pas aimé. Pour l'instant il mange une soupe de légumes et du lait maternel. en lait végétal tu lui donnes du lait de riz aussi ? parce que le lait d'amande c'est pas possible non ? ici il boit : du lait d'amande, du lait de noisette, de châtaigne et d'avoine + un peu de vache mais plutôt des petits suisses de temps en temps .. pas de lait de riz je n'ai pas envie qu'il soit constipé moi je fais chauffer le lait puis je met de la floraline .. tu laisse gonfler et si trop pâteux tu rajoute du yaourt ou de la compote dedans .. ca m'arrive fréquemment de me louper et de rattraper comme ca :) ou tu peux mettre des tites pates dans sa soupe.. ici pour le coucher : gros calin sur le canapé, on change la couche, mise de pyj puis notre chambre pour mettre la gigoteuse, papa et maman a coté de lui ti calin et au lit et il s'endors seul .. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 20:47 | |
| Le lait de riz ne constipe pas mélusine. Il est en principe fabriqué à partir de riz complet. N'empêche je me suis souvent demandé (même si je connais un peu la réponse !) pourquoi on donnait pas du lait de riz aux enfants ayant la gastro plutôt que des trucs pharmaceutiques dégueux... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 20:53 | |
| tiens d'ailleurs je penche de plus en plus pour aussi une réaction au lait de riz enrichi en calcium de la marque bonneterre pour Deuz, même moi ça m'a filé mal au bide, en plus du fromage
les bb aplv qui sont au bib ont du modilac riz | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: je craque...help ! Ven 11 Nov 2011 - 20:59 | |
| - mel a écrit:
- je me questionne beaucoup aussi sur le sujet ! y a même carrément un forum entier lié au RGO...
pour ma part, 2 grossesses identiques et 2 BB RGO ! bizarre non ? grossesse hypermédicalisées et hypermédicamentées, parfois je me demande même si ça ne serait pas le résultat d'effets secondaires des médicaments et autres piqures... le pire c'est qu'au départ on m'a fait des piqures de cortisone en effet préventif car pour ma première grossesse j'avais accouché prématurément et c'est dans la nuit (piqure le matin) que j'ai failli accoucher à 5 mois de grossesse puis je suis restée 1 mois à l'hôpital et juste avant ma sortie ils m'ont refait des piqures de cortisone en disant que l'effet de la première était passé alors il fallait recommencer ! et là dans la nuit à nouveau j'ai failli accouché !! donc mis sous perfusion avec encore plein de produits néfastes ! et quand j'ai dit à ma gynéco que je faisais une mauvaise réaction aux piqures de cortisone, elle m'a pratiquement rigolé au nez en disant que c'était pas possible, que si à chaque fois qu'il faisait ça ça faisait accoucher les mamans ! donc à vouloir trop médicaliser la grossesse pour moi ça a été pire qu'autre chose, ça se trouve on m'aurait laissé tranquille, tout se serait mieux passé. avec le recul je m'en veux d'avoir écouté le corps médical mais c'est tellement dur d'aller à l'encontre ! et le pire de tout c'est qu'on m'a bourré de cachetons pour calmer mes contractions et qu'au final on m'a déclenché !! TROP NUL !
si c'était à refaire (bon là j'ai pas le courage d'envisager une autre grossesse mais qui sait un jour...) je me tournerais vers un établissement plus à l'écoute des mamans ou vers un accompagnement par une sage femme.
C'est une grossesse vraiment difficile et douloureuse. + un accouchement dans la même lignée, on dirait. Prendre un temps à deux pour réparer votre histoire me semble juste "essentiel". Vous avez besoin de vous écouter et de vous réconforter Eliott et toi. Pour moi, cela veut dire que tu t'es obligée à ingérer des situations, des émotions contraires à ta façon d'être, de penser ... Et elles ne sont toujours pas digérées ... | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: je craque...help ! Dim 13 Nov 2011 - 10:11 | |
| Oui tu as raison Marion...
Tiens moi vite au courant car j'ai vraiment besoin d'aide. Je me suis encore énervée cette nuit, j'ai tout essayé pour le rendormir, le faire téter, le mettre dans mon lit, le tenir dans les bras en le bercant et au bout d'1h30 mes nerfs craquent, je m'énerve et je peux plus gérer la situation. Là son père a pris le manduca et l'a rendormi mais c'était déjà trop tard, le mal était fait... | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: je craque...help ! Dim 13 Nov 2011 - 13:02 | |
| et laisser le papa gérer la situation ? s'il a réussi à le rendormir c'est qu'il peut le faire . .quitte a le faire dans le manduca eu début le temps qu'il s'habitue a ne plus être collé à maman ..
et ++++ 1 avec mamode sur la "non digestion" .. | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: je craque...help ! Dim 13 Nov 2011 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je craque...help ! | |
| |
|
| |
| je craque...help ! | |
|