Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?

Aller en bas 
+15
Liliaustralia
lara
djoulaye
Alice
Mamode
lillipuce
Delph
Vougy
Maria
Cécile
Sandrine
Aurély
Amandine01
ingrid38
sharon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:18

Je suis bien triste aujourd'hui, j'ai peur que mon allaitement soit finit et je ne suis pas prete et je ne sais pas trop comment faire.

Hier j'ai ete envoye en urgences au service urgences d'ophtamo a Lyon avec des douleurs tres importants a l'oeil, je ne voyais plus rien et j'avais vraiment beaucoup de douleur.

Apres plusieurs heures, ils ont enfin trouve et m'a prescrit des medicaments a prendre pendant 4 semaines. J'ai une sclerite et le traitement est lourd (c'est du a ma Spondylarthrite ankylosante et le fait que je ne prends aucun traitement certainement). Ils n'ont pas pu me prescrire quelques choses qui soit compatible avec l'allaitement malgre leurs recherches et je dois suspendre le temps de la traitement.

4 semaines c'est longue et je ne sais pas si ma puce va vouloir reprendre apres. Elle a six mois. J'ai essaye de lui explique car l'arrete est brutale, j'ai du commencer mes cachets immediatement donc plus de tetees. C'est brutale pour moi aussi, je ne suis pas prete et je me sens vraiment tres mal. Ca n'aide pas qu'elle n'a pas voulu manger ce matin et elle n'arrete pas de me regarder plein d'espoir.

EN plus, je n'ai plus beaucoup de lait au congele car une grande partie de mon stock s'etait decongele.

Je dois acheter du lait en poudre (je suis vraiment amer car je ne voulais absoluement pas a en avoir recours surtout que je ne mange pas de PLV). Je ne pourrais pas amener mon lait decongele avec moi partout. Quelqu'un peut me dire lequel est bon svp? Je ne connais rien au lait en poudre.

Je suis desole d'ecrire n'importe comment, je vois pas mon ordi et mes esprits ne sont pas clair. Avez vous vecu un arret soudain d'allaitement, quelqu'un peut me faire part de leurs experiences? les astuces ou conseils? Comment puis-je faire pour reprendre l'allaitement apres? et si ma fille ne veut pas? je vais tirer mon lait un max plusieurs fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:25

Oh la la ma pauvre, comme ce doit être difficile pour toi...

personnellement, je serais dans ton cas, je continuerai à stimuler ma lactation en tirant mon lait (et en le jetant malheureusement) très régulièrement, pour avoir une chance, si L-M l'accepte, de reprendre votre allaitement à la fin du traitement.
Je pense que le mieux au moment de reprendre les Tétées, c'est de favoriser le peau à peau, les moments calmes (dans la pénombre, la nuit, le bain) pour l'inciter à retéter.

Pour ce qui est de la compréhension de ta puce face à ce sevrage brutal, je ne sais quoi te dire. J'imagine à quel point ce doit être difficile pour vous 2...

T'es-tu renseignée auprès du CRAT pour un traitement compatible ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Si je peux faire quoi que ce soit pour te soulager, n'hésite pas à me solliciter.
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:25

Bonjour,

je crois qu'il existe sur le site de la LLL un liste des médicaments compatibles avec l'allaitement. Parfois on croit qu'ils ne sont pas compatibles, mais au final si... ça vaudrait peut-être le coup d'aller y jeter un œil!!!
Je vais regarder si je te trouve ça
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:28

la LLL donne ce lien e-lactancia.org/ingles/inicio.asp

regardes il y aura peut-être ton médicament. Sinon en effet je suis de l'avis d'ingrid
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:23

Oh mince Sharon!
J'espère que ton medoc se trouvera dans la liste...
POur ce qui est du lait, est-ce que ça 'intéresserait de mon lait congelé? J'en ai un peu et je sais pas quoi en faire, Mélia ne prend pas le bib Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:12

Coucou Sharon

Pour les compatibilités, il y le site mentionné par la LLL, il y a aussi le site du CRAT : www.lecrat.org.
Il y a aussi des numéros de téléphone (faut que je les retrouve).
Surtout ne pas se fier au Vidal ...

Si tu as le nom de ton médicament, tu peux chercher sur ces sites (je peux le faire pour toi si tu veux et te donner le résultat).

Il est intéressant aussi de voir s'il y a des traitements alternatifs. Parfois les médecins proposent une seule option alors qu'il y a d'autres traitements possibles.

As-tu pu parler avec eux de l'importance qu'avait cet allaitement pour toi ? Que t'ont-ils proposé par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:20

Merci pour vos reponses.

J'ai verifier moi-meme ce matin et le medicament principal que je prends est dtrictement deconseille. J'en ai parle a l'hopital et aujourd'hui c'est mon vue qui est en jeu donc ils m'ont fait comprendre qu'il faut que je prenne ce medicament car les autres ne sont pas aussi efficace.

Je retourne a l'hopital ce vendredi, je vais leur en reparler.

Aurely, c'est une tres gentille proposition, je vais en parler a mon mari mais a vrai dire je me sens impuissant car je ne peux pas nourrir mon enfant.

LM ne veux pas manger aujourd'hui. Pas de solides, pas de biberon. Elle a prit seulement 140ml depuis hier soir, 19h Sad

Ingrid, le peau a peau est une tres bonne idee pour la reprise, je n'y avait pas penser! Je tire mon lait a chaque fois qu'elle aurait tetee normallement, donc tous les 2 - 3h. Je le gardes pour son bain le soir :)

Je suis tellement triste, quel calvaire, j'ai du me batailler depuis le debut pour allaiter, j'en ai tellement marre d'avoir des merdes, fois apres fois, ca me fatigue.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:20

à l'époque de ma troiz, il m'aurait fallut un ttt pour mon syndrôme de Raynaud, certes ce n'est pas aussi important que pour ton oeil mais j'ai parfois un stade assez "avancé" on va dire
rien de compatible avec un allaitement donc je ne l'avais pas pris, ça m'a bien pourri la vie, j'ai eu des engelures aux pieds sauf que ce n'est pas du tout le cas puisque j'en avais discuté avec ma sage femme consultante en lactation
peut-être est ce possible d'en appeler une qui pourrait te confirmer

sinon, je vérifie tjs sur le site du crat
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:35

Je suis desole de lire pour ton histoire Cecile, il n y a rien de pire que de se sentir comme ca. Je n'ai pas pris de cachets pour ma maladie de base, c'est pour ca aujourd'hui que j'ai cette probleme donc plus le choix. Si je veux pouvoir voir ma fille, faut que je prendre les cachets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:40

sharon a écrit:
Je suis desole de lire pour ton histoire Cecile, il n y a rien de pire que de se sentir comme ca. Je n'ai pas pris de cachets pour ma maladie de base, c'est pour ca aujourd'hui que j'ai cette probleme donc plus le choix. Si je veux pouvoir voir ma fille, faut que je prendre les cachets Sad

Ce qui ne veut pas dire que le seul accompagnement possible soit "prenez ces cachets et arrêtez d'allaiter" Very Happy ...
Il est nécessaire de prendre quelques minutes pour accompagner la déception et la tristesse qui accompagnent ce moment. Oui, c'est difficile de se dire qu'on va devoir rompre cette relation particulière, qu'on va devoir passer à "autre chose" alors qu'on ne sait pas très bien de quoi le "autre chose" sera fait, devoir inventer une nouvelle relation avec son bébé, en ne sachant pas très bien comment faire encore puisqu'on n'a encore jamais fait comme ça et qu'on n'a même jamais eu le temps de s'y préparer ...

Ca demande un peu plus qu'une ordonnance pour une médoc à mon avis pour t'accompagner dans ce moment à la fois nostalgique et plein d'espoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:45

Sandrine
tu as pu trouver des mots pour expliquer comment je me sens. C'est 24h que je n'ai pas pu allaiter ma fille maintenant, nos relations sont flous, perdus. Je ne sais plus ou j'en suis, j'imagine qu'elle n'en plus. Tu as pu decrire les choses tellement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:47

sharon a écrit:
Sandrine
tu as pu trouver des mots pour expliquer comment je me sens. C'est 24h que je n'ai pas pu allaiter ma fille maintenant, nos relations sont flous, perdus. Je ne sais plus ou j'en suis, j'imagine qu'elle n'en plus. Tu as pu decrire les choses tellement juste.

je crois que tu peux t'autoriser à pleurer un bon coup si tu en ressens le besoin flower Pour repartir sur de bonnes bases ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:32

mais j'ai deja beaucoup pleure Sandrine Sad La tristesse ne pars pas pour l'instant. Je n'ete pas prete pour le sevrage meme si c'est (j'espere) que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:41

sharon a écrit:
mais j'ai deja beaucoup pleure Sandrine Sad La tristesse ne pars pas pour l'instant. Je n'ete pas prete pour le sevrage meme si c'est (j'espere) que temporaire.

Ne cherche pas à la faire partir.
La tristesse, ça dit "prenez soin de moi, j'ai besoin d'aide" = fais-toi chouchouter, viens te plaindre ici, prends soin de toi et vas-y doucement Very Happy

Nous savons bien toutes ici comme c'est déchirant de devoir sevrer quand on ne l'a pas choisi.
je crois que si on m'avait dit ça aux 6 mois de mes bébés, j'aurais eu l'impression qu'on m'arrachait les tripes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:50

Ma pauvre Sharon, je serais dans le même état à ta place Sad
On a beau relativiser, la souffrance est présente quand même, c'est un projet qui est en passe de s'écrouler.
Après, je suis quelqu'un d'optimiste: peut-être reprendra-t-elle le sein au bout de ton traitement?
En tout cas, je t'envoie ton mon courage , dans ces moments difficiles pour toi et ta puce.

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:41

Merci pour votre soutien, vos mots m'appaisent, je me sens plus normale d'etre dans cet etat. Aucun de mes proches me comprennent, je me sens tres seule. Malheursement mon oeil ne va pas de tout mieux donc j'ai peur que la traitement doit duree. Je retourne a l'hopital demain et je vais insister qu'ils regardent tous les alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:58

sharon a écrit:
Merci pour votre soutien, vos mots m'appaisent, je me sens plus normale d'etre dans cet etat.

Faudrait être anormale pour être triste de devoir sevrer ?
Imagine une maman qui porte son bébé dans ses bras et à qui on dit du jour au lendemain qu'elle n'a plus le droit de le faire, plus le droit de prendre son bébé à bras, qu'il faudra qu'elle trouve d'autres solutions pour s'occuper de son enfant ... A ton avis, elle réagirait comment ?

Même si le sevrage a une justification médicale, c'est quand même un moment difficile et douloureux, et ça n'a rien d'anormal d'être au 36e dessous à cause de ça. Au contraire, c'est ça qui fait de toi une vraie maman normale et impliquée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:12

Perso, ton histoire me rend très triste pour toi... et ton bébé.
Un allaitement ce n'est pas juste alimentaire et je trouve très violent la manière dont ça se fini pour vous deux. Même si ton oeil est une priorité santé, ce n'est pas une raison pour penser que la fin de l'allaitement ne devrait pas t'affecter.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:26

Entièrement d'accord avec ce que disent les filles, souvent les gens préfèrent occulter une souffrance en disant "mais c'est pas grave" plutôt que de l'écouter simplement!!!! Tellement dommage!

J'ai vécu 4 petits jours de séparation avec ma minimiss qui avait 4mois et demi à l'époque pour cause d'appendicite. Et c'était très dur, car elle a du se dépatouiller avec des bibi qu'elle ne voulait pas. (ce fut aussi un grand moment de solitude pour M. Vougy!!!!)

Je ne peux que espérer que ton traitement ne soit pas rallonger car il est possible que ton allaitement puisse reprendre après. Ca va dépendre de ton puce, de son envi, de toi, de ce que tu souhaites... Autant mon ainée, une fois qu'elle avait gouté au bib s'est détournée spontanément du sein, autant ma seconde était tellement accro que suite à 4 jours de bib n'a plus jamais voulu en reprendre un (elle a 3 ans maintenant)...

JE te souhaite cependant avant tout une guérison de ton oeil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:16

Je viens juste de voir ce sujet , que ça doit être dur !
Je comprends ta peine et tout ce que ça entraine pour vous deux , venir vider son sac ici ça fait du bien (je le fais dés que j'en ai besoin Wink )
Plein plein de courage Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:03

J'imagine bien à quel point ça doit être dur. Ca me fait mal au coeur pour toi.
J'espère que ça se passera le mieux possible pour ta puce et toi, que vous trouverez vite un nouvel équilibre. Soigne-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:05

Sad

Je commencerais par pleurer toutes les larmes de mon corps. Seule et aussi avec ma fille et mon mari. J'écrirais ma colère contre cette maladie, contre cette injustice de devoir stopper temporairement mon allaitement. J'écrirais mes peurs et aussi mes espoirs. Je prendrais rendez-vous avec une consultante en lactation pour voir comment gérer mon allaitement aujourd'hui pour pouvoir le reproposer à ma fille plus tard. Je m'offrirais qques séances avec une psy pour y voir plus clair et ne pas me culpabiliser. Bon courage et fais-toi confiance Sharon. Vous allez y arriver Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:11

+ 1 avec Mamode, Sharon, courage je pense bien à toi.

J'ai dû envisager aussi un arrêt brutal de l'allaitement il y a quelques jours : je m'étais absentée avec Tim en laissant Simon à son père, et quand je suis revenue, Simon a refusé deux tétées de suite... C'est beaucoup moins dramatique comme situation, mais j'ai dû imaginer de peut être devoir arrêter de l'allaiter alors que je n'y étais pas prête du tout... dur dur.
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:45

Alors j'ai des bonnes nouvelles. Je suis retourner a l'hopital vendredi et j'ai longuement parler avec le medecin des alternatives que j'avais trouve comme traitement, il n'etait pas trop d'accord au debut mais il etait d'accord qu'on essaie avec une surveillance plus pousser.

J'ai eu la nouvelle traitement pendant vendredi et samedi et je suis retourner a l'hopital ce matin pour savoir si je pourrais poursuivre ou pas... et la, bonne nouvelle! Meme si aujourd'hui je suis encore en douleur la progression de la uevite et sclerite est arreter et ma vue s'ameilore j'ai donc pu reprendre l'allaitement.

Je suis aux anges et ma fille est redevenu souriante et tres caline. Finalement c'etait une pause de 5 jours 1./2 au lieu de 3 semaines et meme si je ne suis pas guerri encore les medecins sont d'accord que je suis sur la bonne voie.

Merci encore a vous tous pendant cette episode tellement difficile, j'ai beaucoup pleure et j'etais vraiment tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:37

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:38

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 915775 Je suis très heureuse pour L-M et toi :) Je te souhaite de guérir sereinement et de profiter à fond des moment câlins avec ta puce :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:39

super extra génial Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 940300
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:13

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 915775 Youhouuuuuuuuu Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 915775
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:44

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 189469 Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529

Bravo à toi, profites-en bien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:29

cheers
quelle bonne nouvelle !
Profites-en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:06

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 915775
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:11

je viens de voirton, post !
alors d'abord Sad Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833

et puis Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 780180

et Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529 Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:16

Oh la la, comme je suis soulagée pour toi!
ça m'a beaucoup touchée, je m'imaginais à ta place...
J'avais raison d'être optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:33

Heureuse de voir que ça va mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:43

Je suis vraiment contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:23

Je viens donner un peu des nouvelles car les choses ont continuer d'evoluer de mon cote vis a vis de mes yeux et mon allaitement.

Dimanche dernier quand j'ai ecris j'etais aux anges car je me sentais beaucoup mieux. J'avais repris l'allaitement et ma fille etait ravie. Nous avons penser que c'etait finit, que c'etait qu'une mauvaise souvenir.

Malheursement, le lundi venu j'etais a nouveau en crise et direction les urgences ophta a Lyon a nouveau. Rebelotte mardi matin. Nous sommes arrive aux urgences a 8h du matin et y avons passes toute la journee. Je n'ai jamais connu un tel douleur aux yeux, j'ai passe ma journee avec un foulard sur la tete. Apres avoir vu trois internes et le chef de service ils ont confirmer que mon uveite etait vraiment tres grave et qu'il fallait que j'y retourne tous les jours pour des piqures de corticoide dans l''oeil.

Pendant toute la semaine j'allais a Lyon chaque jour et je contiuer a allaiter ma puce ou de tirer mon lait pour ses bibs.

Le menage a ete fait petit par petit dans ma tete et je me suis reveiller au fait que oui j'ai une maladie et que j'ai besoin de la traiter aujourd'hui avec des medicaments. Ca fait 4 mois que je niee totalement le fait que je devrais prendre des medocs et que j'ai essayer de gerer par la regime.

C'est seulement le medecin aux urgences qui m'a expliquer que j'ai besoin d'une traitement de fond car sinon ma vue risque de partir et la prochaine fois je n'aurais peut etre pas autant de chance.

Ca fait deux jours que je sais que je vais arreter d'allaiter mais je ne sais pas trop comment faire. A partir de vendredi prochain je vais etre sous cachets et je ne me sens pas a l'alaise d'allaiter ma fille sachant qu'ils ruinent les reins, la foie etc. Je ne penser jamais etre dans cette situation mais ma sante est tres important et a besoin d'etre prise en main.

Donc je fais la deuil sur mon allaitement, je me sens nul, mon corps produit du lait mais c'est moi maintenant qui choisi de ne plus continuer. On essaye de remplacer les tetees avec les bibs du lait maternelle et a partir de demain on ajoute du lait en poudre pour une bib par jour.

Mes pensees sont partout mais au fond de moi je sais que c'est la meilleure solution. Neanmoins je me fais peur que ma fille va plus m'aimer et j'essaye de rechercher d'autres facons d'etre avec elle.

Merci de m'avoir lu et ecouter, je sais que je ne suis pas tres clair mais mes pensees ne sont pas clairs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:48

Comme ta peine doit être grande , gérer tout ça en même temps ... la santé et un tout petit ... Je pense fort à vous deux et vous souhaite d'aller mieux , ensemble . Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:21

J'ai choisi de stopper mon allaitement il y a 1 an, et mon fils avait 11 mois
Mais mon corps a continué a produire du lait (si aujourd'hui je presse mon sein sous la douche, j'ai toujours des gouttes de lait !!)

Moi, ça a fait évoluer ma relation avec mon fils
Nous avons choisi le portage, instaurer aussi quelques nuits de cododo, remplacer la tétée du soir par 1 berceuse et 1 histoire

Il est vrai que la décision venait de moi, j'étais donc soulagée et aussi triste et un peu coupable d'arreter sans le choix de mon enfant

Le papa m'a aidé, écouté

Courage pr toi, ta fille, votre famille et surtout ta santé
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:46

Bon courage à toi Sharon, je suis vraiment désolée de lire tout ça....
Il y a une réunion parentalité mardi chez Aurélie soir, si tu peux y aller ça te permettrait d'en parler un peu... ?

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:06

djoulaye a écrit:
Bon courage à toi Sharon, je suis vraiment désolée de lire tout ça....
Il y a une réunion parentalité mardi chez Aurélie soir, si tu peux y aller ça te permettrait d'en parler un peu... ?

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833

+1 avec Djoulaye, nos réunions sont aussi le lieu pour parler de ce genre de difficultés.
A mardi alors Very Happy ? (tu peux venir avec ta fille si tu veux - la réunion a lieu le soir à partir de 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:27

Chouquette a écrit:
J'ai choisi de stopper mon allaitement il y a 1 an, et mon fils avait 11 mois
Mais mon corps a continué a produire du lait (si aujourd'hui je presse mon sein sous la douche, j'ai toujours des gouttes de lait !!)

Moi, ça a fait évoluer ma relation avec mon fils
Nous avons choisi le portage, instaurer aussi quelques nuits de cododo, remplacer la tétée du soir par 1 berceuse et 1 histoire

Il est vrai que la décision venait de moi, j'étais donc soulagée et aussi triste et un peu coupable d'arreter sans le choix de mon enfant

Le papa m'a aidé, écouté

Courage pr toi, ta fille, votre famille et surtout ta santé
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529

11 mois c'est deja beau, j'aurais adorer arriver jusqu'au 11 mois. Pour moi l'allaitement ne s'agit pas d'un temps mais d'un sentiment d'etre prete a passer a autres choses, si toi tu etais prete ca veut dire (pour moi) que c'etait le moment ideale pour toi et ton bebe, pour que vos relations evoluent. Etre contraintre d'allaiter parce qu'on pense que c'est trop tot n'est pas tres sain et je pense que l'enfant sens quand la mere ne souhaite pas continuer.

Merci pour les idees ref continuer a construire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:29

Ca aurait ete avec plaisir d'aller a la reunion ce mardi chez Aurelie mais je ne peux pas conduire pour l'instant car trop ebloui Sad Une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: g   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:16

sharon a écrit:
Malheureusement, le lundi venu j'etais a nouveau en crise et direction les urgences ophta a Lyon a nouveau. Rebelotte mardi matin. Nous sommes arrive aux urgences a 8h du matin et y avons passes toute la journee. Je n'ai jamais connu un tel douleur aux yeux, j'ai passe ma journee avec un foulard sur la tete. Apres avoir vu trois internes et le chef de service ils ont confirmer que mon uveite etait vraiment très grave et qu'il fallait que j'y retourne tous les jours pour des piqures de corticoide dans l'oeil. Pendant toute la semaine j'allais a Lyon chaque jour et je contiuer a allaiter ma puce ou de tirer mon lait pour ses bibs.

sharon a écrit:
Le menage a ete fait petit par petit dans ma tete et je me suis reveiller au fait que oui j'ai une maladie et que j'ai besoin de la traiter aujourd'hui avec des medicaments. Ca fait 4 mois que je nie totalement le fait que je devrais prendre des medocs et que j'ai essayer de gerer par la regime.

sharon a écrit:
C'est seulement le medecin aux urgences qui m'a expliquer que j'ai besoin d'une traitement de fond car sinon ma vue risque de partir et la prochaine fois je n'aurais peut etre pas autant de chance.

sharon a écrit:
Ca fait deux jours que je sais que je vais arreter d'allaiter mais je ne sais pas trop comment faire. A partir de vendredi prochain je vais etre sous cachets et je ne me sens pas a l'alaise d'allaiter ma fille sachant qu'ils ruinent les reins, la foie etc. Je ne penser jamais etre dans cette situation mais ma sante est tres important et a besoin d'etre prise en main.

Sharon, tu traverses une grande épreuve. Sur le plan physique et sur le plan psychique. Que ce soit ton traitement au corticoïde et ton allaitement, tu n'es pas épargnée. Maintenant il est l'heure de réagir. Si tu veux garder la vue = si tu veux voir ta fille, il est crucial de te soigner sérieusement. Il y a ton envie de maternage d'un côté et il y a la réalité de ta santé de l'autre. Aller à l'encontre l'un de l'autre va aggraver la situation. Tu as essayé une solution qui ne traite pas ta maladie, maintenant il faut être plus radical. Il te reste 5 jours pour préparer le relais au biberon, au nouveau lien avec ta fille - elle va se tourner un peu plus vers son papa sans doute. Perso, si je ne pouvais pas me déplacer, j'appellerais une maman de Galactée pour réfléchir à la mise en place du changement. Si je pouvais me faire accompagner, j'irais à la rencontre d'une consultante. Et je continue d'affirmer que pour que la transition soit (plus) douce, sans culpabilité vis-à-vis de ta fille et sans culpabilité de ta fille vis-à-vis de toi (c'est à cause de moi si maman est malade car elle voulait m'allaiter jusqu'à mes 1 an !) - quelques rdv avec un psychologue/psychothérapeute, vous permettraient de vous "entendre" et de vous consoler toutes les deux.

sharon a écrit:
Donc je fais la deuil sur mon allaitement, je me sens nul, mon corps produit du lait mais c'est moi maintenant qui choisi de ne plus continuer. On essaye de remplacer les tetees avec les bibs du lait maternelle et a partir de demain on ajoute du lait en poudre pour une bib par jour.
Oui le plan B = plan d'urgence est de faire le deuil sur un allaitement LONG. Tu as réussi ton projet sur 6 mois = vois aussi cette réalité et félicitations parce qu'en France tu es considérée comme une mère allaitante "intégriste" lol! .


sharon a écrit:
Mes pensees sont partout mais au fond de moi je sais que c'est la meilleure solution. Neanmoins je me fais peur que ma fille va plus m'aimer et j'essaye de rechercher d'autres facons d'etre avec elle.

Ta fille va aimer le fait que tu prennes soin de toi. Peut-être as-tu peur de ne plus t'aimer dans cette nouvelle expression de maman ? Sois cool avec toi-même.


sharon a écrit:
Merci de m'avoir lu et ecouter, je sais que je ne suis pas tres clair mais mes pensees ne sont pas clairs non plus.
Bon courage Sharon. Comme dans toute situation de remise en question, il est fort possible que tu apprennes beaucoup sur toi-même, ta fille et ton mari. Laisse-leur une chance de te montrer leurs qualités pour t'aider.
flower


Dernière édition par Mamode le Lun 21 Nov 2011 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:30

Marmode, merci pour ton comprehension et de ton avis clair sur les choses. Appeler une consultante en lactation est une tres bonne idee, je vais en chercher dans les pages jaunes maintenant, vous en connaissez une peut etre?

Je vais aussi appeler l'association Galactee, je n'avais pas penser a les joindre vu que j'arret d'allaiter, pour moi ils etaient plus la pour aider celles qui souhaitent allaiter!

Ca me fait sourire d'etre considerer comme une allaitante integriste ici! Pour moi c'est normale :)

Je vais aussi appeler la psy que j'ai vu a Bourgoin apres l'accouchement, je n'etais pas penser d'y retourner mais je pense que ca me fera du bien.

Merci Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:52

sharon a écrit:
Ca aurait ete avec plaisir d'aller a la reunion ce mardi chez Aurelie mais je ne peux pas conduire pour l'instant car trop ebloui Sad Une prochaine fois.

Je serai bien venue te chercher pour t'emmener ... mais je reste dormir chez Aurélie ce soir-là (je pars à Paris le lendemain matin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:27

sharon a écrit:
Marmode, merci pour ton compréhension et de ton avis clair sur les choses. Appeler une consultante en lactation est une très bonne idée, je vais en chercher dans les pages jaunes maintenant, vous en connaissez une peut être ?

Tu ne les trouveras pas lol! et Sad .
Je t'envoie des adresses en MP.

sharon a écrit:
Je vais aussi appeler l'association Galactée, je n'avais pas penser a les joindre vu que j'arret d'allaiter, pour moi ils etaient plus la pour aider celles qui souhaitent allaiter!
Les mamans bénévoles accompagnent tout projet d'allaitement de la mise en place au sevrage. Appelle au moment des heures d'école et si personne, tu réessaies qqu'un d'autre ou tu laisses un message.


sharon a écrit:
Ca me fait sourire d'etre considerer comme une allaitante integriste ici! Pour moi c'est normale :)

Je vais aussi appeler la psy que j'ai vu a Bourgoin après l'accouchement, je n'étais pas penser d'y retourner mais je pense que ça me fera du bien. Merci Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529

Parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:22

Mamode a écrit:


sharon a écrit:
Je vais aussi appeler l'association Galactée, je n'avais pas penser a les joindre vu que j'arret d'allaiter, pour moi ils etaient plus la pour aider celles qui souhaitent allaiter!
Les mamans bénévoles accompagnent tout projet d'allaitement de la mise en place au sevrage. Appelle au moment des heures d'école et si personne, tu réessaies qqu'un d'autre ou tu laisses un message.

et nous aussi, on est là pour ça Very Happy
Simplement Parents aussi fait du soutien à l'allaitement, comme Galactée !
Donc tu peux aussi nous appeler nous au téléphone, même si Galactée est plus spécialisé allaitement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:02

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 585457 je n'ai vu que le fait qu'il y avait 4 mamans qui pouvaient être à l'écoute. Donc tjs qqu'un de dispo normalement. Bref, tu appelles qui tu veux mais tu appelles qqu'un pour être soutenue et guidée sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:46

sharon, je découvre ton post, et je dois partir dans 2 minutes, donc je fais court:
j'ai aussi une spondylarthrite ankilosante, qui attaque aussi les grosses articulations. jamais d'attaque aux yeux.

tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive, tu n'as pas pris de traitement pour pouvoir allaiter, et ton corps décide de faire une poussée, tu ne l'as pas choisi.

un uvéite est très grave, elle doit rester ta priorité au risque de devenir aveugle.

ce qui ne retire rien à la douleur de devoir arreter d'allaiter, je te comprend vraiment pour avoir vécu des moments difficiles aussi.

aime toi, avec ce corps douloureux, avec ses limites. et ta relation avec ta fille se construira différemment. mais avec tout autant d'amour.

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 36833
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:47

Sharon, je suis très peinée pour toi mais je pense que le + dur est derrière toi: la prise de décision. Maintenant, tu vas aller de l'avant et trouver un palliatif à ce lien d'allaitement: portage, ateliers SAM, bébé nageurs ou que sais-je...
Tu as fait ton possible pour l'allaitement de ta fille, maintenant, prends soin de toi et laisse-toi chouchouter.

Et viens crier ta douleur et ta peine ici Wink

Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?   Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il s'agit de la fin de mon allaitement? Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Mon allaitement
» antihistaminique et allaitement
» Thé et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: