Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:53

Est-ce que vous connaissez cette série des éditions Bayard ?
Jai eu le malheur d'acheter les 4 premiers à Hector... Evidemment il a râlé avant de commencer le premier, qui se passait au temps des dinosaures "ça m'intéresse pas les dinosaures moi, y a que l'espace qui m'intéresse". Ouais, il en est au tome 11, il en lit quasiment un par jour (j'en lis 2 ou 3 chapitres et il termine tout seul).
Je les ai achetés jusqu'au 17 pour le moment, mais à 4,90 euros le bouquin ça finit par chiffrer !!!

Si quelqu'un les a tous, j'achète !
vais mettre un message dans la rubrique ad hoc Wink

En tout cas je vous les recommande pour les CE1 - CE2 (même pour les plus jeunes, en histoire à lire le soir avec eux), ça se lit bien et ça fait voyager Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:10

mon grand aussi avait bien accroché, le bus magique aussi

deuz pas du tout, il lit ça par dépit

il y en a bcp à la bibliothèque de Morestel, Marie-Josée fait rentrer ponctuellement des séries de livres comme ça
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:00

ah ok merci pour l'info, aux Avenières je ne les ai )as vu mais bon faut peut-être que je demande hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
linux




Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 17/12/2014

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:55

Ces livres viennent de m'être conseillés par ma cousine....
J'espère que mon fils va se découvrir une passion pour la lecture, ça me desespère de voir qu'il sait lire mais qu'il ne lit pas....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:07

Il a quel âge ton fils déjà ?

Le mien a lu toute la série en début de CE1, et en fin d'année scolaire il engloutissait tous les tomes d'Harry Potter ! A 9 ans il aime toujours lire, un peu de tout (BD, revues, séries genre Artemis Fowl qu'il a lue deux fois, Jules Verne, etc...)

Mais ma fille qui est en CE2, malgré un très bon niveau de lecture, est beaucoup moins intéressée. On ne la force pas, elle relit 15 fois les même BD et connaît par coeur "le prince de Motordu", mais n'a pas spécialement envie de lire le soir par exemple. On se dit que ça viendra un jour, ou pas, et ce n'est pas très grave. Pour moi il faut que ce soit un plaisir avant tout, si on insiste trop on risque de les bloquer, ça ne sert pas à grand chose. Du moment qu'il y a des livres à la maison, qu'on va de temps en temps à la bibliothèque, si le déclic doit se faire il se fera, sinon tant pis, on peut être heureux et pas trop bête sans être un grand lecteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
linux




Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 17/12/2014

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:44

Anton a 7 ans et demi.
Il oscille entre beaucoup de maturité mais si je peux rester un petit peu le bébé de mes parents ce serait bien.
Bon il faut dire que jusqu'à ce que je sois enceinte son père et moi travaillons peu sur l'autonomie, sur comment grandir.....(ma grossesse = 8ème traitement de PMA ; on y croyait plus à ce 2ème bébé.....Je pense que nous avons dû reporter des pensées/réflexions sur Anton de façon inconsciente).

Là il est loin même de lire une BD.....Mais le rituel du soir (lecture d'histoires par son père et par moi) doit toujours être maintenu....Alors je vais tenter "La Cabane Magique" 1 chapitre moi 1 chapitre lui.....

Il n'est pas question de le forcer même si ça me chagrine, j'aimerai susciter ce goût-là et je cherche des livres qui pourraient le faire entrer dans un univers magique car ça je pense qu'il pourrait adhérer......Il a la tête dans les étoiles, nous réclame depuis des années un télescope (demande à laquelle on a accédé cette année), on va l'inscrire dans un club d'astronomie au 1 er semestre 2015 avec nous.....Il nous dit "moi j'adore les sciences"....Mais voilà la lecture, l'orthographe ce n'est pas son truc (et moi les sciences ce n'était pas du tout mon truc!!! Aussi je pense que je m'accroche pour pouvoir partager quelque chose avec lui car il grandit!!!!! :merepossessive:


Dernière édition par linux le Mar 23 Déc 2014 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linux




Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 17/12/2014

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:46

C'est quoi "Le Prince de Motordu"?

Je suis preneuse de d'autres idées de lecture si vous avez.....Oui je suis aussi une mère indigne obstinée tenace têtue. Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) 585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:43

linux a écrit:
C'est quoi "Le Prince de Motordu"?

Je suis preneuse de d'autres idées de lecture si vous avez.....Oui je suis aussi une mère indigne obstinée tenace têtue. Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) 585457

C'est un Prince qui parle en se trompant de mots et c'est rigolo

Une poule de neige (une boule de neige)
Une carte à la fraise (une tarte à la fraise)
Une purée de petits bois (...)

Dane le 1er livre, il rencontre la princesse Dézécolle et et et

http://pageperso.3eme.free.fr/motordutex.htm


Dernière édition par Mamode le Mar 23 Déc 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:09

Ici nous fréquentons la médiathèque et notre 7 ans emprunte bp de BD et de magazines (tobbogan). En ce moment il s'isole pour lire seul des Garfield, Marsupilami, Gaston ... C'est chouette de l'entendre se fendre la poire  Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) 553544

Tous les soirs nous lui lisons quelques pages d'une histoire. Il arrive parfois que nous lisions à 2 voix, lui et nous. En fait en ce moment je me rends compte qu'il lit tout seul et éteint la lumière quand il en a envie.

Depuis 1 an nous achetons chaque mois un livre de la collection "mes 1ers J'aime Lire". Il y a un CD qui raconte l'histoire. L'enfant écoute et tourne les pages de son livre. Maintenant il lit les histoires tout seul .

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Mes10


Je lui lis aussi régulièrement un conte de GRIMM. Il adore. Dans les écoles Steiner, 7 ans est la tranche d'âge pour étudier ces histoires qui parlent des caractères et sentiments humains "bons et mauvais" et sans détour  affraid . Ces contes ont été revisités par Perrault et d'autres auteurs et bien édulcorés au passage. Dans leur version originale les situations sont souvent plus cruelles et plus injustes mais cela nourrirait la psychée en construction de l'enfant.
Nous avons à la maison plusieurs livres de ces auteurs et pour l'anniversaire de Preum's j'ai choisi une édition avec une illustration moderne et réaliste. C'est superbe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_et_Wilhelm_Grimm

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Grimm11


Dernière édition par Mamode le Mar 23 Déc 2014 - 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
linux




Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 17/12/2014

Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:41

C'est chouette Mamode, je ne connaissais pas.
Cela m'intéresse, je pense que cela plairait beaucoup à mon 7 ans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty
MessageSujet: Re: Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)   Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série "la cabane magique" (enfants dès 7 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: