Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours

Aller en bas 
+2
mel
jess
6 participants
AuteurMessage
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:46

Ca fait un tit moment que je ne suis pas venue poster malgré que je vous lis tres regulierement.voilà Ayant tjr des soucis avec ma fille Clemence qui va avoir 4 ans bientot (troubles du comportement), elle est suivie par une othophoniste ca fait 8 mois et depuis peu prise en charge par le cmpe et une demande d'AVS est en cours. Des examens electrohencephalogrammes, prises de sang tests genetiques... ont été réalisés mais ont attends les resultats. En attendant, je souhaiterais rencontrer parmis vous les mamans ou parmis une associations des parents qui ont le meme probleme que ma fille et pouvoir en parler, car le corps medicale, c'est une chose mais je voudrais savoir comment ces parents, et leurs enfants vivent avec cette (maladie). car la je suis fatiguée, je ne sais pas comment aider ma fille pour en sortir, je n'en vois pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:31

Bonjour !

quels genre de problèmes a ta fille exactement ? mon fils est plus grand mais ça a commencé tout petit, depuis la crèche on me dit que quelquechose ne va pas chez mon enfant, j'ai tout entendu (il est sourd ? il ne voit pas bien ?....et j'en passe). On est aussi dans les examens en ce moment...et on se sait pas trop ce qu'il a ou ce qu'il n'a pas. On me parle de TDA (trouble de l'attention) ou de dyspraxie visuo spatiale...
il va passer un IRM cérébrale au mois de décembre et je stresse un peu.
je ne connais pas d'association de soutien donc je vais suivre ton post...

bon courage car je sais que c'est pas facile à vivre trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:26

Oui, dis-nous en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:07

ma puce est tres agressive en classe, et il est tres difficile voir impossible pour elle de se concentrer sur une activité quelquonque.Au niveau du language elle commence a se faire apeu pres comprendre mais tres dure pour elle de structurer une phrase avec la moi, je tu, sa, ta qu'elle ne gere pas.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:29

J'ai trouvé ce lien : http://www.tdah-france.fr/
il y a des bénévoles joignables pour chaque région. Peut-être pourront-ils vous aiguiller sur une association ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Nos enfants sont normaux! ils dérangent, c'est tout!   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:17

jess a écrit:
Ca fait un tit moment que je ne suis pas venue poster malgré que je vous lis tres regulierement.voilà Ayant tjr des soucis avec ma fille Clemence qui va avoir 4 ans bientot (troubles du comportement), elle est suivie par une othophoniste ca fait 8 mois et depuis peu prise en charge par le cmpe et une demande d'AVS est en cours. Des examens electrohencephalogrammes, prises de sang tests genetiques... ont été réalisés mais ont attends les resultats. En attendant, je souhaiterais rencontrer parmis vous les mamans ou parmis une associations des parents qui ont le meme probleme que ma fille et pouvoir en parler, car le corps medicale, c'est une chose mais je voudrais savoir comment ces parents, et leurs enfants vivent avec cette (maladie). car la je suis fatiguée, je ne sais pas comment aider ma fille pour en sortir, je n'en vois pas le bout.

Bonjour,

Je voulais te dire que tu n'avais pas à te faire du soucis pour ta fille, j'ai rencontré ce problème avec mon fils qui a aujourd'hui 9 ans et qui est en ITEP (institut thérapeuthique éducative pédagogique).
Je l'ai placé au centre ce printemps et il est bien plus heureux làbas que dans le milieu scolaire où les instits ne sont pas formés pour des enfants comme les nôtres! En général leur QI dépasse la moyenne, ils ont des "troubles du comportement"? peut être mais une chose est sûre! Ces enfants ont besoin d'être aimé et entouré peut être plus que les autres, ils sont très sensibles et absorbent les moindres contrariétés de leur entourage! Tu dois être forte même si ta louloute t'épuise! Elle va grandire et apprendre à vivre avec et si tu souhaite en parler, je suis là! Je t'en parlerai plus en détail mais un conseil: prends toujours sa défense car elle compte sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:25

pibonsonnat a écrit:
jess a écrit:
Ca fait un tit moment que je ne suis pas venue poster malgré que je vous lis tres regulierement.voilà Ayant tjr des soucis avec ma fille Clemence qui va avoir 4 ans bientot (troubles du comportement), elle est suivie par une othophoniste ca fait 8 mois et depuis peu prise en charge par le cmpe et une demande d'AVS est en cours. Des examens electrohencephalogrammes, prises de sang tests genetiques... ont été réalisés mais ont attends les resultats. En attendant, je souhaiterais rencontrer parmis vous les mamans ou parmis une associations des parents qui ont le meme probleme que ma fille et pouvoir en parler, car le corps medicale, c'est une chose mais je voudrais savoir comment ces parents, et leurs enfants vivent avec cette (maladie). car la je suis fatiguée, je ne sais pas comment aider ma fille pour en sortir, je n'en vois pas le bout.

Bonjour,

Je voulais te dire que tu n'avais pas à te faire du soucis pour ta fille, j'ai rencontré ce problème avec mon fils qui a aujourd'hui 9 ans et qui est en ITEP (institut thérapeuthique éducative pédagogique).
Je l'ai placé au centre ce printemps et il est bien plus heureux làbas que dans le milieu scolaire où les instits ne sont pas formés pour des enfants comme les nôtres! En général leur QI dépasse la moyenne, ils ont des "troubles du comportement"? peut être mais une chose est sûre! Ces enfants ont besoin d'être aimé et entouré peut être plus que les autres, ils sont très sensibles et absorbent les moindres contrariétés de leur entourage! Tu dois être forte même si ta louloute t'épuise! Elle va grandire et apprendre à vivre avec et si tu souhaite en parler, je suis là! Je t'en parlerai plus en détail mais un conseil: prends toujours sa défense car elle compte sur toi!


Merci beaucoup a vous les filles de votre aide et de votre presence,le fait meme d'en parler me fait du bien.

pibonsonnat puis je te mp?
Revenir en haut Aller en bas
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:35

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande, escuse moi!
que veut dire "mp"
a bientôt

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:39

re bonjour,

je voulais te dire aussi que je vis dans la Drôme

Pibonsonnat
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:11

pibonsonnat a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande, escuse moi!
que veut dire "mp"
a bientôt

Nathalie

mp = message privé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:56

Sandrine a écrit:
pibonsonnat a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande, escuse moi!
que veut dire "mp"
a bientôt

Nathalie

mp = message privé
Bonjour Sandrine,
Mon long message d'avant à été supprimé! j'ai fait une mauvaise manip! zut!
Je te donnes mon adresse mail: nathaliepibonson@gmail.com
je t'expliquais certaines causes de l'hyperactivité dû entre autres à la vaccination, à l'alimentation, au contexte actuelle comme la TV, les rapports que nous avons entre adultes et qui sont souvent spectateurs de nos actes.
Il n'y a pas de parents parfaits mais nous pouvons toujours donner une cause à chaque problème.
Félix, mon fils, n'a jamais fait d'IRM, d'encéphalogramme,etc
C'est un stress pour l'enfant et son entourage.
des personnes peuvent être plus compétentes que le corps médicale comme un osthéopahe, un kinésioloque.
Pourquoi? je te l'expliquerai plus en détail
Courage! nos enfants ne sont pas si différents que les autres et tu t'en appercevras au fur et à mesure que le temps passe!
4 ans c'est petit donc il lui est souvent difficile de mettre des mots sur son état mental
A bientôt

Pibonsonnat

http://pibonsonnat.jefaismesachats.com/weblg.asp?i_id=15388
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:21

pibonsonnat a écrit:
Sandrine a écrit:
pibonsonnat a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande, escuse moi!
que veut dire "mp"
a bientôt

Nathalie

mp = message privé
Bonjour Sandrine,
Mon long message d'avant à été supprimé! j'ai fait une mauvaise manip! zut!
Je te donnes mon adresse mail: nathaliepibonson@gmail.com
je t'expliquais certaines causes de l'hyperactivité dû entre autres à la vaccination, à l'alimentation, au contexte actuelle comme la TV, les rapports que nous avons entre adultes et qui sont souvent spectateurs de nos actes.
Il n'y a pas de parents parfaits mais nous pouvons toujours donner une cause à chaque problème.
Félix, mon fils, n'a jamais fait d'IRM, d'encéphalogramme,etc
C'est un stress pour l'enfant et son entourage.
des personnes peuvent être plus compétentes que le corps médicale comme un osthéopahe, un kinésioloque.
Pourquoi? je te l'expliquerai plus en détail
Courage! nos enfants ne sont pas si différents que les autres et tu t'en appercevras au fur et à mesure que le temps passe!
4 ans c'est petit donc il lui est souvent difficile de mettre des mots sur son état mental
A bientôt

Pibonsonnat

http://pibonsonnat.jefaismesachats.com/weblg.asp?i_id=15388

Ce n'était pas moi mais Jess qui faisait la demande pour le message.

Pour ma part, je partage assez ton avis sur les autres méthodes. J'utilise moi-même une approche qui donne d'excellents résultats avec ce type de problèmes, mais nous travaillons avec les parents pour les aider à accompagner leurs enfants au quotidien mais peu avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:21

Oups! je me suis trompée de personne!
Pas grave! si jess lie sur le forum elle sera ce que j'ai marqué.
C'est très bien d'accompagner les parents car souvent ils sont désarmés et pensent aussi qu'une éducation un peu plus sérrée recadra l'enfant mais souvent sans succès mais il ne faut pas effectivement laisser les parents seuls devant ce genre de "problème".
En ce qui concerne les enfants, oui des proffessionnels existent pour aider les enfants!
On pourra en rediscuter
Bonne journée

Pibonsonnat
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:51

Bonjour Nathalie,
Ton expérience m'intéresse aussi car je me pose des questions sur les origines de ces troubles.
Es-tu d'accord pour que je t'envoie un mail également pour pouvoir en discuter ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:43

Bonjour Mélanie,

Bien sur, mon mail est nathaliepibonson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : aoste
Date d'inscription : 13/02/2010

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:11

pibonsonnat a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande, escuse moi!
que veut dire "mp"
a bientôt

Nathalie
coucou pibonsonnat mp:message privé lol voilà j'espere t'avoir tres vite a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
pibonsonnat




Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 27/10/2011

trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:01

mon adresse mail: nathaliepibonson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty
MessageSujet: Re: trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours   trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du nord isère
» Diététicien ou nutritionnistes en Nord Isère ?
» Magasins de chaussures dans le Nord-Isere
» Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges
» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: