Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réunion naissance / allaitement

Aller en bas 
+15
Sandrine
capucine
Alice
Cécile
djoulaye
Lilymusique
Leslie737
Aurély
Vougy
ingrid38
Mamode
Maria
Rompich
Amandine01
sandra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:20

Bonne réunion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:26

je prendrai plutôt un petit quelque chose à boire (jus de fruit).

Réunion naissance / allaitement - Page 2 702529 Capucine !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:19

capucine a écrit:
Bonne réunion sunny

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:21

Mamode a écrit:
Nous allons être nombreuses.
Je pense + de 10.
Merci d'apporter un tout petit qquechose : boisson ou sucrerie (gâteau, chouquettes, tarte ...)

flower

Tarte aux pommes dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:36

Je confirme ma venue, mais je partirais un peu avant 11h... Tu auras assez de place Mamode????
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:51

Vougy a écrit:
Je confirme ma venue, mais je partirais un peu avant 11h... Tu auras assez de place Mamode????

normalement vi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:13

Mamode a écrit:
Nous allons être nombreuses. Je pense + de 10.
Merci d'apporter un tout petit qquechose : boisson ou sucrerie (gâteau, chouquettes, tarte ...)

Oki, je fabrique des pommes séchées...
Veux-tu qu'on apporte des coussins pour poser nos "petites" fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:41

Maria a écrit:
Mamode a écrit:
Nous allons être nombreuses. Je pense + de 10.
Merci d'apporter un tout petit qquechose : boisson ou sucrerie (gâteau, chouquettes, tarte ...)

Oki, je fabrique des pommes séchées...
Veux-tu qu'on apporte des coussins pour poser nos "petites" fesses ?

Bonne idée cela adoucira certaines assises de chaises.
Mais les gros ventres auront la priorité sur du confortable
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:47

Mamode a écrit:

Mais les gros ventres auront la priorité sur du confortable

Un gros ventre sans bébé ça marche aussi? Réunion naissance / allaitement - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:17

sandra a écrit:
Mamode a écrit:

Mais les gros ventres auront la priorité sur du confortable

Un gros ventre sans bébé ça marche aussi? Réunion naissance / allaitement - Page 2 585457

non Réunion naissance / allaitement - Page 2 285851
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:20

Et un gros silent ? Réunion naissance / allaitement - Page 2 612995
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:29

djoulaye a écrit:
Et un gros silent ? Réunion naissance / allaitement - Page 2 612995

Réunion naissance / allaitement - Page 2 55942 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:51

je ne sais pas encore si je viens demain, si je ne suis pas là à 9 h 15/30 c'est que je ne viendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:59

Mamode, tu prévois de nous mesurer le ventre et les fesses à l'entrée ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:05

Maria a écrit:
Mamode, tu prévois de nous mesurer le ventre et les fesses à l'entrée ? Shocked

Oui avec mon pantalon de grossesse.

Femme enceinte le "devant", devant
Femme anciennement enceinte le "devant", derrière

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:37

Je viens ici aussi avec gros derrière et gros devant ! :) j'apporte a boire et grignoter !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:46

J'ai adoré la réunion!

Voici le lien du super objet pour faire style t'allaites:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0001NE1EC/qid%253D1095748512/sr%253D11-1/ref%253Dsr%255F11%255F1/moderndaydad-20
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:26

Aurély a écrit:
J'ai adoré la réunion!

Voici le lien du super objet pour faire style t'allaites:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0001NE1EC/qid%253D1095748512/sr%253D11-1/ref%253Dsr%255F11%255F1/moderndaydad-20

Oki j'avais mal compris ... Réunion naissance / allaitement - Page 2 724938

A refaire cette petite réunion.
Ca m'fait bizarre de me retrouver tte seule
flower
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:28

Aurély a écrit:
J'ai adoré la réunion!

+1

Et Bieurkkk le "je fais comme si j'allaitais"...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:10

Aurély a écrit:
J'ai adoré la réunion!

Voici le lien du super objet pour faire style t'allaites:

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0001NE1EC/qid%253D1095748512/sr%253D11-1/ref%253Dsr%255F11%255F1/moderndaydad-20

en gros, c'est le bib "mains libres" Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:14

Oui tu as pas intérêt à te rater pour bien mettre la tétine dans la bouche de bébé, un coup d'épaule à droite, hop hop, faut viser juste!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:06

Très sympa cette réunion en effet Very Happy La prochaine fois, je finis de me présenter Réunion naissance / allaitement - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:38

Roh la la Sandra je m'en veux de n'avoir pas réalisé que tu n'avais même pas terminé !

Je crois qu'il faut procéder à une présentation très succinte (prénom, nombre d'enfants, profession éventuellement Wink) et ensuite veiller à ce que chacune ait le temps de s'exprimer. Quand on détaille trop la présentation, on a souvent du mal à terminer le tour, parce que les échanges démarrent et c'est dur de les freiner... A retenir pour la prochaine réunion ! Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais comme on n'en avait pas fait depuis longtemps, j'ai eu le temps d'oublier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:40

La prochaine fois, tu commences, surtout, Sandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:09

Oui Sandra, ne pas dire que tu es Doula à une réunion naissance... il fallait le faire !

Sinon, moi je suis rentrée avec une question, alors je la pose ici, c'est bien aussi.

Les échanges et les lectures m'ont fait réfléchir à mes peurs qui pourraient me bloquer pour cet accouchement et j'ai enfin mis le doigt sur ce qui est le plus angoissant pour moi : la séparation avec Louise, la fin de notre relation juste elle et nous... J'appréhende énormément le moment où je vais partir pour la maternité et lui faire son dernier bisou de fille unique, et la rencontre avec ce petit bébé qui va perturber ce bonheur à trois qui est énorme (et en même temps, mon amour pour ce bébé qui va arriver se développe de jour en jour, je ne regrette pas non plus... paradoxal !)
Alors je me dis que si je veux pouvoir ouvrir le passage pour mon bébé, il faut que je règle d'une certaine manière, histoire d'être vraiment prête à le voir arriver.

C'est vraiment le côté fin d'un équilibre qui me fait peur je crois. Parce que à côté de ça, je laisse très facilement Louise 4/5 jours voir une semaine chez ses grands-parents et ça ne me pose aucun problème. Elle a aussi toujours passé beaucoup de temps avec son papa sans moi, mais ça n'a rien à voir.

Et vous ? Vos impressions, ça vous a fait quoi l'arrivée du deuxième, troisième... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:30

Maria a écrit:

C'est vraiment le côté fin d'un équilibre qui me fait peur je crois. Parce que à côté de ça, je laisse très facilement Louise 4/5 jours voir une semaine chez ses grands-parents et ça ne me pose aucun problème. Elle a aussi toujours passé beaucoup de temps avec son papa sans moi, mais ça n'a rien à voir.

Et vous ? Vos impressions, ça vous a fait quoi l'arrivée du deuxième, troisième... ?
ben ça fait ça = c'est la fin d'un équilibre et le début d'un nouveau ;-)

La peur est là pour te dire de te préparer, de faire le point sur tes ressource pour affronter ce gros changement ... et tous les risques potentiels qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:01

djoulaye a écrit:
Roh la la Sandra je m'en veux de n'avoir pas réalisé que tu n'avais même pas terminé !

Je crois qu'il faut procéder à une présentation très succinte (prénom, nombre d'enfants, profession éventuellement Wink) et ensuite veiller à ce que chacune ait le temps de s'exprimer. Quand on détaille trop la présentation, on a souvent du mal à terminer le tour, parce que les échanges démarrent et c'est dur de les freiner... A retenir pour la prochaine réunion ! Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais comme on n'en avait pas fait depuis longtemps, j'ai eu le temps d'oublier Rolling Eyes

Oui enfin je suis grande maintenant, je peux AUSSI reprendre la parole Wink Et arriver à me dire que ce que j'ai à dire a autant de valeur que ce que disent les autres Réunion naissance / allaitement - Page 2 724938
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:03

Je sais que l'équilibre actuel va être changé et qu'un nouveau va se mettre en place et pour cette 3ème grossesse, ça ne me fait pas plus peur que ça. Mes enfants sont plus grands, c'est peut-être pour ça.

Mais je me souviens que j'avais cette inquiétude à la naissance de mon 2ème. J'ai été écartelée entre mon bébé et ma grande (qui était en faite plutôt petite : 2 ans) et puis on a trouvé nos marques.

Après coup (quand mon 2ème a eu l'âge de la première à sa naissance), je me suis rendue compte que j'avais peut-être demandé beaucoup à mon ainée et oublié qu'elle était encore bien petite.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:05

Sandrine a écrit:
Maria a écrit:

C'est vraiment le côté fin d'un équilibre qui me fait peur je crois. Parce que à côté de ça, je laisse très facilement Louise 4/5 jours voir une semaine chez ses grands-parents et ça ne me pose aucun problème. Elle a aussi toujours passé beaucoup de temps avec son papa sans moi, mais ça n'a rien à voir.

Et vous ? Vos impressions, ça vous a fait quoi l'arrivée du deuxième, troisième... ?
ben ça fait ça = c'est la fin d'un équilibre et le début d'un nouveau ;-)

La peur est là pour te dire de te préparer, de faire le point sur tes ressource pour affronter ce gros changement ... et tous les risques potentiels qui vont avec.

Oui c'est exactement ça Very Happy Je dirais même que depuis que tu es enceinte ce n'est déjà plus tout à fait pareil Wink
Quand Nell est née je me posais exactement les mêmes questions, Liam avait à peine 2 ans en plus et finalement ça s'est fait tout seul (bon ça n'a pas été aussi simple pour passer de 2 à 3 Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 ).
J'ai essayé de lâcher prise au maximum et de prendre les choses comme elle venait parce que je me suis rendue compte que je m'étais beaucoup stressée pour pas grand chose au final Réunion naissance / allaitement - Page 2 389547 Et que nous étions tous capables de créer une nouvelle famille où chacun avait sa place flower
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:11

sandra a écrit:
Quand Nell est née je me posais exactement les mêmes questions, Liam avait à peine 2 ans en plus et finalement ça s'est fait tout seul (bon ça n'a pas été aussi simple pour passer de 2 à 3 Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 ).

Comme quoi, tant qu'on n'est pas en situation, on ne peut pas savoir Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 .
Ca me fait penser à ce qu'on entend souvent : (passer de 1 à 2, ça a été super dur puis de 2 à 3, ça a été nickel. Et puis il y en a d'autres qui disent que de 1 à 2, ça a été, et que de 2 à 3, ça a été dificile Rolling Eyes ).

Il n'y a plus qu'à attendre Very Happy , ça va bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:19

J'ai eu énormément d'appréhensions durant la grossesse de deuz.
Vais-je l'aimer ? Comment consacrer autant de temps à mon aînée etc....Laura avait 16 mois à l'arrivée de sa petite soeur. Et oui, ça a énormément changé notre rapport : en l'espace d'un accouchement, ma "toutepetite" était devenue une grande fille, déjà physiquement, elle me paraissait immense. Ensuite, j'ai très vite "exigé" d'elle qu'elle s'autonomise, ce qu'elle a fait avec bonne volonté. Mais à refaire, je prendrais plus le temps de trouver un rythme qui respecte chaque enfant car mes deux aînées n'ont pas pu construire une relation saine et sereine, et 12 ans plus tard, on le ressent encore fortement :/

Ca a été bcp plus facile de passer de 2 à 3, puis de 3 à 4. (Bon, de 4 à 5, ça a été plus que difficile, 3 ans plus tard, on peine encore à trouver un équilibre, mais bref ^^)


Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:27

Pour compléter (j'ai répondu rapide depuis mon téléphone), j'ai eu quelques appréhensions durant ma 2e grossesse, mais finalement assez peu.

A mon avis, juste assez pour prendre un peu de recul et pour me dire que je pouvais me faire confiance comme maman de ma fille et que nous saurions trouver ce nouvel équilibre.

Je n'ai pas réfléchi plus que ça et ça s'est fait tout seul au final, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:29

Rompich a écrit:
sandra a écrit:
Quand Nell est née je me posais exactement les mêmes questions, Liam avait à peine 2 ans en plus et finalement ça s'est fait tout seul (bon ça n'a pas été aussi simple pour passer de 2 à 3 Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 ).

Comme quoi, tant qu'on n'est pas en situation, on ne peut pas savoir Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 .
Ca me fait penser à ce qu'on entend souvent : (passer de 1 à 2, ça a été super dur puis de 2 à 3, ça a été nickel. Et puis il y en a d'autres qui disent que de 1 à 2, ça a été, et que de 2 à 3, ça a été dificile Rolling Eyes ).

Il n'y a plus qu'à attendre Very Happy , ça va bientôt arriver.

Pour moi le plus dur c'était d'arriver à combler les besoins d'un nouveau-né ET ceux de DEUX autres enfants pas si grands parce que je me mettais la pression Wink Et puis après cette dernière naissance j'ai eu un beau baby-blues, ça n'a pas aidé je pense Réunion naissance / allaitement - Page 2 389547
Niveau rythme et logistique par contre, tu te remets plus vite dans le bain je trouve (pas le choix de toute façon!)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:15

Moi je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je donne quand même mon expérience : je ne me souviens pas de m'être posé de questions à ce sujet... Juste après la naissance d'Hector je pensais déjà au deuxième, je n'ai pris aucune contraception. Je suis tombée enceinte quand Hector avait 13 mois, juste après le retour de couches. C'était naturel pour moi, pour mon homme aussi, dans mon esprit, avoir un seul enfant n'était pas envisageable. J'adore mon fils mais nous n'avons pas une relation "fusionnelle", avec sa soeur non plus d'ailleurs.
Selon moi les enfants s'adaptent, les parents aussi, c'est naturel, il n'y a pas de souci à se faire. Donc je ne m'en fais pas Wink
Mais je conçois tout à fait que ça puisse être plus délicat dans d'autres familles, c'est tellement compliqué le rapport aux enfants, l'image de la famille, c'est à la fois intellectuel et émotionnel, on ne peut pas tout contrôler...

Déjà, de pointer ton inquiétude, de l'exprimer, pourquoi pas d'en parler un peu à ta fille, c'est un bon début pour préparer ce "changement dans la continuité "Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:35

moi j'en dis que vous vous posez bcp de questions Réunion naissance / allaitement - Page 2 724938 et moi aucune Réunion naissance / allaitement - Page 2 152586
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:46

Merci pour vos témoignages ! flower

En fait, le simple fait d'avoir mis des mots dessus, de l'avoir reconnu et de lire vos expériences... finalement ça me parait déjà beaucoup moins terrible.
Je sais tout au fond de moi que ça se fera tout seul.
En effet, il n'y a plus qu'à attendre... Réunion naissance / allaitement - Page 2 969113
Merci !

@ Cécile : profite !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:26

Je n'ai pas le souvenir de m'être angoissée à ce sujet avant l'arrivée de Roman.
Par contre, au moment des retrouvailles après la naissance, j'ai été "choquée" par la taille de l'aîné (27 mois) à la maternité. Cela a sans doute changé (inscs) mon attitude à son égard alors que lui n'avait pas évolué en 18h Rolling Eyes - c'est la situation familiale qui avait changé !

J'ai été bouleversée par notre séparation, due à l'arrivée du 2ème enfant et lui aussi. Une semaine après, un dimanche am nous avons fait le deuil de ce changement en pleurant bp dans nos bras, sur le canapé. Nous nous disions que c'était vraiment trop dur. Ensuite c'est le papa qui a pris encore plus le relais avec lui. D'ailleurs dans un livre de F. Dolto, elle propose cette piste. "Laissons maman s'occuper de bébé et nous, faisons des choses de grand". Pour aider l'enfant à accepter l'évolution naturelle de (l'ordre de) la vie.

J'ai écrit un texte à ce sujet dans un post de "Nous3".
Si elle peut le retrouver ce serait de la balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:22

J'ai appréhendé aussi , pas à cause d'un nouvel équilibre à créer, vu qu'en fait, il n'y en avait pas à la maison Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 . Tout change tout le temps chez nous: notre lieu de vie, mes horaires, la présence de mon homme ou pas...
Non, je me demandais si ma fille m'en voudrait de ne plus pouvoir lui apprter autant d'attention qu'avant, malgré sa grande autonomie.

et puis pouf, quand elle est entrée dans ma chambre à la mater (moi c'est sa tête que j'ai trouvée ENORME lol), et qu'elle a pris la main de sa soeur, instinctivement, sans que personne ne l'y force, j'ai compris que ça irait.

Et aujourd'hui, on a toujours pas d'équilibre lol! , c'est notre façon de fonctionner, mais l'arrivée de Mélia a été "normale", pas une perturbation d'un bonheur.

Je n'appréhendais pas de la laisser pour aller à la mater, elle avait très bien compris. J'ai effectivement eu un pincement au coeur quand je l'ai réveillée à 4h pour lui dire que sa petite soeur allait arriver. Mais elle a fait un tel sourire Réunion naissance / allaitement - Page 2 724350 que je savais que ça irait pour elle.
Et elle kiffé à mort sa semaine avec son papa flower + les jours passaient , + elle était habillée bizarrement, coiffée n'importe comment et je vous parle même pas de ses repas... mais elle était en forme et contente de venir me voir puis de préparer la maison pour mon retour.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:24

Ici aussi l'arrivée du petit frère m'a fait voir ma fille brutalement très grande physiquement (elle avait 2 ans) alors que je voyais encore un bébé 2 h plus tôt ...

Mais l'accouchement à la maison a été d'une grande aide = il n'y a pas eu de rupture, de séparation. Elle était dans le jardin avec une copine pendant que je donnais naissance à son frère, elle est arrivée toute joyeuse "oh bébé !" en voyant son frère puis "oh téter moi !" " secondes plus tard et hop c'était parti !

Elle a tout de suite intégré ce bébé comme faisant partie de sa vie, il était là et voilà tout.
Cela m'a beaucoup aidé à accueillir son frère, surtout que lui ne voyait pas tout à fait les choses de façon aussi sereine Réunion naissance / allaitement - Page 2 116936 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:59

Je ne me suis pas trop posé cette question, au contraire, il fallait que ce bébé arrive vite car charlotte a assez mal vécue ma grossesse. Elle avait bcp d'angoisses.
Et quand sa soeur est arrivée, tout s'est mis en place en 15 jours, une évidence pour les 2 soeurs!!!
Charlotte a plus réagi vis à vis de moi en étant assez dure les 15 premiers jours... Mais avec du recul, j'en garde une belle rencontre, et quelque chose de très positif.
Et oui comme les autres, ma fille de 3 ans alors est devenue très grande d'un seul coup!!!! C'est une sensation très spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymusique




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:59

Bonjour à toutes, je devais venir à la réunion mais j'ai accouché le 22!
J'espère pouvoir participer prochainement à une autre réunion.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:14

Félicitations Lilymusique Réunion naissance / allaitement - Page 2 915775 Bienvenue à ton bébé et plein de bonheurs pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:48

Lilymusique a écrit:
Bonjour à toutes, je devais venir à la réunion mais j'ai accouché le 22!
J'espère pouvoir participer prochainement à une autre réunion.

Félicitations et bienvenue à ton bébé.
Au plaisir de vous rencontrer à la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:49

ingrid38 a écrit:
Félicitations Lilymusique Réunion naissance / allaitement - Page 2 915775 Bienvenue à ton bébé et plein de bonheurs pour vous Very Happy

J'adore ta photo Ingrid.
Tu as bien fait de nous la partager flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:40

Lilymusique a écrit:
Bonjour à toutes, je devais venir à la réunion mais j'ai accouché le 22!
J'espère pouvoir participer prochainement à une autre réunion.

Félicitations Réunion naissance / allaitement - Page 2 915775
Tu viendras à la prochaine partager ton expérience si tu le souhaites flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:48

Lilymusique a écrit:
Bonjour à toutes, je devais venir à la réunion mais j'ai accouché le 22!
J'espère pouvoir participer prochainement à une autre réunion.

Bienvenue au bébé et félicitations aux heureux parents ...

Moi, j'avais séché une réunion allaitement en juillet 2008 pour cause d'accouchement .... ce qui ne m'a pas empêché d'avoir tous les renseignements sur mes questions d'allaitement par la suite et d'allaiter mon petit jusqu'à ses 2,5 ans .... "séquence nostalgie" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:58

Félicitations ! Bienvenue à ton bébé.
On se verra à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:41

flower Féliciations Lilymusique
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:44

Réunion naissance / allaitement - Page 2 915775 Hip Hip Hip Hourra pour ce nouveau bébé !

Pour reprendre le poste de Maria concernant l'arrivée du 2e bébé, moi je me pose aussi la même question car, ce n'est pas un, mais deux bébés qui vont arrivés et je suis trés fusionnelle avec mon enfant de 3 ans.
Je pense que je vais lacher prise au max. Mon enfant a parfaitement compris comment les choses se passeraient le jour J si l'arrivée des bébés serait le jour ou la nuit.
Et aprés... on verra... un peu d'appréhension qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion naissance / allaitement   Réunion naissance / allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion naissance / allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion allaitement
» Réunion allaitement
» Réunion allaitement
» Réunion allaitement
» Réunion allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: Les réunions naissance-
Sauter vers: