Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €

Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation

+8
Sandrine
sandra
mel
insuline
Mamode
Skibbereen
Célinette
lillipuce
12 participants
AuteurMessage
lillipuce

lillipuce

Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation Empty
MessageSujet: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:34

J'ai fait le tour de pas mal de posts sur le sommeil mais aucun ne correspond vraiment à ma puce.

On a de gros problèmes de sommeil avec Abby. Elle va avoir 6 mois. depuis sa naissance elle a dû faire 6 nuits complètes.
Ayant lu "Bébé qui es-tu ?", je pensais naïvement qu'elle ferait ses nuits avant ses 100 jours. D'ailleurs c'était bien parti, à 2 et 3 mois elle nous a enchainé 3 fois 2 nuits complètes, on était plein d'espoir...
Elle s'est toujours assez facilement rendormie la nuit, exceptés 3 ou 4 nuits maximum. Elle se réveille mais se rendort (mais pas sans nous).
Dans son 4ème mois ça a fortement empiré. Elle se réveillait de plus en plus souvent, faisait de grosses crises de pleurs.

Ah oui pour situer elle a toujours dormi dans notre chambre les nuits. D'abord dans sa nacelle, puis à 1 mois on a été obligés de la passer dans son lit car elle a dû porter une culotte d'abduction et elle ne rentrait plus dans la nacelle. On a enlevé une barrière et coller son lit au nôtre.

Bref après un 4ème mois houleux et des crises vraiment terribles la nuit on a (enfin vous en fait Very Happy ) mis le doigt sur le problème : RGO.
Un mois après un traitement et l'éviction des PLV pour moi le problème physique semble être réglé. je pense que les remontées étaient irritantes à cause de son intolérance, que le traitement l'a aidée à cicatriser et que mon changement d'alimentation a évité que le problème ne revienne.

Bref malgré tout les nuits sont pourries et les soirées le sont devenues aussi.

Ca fait depuis ses 3 mois qu'on a mis en place un rituel de coucher et un coucher qui tourne autour des 20h30.
Pendant un moment son 1er réveil correspondait au moment où je m'endormais (je me couchais, stressais à l'idée qu'elle ne se réveille, j'avais du mal à m'endormir, je commençais à sombrer et paf...).

Aujourd'hui elle se réveille déjà au moins 3 fois avant qu'on ne se couche.

Le rituel du coucher c'est : le bain (qu'on zappe quelquefois), on met le pyjama, on tète dans le lit de papa/maman puis câlin/berceuse et elle s'endort dans les bras, se réveille un peu quand je la pose dans son lit et sombre avec un petit câlin ou finit de s'endormir dans son lit, avec un câlin toujours et maman à côté.

Elle tète rarement la nuit, je ne lui propose que si je n'arrive pas à la calmer.
Elle finit souvent dans notre lit, c'est là qu'elle dort mieux, je lui tient la main ou elle me touche le visage. Plus petite elle sursautait dans la nuit, me touchait et se rendormait.

Lors de ses réveils elle semble désorientée, angoissée.On lui remet sa tétine et on lui fait un petit câlin. Souvent elle attrape fermement notre main pour y plaquer son visage, ça semble l'apaiser.

Depuis peu son papa peut la rendormir mais le plus souvent elle a besoin de moi.

En journée la sieste c'est mission impossible aussi...
Quand elle devient ronchon je la mets dans le manduca, là elle dort bien.
J'essaye de mettre en place au moins une sieste dans son lit en début d'aprem mais je passe un temps fou à l'endormir pour qu'elle ne dorme que 10/20 minutes au final...
Hier elle s'est endormie seule et sans pleurs, j'étais aux anges.

On a l'impression qu'elle lutte contre la sommeil. Quand elle est fatigué elle devient grognon, s'agite, elle a du mal à lâcher...

J'aimerais qu'elle s'apaise mais je ne sais pas qu'elle ligne de conduite tenir.
Je ne veux pas qu'elle apprenne à s'endormir seule dans les pleurs. On a bien essayer mais elle hurle de plus en plus fort et ça me crève le coeur, c'est une méthode qui ne me parle pas.
D'un autre côté ça fait des mois que j'essaye de la rassurer, sans succès, est-ce qu'en étant si présente je ne la conforte pas dans le fait que je sois nécessaire à son endormissement ?

Dès qu'elle est fatiguée elle pleure si je disparais, même si elle est avec son papa.

Dans mes pistes de réfléxion les seules choses que je vois c'est que je ne voulais surtout pas accoucher par césarienne, par peur de l'acte chirurgical et aussi la séparation à la naissance m'effrayait.
J'ai accouché par césarienne et on a donc été séparées à sa naissance.

Lors de sa 1ère nuit elle a pleuré, je ne pouvais pas la prendre dans son berceau (suite )à la césarienne), j'ai appelé les SF et j'ai attendu 5 ou 10 minutes en pleurant de la voir pleurer sans pouvoir la prendre contre moi.

Désolée pour le pavé.... Je me dis que peut-être, vu de l'extérieur quelque chose vous sautera aux yeux, ou peut-être que certaines parmi vous ont vécu desnuits similaires et ont trouvé quelque chose pour apaiser bébé.
Je pense à la micro-kiné, aux fleurs de bach, à l'homéopathie... Je me demandais également si on pouvait pratiquer l'acupuncture sur un petit bout...
Qu'avez-vous testé ?

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:09

Bonjour lilipuce !!!
Quoi de plus difficile que de se sentir empêtrée dans ces problèmes de sommeil, de fatigue, de séparation, etc ??? Pour y être passée il y a quelques mois (et m'en être sortie alors que j'étais un zombie )... Il y a deux trois petites choses qui me parlent dans ton message.

D'abord que ta pucette a six mois. SEULEMENT. C'est sûr je ne vais pas vraiment te rassurer, mais il ne me parait pas anormal du tout d'avoir des nuits irrégulières et du mal à être séparée de papa maman à son âge. Alors peut être que ces moments difficiles sont plus problématiques par la fatigue qu'ils provoquent que par leur caractère "anormal". (suis pas claire mais je me soigne !)
Et avec le recul, Nicolas s'endormait de la même façon et se réveillait dans les mêmes conditions que ta puce. La clé pour moi a été de modifier les conditions d'endormissement :

Tu écris elle s'endort dans les bras, se réveille un peu quand je la pose dans son lit et sombre avec un petit câlin ou finit de s'endormir dans son lit, avec un câlin toujours et maman à côté. Lors de ses réveils elle semble désorientée, angoissée.

comment te sentirais tu si tu t'endormais dans ton lit sur l'épaule de ton mari et que tu te réveilles seule sur le canapé dans le salon???
Moi perso j'aurais comme un moment de panique. Comme je suis "grande" je retournerais dans mon lit retrouver les "bonnes" conditions, mais c'est pas dit que je me rendormirais aussitôt sans raconter à mon mari ce qui vient de se passer...
A méditer peut être ?

J'ai moi aussi laissé pleurer Nicolas. Il finissait par tomber d'épuisement, moi j'étais bouleversée et je culpabilisais... Et il passait sa nuit à se remettre à pleurer. J'ai vite abandonné. Ensuite... la solution est propre à chaque enfant, chaque famille...
courage à vous. Et bravo pour ce chemin parcouru notamment sur la recherche des intolérances.
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Skibbereen

Skibbereen

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:10

Désolé je ne vais pas être d'un grand soutien mais j'ai connu exactement le même situation , homéopathie, fleurs de bach, micro kinésithérapie, ostéo , j'ai tout essayé! A chaque nouveauté j'étais pleine d'espoir mais le résultat n'a jamais été là.
j'ai lu des tonnes de livres sur le sujet. j'ai commencé à noter chaque moment ou elle s'était réveillée et comment elle s'était rendormir et j'ai vu que j'avais créé comme une sorte de "dépendance" à l'endormissement.
J'avais créé un besoin qui faisait que pour se rendormir elle avait besoin de moi, ne savait pas comment se rendormir seule. il fallait qu'elle soit dans mes bras. alors j'ai essayé le cododo en me disant qu'au moins toujours près de moi elle se rendormirait mais ça n'a pas marché, il lui fallait le bercement!
J'étais farouchement contre la laisser pleurer mais à 15 mois, épuisée par des nuits sans sommeil, irritable et aigrie, j'ai essayé. Je lui ait expliquée que j'étais à bout, qu'elle allait dormir seule dans son lit et que je serais à côté mais qu'en aucun cas je ne la prendrais dans mes bras car je pensais qu'il fallait qu'elle parvienne à s'endormir seule pour l ebien de tous.
Je lui ait dit qu'elle pouvait exprimer son mécontentement aussi fort qu'elle en avait besoin, que je l'entendrais et le comprendrais.
ce soir là je me suis don couchée sur le clic clac à côté de son lit, elle a pleuré pendant de 2 h et s'est réveillée en pleurs dans la nuit, ça m'arrachait le coeur, j'en pleurait aussi. Le lendemain elle a pleuré 1/2 heure et s'est réveillée une fois. le surlendemain elle a pleuré 10 minutes et ne s'est plus réveillée de la nuit et ça a continue ainsi.
Quand j'ai commencé à avoir mes soirées et mes nuits tranquilles, je n'en revenais pas ! Je n'osais plus faire un bruit!
Voilà, je te raconte juste mon expérience, je ne dis surtout pas comme un conseil de laisser pleurer son bébé!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:02

lillipuce a écrit:
J'ai fait le tour de pas mal de posts sur le sommeil mais aucun ne correspond vraiment à ma puce.

On a de gros problèmes de sommeil avec Abby. Elle va avoir 6 mois. depuis sa naissance elle a dû faire 6 nuits complètes.
Ayant lu "Bébé qui es-tu ?", je pensais naïvement qu'elle ferait ses nuits avant ses 100 jours. D'ailleurs c'était bien parti, à 2 et 3 mois elle nous a enchainé 3 fois 2 nuits complètes, on était plein d'espoir...
Elle s'est toujours assez facilement rendormie la nuit, exceptés 3 ou 4 nuits maximum. Elle se réveille mais se rendort (mais pas sans nous).
Dans son 4ème mois ça a fortement empiré. Elle se réveillait de plus en plus souvent, faisait de grosses crises de pleurs.

Ah oui pour situer elle a toujours dormi dans notre chambre les nuits. D'abord dans sa nacelle, puis à 1 mois on a été obligés de la passer dans son lit car elle a dû porter une culotte d'abduction et elle ne rentrait plus dans la nacelle. On a enlevé une barrière et coller son lit au nôtre.

Bref après un 4ème mois houleux et des crises vraiment terribles la nuit on a (enfin vous en fait ) mis le doigt sur le problème : RGO.
Un mois après un traitement et l'éviction des PLV pour moi le problème physique semble être réglé. je pense que les remontées étaient irritantes à cause de son intolérance, que le traitement l'a aidée à cicatriser et que mon changement d'alimentation a évité que le problème ne revienne.

Bref malgré tout les nuits sont pourries et les soirées le sont devenues aussi.

Ca fait depuis ses 3 mois qu'on a mis en place un rituel de coucher et un coucher qui tourne autour des 20h30.
Pendant un moment son 1er réveil correspondait au moment où je m'endormais (je me couchais, stressais à l'idée qu'elle ne se réveille, j'avais du mal à m'endormir, je commençais à sombrer et paf...).

Aujourd'hui elle se réveille déjà au moins 3 fois avant qu'on ne se couche.

Le rituel du coucher c'est : le bain (qu'on zappe quelquefois), on met le pyjama, on tète dans le lit de papa/maman puis câlin/berceuse et elle s'endort dans les bras, se réveille un peu quand je la pose dans son lit et sombre avec un petit câlin ou finit de s'endormir dans son lit, avec un câlin toujours et maman à côté.

Elle tète rarement la nuit, je ne lui propose que si je n'arrive pas à la calmer.
Elle finit souvent dans notre lit, c'est là qu'elle dort mieux, je lui tient la main ou elle me touche le visage. Plus petite elle sursautait dans la nuit, me touchait et se rendormait.

Lors de ses réveils elle semble désorientée, angoissée.On lui remet sa tétine et on lui fait un petit câlin. Souvent elle attrape fermement notre main pour y plaquer son visage, ça semble l'apaiser.

Depuis peu son papa peut la rendormir mais le plus souvent elle a besoin de moi.

En journée la sieste c'est mission impossible aussi...
Quand elle devient ronchon je la mets dans le manduca, là elle dort bien.
J'essaye de mettre en place au moins une sieste dans son lit en début d'aprem mais je passe un temps fou à l'endormir pour qu'elle ne dorme que 10/20 minutes au final...
Hier elle s'est endormie seule et sans pleurs, j'étais aux anges.

On a l'impression qu'elle lutte contre la sommeil. Quand elle est fatigué elle devient grognon, s'agite, elle a du mal à lâcher...

J'aimerais qu'elle s'apaise mais je ne sais pas qu'elle ligne de conduite tenir.
Je ne veux pas qu'elle apprenne à s'endormir seule dans les pleurs. On a bien essayer mais elle hurle de plus en plus fort et ça me crève le coeur, c'est une méthode qui ne me parle pas.
D'un autre côté ça fait des mois que j'essaye de la rassurer, sans succès, est-ce qu'en étant si présente je ne la conforte pas dans le fait que je sois nécessaire à son endormissement ?

Dès qu'elle est fatiguée elle pleure si je disparais, même si elle est avec son papa.

Dans mes pistes de réfléxion les seules choses que je vois c'est que je ne voulais surtout pas accoucher par césarienne, par peur de l'acte chirurgical et aussi la séparation à la naissance m'effrayait.
J'ai accouché par césarienne et on a donc été séparées à sa naissance.

Lors de sa 1ère nuit elle a pleuré, je ne pouvais pas la prendre dans son berceau (suite )à la césarienne), j'ai appelé les SF et j'ai attendu 5 ou 10 minutes en pleurant de la voir pleurer sans pouvoir la prendre contre moi.

Désolée pour le pavé.... Je me dis que peut-être, vu de l'extérieur quelque chose vous sautera aux yeux, ou peut-être que certaines parmi vous ont vécu desnuits similaires et ont trouvé quelque chose pour apaiser bébé.
Je pense à la micro-kiné, aux fleurs de bach, à l'homéopathie... Je me demandais également si on pouvait pratiquer l'acupuncture sur un petit bout...
Qu'avez-vous testé ?

Tu dois être hyper supra fatiguée et du coup c'est juste horrible pour assumer le quotidien. Un jour tu sortiras la tête hors de l'eau, ne désespère pas. Il y a tjs une solution et je trouve que tu en dessines déjà certains contours. Je pense que tu as compris bp de choses parce que tu as conscience de beaucoup de choses et que maintenant, il faut VOUS (ta fille, toi et son père s'il est OK) mettre au travail pour avancer. Aller à la rencontre de professionnels. Toutes les pistes sont intéressantes, certaines plus pertinentes, un ordre de priorités serait à définir pour atteindre l'objectif plus vite. Moi je vous associerais au soin car votre bébé est à une étape de vie fusionnelle. Elle est encore dans ta bulle émotionnelle et physique (à +9 mois, la séparation corporelle avec maman).

Je suis d'accord avec le message de Célinette.
Par rapport à l'âge de ta fille - les nuits complètes à 6 mois mises en place naturellement par le bébé (sans aucune intervention du parent), ça existe mais c'est un pourcentage minime. Bp de mamans mentent pour ne pas être emmerdées par les jugements, ou parce qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se lèvent pour remettre une sucette ou pour dire comme tout le monde. Même sur ce fofo des mamans ont écrit avoir menti pour être tranquilles. Donc lâche cette idée reçue qu'un bébé fait ses nuits à 6 mois parce que tu vas droit dans le mur. Après c'est comment aménager ta vie face à cette réalité pour ne pas péter un câble.

De part ma sensibilité, je te répondrai uniquement sur la fin de ton message.

Je viens d'écouter une conférence formidable sur l'empreinte de notre naissance : https://simplementparents.forumactif.org/t4487-conference-renaitre-a-son-histoire. Tout ce que vit les parents du bébé de ses -18 mois avant la naissance jusqu'à ses 9 mois après sera/est intégré par l'enfant. Il réexprimera émotions et comportements dans leurs facettes positives et négatives. Et la façon dont se passe la naissance impacte aussi le bébé dans sa façon d'être dans la vie.

En rentrant à la maison, j'ai repassé en mémoire les naissances de mes garçons et leur façon d'être aujourd'hui dans la vie. Quand ils vont bien, quand ils vont mal. C'est vraiment en lien Shocked . Si tu veux faire un petit travail pour comprendre ce que ta fille exprime aujourd'hui dans son mal-être en te servant des éléments que tu as déjà relevés + d'autres avec l'aide de l'accompagnante, je te donne les coordonnées en MP. Le travail est rapide avec un enfant.

Et aussi, tu peux combiner des soins différents pour harmoniser plus globalement. Il n'y a aucun danger pour moi. Bien au contraire.

On ne pratique pas l'acupuncture sur les tous-petits entre autres parce qu'ils bougent et que les aiguilles ... c'est dangereux. Maintenant on peut masser des points d'acupuncture.

Tu peux regarder aussi du côté de la somatopathie.

Perso, je pense que la piste que je te donne ci-dessus est adaptée à ce que tu décris. En tous les cas, des exemples entendus ce soir, tu es bien dedans Wink

Dernière édition par Mamode le Sam 17 Déc 2011 - 10:14, édité 3 fois
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptySam 17 Déc 2011 - 8:28

coucou!!

tout d'abord, dis toi une chose: TU N'ES PAS SEULE!!!!!!!!!!!
Ma fille aura 6 mois le 2 janvier, et je viens de vivre des mois vraiment éprouvants. AUCUNE sieste, seulement des pleurs, des pleurs, des pleurs. LA journée, elle ne pouvait pas rester posée qque part sans se tordre et gémir et finir par hurler, même si j'étais à côté. Elle est restée dans l'écharpe pratiquement 24/24.
Tout ça pour te dire, qu'à ce jour, j'ai l'impression que cela commence à aller mieux, même si je sais que rien n'est acquis (c'est ce que le enfants nous apprennent).

Nous avons tout fait: ostéo, travail sur la naissance et la séparation à la naissance. Travail de deuil: réussir à accepter que la naissance et l'après naissance n'ont pas été comme nous l'avions espéré. Surtout: faire le max pour lâcher cette p....... de culpabilité. (facile à dire).
J'ai expliqué, ré-expliqué à Capucine un million de fois sa naissance et la raison de notre séparation et je n'ai de cesse de la ré-assurer.
Je ne saurais pas vraiment dire si les séances d'ostéo et si l'homéo l'ont vraiment aidé, mais cela nous a permis en tous cas de mettre des mots sur la situation et de se sentir entourée.

J'ai peur de croire qu'il faut laisser le temps faire son œuvre, et que tout ce que vous faites, ton mari et toi est tout simplement le mieux pour Abby, parce que vous l'aimez.

Je t’envoie tout plein de courage et de patience.
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 702529
mel

mel

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:46

Coucou Lilipuce,

On dirait juste que tu viens de décrire Eliott dans ton post et par la même occasion ce que je vis au quotidien. Alors JE COMPATIS à fond !!!
bon là j'ai pas le temps de faire un pavé mais je reviens !!
lillipuce

lillipuce

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:24

Merci pour vos réponses !

Célinette a écrit:
D'abord que ta pucette a six mois. SEULEMENT. C'est sûr je ne vais pas vraiment te rassurer, mais il ne me parait pas anormal du tout d'avoir des nuits irrégulières et du mal à être séparée de papa maman à son âge. Alors peut être que ces moments difficiles sont plus problématiques par la fatigue qu'ils provoquent que par leur caractère "anormal". (suis pas claire mais je me soigne !).

C'est ce que j'aime avec ce forum parce que dans la vie de tous les jours on croise des gens pour qui un bébé de 6 mois doit manger de tout et faire ses nuits comme un adulte... On finit par oublier ce qui est normal et ce qui ne l'ait pas...

Célinette a écrit:
Tu écris elle s'endort dans les bras, se réveille un peu quand je la pose dans son lit et sombre avec un petit câlin ou finit de s'endormir dans son lit, avec un câlin toujours et maman à côté. Lors de ses réveils elle semble désorientée, angoissée.

comment te sentirais tu si tu t'endormais dans ton lit sur l'épaule de ton mari et que tu te réveilles seule sur le canapé dans le salon???
Moi perso j'aurais comme un moment de panique. Comme je suis "grande" je retournerais dans mon lit retrouver les "bonnes" conditions, mais c'est pas dit que je me rendormirais aussitôt sans raconter à mon mari ce qui vient de se passer...
A méditer peut être ?

C'est pour ça que je disais qu'elle se réveille un peu dans son lit.
En fait j'essaye de la poser dans son lit quand elle est encore consciente, je la prend dans les bras pour "accélérer" l'endormissement en fait. Elle finit de s'endormir dans son lit.
Par contre je reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (et à son réveil je ne suis plus là) mais si je pars elle pleure.... Je ne sais pas trouver le moment pour sortir de la chambre...

Célinette a écrit:
Et bravo pour ce chemin parcouru notamment sur la recherche des intolérances.
Vous m'y avez bien aidée et il on aura encore certainement du travail. Avec la période des fêtes les produits laitiers refont leur apparition dans mon alimentation et je vais devoir guetter la limite à ne pas dépasser, les signes que ça perturbe ma puce...

Mysille > Je sais que l'on finira peut-être par en arriver là, que ce sera peut-être la seule solution. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
Si un jour j'en passe par là il faudra que je la fasse par conviction, avec sérénité, aujourd'hui ce ne serait absolument pas le cas...
Je veux bien croire que les 1ères soirées et nuits calmes, vous marchiez sur la pointe des pieds et n'osiez pas respirer trop fort Very Happy

Mamode a écrit:
Tu dois être hyper supra fatiguée et du coup c'est juste horrible pour assumer le quotidien. Un jour tu sortiras la tête hors de l'eau, ne désespère pas.

On me dit souvent ça et non, je ne me sens pas épuisée. En fin d'après-midi je commence à avoir un coup de fatigue mais la journée ça va.
A force de l'entendre je me suis dit que je devais me voiler la face mais on en parlait justement avec une maman ce we, elle non plus n'a pas le souvenir d'avoir été fatiguée et elle m'a dit "c'est fou les réserves qu'on peut avoir et ce qu'on peut faire quand on est maman". C'est exactement ça.
Je me rendors souvent très vite après ses réveils. De plus je ne travaille pas et Abby dort fréquemment jusqu'à 8h30 donc sommeil hâché mais étalé.

Mamode a écrit:
.Bp de mamans mentent pour ne pas être emmerdées par les jugements, ou parce qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se lèvent pour remettre une sucette ou pour dire comme tout le monde. Même sur ce fofo des mamans ont écrit avoir menti pour être tranquilles. Donc lâche cette idée reçue qu'un bébé fait ses nuits à 6 mois parce que tu vas droit dans le mur. Après c'est comment aménager ta vie face à cette réalité pour ne pas péter un câble.

J'en ai pris conscience que très récemment et je sais maintenant quoi répondre aux médecins et à l'entourage lourd, mais je dois vraiment être d'une nature naive parce que je ne savais pas mentir et ça me revenait dans les dents...

Mamode a écrit:
De part ma sensibilité, je te répondrai uniquement sur la fin de ton message.

Je viens d'écouter une conférence formidable sur l'empreinte de notre naissance : https://simplementparents.forumactif.org/t4487-conference-renaitre-a-son-histoire. Tout ce que vit les parents du bébé de ses -18 mois avant la naissance jusqu'à ses 9 mois après sera/est intégré par l'enfant. Il réexprimera émotions et comportements dans leurs facettes positives et négatives. Et la façon dont se passe la naissance impacte aussi le bébé dans sa façon d'être dans la vie.

En rentrant à la maison, j'ai repassé en mémoire les naissances de mes garçons et leur façon d'être aujourd'hui dans la vie. Quand ils vont bien, quand ils vont mal. C'est vraiment en lien Shocked . Si tu veux faire un petit travail pour comprendre ce que ta fille exprime aujourd'hui dans son mal-être en te servant des éléments que tu as déjà relevés + d'autres avec l'aide de l'accompagnante, je te donne les coordonnées en MP. Le travail est rapide avec un enfant.

J'avais lu ton post là-dessus (ou c'est sur ton blog peut-être) et ça m'a fait prendre conscience que si la séparation à la naissance pouvait être dure pour elle, elle avait surtout ressenti ma propre angoisse de nous voir séparées...
Je veux bien les coordonnées. Peut-être pas pour tout de suite mais dans les mois à venir ce serait envisageable.

Mamode a écrit:
Tu peux regarder aussi du côté de la somatopathie.

Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?

lillipuce

lillipuce

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:37

insuline a écrit:
coucou!!

Ma fille aura 6 mois le 2 janvier, et je viens de vivre des mois vraiment éprouvants. AUCUNE sieste, seulement des pleurs, des pleurs, des pleurs. LA journée, elle ne pouvait pas rester posée qque part sans se tordre et gémir et finir par hurler, même si j'étais à côté. Elle est restée dans l'écharpe pratiquement 24/24.
Tout ça pour te dire, qu'à ce jour, j'ai l'impression que cela commence à aller mieux, même si je sais que rien n'est acquis (c'est ce que le enfants nous apprennent).

J'ai l'impression que tu parles d'Abby (enfin juste rassure-moi, la nuit ta fille arrivait à dormir un peu dans son lit, tu ne l'avais plus en écharpe ? Sinon tu dormais comment ?

En te lisant j'ai réalisé que ça allait mieux pour la poser en journée, elle peut rester 20/30 minutes dans le parc ou sur une couette près de moi à jouer.

insuline a écrit:
Nous avons tout fait: ostéo, travail sur la naissance et la séparation à la naissance. Travail de deuil: réussir à accepter que la naissance et l'après naissance n'ont pas été comme nous l'avions espéré. Surtout: faire le max pour lâcher cette p....... de culpabilité. (facile à dire).
J'ai expliqué, ré-expliqué à Capucine un million de fois sa naissance et la raison de notre séparation et je n'ai de cesse de la ré-assurer.

Comment s'est passée la naissance si ce n'est pas indiscret ?
Avec tes fils les nuits se passaient différemment ? Les séparations étaient plus faciles ?
Est-ce que tu penses que c'est le caractère de ta fille ou qu'un évènement a provoqué cette "fusion" ?

Je te souhaite plein de courage également !

Mel > Il me semble que ton fiston ne dormait quasiment qu'à la verticale même la nuit, est-ce que ça a évolué ?
C'est rassurant de savoir qu'il y a des bébés comme Abby (autour de moi tous font leurs nuits très vite...
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:12

"[i]C'est rassurant de savoir qu'il y a des bébés comme Abby (autour de moi tous font leurs nuits très vite..."

Tu veux dire... des parents qui disent que leurs bébés ont fait leurs nuits très vite... Wink
Et ils ont quel âge les bébés en question maintenant???

Honnêtement, mes garçons ont 5 ans d'écart et je n'ai qu'un très vague souvenir des nuits difficiles avec Lucas. Vu d'ici, maintenant qu'il a 7 ans, je n'en ai pas de souvenir précis... Et pourtant si je creuse un peu... J'ai souvenir une fois de m'être dit que j'étais arrivée au bureau sans aucun souvenir de ce que j'avais vu sur les 12km de route... Je me revois fermer les yeux sur les toilettes pour des micro-sommeils le temps d'un petit pipi au travail... J'ai souvenir de la chanson de Benabar "dors" qui nous faisait échanger des sourires entendus avec mon mari...
On oublie vite certaines choses... qui prennent pourtant toute la place lorsqu'elles sont présentes. Comme les colères des petits de deux ans, les coliques des nouveau-nés, les gros mots de l'entrée au CP... Pas étonnant alors de ne croiser que des parents d'enfants parfaits au bout de quelques années hein !!!
lillipuce

lillipuce

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:10

Je pense surtout à un copine dont la fille a 1 mois de plus qu'Abby (et qui a été trèèès honnête sur le début de vie de sa fille, des moments moins roses, alors que j'étais encore enceinte).
Pour les autres je les connais moins directement par contre (des amis d'amis, des mamans avec qui on échange un peu sans se connaître plus que ça).

C'est vrai qu'on oublie vite les moments difficiles, rien que l'accouchement je disais récemment à mon homme que je n'avais pas le souvenir que les contractions soient très douloureuses. Il m'a dit : "Tu rigoles ?!!" J'ai un peu occulté... C'est pour la survie de l'espèce bounce .
lillipuce

lillipuce

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:11

Célinette a écrit:
J'ai souvenir une fois de m'être dit que j'étais arrivée au bureau sans aucun souvenir de ce que j'avais vu sur les 12km de route...

pale Ca doit faire peur quand on s'en rend compte !
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:24

Oui... ça fait pas rigoler ! Et tu remercies le destin de t'avoir déposée entière au boulot ce matin là.
Et mon seul arrêt maladie de 2011 : pour dormir deux jours. Là aussi c'était pour la survie... pas celle de l'espèce, juste la mienne !
Les "connaissances"... la copine de la copine... pas vraiment des gens avec lesquels on est dans l'intimité, pas forcément ceux qui se dévoilent... Avec ceux là on a plutôt des conversations de remplissages, alors faut pas s'attendre à ce qu'ils peignent autre chose qu'un joli tableau sans défaut tu sais !!!

Elle a 6 mois ta puce... Comme le mien pique une braise à la moindre contrariété à 2 ans... Elle n'est pas plus perturbée du sommeil qu'il n'est capricieux... Ils suivent leur évolution. Pas celle du petit fils de la cousine du voisin... ni de la nièce de la concierge ! La leur et c'est tout. Aujourd'hui Nicolas dort très bien. Seul, paisiblement.
En revanche, il est loin de se passer de couches et parle dans un langage... qui n'appartient qu'à lui Shocked ... Sa petite copine est "propre" et parle comme un livre.... bien bien bien... Par contre elle pleure pour laisser maman le matin... Wink
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:02

lillipuce a écrit:
insuline a écrit:
coucou!!

J'ai l'impression que tu parles d'Abby (enfin juste rassure-moi, la nuit ta fille arrivait à dormir un peu dans son lit, tu ne l'avais plus en écharpe ? Sinon tu dormais comment ?

En te lisant j'ai réalisé que ça allait mieux pour la poser en journée, elle peut rester 20/30 minutes dans le parc ou sur une couette près de moi à jouer.

insuline a écrit:

Comment s'est passée la naissance si ce n'est pas indiscret ?
Avec tes fils les nuits se passaient différemment ? Les séparations étaient plus faciles ?
Est-ce que tu penses que c'est le caractère de ta fille ou qu'un évènement a provoqué cette "fusion" ?

Je te souhaite plein de courage également !

Mel > Il me semble que ton fiston ne dormait quasiment qu'à la verticale même la nuit, est-ce que ça a évolué ?
C'est rassurant de savoir qu'il y a des bébés comme Abby (autour de moi tous font leurs nuits très vite...

Et bien je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pendant presque deux mois, elle a dormi en écharper avec moi. Du coup, je "dormais" semi-assise et je l'avais pratiquement constamment au sein. Cela me rassurait aussi je dois dire car elle était toute petite.

Pour ce qui est de sa naissance, tout s'est bien passé, mais le lensemain, elle a dû être transférée en néonat pour une infection au streptoB et a dû subir une ponction lombaire, des prises de sang multiples ainsi que des perf' d'antibio. Cette séparation a été très brutale et j'ai vécu cela comme un déchirement. Je pense que beaucoup de chose viennent de là, mais ce qui est fait est fait. Je lui ai expliqué et encore, et encore, et encore que j'ai fais ce qui me semblait juste à cet instant, que j'avais compris qu'elle avait eu très peur, que nous avions eu très peur, mais que maintenant, elle était en sécurité à la maison.
De plus, je pense aussi que Capucine a un caractère qui réclame une grande disponibilité et est très exclusive. Ce qui entraîne à mon sentiment des pleurs de colères assez souvent.

Aujourd'hui, je te rassure, elle s’apaise. Elle dort encore dans notre chambre, le plus souvent dans son berceau et fini de moins en moins souvent dans notre lit. Et les temps où elle reste dans son transat ou par terre sont un peu plus longs chaque jour. Après, moi, j'ai la chance d'avoir ses frères pour la distraire un peu, même si c'est un peu stressant car on a toujours un peu peur de ce qu'ils vont inventer... affraid

Tout plein de bisous à toi!!
mel

mel

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:12

ça y est je prends 5 min pour écrire...juste pour te dire que je sais que c'est super difficile d'avoir un BB RGO ! le mien est sous traitement depuis 3 semaines (mopral le soir) et pour l'instant pas vraiment d'amélioration niveau sommeil mais il a eu 10 jours de fièvre intense et généralement après une période de maladie c'est pire !

Eliott a aussi du mal à s'endormir, à prendre le sommeil et à se laisser aller, c'est même incroyable mais parfois je me dis que ce sont des bébés qui souffrent beaucoup et qui sont beaucoup dérangés par leurs remontées donc je pense qu'ils sont marqués par ça...je lisais même sur un forum spécialisé RGO que certains bébés ont la crainte de s'endormir. On peut bien imaginer la chose : il commence à s'apaiser et s'endormir et d'un coup il est réveillé par une brûlure, à force ça ne peut que le marquer.
Je pense qu'il est impossible de laisser pleurer un BB qui a un reflux, d'une part parce que quand il pleure le reflux s'intensifie et que ce sont des bébés qui pleurent déjà tellement que pour moi c'est insupportable de devoir encore le laisser pleurer pour qu'il s'endorme.
Alors le soir la seule chose qui l'apaise c'est le sein, il me le réclame dès que l'on rentre dans sa chambre pour le rituel du coucher, d'ailleurs y en a pas vraiment car je lui mets la musique, il tète puis j'essaie de ne pas l'endormir au sein mais bon finalement il s'endort dans mes bras et je le pose.
Jusqu'à il y a peu il s'endormait quelques heures mais là c'est de pire en pire : exemple hier soir - coucher à 20h30 - réveil à 21h et là j'ai tenté je sais pas combien de fois de le poser dans son lit et ça a duré jusquà 23h. Là pour moi ça a été pétage de cable Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 55942
ça fait 11 mois que ça dure et là je t'avoue que je n'en peux plus et je suis de plus en plus irritée par le manque de sommeil, je m'énerve maintenant après lui et je sais que ce n'est pas bon du tout mais QUE FAIRE ?
c'est un enfant qui est capable de pleurer des heures même dans les bras alors dans un lit à lui faire sh,sh,sh dort mon bébé ça me fait rigoler
je tente la méthode pantley pose, reprend s'il pleure, repose et là ça peut durer et durer...
tout ça pour te dire que j'ai toujours pas trouvé la solution ! et si tout repose vraiment dans le fait qu'il s'endorme seul bein je suis pas prête de m'en sortir...
en tout cas je ne suis pas prête à envisager les sortes de thérapie du sommeil pour leur apprendre à s'endormir seul car cela impliquerait des pleurs que je ne suis pas capable de supporter.
bon désolé c'est un peu brouillon ce que je raconte mais j'ai emmagasiné que 4h de sommeil cette nuit et là depuis 4h du mat impossible de le reposer, là il est dans le porte-bébé, mon sauveur ! sinon la journée il dort toujours à la verticale dans le porte-bébé...
je crois que j'aurais besoin d'un coaching sommeil mais y a du boulot !
bon courage à toi, je ne t'apporte pas de solutions car je n'en ai pas et que chaque enfant est différent mais ça fait juste du bien de voir qu'on est pas seule à galérer sur le sujet ! Wink
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:36

@ Lilipuce

J'ai oublié de te faire part de mon admiration pour ta prise en charge du RGO. Tu as vraiment bien géré la situation et c'est loin d'être évident pour l'éviction. Idem pour Mel.

En devenant maman, je me suis plus affirmée pour protéger mes choix de maternage. Mentir a été un outil à un moment. Puis quand je me suis sentie forte avec mon expérience et mes lectures, j'ai choisi de transmettre de vraies informations pour "éduquer" l'environnement quel qu'il soit ; surtout par rapport à l'allaitement, au cododo, aux cycles de sommeil des petits, etc ...

Je te mets qques infos dans le post "renaître à son histoire".
https://simplementparents.forumactif.org/t4487-conference-renaitre-a-son-histoire#64182

Dernière édition par Mamode le Jeu 22 Déc 2011 - 12:54, édité 2 fois
mel

mel

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:48

Marion,

Je veux bien les coordonnées de la personne que tu as transmises à Lilipuce stp car j'ai aussi des choses à régler de ce côté là et je t'envoie un MP pour le reste.

A plus tard,
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:02

8 mois et demi ici et pas un coucher ne se ressemble geek
Si ce n'est que depuis quelque temps il ne s'endort plus au sein mais sur moi (c'est lui qui ne veut plus Wink ) et SEULEMENT sur moi....
Coucher vers 20h30/21h maxi, 2-3 réveils avant minuit, calmés UNIQUEMENT par moi. Il hurle autant sur son papa que tout seul Rolling Eyes
Pour le "paf! il se réveille juste quand je m'endors enfin", j'ai aussi un bébé spécialiste lol!

Moi je n'ai jamais menti sur les nuits de mes bébés, ni sur le fait qu'ils dormaient avec nous et à ceux qui prenaient des airs entendus je disais simplement que c'était MOI qui gérait les nuits et que donc c'était MON problème!

Des fois je me dis mais zut! il a quand même presque 9 mois et puis je ferme les yeux et je me souviens que Liam a arrêté de téter la nuit à 13 mois et n'a dormi de vraies longues nuits qu'à partir de 2 ans et que Nell a fait pareil à quelques semaines près. Aujourd'hui ce sont de bons dormeurs, ils font un peu les foufous des fois pour se coucher mais pas de crises, pas de cauchemars, je me dis qu'on a de la chance...
Alors je réouvre les yeux et je me dit que ça va bien se passer flower

Bon courage pour vos nuits difficiles et non en effet nous ne sommes pas seules!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:17

sandra a écrit:
non en effet nous ne sommes pas seules!

Une amie à moi, qui dirige une crèche sur Lyon, s'était amusée à mener sa petite enquête à propos des nuits des bébés accueillis à la crèche (donc de 3 mois à 3 ans environ) ...
Pendant quelques semaines, tous les matins, elle a posé la question aux parents qui déposaient leur enfant de savoir comment s'était passée la nuit (et elle a creusé, ne se contentant pas d'un "bien").

Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais je crois bien, que tous âges confondus, 80% des enfants s'étaient réveillés au moins une fois la nuit, que ce soit pour téter, pour la sucette, pour boire, pour un cauchemar, ou pour n'importe quelle autre raison.

Alors si ça, ça ne fait pas relativiser Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 585457

Autre chose : des enfants qui souffrent d'allergies fortes et de reflux peuvent effectivement développer des angoisses très fortes.
J'ai déjà entendu parler d'enfants très jeunes (3/4 ans) qui développent des TOCS, liés aux douleurs physiques qu'ils ressentent à cause des allergies. Les enfants se mettent à angoisser du fait des douleurs et se trouvent des rituels type TOC pour se rassurer.
Il est donc important qu'il y ait une prise en charge MEDICALE de la douleur liée à ces allergies et reflux ... et malheureusement, souvent le corps médical ne prend pas au sérieux une maman qui trouve que son bébé pleure trop Sad ...

http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:39

Ici... il parait que Nicolas m'a appelée à 4h du matin et que SANS ME REVEILLER j'ai répondu "je suis là mon chéri"... Et qu'il s'est rendormi !!! Shocked
Si y'a pas de la pro là?! Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 585457
Mon mari était scratch
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:46

Bravo! lol!
melusine

melusine

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:38

Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 940300 célinette !

Ici bébé a 1 an et fait 1 nuit sur 2 ou 3 environ .. par ex nuit d'il y a 2j parfaite et cette nuit me suis levée 2 fois (+ 1 fois ou je l'ai laissé se rendormir seul maaaaaaaaarre lol)

ca dépend de sa journée, de son bidon, de ses dents ... bref tellement de facteurs que finalement le doux rêve de bébé qui fait ses nuits à 3 mois (mais quelle est la conne qui m'avait dit ca sérieux ?!) est passé depuis longtemps ..

A côté de ca y a ma belle soeur donc la fille fait ses nuits depuis sa naissance ... Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 743771
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:23

J'ai pensé à vous (nous !) cet après midi chez le coiffeur... La pouff euhhh jeune femme à côté de moi disait en se faisant shampooiner... "Ma fille n'a fait ses nuits qu'à deux mois... pfiuuuuu je n'en voyais plus le bout, je me disais mais ça va encore durer longtemps?!"...
Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation 139896
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:06

@ Lilipuce

La somatopathie (ostéopathie Poyet) est une branche de l'ostéopathie.
On travaille sur le Mouvement Respiratoire Primaire.

http://www.somatopathie.com/methode_mrp.php
kandrine

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptySam 7 Jan 2012 - 16:23

Bonjour à tous et à toute !
Je suis une jeune maman d'un petit Quentin qui à 5 mois et demi.
Tout comme Abby et bien d'autre, mon fils ne fait pas ses nuits (se réveille 2 fois pour manger). Mais mon problème n'est pas là!
il ne s'endort jamais sans moi et sans mes bras, le jours comme la nuit, du moins quand il est avec moi car chez la nounou et sa grand mère, il arrive à mieu se reposer.

En ce moment j'ai du mal à supporter ses crises pour s'en dormir, mais celle avec qui j'ai de plus en plus de mal c'est avec moi, je m'ennerve contre lui et je m'en veux térriblement car je sais que c'est pas sa faute.
Peut-être que s'est lié au faite que je vais perdre mon travail, mais c'est voulu.
Il y a du changement dans ma vie et j'ai du mal à tous gerer..
En faite je crois que le problème c'est moi
enfin je m'égare mais sa fait un bien fou de l'écrire.

Enfin bref, le miracle du someil n'éxiste pas et je prendrais patience comme tous le monde
à bientôt !!
Princesse Hawai

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:13

Idem...

Pour mon grand j'ai attendu qu'il fasse ses nuits naturellement, je lui ai laissé 9 mois (9 mois dedans 9 mois dehors...) mais j'ai commencé à ressentir la fatigue vers ses 6/7 mois...
J'ai cherché...
Ce qui a marché (spectaculairement efficace !!!) pour lui, après la lecture de 2 petits bouquins :
- Mon enfant dort mal (Marie-Josèphe Challamel et Marie Thirion) sur le fonctionnement et le rythme des cycles du sommeil
- Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire de Aletha Solter pour comprendre, accépter et accompagner les pleurs de mon enfant !

en 2 jours c'était réglé !
je pense qu'il croyait avoir besoin de téter pour pouvoir s'endormir, donc n'arrivait pas à enchaîner seul les cycles de la nuit, et il tétait, se rendormait avec nous (cododo). (pas de sucette chez nous)
j'ai bien expliqué, je suis restée à côté, sans le prendre ds les bras, il a pleuré (mais pas non-stop), j'étais là, avec mon "sourire bienveillant", autant de fois que nécessaire, quelle que soit l'heure et la durée...
Les siestes aussi ont bénéficié de notre réussite... ! magique !!
"plus jamais de soucis" après ces 3 nuits !!

pour ma petite, je n'ai pas fait exactement pareil, mais ça ne marche pas top...
et mon grand est dans une phase de cauchemars... ils s'alternent pour nous réveiller !!
Leslie737

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:26

J'ai l'impression que tout a été dit ici, mais je viens tout de même exposer ma situation.
Mon bébé de 4 mois gigotte énormément LA NUIT ! Parfois, on entend dire que les bébés confondent le jour et la nuit. Qu'en pensez vous ?

Cette façon d'être est en lien avec le retour de vacances où nous avons changé de rythme, couché plus tôt car notre fille de 3.5 ans va à l'école maintenant et je suis seule pour gérer les 3 enfants au quotidien. Le papa travaillant à l"étranger est là que 2 jours tous les 6 jours.

Jeudi dernier, ma puce s'est réveillée comme en panique. Mise au sein, et habituellement, j'arrive à la rendormir, mais là, elle faisait le vélo !!! De 1h du mat -----> 4h37, nous n'avons pas dormi ! Je devenais folle... Elle a fini par enfin s'assoupir ds les bras de son papa.
Cette aprés midi, c'était portage à fond. Elle a dormi sur mon dos d'ailleurs. je me disais que cela l'empecherait surement de s'endormir si elle dormait déjà.
J'ai eu un mal fou à faire en sorte qu'elle s'endorme ce soir. Elle a fini ds mon lit (sans personne, que des coussins avec nos odeurs !)
Je crains pour cette nuit...

Question que je me pose : Est ce que le changement de rythme peut ainsi la perturber ?
Est ce qu'un bébé de 4 mois peut devenir anxieux, nerveux, d'un coup, comme ça alors que tout semblait tout rouler ?
Comment faire pour l'aider ?

merci par avance pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation   Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation Empty

Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation
Page 1 sur 1