Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Belles fêtes de Noël! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Belles fêtes de Noël! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Belles fêtes de Noël! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Belles fêtes de Noël! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Belles fêtes de Noël! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Belles fêtes de Noël! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Belles fêtes de Noël! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Belles fêtes de Noël! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Belles fêtes de Noël! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Belles fêtes de Noël!

Aller en bas 
+9
Sandrine
baghera
melusine
Latoud
Mamode
mel
ingrid38
capucine
Vougy
13 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:46

Nous partons pour l'alsace ce soir, retrouver famille et amis, partager un moment ensemble...

Alors je tenais à vous souhaiter un peu en avance de belles fêtes de Noël!

a bientôt!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:05

Belles fêtes de Noël! 702529 Belles fêtes de Noël! 724350 Belles fêtes de Noël! 940300 Belles fêtes de Noël! 588764
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:14

Très Joyeux Noël à toi et tes proches
Belles fêtes de Noël! 702529 I love you Belles fêtes de Noël! 702529

Je vous souhaite à tous, petits et grands, un très bon réveillon et un très Joyeux Noël. Que ces jours de fête soient emplis d'amour, de chaleur et de douceur pour vous et vos proches.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:41

Zoyeux Noël à toi aussi Belles fêtes de Noël! 915775 Belles fêtes de Noël! 915775
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:22

Belles Fêtes à toi aussi Vougy.
Et gave-toi de "chloumpf" alsacien Belles fêtes de Noël! 116936
Vos gâteaux ont des noms bizarres.

Joyeux Noël à tou(te)s.
Plongez vos yeux dans ceux de vos enfants
et vous aurez les plus beaux cadeaux de la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptySam 24 Déc 2011 - 11:28

Belle fête à chacun, petits ou grands,
que chacun trouve de la joie !!
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptySam 24 Déc 2011 - 14:07

Joyeux noël a tous !!!!!!!!!!!! Belles fêtes de Noël! 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2010

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptySam 24 Déc 2011 - 19:25

Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyDim 25 Déc 2011 - 8:13

Joyeux Noël à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:24

Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes de noel.
Que cette journée vous ai apporté beaucoup de belles choses et que le père Noël ai déposé des étoiles dans vos yeux.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:32

Très belles fêtes de Noël à vous tous, aux grands comme aux petits!!
plusieurs raisons pour moi de me dire que ce sont des fêtes réussies cette année:
d'abord mes enfants n'avaient demandé que deux choses au Père Noël d'eux-mêmes. Et ils ont plus!! donc ils ont été très heureux et surpris. Mon aîné avait perdu son doudou depuis 3 mois et il pensait à lui de temps en temps avec nostalgie. Il a demandé au père Noël de lui ramener ou àdéfaut de lui offrir un autre doudou. Et miracle, la magie de Noël, ça existe: la veille de Noël dans un rangement de fond obligatoire des jouets, je le retrouve au milieu de jouets oubliés!! Oui, ¨Noël, c'est magique.
Un autre côté: mes enfants ont préparé beaucoup de cartes et de dessins pour offrir au père Noël pour qu'il trouve tout ça au pied du sapin et avant d'avoir reçu!! Oui, je suis surprise. Pour moi, c'est nouveau d'avoir à raconter autre chose que des plaintes à propos de mes gosses!! Donc, ils ont fait preuve de générosité.
Encore autre chose: règlement d'un conflit entre cousins et apprentissage pour les adultes présents. Mon aîné et son petit cousin se retrouvent en pleurs tous les deux. Le grand-père ayant participé au jeu problématique raconte : c'est pas grave, fait un bisous à ton cousin et ça va aller. Mais le petit qui a tappé le plus grand n'est pas du même avis et ne veut pas faire de bisous. Quant au plus grand, il est vraiment vexé et fâché. Et tout le monde commence à s'en mêler (les parents de chaque enfant et les grands-parents), impossible d'en placer une. On oublie juste de demander aux enfants leur version. Au moment où c'est possible, je demande à mon fils de me dire. Je me tourne vers le petit "et toi, quelle ta version". C'est évidemment un vari problème et il y a eu des coups au lieu de mots. Devant cette situation, je sens les adultes impuissants à effacer ce qui s'est produit, ils cherchent tous dans leur tête comment régler ça vite fait et qu'on en parle plus. Quant à moi, je me sens tranquille, c'est-à-dire pas concerné directement, et sincèrement, je me dis, bon les petits kikis vont devoir faire avec cette situation. Je profite du blanc laissé par les adultes perplexes et je m'entends dire "vous avez eu un sérieux différend, à vous de voir si vous voulez vous séparez fachés ou si vous souhaitez vous réconcilier avant de partir". Et je tourne le dos. J'étais pour une fois vraiment tranquille, confiante en eux et les renvoyant à leur choix.
J'ai senti l'assemblée comme suspendue à mes lèvres. personne n'a rien dit ensuite. Et comme il ne se passait rien entre les deux enfants, j'ai dit "bien, je vois que vous avez choisi", mais sans les disputer. Et là, silence. Et ils ont acquiescé. Chacun a repris ces activités. Deux minutes plus tard, les deux cousins se saluaient tendrement et il s'est passé quelque chose entre eux. J'étais fière d'eux et franchement de moi aussi. Je suis contente aussi d'avoir pu peut-être faire réfléchir tout le monde.
Bon, voilà mes petites réussites de cette année. Je vous en souhaite aussi beaucoup, et je suis sûre que vous avez aussi de quoi être fière de vos petits dans une période où ils sont bien excités.
A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:28

Merci Valou, ça fait du bien de lire tout ça flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:18

sunny flower Belles fêtes de Noël! 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:26

Valou a écrit:
"vous avez eu un sérieux différend, à vous de voir si vous voulez vous séparez fachés ou si vous souhaitez vous réconcilier avant de partir".
Merci pour ce témoignage.
J'essaierai de m'en inspirer lors d'un désaccord entre frères ....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:50

Bilan des fêtes mitigé:
Gosses pourris gâtés, plein de jouets et jeux, ils ne savent plus où donner de la tête, donc ils sont contents mais n'arrivent plus à jouer à rien tellement il y en a.
Et puis en une semaine de vacances dans la belle famille, ils n'ont eu que le midi de notre départ comme repas avec nous. Les repas étaient à 15h et 22h, je leur ai gardé leur rythme, donc pas l'impression de les avoir vu, mais surtout, pas de repas de réveillon ni de noël avec eux. il n'y a que moi que ça déçoit, mais ça me reste en travers de la gorge.
Pour moi qui n'ai jamais fêté noël enfant, je pense que c'est d'abord LA fête des enfants, au moins ce jour là, tout le monde aurait pu faire l'effort. Mais non, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:19

Je te comprends Armelle et je trouve très dommage!!!!
JE dis pas, parfois c'est sympa de faire manger les enfants avant, mais lors de ce genre de fêtes, j'aime le tous ensemble, heureusement, la famille suit, mais mon frère a ouvert la voie il y a 10 ans quand ses enfants étaient petits, donc pour nous, c'est naturel!!!!

Remarque moi un repas à 15h, même pas en rêve vu comme je suis imbouffable quand j'ai faim!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! EmptySam 7 Jan 2012 - 16:29

Tu me connais avec mon appétit insatiable, pas mieux! Je mangeais à l'heure "normale", les repas me servaient de gouter... soit 4 repas par jour.
Sans parler du manque de sommeil, vu que la vie commence après le repas du soir (de 17 à 20h, presque tous partent à la sieste en décalés), couchés à 3h en moyenne, les enfants debout à 7h... au bout de 3 jours j'en pouvais plus, j'ai fait l'ours, couchée à 22h. j'étais regardée de travers. mais merde, je suis humaine, et j'écoute mon corps. enfin pas encore assez, j'ai fini la semaine le dos en vrac par la fatigue et la vie décalée. sans parler des plv impossible à éviter dans ces conditions.
Ahhhhhhhhhhhhhh, ce qu'on est bien chez soi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles fêtes de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël!   Belles fêtes de Noël! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles fêtes de Noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bonnes fêtes de Noël
» Le Noël de Linda
» Bonnes fêtes de fin d'année!
» Quels magazines lisent vos (belles-)mères ?
» L'occasion de montrer à quoi servent nos belles écharpes et nos porte-bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: