Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Gastro ou pas gastro ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Gastro ou pas gastro ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Gastro ou pas gastro ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Gastro ou pas gastro ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Gastro ou pas gastro ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gastro ou pas gastro ?

Aller en bas 
+4
Sandrine
melusine
ingrid38
Kathy
8 participants
AuteurMessage
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:36

Depuis qu'il a démarré la halte-garderie (2 aprem par semaine), rien ne va plus côté "transit" chez bébé : KK 4 fois par jour et toujours liquide genre oeuf brouillés couleur jaune claire, alors qu'avant c'était max 2 fois / jour (matin et soir seulement) et plutôt solide et ) plus foncé.

ça va faire une semaine que ça traîne, il n'a pas de fièvre, n'a pas l'air d'avoir mal au ventre non plus ...
sinon il n'y a pas eu de vomissements, ni de kk pendant la nuit, mais depuis ces changements il se réveille souvent en pleine nuit, alors qu'auparavant c'était vraiment rare.

est-ce que cela pourrait provenir du fait que je l'allaite de nouveau plus (avant c'était seulement le matin, et finalement il ne tétait presque plus) ? est-ce un dérangement intestinal ? est-ce les 2 ?

Est-ce que cela vous paraît normal ou pas d'après vos expériences avec vos bébés (le mien a 11 mois) ?

Si ça continue la semaine prochaine, je vais aller consulter (ici on va chez un généraliste orienté homéopathie)







Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:42

la description me fait penser à des selles de BB allaité avant la diversification, donc comme tu l'allaites plus, perso je ne me ferais pas de souci surtout si son comportement n'a pas changé.
La nuit, il se réveille pour demander une TT ?
As-tu introduit un nouvel aliment ? est-ce qu'il goûte à la crèche ? Si oui, que mange-t'il ?

Je vais être un peu crue : est-ce que l'odeur de son KK est désagréable ?
Ici Yanis a la gastro, sans vomissements : ses selles, diarrhéiques, puent la bile Gastro ou pas gastro ? 35191

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptySam 21 Jan 2012 - 15:01

alors niveau odeur ça ressemble à celle de la cancoillote

la nuit ou il ne voulait pas se rendormir (le papa avait essayé de le bercer pendant une heure et moi je ne m'étais pas réveillée au début Sleep comme d'hab), je suis allée ensuite lui donner une tétée et j'ai dormi avec lui finalement (il y a toujours un grand lit à côté de son lit barreau).

cette nuit il s'est encore réveillé, mais moi non, et là il s'est rendormi rapidement avec un petit câlinou de son papa et sans téter.

sinon j'avais trouver des biscuits qui avaient l'air de faire un bon effet au niveau des selles, mais là il ne veut plus en manger (les biscuits hipp bio) donc ça fait encore un changement de plus dans son alimentation.

Et aussi je crois que ces dérangements intestinaux ont commencé quand je lui ai donné du lait de croissance 3ème âge (il en a eu trois fois, maintenant j'arrête ce truc, c'était pour l'aspect pratique petite bouteille que je pouvais glisser dans son sac pour la crèche).

Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:11

bon alors hier j'ai donné du riz blanc ... et aujourd'hui plus de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:46

garde les petites bouteilles et verse autre chose dedans Wink

moi j'ai juste une question .. il était quasi sevré tu dis donc pourquoi avoir ré augmenté les tétés ? tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:46

melusine a écrit:
garde les petites bouteilles et verse autre chose dedans Wink

moi j'ai juste une question .. il était quasi sevré tu dis donc pourquoi avoir ré augmenté les tétés ? tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ?

Dans une autre discussion, Kathy s'inquiétait de ce que son fils tétait moins et elle s'est rendue compte qu'elle lui donnait trop de lait au global (lait maternel + lait de vache) et du coup son fils refusait le sein, moins facile à boire.

Elle a donc juste diminué la quantité de lait de vache pour que son fils prenne plus de lait maternel, meilleur à sa santé.

La plupart des femmes qui allaitent longtemps ne le font pas pour combler je ne sais quel hypothétique besoin insatisfait hein ... Ca, ce sont juste des fantasmes de psychanalyste Gastro ou pas gastro ? 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:10

Sandrine a écrit:
melusine a écrit:
garde les petites bouteilles et verse autre chose dedans Wink

moi j'ai juste une question .. il était quasi sevré tu dis donc pourquoi avoir ré augmenté les tétés ? tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ?

Dans une autre discussion, Kathy s'inquiétait de ce que son fils tétait moins et elle s'est rendue compte qu'elle lui donnait trop de lait au global (lait maternel + lait de vache) et du coup son fils refusait le sein, moins facile à boire.

Elle a donc juste diminué la quantité de lait de vache pour que son fils prenne plus de lait maternel, meilleur à sa santé.

La plupart des femmes qui allaitent longtemps ne le font pas pour combler je ne sais quel hypothétique besoin insatisfait hein ... Ca, ce sont juste des fantasmes de psychanalyste Gastro ou pas gastro ? 116936

je ne vois pas ou je parle de truc de psy ! j'ai juste exprimé mon ressenti !! .. perso ca commence a me souler encore une fois ces interprétations !

j'ai participé à ladite discussion mais comme là elle parle de la garderie .... et elle disait lui donner que le matin et là elle s'est remise à plusieurs fois par jour d'ou ma question si ca peut venir d'un manque qu'elle essaye de combler ou d'une culpabilité ... et mon avis est aussi bon qu'un autre hein ..











Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:33

melusine a écrit:

je ne vois pas ou je parle de truc de psy ! j'ai juste exprimé mon ressenti !! .. perso ca commence a me souler encore une fois ces interprétations !

Je n'ai pas dit que tu parlais d'un truc de psy ...
J'ai dit que penser que l'allaitement long était une façon de combler un manque était une idée reçue sur l'allaitement long véhiculée par certains psychanalystes et qui n'avait pas de fondement réels pour la plupart d'entre nous.
Et justement la discussion récente de Kathy montrait que l'augmentation des tétées était liée à un aspect nutritionnel (excès de lait et envie de privilégier le lait maternel) et pas une culpabilité ou autre.

Quant aux interprétations des propos, peut-être prends-tu pour toi ce qui n'était pas un reproche de ma part ...

melusine a écrit:

j'ai participé à ladite discussion mais comme là elle parle de la garderie .... et elle disait lui donner que le matin et là elle s'est remise à plusieurs fois par jour d'ou ma question si ca peut venir d'un manque qu'elle essaye de combler ou d'une culpabilité ... et mon avis est aussi bon qu'un autre hein ..

Tes propos viennent justement confirmer la raison qui m'a fait poster mon message précédent.
Si tu n'avais pas en tête l'idée que l'allaitement long est lié à combler un manque pour la mère, tu aurais demandé quelque chose comme "tiens, tu as augmenté les tétées ? il y a une raison particulière à ça ou pas ?".

De plus, ça n'a aucun rapport avec la question de départ qui était de savoir si bébé a la gastro ou pas et pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir augmenté les tétées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:54

Sandrine a écrit:
melusine a écrit:

je ne vois pas ou je parle de truc de psy ! j'ai juste exprimé mon ressenti !! .. perso ca commence a me souler encore une fois ces interprétations !

Je n'ai pas dit que tu parlais d'un truc de psy ...
J'ai dit que penser que l'allaitement long était une façon de combler un manque était une idée reçue sur l'allaitement long véhiculée par certains psychanalystes et qui n'avait pas de fondement réels pour la plupart d'entre nous.
Et justement la discussion récente de Kathy montrait que l'augmentation des tétées était liée à un aspect nutritionnel (excès de lait et envie de privilégier le lait maternel) et pas une culpabilité ou autre.

Quant aux interprétations des propos, peut-être prends-tu pour toi ce qui n'était pas un reproche de ma part ...

melusine a écrit:

j'ai participé à ladite discussion mais comme là elle parle de la garderie .... et elle disait lui donner que le matin et là elle s'est remise à plusieurs fois par jour d'ou ma question si ca peut venir d'un manque qu'elle essaye de combler ou d'une culpabilité ... et mon avis est aussi bon qu'un autre hein ..

Tes propos viennent justement confirmer la raison qui m'a fait poster mon message précédent.
Si tu n'avais pas en tête l'idée que l'allaitement long est lié à combler un manque pour la mère, tu aurais demandé quelque chose comme "tiens, tu as augmenté les tétées ? il y a une raison particulière à ça ou pas ?".

De plus, ça n'a aucun rapport avec la question de départ qui était de savoir si bébé a la gastro ou pas et pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir augmenté les tétées.



alors là je parle a kathy donc tes interprétations je m'en passe ... si KATHY ne souhaite pas répondre à ma question elle ne le fera pas c'est tout .. de toute façon je lui ai demandé en mp comme ca je ne suis pas obligée de justifier tout ce que je dis par des "pro défense" qui montent sur leur cheval blanc on ne sait pas pourquoi ..

et je ne parle pas de l'allaitement long en général mais du cas particulier de KATHY face a ce qu'elle nous dit !!!!!!!

Peut être à tu TOI un pb lié à l'allaitement long (dans un sens ou l'autre) pour venir dire ca ici ?! Parce que je suis censée demander les choses comme tu voudrais qu'elles soient écrites ? là franchement ca fait 2 interventions que tu fais et qui me gonflent particulièrement et que je trouve déplacées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:55

Sandrine a écrit:


Quant aux interprétations des propos, peut-être prends-tu pour toi ce qui n'était pas un reproche de ma part ...


étant donné d'ailleurs que tu me cite normal que je prenne pour moi non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:56

Désolée Kathy je suis extrêmement agacée .... Embarassed

on poursuis en mp si ca te dis .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:08

melusine a écrit:
Sandrine a écrit:
melusine a écrit:

je ne vois pas ou je parle de truc de psy ! j'ai juste exprimé mon ressenti !! .. perso ca commence a me souler encore une fois ces interprétations !

Je n'ai pas dit que tu parlais d'un truc de psy ...
J'ai dit que penser que l'allaitement long était une façon de combler un manque était une idée reçue sur l'allaitement long véhiculée par certains psychanalystes et qui n'avait pas de fondement réels pour la plupart d'entre nous.
Et justement la discussion récente de Kathy montrait que l'augmentation des tétées était liée à un aspect nutritionnel (excès de lait et envie de privilégier le lait maternel) et pas une culpabilité ou autre.

Quant aux interprétations des propos, peut-être prends-tu pour toi ce qui n'était pas un reproche de ma part ...

melusine a écrit:

j'ai participé à ladite discussion mais comme là elle parle de la garderie .... et elle disait lui donner que le matin et là elle s'est remise à plusieurs fois par jour d'ou ma question si ca peut venir d'un manque qu'elle essaye de combler ou d'une culpabilité ... et mon avis est aussi bon qu'un autre hein ..

Tes propos viennent justement confirmer la raison qui m'a fait poster mon message précédent.
Si tu n'avais pas en tête l'idée que l'allaitement long est lié à combler un manque pour la mère, tu aurais demandé quelque chose comme "tiens, tu as augmenté les tétées ? il y a une raison particulière à ça ou pas ?".

De plus, ça n'a aucun rapport avec la question de départ qui était de savoir si bébé a la gastro ou pas et pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir augmenté les tétées.



alors là je parle a kathy donc tes interprétations je m'en passe ... si KATHY ne souhaite pas répondre à ma question elle ne le fera pas c'est tout .. de toute façon je lui ai demandé en mp comme ca je ne suis pas obligée de justifier tout ce que je dis par des "pro défense" qui montent sur leur cheval blanc on ne sait pas pourquoi ..

et je ne parle pas de l'allaitement long en général mais du cas particulier de KATHY face a ce qu'elle nous dit !!!!!!!

Peut être à tu TOI un pb lié à l'allaitement long (dans un sens ou l'autre) pour venir dire ca ici ?! Parce que je suis censée demander les choses comme tu voudrais qu'elles soient écrites ? là franchement ca fait 2 interventions que tu fais et qui me gonflent particulièrement et que je trouve déplacées ...

Quand on pose une question sur un forum public, on peut s'attendre à ce qu'elle donne lieu à des réactions. Si tu ne souhaites pas de réactions alors mieux vaut ne pas poster effectivement sur un forum (celui-ci ou un autre d'ailleurs) et réagir en privé avec la personne concernée.

Tu demandes les choses comme tu veux. Je te dis juste ce que moi, j'entends dans ce que tu dis.
Si ma réponse ne te plait pas, je n'y peux rien et si tu la perçois comme une attaque, je n'y peux rien non plus. Ce n'était pas mon intention.
Encore une fois, j'attire juste ton attention sur ce que j'entends dans ce que tu dis, rien de plus.

Quant à ta perception sur mes interventions, elle t'appartient. Je peux te dire que, de mon côté, je te trouve particulièrement agressive à mon égard depuis le début de tes interventions ici et j'aimerai bien comprendre ce qui se passe (de préférence en mp ou sur une autre discussion car ça ne concerne pas la discussion de Kathy).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:16

PS : mon seul problème avec l'allaitement long, ce sont justement ces idées reçues qui circulent (la mère trop fusionnelle, le fait qu'elle prolonge l'allaitement pour combler un manque, ...) qui relèvent plus du préjugé que d'une quelconque réalité et qui viennent encombrer les mères avec une culpabilité dont elles n'ont pas besoin et qui vient renforcer les attaques dont elles font l'objet si elles font ce choix.

Allaiter 3 ans ou ne pas allaiter, c'est du pareil au même à condition que ce soit la mère qui choisisse vraiment. Or ce genre de clichés n'aide pas au libre choix, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:20

Personnellement je trouve que la question "tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ? ", au delà d'un quelconque débat sur l'allaitement long, exprime une certaine interprétation de ta part Mélusine Wink Un petit fond de jugement, qu'on essaie d'éviter ici.

Bien sûr c'est à Kathy d'y répondre en premier lieu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:09

Je lis plutôt que Mélusine a fait une hypothèse car elle a utilisé le conditionnel et le mode interrogatif.

Alors tout simplement, je me posais déjà la question avant que Mélusine l'ait postée, donc son hypothèse ne me choque pas du tout ... bien-sûr que mon allaitement paraît s'être régulé tout seul en fonction d'aspects uniquement pratiques (bénéfice santé pour bébé pour affronter les petits rhumes de la crèche) et que j'ai focalisé là-dessus, mais c'est peut-être un peu plus compliqué derrière cet aspect "pratique".

Surtout quand bébé passe la journée collé à son papa, sans me réclamer une seule fois. Alors qu'il me réclame "papapapa" ces derniers jours quand son père n'est pas là.

Du coup j'avoue qu'aujourd'hui j'ai fait la grève de la tétée, je ne lui ai proposé qu'une fois et d'ailleurs il n'en a pas voulu (quand son père est là, il ne veut pas téter en fait). Bon je vais voir si dès fois demain il réclame. Vu que ma lactation paraît s'ajuster, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:16

Pour en revenir à nos cacas...
Kathy a écrit:
alors niveau odeur ça ressemble à celle de la cancoillote
Kathy, tu ne serais pas un peu Franc-comtoise pour connaître l'odeur de la cancoillote ? Gastro ou pas gastro ? 116936
Et en plus l'identifier dans l'odeur d'un caca... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:21

Kathy a écrit:
Et aussi je crois que ces dérangements intestinaux ont commencé quand je lui ai donné du lait de croissance 3ème âge (il en a eu trois fois, maintenant j'arrête ce truc, c'était pour l'aspect pratique petite bouteille que je pouvais glisser dans son sac pour la crèche).

J'ai déjà entendu cette piste là.

Sinon pour moi le lait de croissance est un pur produit marketing !!!
Les ajouts "santé" ne sont pas assimilables car pas "naturels"
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:25

c'est mon mari qui a identifié l'odeur Wink
(ils en sont fans en Bourgogne, c'est pas loin de la Franche-Comté je crois)

moi j'aurais pu dire Munster

Vive le riz, j'aurais pu y penser plutôt en plus pour ces petites misères ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:29

Mamode a écrit:
Kathy a écrit:
Et aussi je crois que ces dérangements intestinaux ont commencé quand je lui ai donné du lait de croissance 3ème âge (il en a eu trois fois, maintenant j'arrête ce truc, c'était pour l'aspect pratique petite bouteille que je pouvais glisser dans son sac pour la crèche).

J'ai déjà entendu cette piste là.

Sinon pour moi le lait de croissance est un pur produit marketing !!!
Les ajouts "santé" ne sont pas assimilables car pas "naturels"


Tu as sûrement raison, en plus finalement dans les produits pour bébé ils ajoutent du fer partout dans les biscuits, dans le lait, etc, or un excès de fer favorise le développement des bactéries et les inflammations, donc il faudrait mieux éviter d'en surconsommer, car cela peut-être néfaste (je présume que pour bébé c'est pareil).

Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:32

Mamode a écrit:
Sinon pour moi le lait de croissance est un pur produit marketing !!!
Les ajouts "santé" ne sont pas assimilables car pas "naturels"

+1, j'ai vu récemment un reportage sur Arte dans lequel une équipe de chercheurs avaient découvert que une alimentation enrichie en vitamines ajoutées étaient mauvaise pour la santé, voir cancérigène, et que ça concernait en plus surtout les enfants car toutes les nourritures industrielles pour enfants et bébés ont des ajouts de vitamines en masse.
Ils expliquaient que ce surplus de vitamines était difficilement assimilable par l'organisme, voir dangereux en cas de consommation importante.


Kathy a écrit:
c'est mon mari qui a identifié l'odeur Wink
(ils en sont fans en Bourgogne, c'est pas loin de la Franche-Comté je crois)

C'est donc ça... Very Happy
Ton mari doit venir du même coin que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:40

J'allais ajouter effectivement cette piste. Les ajouts dans le lait de croissance ou autre.
Personnellement, je ne supporte aucune supplémentation en magnésium par exemple. Sauf sous sa forme "présence naturelle dans les aliments ou l'eau"... Le magnésium me file des symptomes approchants ceux de la gastro...
Et oui merci le riz qui chouchoute nos petits intestins ! lol

Et j'ai envie de te dire Kathy que dans chacun de nos gestes avec nos enfants, il y a une part de "pratique" et une part d'affectif, de relationnel. Quand on allaite, quand on donne le bain, quand on donne un biberon... Les choses ne sont pas du tout cloisonnées et chacun fait les ajustements qu'il peut, qu'il veut, pour que tout le monde se sente bien. J'ai parfois augmenté les têtées moi aussi dans des moments de transition comme le début de la crèche... Je n'y voyais pas quelque chose du genre "se racheter", je ressentais plutôt comme "remplir un reservoir affectif qui s'est un peu trop vidé"... On peut avoir spontanément envie ou besoin de donner et de recevoir plus dans des moments où on doit s'adapter... Cela me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:42

Et quand j'ai repris le travail pour on aîné qui n'était plus allaité, je n'avais pas du tout envie que quelqu'un d'autre lui donne le biberon. Il me manquait la journée, le soir je voulais profiter de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:08

djoulaye a écrit:
Personnellement je trouve que la question "tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ? ", au delà d'un quelconque débat sur l'allaitement long, exprime une certaine interprétation de ta part Mélusine Wink Un petit fond de jugement, qu'on essaie d'éviter ici.

Bien sûr c'est à Kathy d'y répondre en premier lieu flower

Ici il n'y a aucun débat sur l'allaitement long déjà parce que je considère 1 an d'allaitement comme normal et non long .. et que en plus chacune fait a son choix et excusez moi l'expression je m'en tape .. Gastro ou pas gastro ? 773706
Il n'y a aucun jugement comme d'ailleurs l'a très bien compris Kathy mais plutôt une piste d'interrogation que j'ai soulevé pour elle et d'ailleurs nous en avons bien parlé en mp et sommes d'accord sur le fond .. D'ailleurs je ne vois pas ou tu vois de l'interprétation et du jugement de ma part mis à part peut être la réaction violente de sandrine que tu soutiendrais ?car je trouve sa réponse a mon sujet incompréhensible pour moi au vu de ma réponse a kathy et hors de propos, voir même agressive (peut être de la rancoeur de la dernière fois ??)
D’ailleurs je ne lui répondrais pas je n'en vois pas l’intérêt ..
bref

Kathy a écrit:
Je lis plutôt que Mélusine a fait une hypothèse car elle a utilisé le conditionnel et le mode interrogatif.

Alors tout simplement, je me posais déjà la question avant que Mélusine l'ait postée, donc son hypothèse ne me choque pas du tout ... bien-sûr que mon allaitement paraît s'être régulé tout seul en fonction d'aspects uniquement pratiques (bénéfice santé pour bébé pour affronter les petits rhumes de la crèche) et que j'ai focalisé là-dessus, mais c'est peut-être un peu plus compliqué derrière cet aspect "pratique".

Surtout quand bébé passe la journée collé à son papa, sans me réclamer une seule fois. Alors qu'il me réclame "papapapa" ces derniers jours quand son père n'est pas là.

Du coup j'avoue qu'aujourd'hui j'ai fait la grève de la tétée, je ne lui ai proposé qu'une fois et d'ailleurs il n'en a pas voulu (quand son père est là, il ne veut pas téter en fait). Bon je vais voir si dès fois demain il réclame. Vu que ma lactation paraît s'ajuster, on verra bien ...

lol! tu fais la vilaine .... des fois ca m'arrive de penser ca .. ah tu veux pas de moi alors la prochaine fois que tu me demandes hein .... mais je peux pas lui résister et je sais que ma colère est "bète" (sans jugement de valeur sur toi hein juste je me sens bête Wink ) enfin que c'est mon égo qui prend une tonche mais que ca ne change rien eu lien profond que j'ai avec mon fils ...


Célinette a écrit:
J'allais ajouter effectivement cette piste. Les ajouts dans le lait de croissance ou autre.
Personnellement, je ne supporte aucune supplémentation en magnésium par exemple. Sauf sous sa forme "présence naturelle dans les aliments ou l'eau"... Le magnésium me file des symptomes approchants ceux de la gastro...
Et oui merci le riz qui chouchoute nos petits intestins ! lol

Et j'ai envie de te dire Kathy que dans chacun de nos gestes avec nos enfants, il y a une part de "pratique" et une part d'affectif, de relationnel. Quand on allaite, quand on donne le bain, quand on donne un biberon... Les choses ne sont pas du tout cloisonnées et chacun fait les ajustements qu'il peut, qu'il veut, pour que tout le monde se sente bien. J'ai parfois augmenté les têtées moi aussi dans des moments de transition comme le début de la crèche... Je n'y voyais pas quelque chose du genre "se racheter", je ressentais plutôt comme "remplir un reservoir affectif qui s'est un peu trop vidé"... On peut avoir spontanément envie ou besoin de donner et de recevoir plus dans des moments où on doit s'adapter... Cela me semble normal.

j'ai lu un truc sur facebook (bon c'est pas la meilleure source hein alors m'en veuillez pas si c'est des conneries Suspect ) que les laits euh type "actim*l" vont être arrêtés car pour bcp dans la prolifération d’obésité chez les enfants .. de toute façon je ne comprends pas ce truc de lait de croissance enrichi en tas de trucs .. si les enfants ont une alimentation variées en quoi ils en ont besoin ?

Célinette sinon je ne parle pas de se racheter mais justement combler un manque causé par son absence ou une tite culpabilité de "s'en débarrasser" .... mais pareil causé en direct avec la principale intéressée et on s'est comprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:35

melusine a écrit:
car je trouve sa réponse a mon sujet incompréhensible pour moi au vu de ma réponse a kathy et hors de propos, voir même agressive (peut être de la rancoeur de la dernière fois ??)

De la rancoeur de quoi Shocked ?
On est sur un forum, on échange, on discute, on n'est pas d'accord. C'est comme ça que ça se passe.
Je ne vois pas de quoi je pourrais avoir de la rancoeur contre toi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:23

melusine a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas ou tu vois de l'interprétation et du jugement de ma part mis à part peut être la réaction violente de sandrine que tu soutiendrais ?car je trouve sa réponse a mon sujet incompréhensible pour moi au vu de ma réponse a kathy et hors de propos, voir même agressive (peut être de la rancoeur de la dernière fois ??)
D’ailleurs je ne lui répondrais pas je n'en vois pas l’intérêt ..

scratch
Tout en étant extérieure au débat, je trouve ces propos violents en tant que lectrice ... Ce post tourne au règlement de compte avec des non-dits en suspend... Où sont passés les échanges bienveillants même en cas de désaccord ?
J'ai l'impression d'être dans la cour de récré... "Tu la soutiens, t'es plus ma copine !"...
L'esprit du forum s'est envolé de ce post... Sad
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:52

heu je ne vois pas ou tu vois ca maria ...
Je veux bien les échanges bienveillants mais pas qd je me fais agresser et qu'on transforme mes propos en ressortant un vieux débat dont je n'ai même pas fait mention .. les échanges bienveillants je les ai eu en direct avec kathy vu que certaines te sautent à la gorge sans que je sache pourquoi ...

et pour le reste "t'es plus ma copine .. " pareil je n'ai pas dit ca surtout que comme on en se connais pas je ne peux pas dire de julie qu'elle est "ma copine" ...
on est ici pour échanger entre mamans et j'ai donc le droit moi aussi de mettre mon ressenti d'autant plus que finalement je suis tombée pile poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:10

Ça commence à me saouler ; tes interprétations je m’en passe ; interventions qui me gonflent ; je m’en tape

Personnellement, j'ai du mal à discuter sur des idées de fond (sur lesquelles on peut être sans souci en accord ou en désaccord ) lorsque la forme bloque le dialogue. Wink
Peut-être l'intervention de Sandrine t'es apparue comme celle de "Madame je sais tout" (arf !) et dans ce cas on se sent agressée c'est sûr. Mais vu de l'extérieur, je ne crois pas que l'intention y était. On dirait bien que le choix des mots a une belle importance quand on veut exprimer ses idées et surtout qu'on veut être comprise. Et ce n'est pas toujours facile sur un forum et encore plus à propos de sujets qui "touchent" profondément l'affectif de chacune.

Certaines phrases ou certaines idées sur l'allaitement me font bondir parfois parce qu'elles me rappellent les mots acerbes de ceux qui ne comprenaient pas mon choix. Mais souvent si j'ouvre le dialogue au lieu de me braquer, alors je m'aperçois que l'intention n'était pas de me blesser. A flower bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:35

Célinette a écrit:
Ça commence à me saouler ; tes interprétations je m’en passe ; interventions qui me gonflent ; je m’en tape

Personnellement, j'ai du mal à discuter sur des idées de fond (sur lesquelles on peut être sans souci en accord ou en désaccord ) lorsque la forme bloque le dialogue. Wink
Peut-être l'intervention de Sandrine t'es apparue comme celle de "Madame je sais tout" (arf !) et dans ce cas on se sent agressée c'est sûr. Mais vu de l'extérieur, je ne crois pas que l'intention y était. On dirait bien que le choix des mots a une belle importance quand on veut exprimer ses idées et surtout qu'on veut être comprise. Et ce n'est pas toujours facile sur un forum et encore plus à propos de sujets qui "touchent" profondément l'affectif de chacune.

Certaines phrases ou certaines idées sur l'allaitement me font bondir parfois parce qu'elles me rappellent les mots acerbes de ceux qui ne comprenaient pas mon choix. Mais souvent si j'ouvre le dialogue au lieu de me braquer, alors je m'aperçois que l'intention n'était pas de me blesser. A flower bon entendeur...

disons que si tu lis bien ce qu'elle a écris elle a de nouveau interprété a sa sauce et de façon vraiment ironique et désagréable ..

je ne vois pas où j'ai parle d'allaitement long ni de psy ... et effectivement ca fait 2 fois que j'ai droit à une madame je sais tout qui ne lis pas réellement ce qui est écris mais se précipite pour prôner ses préceptes .. mais je vais m'arrêter là sur ce débat stérile et qui ne sert a rien en fait .. d'autant que semble t'il je ne suis pas la première a me prendre le chou avec sandrine sur ce genre de sujet mais il semble que cela n'ai rien changé ..

Aller les filles a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:42

Le point de friction se situe donc sur la forme des propos entendus par l'une comme par l'autre. Je ne crois pas que ce débat soit stérile, je pense qu'il est utile et j'en tire avant tout pour moi même une expérience : être plus précis quand on écrit... pour éviter les malentendus qui brouillent les pistes et compliquent la communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:54

Je pense que personne n'avait l'intention de blesser, ni Sandrine, ni Mélusine ...

C'est peut-être un peu plus difficile pour Mélusine, qui est moins ancienne sur le forum que Sandrine de faire entendre sa voix ?

Peut-être que ça a été blessant pour Mélusine de voir son hypothèse affective mise en lien avec des fantasmes de psychanalystes ... laquelle allusion à la psychanalyse n'était sûrement juste qu'un clin d'oeil (voir une private joke sur les psychanalystes) à mon attention (étant donné mes affinités avec la chose psychanalytique) ? Peut-être que Sandrine souhaiterait parler des mythes qui entourent l'allaitement maternel avec des psychanalystes ? (mais là, j'interprète, je laisse aller mon imagination à moi ...)

Je peux imaginer beaucoup de choses différentes : la seule chose que je ne peux pas imaginer c'est que Sandrine ait pu avoir l'intention de blesser Mélusine. Malheureusement, cela n'empêche pas que Mélusine se soit sentie incomprise et blessée par la réponse initiale de Sandrine.

Je sais que dès fois l'on peut être assez susceptible sur certains sujets, je me rappelle quand j'avais posté un truc à propos de l'enseignement, et que j'ai pu blesser d'autres personnes sans m'en rendre compte. Et, je suis contente que Maria me l'ait fait remarquer et également que Sandrine nous ait aidées à démêler cette incompréhension qu'avait pu générer mon message !!!

C'est pour ça que je trouve ce que tu dis très juste Célinette : "être plus précis quand on écrit ... pour éviter les malentendus qui brouillent les pistes et compliquent la communication."

Gastro ou pas gastro ? 969113 Gastro ou pas gastro ? 969113 Gastro ou pas gastro ? 969113

Gastro ou pas gastro ? 702529



Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:16

Désolée je n'ai pas vraiment eu le temps de venir répondre...

Je ne cherchais pas à "soutenir" Sandrine, parce que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un combat ou d'un match Wink Je donnais juste mon impression personnelle.
Nous n'avons pas créé de profil "modérateur" mais nous le ferons peut-être à l'avenir... C'est aussi à ce titre que j'intervenais. Quel que soit le fond des échanges, il me semble important que la forme reste correcte, qu'on évite de parler d'"agression" là où il n'y en a pas objectivement, de "sauter à la gorge" etc... que tu aies pu mal prendre la réponse de Sandrine, pourquoi pas Mélusine, mais une chose est sûre, et en ça je soutiens tout à fait Sandrine : un forum est un lieu de discussion, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Pour la connaître un peu en vrai Wink Sandrine aime bien alimenter les débats, exprimer haut et fort ses idées, mais elle n'a pas pour habitude de lancer des attaques personnelles, surtout à des gens qu'elle n'a jamais rencontrés !
Même quand on est blessé par certains propos, on peut éviter de transformer la discussion en foire d'empoigne...
La spontanéité c'est sympa, mais parfois ça dégénère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:02

Désolée, je ne veux pas ré-envenimer le débat mais mais là, trop c'est trop ...

Citation :
d'autant que semble t'il je ne suis pas la première a me prendre le chou avec sandrine sur ce genre de sujet mais il semble que cela n'ai rien changé ..

Avec qui d'autre me suis-je "prise le chou" sur ce sujet ?

Merci de préciser parce que, à part avec toi - sur une discussion sur laquelle j'ai expliqué ma position - je ne vois pas de qui ni de quoi tu parles.
Donc merci d'éclairer ma lanterne.






Autre chose :
Dans ta phrase :
Citation :
il était quasi sevré tu dis donc pourquoi avoir ré augmenté les tétés ? tu ne compenserais pas le fait de le mettre à la garderie par hasard ?
j'ai cru comprendre :
- que tu pensais que l'augmentation des tétées était une façon de compenser le fait de mettre l'enfant à la garderie. Mais, ça c'est un fait, c'est bien ce que tu dis non ?
- que ce n'était pas forcément bien et ça c'est effectivement une interprétation, interprétation confortée dans mon esprit par un message que tu as publié quelques jours plus tôt où tu disais "
Citation :
à 1 an, il est pas censé passer sa vie au nichon
", ce qui semblait sous-entendre aussi pour moi "passé un certain âge, l'allaitement n'est pas une très bonne chose".

J'ai simplement voulu attirer ton attention sur les idées reçues à propos l'allaitement ...

Et j'ai - malheureusement ? - voulu le faire avec humour en parlant des psychanalystes - enfin de certains psychanalystes, Gastro ou pas gastro ? 342636 Kathy.
Je pense que nous avons toutes ici entendu certaines thèses farfelues autour de l'allaitement et notamment de l'allaitement long. Certaines ici en ont même souffert et seront bien placées pour en parler.

Donc encore une fois, j'ai peut-être été maladroite - mais il me semble avoir été plutôt soft sur ce coup-là ... et je ne comprends donc pas ton agressivité à mon égard ...


Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:12

Oui, Célinette a mis le doigt sur ce qui me dérangeait dans cet échange : la forme.
Ce sont certaines expressions comme : Ça commence à me saouler, tes interprétations je m’en passe, interventions qui me gonflent, je m’en tape, sauter à la gorge... qui m'évoquent une dispute de cour de récré et que je trouve déplacées sur un forum d'échange et de discussion, on approche du "va te faire f...". Sad

Pour m'être moi même sentie agressée dans un autre post comme le rappel Kathy, je comprends très bien que ce soit important de le signaler, de faire part de son ressentis, mais la forme permet de garder le dialogue ouvert et c'est ce qui nous avait permis avec Kathy de préciser nos points de vues et de finir par se comprendre. J'avais énormément apprécié l'échange qui s'en était suivi, d'une grande richesse, même si je m'étais sentie agressée au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:29

En relisant, je tombe sur ça qui, à mon avis, est la clé de cette incompréhension ...
melusine a écrit:
on transforme mes propos en ressortant un vieux débat dont je n'ai même pas fait mention

De quel débat parles-tu ?

Je n'ai pensé à aucun débat en faisant ma réponse initiale.
Là, c'est toi qui interprète mes propos en l'occurrence.

Je voulais simplement à attirer l'attention - la tienne et celle d'autres éventuellement - sur les images qu'on peut avoir autour de l'allaitement et qui ne correspondent pas forcément à la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:34

Oui, autant je ne suis pas gênée par le débat, la confrontation de points de vue, Autant l'aggressivité des mots en eux mêmes me met mal à l'aise.
Au tout début de mes participations sur ce forum, j'ai moi aussi eu un peu cette impression que Sandrine "donnait la leçon". Mais nous avons pu éclaircir nos idées, donner nos ressentis et points de vue et je me suis vite aperçu que ce n'était pas le cas.
Mais de là à dire qu'il y a eu "prise de chou"... surement pas.
Et j'avoue que moi aussi on m'a dit que j'avais tendance à "faire la leçon", concernant l'alimentation sans laitages... J'ai tout de même apprécié qu'on me fasse la remarque avec quelques égards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Gastro ou pas gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Gastro ou pas gastro ?   Gastro ou pas gastro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro ou pas gastro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro?
» la gastro ....
» Gastro ou gencives qui travaillent ?
» Gastro à répétition
» Gastro et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: