Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
disana ou flip EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
disana ou flip EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
disana ou flip EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
disana ou flip EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
disana ou flip EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
disana ou flip EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
disana ou flip EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
disana ou flip EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
disana ou flip EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 disana ou flip

Aller en bas 
+2
Vougy
Delph
6 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: disana ou flip   disana ou flip EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:43

Alors voici mon souci: le petit dernier aurait du tourner avec les grobaby du grand frere , il se trouve que un peu plus de 2 ans aprés elles ont bien morflé : élastiques presques tous super laches (ou cassés), inserts troués , et scratchs morts ! disana ou flip 239321 Y a plus que les boosters qui tiennent le choc!
Alors je regarde avec attention d'autres systemes .
Je suis bien tentée par la flip comme c'est le même systeme et que j'aime bien ce principe , mais je furette aussi avec attention les langes à nouer disana +ou- boxer (ou culotte , mais je sais pas laquelle disana ou flip 724938 )
Mon petit bout a 1 mois et demi , et une bonne paire de cuissots à triple plis , je pencherai donc plus vers les disana , mais mon homme n'a pas envie que, je cite:" le petit ai un cul de brontausore"!
Du coup j'hésite vachement , les disana permettent ils de porter des pantalons standards?
Ca me ferait ch*** de faire des économies en langes mais de devoir racheter des pantalons alors que j'ai tous ceux de son frère!
Les flips feront elles un moins gros popotin? Seront elles adaptées aux gros cuissots dodus de bébé?
Help!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:47

Les flip ici c'était la couche adorée de M. Vougy, simple et efficace comme il dit...
J'avais la version coton bio, très absorbant et une taille unique qui va de 4 kg environ jusqu'à facile 14/15kg. Mais avec un gabarit de crevette!!!
Le seul truc un peu pénible avec ce système lange à plier en 3, c'est qu'il n'y a pas de barrière aux cuisses. Donc si selles liquides ça débarde dans la culotte. Et le coton bio à détâcher c'est quasi mission impossible.
En tout cas couche plutôt fine tout en étant très absorbante.

Pour les langes, je pense que l'épaisseur va aussi dépendre de la culotte que tu mettras par dessus. Certaines culottes vont être plus plaquante que d'autre...
Par contre, je ne pourrais pas te donner d'avis sur les langes Disana, car je n'en ai pas utilisé. Sandra et Cécile en ont utilisé sur leurs bébés dodus, elles pourront témoigner...

En tout cas si tu hésites sur ces 2 modèles pourquoi ne pas en acheter d'occas une de chaque et tester avant? C'est encore le meilleurs moyen de te faire une idée juste!
Revenir en haut Aller en bas
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:47

Bonjour Delph
Je ne suis pas une pro des couches, je ne connais pas la flip mais j'ai utilisé les langes à nouer disana les 6 premiers mois (si mes souvenirs sont bons) pour mes deux dernières filles (aux cuisses dodues) : verdict je les adore (j'ai hâte de les ressortir), le système de noeud permet de bien les ajuster je trouve et en épaisseur on ajoute ce qui est nécessaire (à 6 mois pour un dodo ça peut faire épais avec la culotte en laine, mais je n'ai jamais eu de mal à les habiller).
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:26

De ce que je peux lire sur les différents forums, les langes disana faut vraiment rajouter une doublure pour une bonne absorption.
Après si tu souhaites utiliser une culotte en laine, là je peux te donner mes retours car j'en ai utiliser pour Charlotte la nuit. Très efficace, mais niveau entretien j'ai trouvé ça fastidieux. En plus, je sais pas comment je me débrouillais, mais mes culottes ont toutes feutrées et rétrécies, ce qui fait que au bout de quelques lavages et lanolisation, elles n'étaient plus aussi souple et grandes.
Maintenant on trouve pas mal de culottes en laine chez des mamans tricoteuses qui n'ont plus besoin de lanolisations, juste un lavage de temps en temps, qui ne feutrent pas et qui sont très efficaces... Perso je les réserve pour la nuit, en journée je préfère les culottes en PUL!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:35

Raaaaaaah je viens d'écrire un super grand message et juste pour finir j'ai cherché un lien à te mettre, et j'ai oublié de changer d'onglet disana ou flip 585457

Je disais donc : j'ai essayé les disana pour Simon, jamais réussi, effectivement ça lui faisait un cul de brontosaure lol! Finalement j'ai essayé les langes à plier, oui oui, le bon vieux carré de nos grand mères, et ben presque un an plus tard j'y suis toujours. Tous petit popotin, tout doux, efficace, facile d'entretien. Tu peux essayer facilement avec un lange de supermarché, moi c'est ceux que j'utilise, avec des inserts en chanvre derrière la bande centrale.

Les doublures de gros baby doivent avoir la bonne forme pour un test, tu peux en mettre une plus une autre pliée en deux devant le zizi, chez moi ça tient 3/4h. Si tu mets une culotte Niji par dessus, tu n'as même pas besoin de snappy.

Je te mets donc ce fameux lien à cause duquel j'ai perdu mon premier message :
http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t25202-Langes-A-PLIER.htm?q=
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:20

Je viens de vous lire , et je crois que je vais faire le test en vrai finalement .
Je vais donc commander des disana et une flip pour essayer ( vu le prix des disana ça agace de payer plus cher en frais de port disana ou flip 363508 )
Et puis ben je vais essayer aussi les langes de supermarché , j'en ai plein , je m'en sers pour pas mal de choses , mais je ne sais pas si ils vont etre bien absorbants , je vais tenter .
Par contre c'est vrai que la culotte en laine , je trouve ça chouette , mais je pense que ça me gavera vite de les laver à la main et penser à lanoliniser ( vu que je suis toujours dans le negatif sur l'échelle de l'organisation disana ou flip 612995 ). Et puis je voudrais un truc assez fin parce que les pantalons du petit gars ne sont pas tous extensibles .Je penche donc plus vers du pul , j'ai vu les shorty lulu nature et ceux de chez calinouche , mais je ne sais pas ce que ça donne sur les fesses niveau epaisseur , ou alors une culotte bien couvrante , mais la j'ai pas encore cherché...
Sinon Vougy , les flip c'est la même forme que les Bumgenius il me semble non ? Parce que c'est ce qui me fait un peu peur , sur mon grand gars (j'ai une bumgenius à la maison ) ça allait bien mais si le petit frere continue d'être bien dodu ça risque de faire vite juste non?
Va falloir voir tous ça en bref!
Merci en tout cas ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:49

Les flips oui c'est la même coupe que les intégrales de Bumgenius. Après ça dépend aussi de la version que tu as. Pas de changements révolutionnaires entre les version mais la dernière (la V4) est un peu plus haute, donc on doit gagner un kilo!

pour les culottes, faut tester sur ton enfant. Les Belleausec de Calinouche sont un peu moins bouffante que les lulu shorty avec un PUL plus souple (attention de ne pas prendre d'extérieur en minkee, là tu rajoute une épaisseur, faut rester sur du pul).

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:19

sinon, j'ai fait un carton de lavables pour ptit cul, gros cuissots, tu veux que je t'en prête des langes et des culottes/shortys?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:56

Pour les langes de supermarché, en fait ils ne servent qu'a tenir les inserts ou doublures de grobaby, c'est ça qui va faire que ce soit assez absorbant. J'ai deux culottes Niji à te prêter si tu veux, et deux disana avec doublures à te filer, mais Cécile est plus près que moi, comme tu dis ça vaut peut être pas le coup de payer des fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:30

Merci de vos propositions les filles , mais j'ai déja passé la commande hier.
Y a plus qu'a voir sur les fesses ce que ça donne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:47

les langes carrés je les pliais en trois pour faire une doublure
je les ai utilisé aussi pliés en pointe avec ou sans snappi

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:30

J'ai essayé aujourd'hui les langes en triangle , ça descend trop sur les cuisses pour les culottes que j'ai , du coup même "bourré" dedans ça va pas disana ou flip 714909
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:47

Même en faisant un petit repli sur les cuisses?
C'est vrai que les langes ça passe pas avec toutes les culottes: nous avons les disana à nouer et ça va bien avec les bellausec de calinouche (ma découverte coup de I love you pour ce popotin en lavables) et les culottes hippoplouf (sans doute avec d'autres mais c'est ce que l'on a en stock Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:50

Vi même avec le repli , mais j'ai des grobaby , elles sont plutot échancrées du coup ben bof bof et les autres sont encore trop larges à l'entrejambe...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:12

La largeur des culottes n'est pas trop un problème pour les nourrissons, du moment où le PUL de tes culottes est souple.
Mais c'est vrai qu'avec les langes pliés en pointe les shorty c'est mieux. Tu devrais trouver d'autres pliages sur le net, mais là je vais me coucher pas trop le temps de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:04

ça passe pas sur les niji?
tu veux que je te fasse un colis avec mes culottes?
j'ai utilisé langes à nouer, langes pliés, contours .... et la largeur/grosseur du popotin c'est pas un de mes critères, je table sur l'efficacité pas sur la finesse même à 16 mois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:07

Merci pour ta proposition Cécile, j'ai reçu une flip bio et je crois que je vais faire avec ça , je les ai trouvées sur un site à prix vraiment cassé.
Les langes peut être pour une autre fois , ou un autre bébé qui sait ! disana ou flip 868997 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:46

fais pas ta radine, balance le lien à prix cassés !!!!

si tu changes d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:04

Cécile a écrit:
fais pas ta radine, balance le lien à prix cassés !!!!

+1 oué envoies lol!

Moi j'utilisais des culottes Niji S donc mini mini, et ça passait avec des langes pliés. Là ils fait dans les 9 kilos et j'ai même resorti les S, parce qu'en fait avec les langes ça passe encore (pour moi la finesse ET l'efficacité sont des critères Wink )

Je pense qu'il doit y avoir un hic au niveau du pliage, ou peut être que tu n'utilises pas de snappy et que du coup ça ne reste pas bien en place quand tu mets la culotte ??
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:12

Du S en niji à 9kg, quand même!!! Ca doit vraiment lui faire un mini popotin!!!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:35

Vougy a écrit:
Du S en niji à 9kg, quand même!!! Ca doit vraiment lui faire un mini popotin!!!! flower

Oui, je vous ferai une photo Very Happy
Ca ne le marque même pas particulièrement.
Par contre il arrive à l'age où il lui faudrait vraiment des TE... 1, 2, 3... N'importe quoi tant que ça se met en une seule fois parce que là ça y est chaque change est une course contre la montre, ou un combat de katch, c'est selon Rolling Eyes
J'attendrai peut être pas les Vjet pour tester les Bumgenius et les one and twos en fait disana ou flip 612995
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:55

J'attends les nouveaux coloris en fait!!! Tu as vu ce qu'ils préparent??? Ca va être un festival de couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:17

Oui je me doutais bien que tu attendais les nouvelles Very Happy
Moi qui n'ai pratiquement jamais acheté de couches neuves, j'envisage de sortir enfin toutes mes couches à vendre de mon placard pour pouvoir financer juste UNE VJet super jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:51

C'est la marque qui fait tourner la tête à pas mal de monde, lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:06

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:28

Alors pour celles que ça intéresse , j'ai trouvé mes flip bio à 11 euro piéce ( on les trouve à environ 23 euros ailleurs ) ou 37.50 euros le lot de 2 culottes et 6 prefolds chez naturabébé.com
La dame qui s'en occuppe est débordée , mais vraiment super sympa , ils n'ont plus grand chose sur le site pour le moment mais ils vont avoir un important réassort à l'ouverture de leur nouveau site (qui portera le même nom) début avril.
Et en plus la boite est en isére ça fait bosser les entreprises du coin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

Juste des news , mes flip c'est disana ou flip 915775 disana ou flip 932303 disana ou flip 189469 disana ou flip 940300 disana ou flip 177220 disana ou flip 287604
Voila vous savez tout disana ou flip 116936
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:22

lol!

Tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disana ou flip Empty
MessageSujet: Re: disana ou flip   disana ou flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disana ou flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: