| Recherche Ferme ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skibbereen
| Sujet: Recherche Ferme ! Mer 1 Fév 2012 - 12:06 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos si vous connaissez des fermes dans le Nord Isère où l'on peut se rendre afin d'acheter directement ses produits aux producteurs (surtout des oeufs de poules élevées en plein air... miam!) et où aussi, on peut approcher les animaux de près!
Mes grands-parents étaient fermiers, j'ai grandi aux milieu des animaux et adoré ça et j'aimerais que ma fille puisse aussi en profiter et se familiariser avec. Voir en vrai la traite des vaches ou des chèvres, la réalisation d'un fromage, donner du grain aux poules ou de l'herbe aux lapins...
J'ai trouvé sur internet des fermes qui offrent des activités sympas comme visites et goûter à la ferme mais elles sont assez éloignées et souvent accessibles seulement aux groupes.
Alors si vous avez des tuyaux, merci de ma faire part ! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Mer 1 Fév 2012 - 12:09 | |
| Je crois qu'à St Chef, on peut visiter librement la Chèvrerie mais à vérifier (nous l'avions fait à l'occasion du week-end portes ouvertes). Ils vendent leur fromage.
| |
|
| |
loona
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Jeu 2 Fév 2012 - 7:59 | |
| J'ai vu qu'il y a une ferme a Saint Clair de la Tour qui vends directe mais je ne suis jamais aller et je ne sais pas pour les animaux. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Jeu 2 Fév 2012 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Latoud
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Montagnieu Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Jeu 2 Fév 2012 - 13:47 | |
| Mon mari est agriculteur, sa ferme est sur Doissin (proche la Tour du Pin, juste à côté de Biol où il y a une permanence...) Il est en pleine restructuration pour bientôt transformer en fromage. Il y aura alors un points de vente officielle sur place. A l'heure actuelle vous pouvez voir vaches, veaux et cochons. Et chevaux juste à côté. En vente il n’y a pour le moment que des œufs, du lait frais et de la viande (en caissettes sur commande). Il aime beaucoup discuter et faire découvrir son métier. Moi je peux aussi m'organiser pour être sur place avec les enfants, faire un gouter... Si ça vous dit n’hésitez pas | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Jeu 2 Fév 2012 - 15:02 | |
| Latoud, si tu organises ça un mercredi, ça pourrait bien nous intéresser aussi, les filles adorent adorent aller à la ferme et me le réclame bcp! On va en général du côté de St Savin chez un de mes anciens agriculteurs, mais il n'organise pas de visites et il n'y a pas de ventes...
| |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Jeu 2 Fév 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Ven 3 Fév 2012 - 8:20 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos idées! Voilà de belles visites en perspectives... Latoud, oui ça m'intéresserait beaucoup et j'ai regardé c'est pas très loin. Je te tiens au courant dès que le temps s'améliore pour qu'on organise ça. | |
|
| |
Latoud
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : Montagnieu Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! Ven 3 Fév 2012 - 10:55 | |
| Pas de problème, c'est vrai qu'avec quelques degrés de plus ce serait bien! Vougy, surement qu'un mercredi ce sera bien... A bientôt, n’hésitez pas à me relancer si vous voyez une belle journée arriver (je suis pas bien accro à la meteo!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Ferme ! | |
| |
|
| |
| Recherche Ferme ! | |
|