| quelle maladie infantile??? | |
|
+8Cécile titefées Célinette Vougy Sandrine sandra ingrid38 melplan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 18:37 | |
| Voilà, William est rentré mardi avec 40° de fievre, vu le medecin, à part un rhume rien, on part sur un symptome grippale. sauf que hier matin 38° et depuis plus de fievre.
par contre ce soir à la douche plein de plaques rouges torse et dos. je pense tout de suite à la roséole, mais il l'a déjà eu vers 1an. il a aussi eu la varicelle. il est vacciné ROR.
et aucun autre symptome.
une idée de ce que ça peut être? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 19:03 | |
| Scarlatine | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 19:18 | |
| Et sinon re-roséole. D'après ce que j'ai lu c'est plus un ensemble de symptômes liée à une famille de virus qu'une maladie à part entière | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 19:31 | |
| scarlatine ici (Vivien l'a en ce moment) avec symptômes tout à fait similaires, il y en a plein en ce moment. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 19:52 | |
| Si c'est la scarlatine, t'es bonne pour prévenir l'école, ils sont obliger d'afficher aux parents qu'il y a un cas dans l'école! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Jeu 2 Fév 2012 - 20:56 | |
| J'ai eu la varicelle deux fois... ça doit donc être possible pour n'importe quelle autre maladie infantile non? Des cas de roséole chez nous. | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 8:28 | |
| Ca ressemble aussi à la rougeole. Et pour la scarlatine il me semble qu'il y a une histoire de langue framboise en même temps | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 8:40 | |
| la scarlatine est associée à une angine à strepto (deuz l'a eu deux fois) donc antibio la langue est très chargée puis "pèle" et est limite à vif , aphtes and co (du moins ici)
la vaccination ror n'empêche pas d'avoir les maladies | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 9:02 | |
| tel le medecin ce matin, comme william n'a rien sur les amygdales, pas de risque de scarlatine. il me parle d'une éruption virale, rien à signaler à l'école. je le garde à la maison aujourd'hui quand même.
je ne sais donc toujours pas ce que c'est, peut-être un retour de roséole, ça y ressemble vraiment.
et merci pour vos commentaires! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 9:41 | |
| yen a de plus en plus de virus avec forte fièvre/éruption cutanée ... les miens étaient champions pour ça
tu lui as donné quoi ? | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 10:04 | |
| bah rien, doliprane 1fois le mardi soir, c'est tout... | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Ven 3 Fév 2012 - 11:30 | |
| Raphaël finit un virus "forte fièvre" puis aphtes. Son lit est tjs tâché de sang le matin à cause de gencives gonflées. Il est malade depuis mercredi dernier (10 jrs)
Il a été traité au doliprane (fièvre) + en homéo borax(aphtes), ecchinacea (système imm.) + bloxaphtes (bain de bouche sans alcool). | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Sam 4 Fév 2012 - 16:41 | |
| j'aurais filé chez le medecin pour savoir ce que c'est! bon, si ça passe tant mieux! | |
|
| |
melplan
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Sam 4 Fév 2012 - 16:42 | |
| William n'a plus de boutons ça restera un mystère. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Sam 4 Fév 2012 - 20:25 | |
| - melplan a écrit:
- j'aurais filé chez le medecin pour savoir ce que c'est!
bon, si ça passe tant mieux! On a vu le médecin suite à la forte fièvre mais aucun autre symptôme. En fait les aphtes ont été découverts le lendemain pendant la visite chez le dentiste. Il nous a dit que c'était un virus aphteux et qu' "il n'y avait pas de ttmt". J'ai mis en place l'homéo et mon médecin a validé. C'est long à guérir | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Sam 4 Fév 2012 - 22:13 | |
| ici aussi forte fièvre et rien d'autre. Bizarre ces trucs!! Comme dit Cécile, c'est de plus en plus souvent ces symptômes.
| |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Dim 5 Fév 2012 - 11:34 | |
| Ici aussi, on est pas passé pas loin des 40 de fièvres ... avec en prime gros rhume et toux... C'est vite passé mais mes 2 filles sont crevées ... elles dormiraient toute la journée... et moi avec | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Mar 7 Fév 2012 - 0:25 | |
| Houla Mamode , ta description me fait penser à ce qu'a eu ma fille , stomatite herpétique, ça faisait comme des aphtes plein la bouche + fièvre, elle n'arrivait plus à manger , ni boire ,et au pire moment elle n'arrivait plus à avaler sa salive la pauvre . Elle avait été traitée avec du Zovirax en perf , et des anti douleurs car elle avait bien mal ma pauvre bichette Mais le plus efficace avait été la visite chez un magnétiseur un vieux pépé qui avait "le don d'enlever le feu" en sortant de chez lui elle avait bu direct un grand verre d'eau et elle chantait dans la voiture alors que ça ne lui était pas arrivé depuis plusieurs jours malgé son hosptalisation.Si tu veux je te donne son nom en MP. Bon courage . | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? Mar 7 Fév 2012 - 10:15 | |
| - Delph a écrit:
- Houla Mamode , ta description me fait penser à ce qu'a eu ma fille , stomatite herpétique, ça faisait comme des aphtes plein la bouche + fièvre, elle n'arrivait plus à manger , ni boire ,et au pire moment elle n'arrivait plus à avaler sa salive la pauvre .
Elle avait été traitée avec du Zovirax en perf , et des anti douleurs car elle avait bien mal ma pauvre bichette Mais le plus efficace avait été la visite chez un magnétiseur un vieux pépé qui avait "le don d'enlever le feu" en sortant de chez lui elle avait bu direct un grand verre d'eau et elle chantait dans la voiture alors que ça ne lui était pas arrivé depuis plusieurs jours malgé son hosptalisation.Si tu veux je te donne son nom en MP.Bon courage . Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Nous en avons vus pour bébé Roman quand il s'est brûlé la main. Guérison immédiate et sans trace. Ne reste que les gencives enflées et sensibles (siagnent) que je traite en homéo car j'ai découvert avec trois trains de retard que des remèdes existaient aussi pour ça Je veux bien l'adresse du tien en MP pour voir où il est ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle maladie infantile??? | |
| |
|
| |
| quelle maladie infantile??? | |
|