Janvier 2025 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| le trou du monde??? | |
| | Auteur | Message |
---|
isacolombe
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : colombe 38 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: le trou du monde??? Ven 3 Fév 2012 - 8:52 | |
| Hello à toutes
Bon, ce n'est pas très joli comme expression... mais je me demande si mon village n'est pas un "trou" dans l'univers...
Je suis sur le forum depuis un an, je crois, avec un bb 3 à la maison depuis juillet dernier et je cherche désespérement parents même esprit (éducation non violente, écologique etc...) à COLOMBE. En plus, je cherche aussi une nounou dans cet esprit pour la rentrée 2012 et ça commence sérieusement à me préoccuper, il n'y a vraiment que des nanas qui n'ont aucun sens du développement respectueux de l'enfant (pas de télé allumée quand elles gardent l'enfant, par exemple, sauf sur les temps de sieste, si elle veut, sorties régulières, nourriture sans lait de vache etc....)
Notre 3ème se porte très bien et même seulement avec du lait de sa maman (il a commencé à manger autre chose mais sans conviction, à ma demande...)
Voilà voilà
Sinon, je souhaite apprendre comment signer pour bb.
Bisous à toutes et tous
Isabelle | |
| | | ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: le trou du monde??? Ven 3 Fév 2012 - 9:10 | |
| Bonjour ! Malheureusement, non, tu n'es pas la seule à être confrontée à ce genre de "bled". par chez moi aussi, il y a une large majorité de parents "irrespectueux" (à mon sens, bien sur), avec baffes, cris, brimades, ignorance des besoins du petit enfant) et j'en passe.
pour trouver une Nounou qui s'accorde avec ta façon de voir l'éducation et les soins à donner à ton enfant, tu peux chercher sur Internet un site de Nounous "nature". Peut-être en trouveras-tu une vers ton domicile ?
Pour apprendre la méthode Signe avec moi, tu peux t'adresser à Magali, l'animatrice S.A.M qui collabore avec Simplement Parents. Sinon tu peux déjà commencer avec le livre S.A.M. Ici Boubou a trois ans et signe toujours avec plaisir.
A bientôt ! | |
| | | isacolombe
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : colombe 38 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: le trou du monde??? Ven 3 Fév 2012 - 9:21 | |
| merci de ta réponse... j'ai déjà trouvé nounou nature mais aucune n'habite dans notre coin... et le splus proches seraient vraiment trop loin, je ne vais pas imposer ça à notre bibou... bonne journée | |
| | | milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 50 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: le trou du monde??? Sam 18 Fév 2012 - 16:33 | |
| Bonjour Isa, je t'envoie un petit MP | |
| | | melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: le trou du monde??? Sam 18 Fév 2012 - 18:24 | |
| Coucou ici aussi éducation non violente, aad, couches lavables ...
Et je suis à izeaux :) | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: le trou du monde??? Sam 18 Fév 2012 - 19:23 | |
| Bah moi aussi j'habite dans un "trou", donc pour voir du monde je vais aux réunions SP Tu peux aussi proposer d'accueillir une réunion parentalité par exemple. SP n'a qu'une centaine d'adhérents sur tout le Nord Isère, donc forcément, statistiquement sur les petites communes ça n'en fait pas beaucoup Mais il y a des parents sympas en Nord Isère qui ne sont pas chez SP... re Et tous les parents qui gravitent autour de SP ou de son forum ne sont pas forcément "éducation non violente, écologique etc..." (tu mets quoi dans le "etc" ? ) Si j'écris ça c'est parce que ton message me donne l'impression que tu aimerais rencontrer des parents "nature", mais je ne crois pas qu'ils soient très nombreux à se reconnaître sous cette étiquette. Moi par exemple, j'essaie de tendre vers une éducation "non violente", mais je ne suis pas spécialement écolo et mes enfants regardent pas mal la télé Je les ai portés, allaités assez longtemps mais ça ne fait pas de moi une "maman nature" sur toute la ligne... Ce que j'essaie de dire c'est que SP et son forum ne sont pas spécialement dédiés au type de parents que tu recherches (on en trouve évidemment un peu plus que dans la population générale à cause des activités proposées). Mais il y a quand même sûrement des parents sympas pas loin de chez toi (Melusine et Séverine, ça fait déjà 2 :)) | |
| | | milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 50 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 7:35 | |
| Moi elle me connaît déjà | |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 8:47 | |
| | |
| | | isacolombe
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 11:22 | |
| oui, enfin, je crois que vous m'avez toutes comprises, on tend évidemment à cette fameuse éducation non violente... j'ai pas dit parents parfaits sous tous rapports... enfin, de fait, je préfère des relations de qualité avec des personnes que la conscience écologique ne heurte pas voire qui la voudrait plus étendue... que des personnes qui javellisent tout, qui mangent n'importe quoi, voient les animaux comme des objets... enfin, j'ai aussi des amis qui n'ont rien à voir avec ça, ceci dit mais bon.
alors izeaux, je connais, c'est pas loin, on pourrait se rencontrer un des ces 4?
je suis toujours à la recherche d'une nounou pour la rentrée, tu n'en serais pas??
galère, galère, galère... | |
| | | melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 12:27 | |
| bé oui si tu veux ss pb :)
nounou non je ne le suis pas lol mais bon on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait :p Pour le moment pas de taf je cherche a monter ma boite mais je risque de refaire un tour en entreprise avant d'y arriver ...
il a quel âge le petit dernier ? :) | |
| | | isacolombe
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 13:02 | |
| 7 mois... tu bosses dans quoi? | |
| | | melusine
| Sujet: Re: le trou du monde??? Dim 19 Fév 2012 - 15:20 | |
| oki :)
je monte ma société de gestion d'agendas pour les professions libérales, artisans, pme ...
et si ca ne marche pas j'ai un bts assistante de gestion, 7 ans d'expérience là dedans et 4 ans en service clientèle dans le transport :) voilou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le trou du monde??? | |
| |
| | | | le trou du monde??? | |
|