Décembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Cododo jusqu'à quand ??? | |
|
+15Maria marieh Cécile erika Audrey Kathy djoulaye Vougy sandra kitana Mamode melusine ingrid38 Sandrine folène 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skibbereen
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Dim 19 Fév 2012 - 11:48 | |
| Et bien pour ma part, pour parler du cododo, je n'avais pas envie de le faire quand ma fille est née mais il s'est imposé à moi. Tout d'abord elle dormait dans son lit collé au nôtre. C'était super pratique pour l'allaitement. A ce stade là, ça me convenait bien mais petit à petit, elle a réussi à se faire sa place dans notre lit et je n'ai jamais trop apprécié. C'est vrai, j'aimais bien la sentir près de moi mais impossible de pouvoir dormir correctement, elle se tournait, retournait, bougeait sans cesse, faisait des petits bruits et moi ça me réveillait sans cesse. Elle venait téter 6 à 7 fois par nuit. Le matin j'étais super fatiguée à cause d'un sommeil sans cesse entrecoupé. Pour autant, elle ne voulait dormir ni dans son lit à côté ni dans sa chambre et tellement j'étais fatiguée que je cédais pour dormir enfin, c'était devenu un cercle vicieux. J'ai "subi" la situation jusqu'à ce qu'elle ait environ 14 mois et là j'ai craqué et je l'ai remise dans son lit malgré son mécontentement manifeste! Depuis, elle est revenue dormir 2 nuits quand elle avait la varicelle et parfois elle a voulu faire sa sieste avec moi mais maintenant, c'est elle qui dit "aller dans mon lit, maman, tu m'empêches de dormir!" alors que moi je dors déjà profondément! Pour futur bébé qui va arriver, j'espère qu'il aimera dormir dans son lit... | |
| | | Célinette
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Dim 19 Fév 2012 - 13:07 | |
| Coucou ! J'ai eu beaucoup d emal à venir répondre, je sentais la discussion un peu "tendue" et ça me donnait envie de me tenir à l'écart. Ici, pas de cododo décidé ou établi mais une adaptation au jour le jour (enfin la nuit ! lol) selon les besoins du moment... Il m'est arrivé d'aller dans la chambre des enfants si j'étais trop inquiète parce qu'ils avaient de la fièvre par exemple ou autre maladie. Il m'est arrivé de prendre les enfants avec moi DANS le lit entre mon mari et moi pour éviter tout risque de chute, entre le mur et moi si nous étions en déplacement... Il m'est arrivé de prendre le bébé dans un bras, le matelas de son lit dans l'autre et de tout déposer au pied de mon lit au milieu de la nuit... Une seule chose a primé : le bien être et la santé de tous. Mon aîné n'a jamais été accepté dans notre lit petit, convaincus que nous étions des BONS principes d'éducation : Pas de biberon dans la nuit, sevrage à 3 mois, pas de cododo, laisser pleurer et ne pas bercer surtout pour ne pas en faire "un enfant capricieux", pour "préserver notre couple"... Résultat nous avons obtenu tout l'inverse. Un enfant anxieux, qui a besoin à 7 ans de la porte ouverte et de nous sentir pas trop loin pour s'endormir, notre couple ne s'est pas mieux porté... Quand bébé 2 est arrivé, nous n'avions pas pensé à tout ça. J'ai allaité, jour après jour..., décidant que nous arrêterions quand cela poserait un problème dans notre couple, à moi ou à bébé. Il n'y a jamais eu de problème... le temps a passé et bébé a pris son envol vers 21 mois. Sans être ni retenu, ni forcé. ^Pour le dodo et bien je suis incapable de dire quand exactement il n'est plus venu dans notre lit. Mais c'est vrai qu'il dort dans sa chambre maintenant. Sans que personne ne l'ai obligé. Et une chose est sûre : Si ce soir l'un ou l'autre (7 ans et 2 ans 3mois) a besoin de moi... il pourra venir dans notre lit ou demander à ce que je le rejoigne dans le sien. Quant au lit "lieu d'intimité"... pour moi il n'y a que des moments d'intimité. Le lieu est affaire d'envie ou de disponibilité. | |
| | | Célinette
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Dim 19 Fév 2012 - 13:14 | |
| Ah et aussi... l'allaitement long, le cododo, le portage... autant de choses qui font de moi une étrangère au sein de ma propre famille. Pour ça j'ai été jugée, agressée et si j'en ai souffert, aujourd'hui je m'en fiche au plus haut point. Si je devais refaire ces choses là, je referais tout pareil. Je n'ai qu'un seul regret, n'avoir pas eu la maturité et l'indépendance nécessaires pour mon aîné, ce qui m'aurait permis de laisser glisser les bons principes et les jugements. Cela nous aurait et lui aurait sans doute évité bien des souffrances. Je ne dis pas qu'il faut absolument porter, allaiter et cododoter, je dis qu'il faut faire selon ses propres besoins et ni chercher à imposer aux autres, ni à obéir aux autres. Et ne pas voir forcément de "psychologie facile" de partout... Non, on ne cherche pas forcément à combler un manque, ou autre déséquilibre personnel... On peut juste "être bien comme ça et c'est tant mieux". J'ai pour avis que si chacun respectait un peu plus ses propres envies sans se soucier du jugement porté par les autres, il y aurait moins de tensions, de conflit et de jugements. Sur ce... je retourne à mon canapé retrouver mon bon bouquin ! | |
| | | lillipuce
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Dim 19 Fév 2012 - 19:25 | |
| - Célinette a écrit:
- Ah et aussi... l'allaitement long, le cododo, le portage... autant de choses qui font de moi une étrangère au sein de ma propre famille. Pour ça j'ai été jugée, agressée et si j'en ai souffert, aujourd'hui je m'en fiche au plus haut point. Si je devais refaire ces choses là, je referais tout pareil. Je n'ai qu'un seul regret, n'avoir pas eu la maturité et l'indépendance nécessaires pour mon aîné, ce qui m'aurait permis de laisser glisser les bons principes et les jugements. Cela nous aurait et lui aurait sans doute évité bien des souffrances.
Je ne dis pas qu'il faut absolument porter, allaiter et cododoter, je dis qu'il faut faire selon ses propres besoins et ni chercher à imposer aux autres, ni à obéir aux autres. Et ne pas voir forcément de "psychologie facile" de partout... Non, on ne cherche pas forcément à combler un manque, ou autre déséquilibre personnel... On peut juste "être bien comme ça et c'est tant mieux". J'ai pour avis que si chacun respectait un peu plus ses propres envies sans se soucier du jugement porté par les autres, il y aurait moins de tensions, de conflit et de jugements. Sur ce... je retourne à mon canapé retrouver mon bon bouquin ! C'est un petit message qui met du baume au coeur ! | |
| | | ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Jeu 23 Fév 2012 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Après concertation de l'équipe des Administrateurs, ce post a été modéré. Ont été édités les messages ne respectant pas les valeurs que ce forum souhaite véhiculer : RESPECT - BIENVEILLANCE - TOLERANCE et ABSENCE de JUGEMENT.Nous ne souhaitions pas intervenir, mais certains propos ont dépassé le cadre de l'échange et du partage, pour arriver à des procès d'intention, des agressions, des "décorticages" et autres analyses subjectives. Chacun est LIBRE d'exprimer son opinion, d'apporter son témoignage, de partager ses expériences dans le respect des autres et de leurs opinions. Si vous rencontrez des difficultés de communication, merci de régler ces différents par MP, ou d'en référer si besoin à l'équipe des Administrateurs. Une Charte va être établie dans le but d'assurer une ambiance conviviale, agréable, ouverte à TOUS sans jugement de valeur quelqu'il soit. Vous êtes invités à prendre part à l'élaboration de cette Charte, d'exprimer vos attentes, envies sur le post en lien : Rédaction de la Charte du ForumL'équipe des Administrateurs vous remercie pour votre compréhension. | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Jeu 23 Fév 2012 - 17:18 | |
| merci ! Vivement la charte ! | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Jeu 23 Fév 2012 - 19:30 | |
| Merci Ingrid Célinette, personnellement j'adore tes 2 messages :) | |
| | | Célinette
| | | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Jeu 23 Fév 2012 - 20:46 | |
| - djoulaye a écrit:
- Merci Ingrid
Célinette, personnellement j'adore tes 2 messages :) +1 C'est exactement ce que je disais en réunion de CA hier soir. Tout y est avec intelligence, sensibilité et expérience. | |
| | | Célinette
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? Ven 24 Fév 2012 - 7:23 | |
| C'est tout ? Ahhhhh j'ai comprisssssssss.... zêtes fixées le défi de me faire rougir !!! Marchera pas ! suis une vraie brune et zerouzipa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cododo jusqu'à quand ??? | |
| |
| | | | Cododo jusqu'à quand ??? | |
|