Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cododo jusqu'à quand ???

Aller en bas 
+15
Maria
marieh
Cécile
erika
Audrey
Kathy
djoulaye
Vougy
sandra
kitana
Mamode
melusine
ingrid38
Sandrine
folène
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:48

Et bien pour ma part, pour parler du cododo, je n'avais pas envie de le faire quand ma fille est née mais il s'est imposé à moi.
Tout d'abord elle dormait dans son lit collé au nôtre. C'était super pratique pour l'allaitement.
A ce stade là, ça me convenait bien mais petit à petit, elle a réussi à se faire sa place dans notre lit et je n'ai jamais trop apprécié.
C'est vrai, j'aimais bien la sentir près de moi mais impossible de pouvoir dormir correctement, elle se tournait, retournait, bougeait sans cesse, faisait des petits bruits et moi ça me réveillait sans cesse. Elle venait téter 6 à 7 fois par nuit.
Le matin j'étais super fatiguée à cause d'un sommeil sans cesse entrecoupé.
Pour autant, elle ne voulait dormir ni dans son lit à côté ni dans sa chambre et tellement j'étais fatiguée que je cédais pour dormir enfin, c'était devenu un cercle vicieux.

J'ai "subi" la situation jusqu'à ce qu'elle ait environ 14 mois et là j'ai craqué et je l'ai remise dans son lit malgré son mécontentement manifeste!

Depuis, elle est revenue dormir 2 nuits quand elle avait la varicelle et parfois elle a voulu faire sa sieste avec moi mais maintenant, c'est elle qui dit "aller dans mon lit, maman, tu m'empêches de dormir!" alors que moi je dors déjà profondément! Very Happy

Pour futur bébé qui va arriver, j'espère qu'il aimera dormir dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:07

Coucou !
J'ai eu beaucoup d emal à venir répondre, je sentais la discussion un peu "tendue" et ça me donnait envie de me tenir à l'écart.
Ici, pas de cododo décidé ou établi mais une adaptation au jour le jour (enfin la nuit ! lol) selon les besoins du moment... Il m'est arrivé d'aller dans la chambre des enfants si j'étais trop inquiète parce qu'ils avaient de la fièvre par exemple ou autre maladie. Il m'est arrivé de prendre les enfants avec moi DANS le lit entre mon mari et moi pour éviter tout risque de chute, entre le mur et moi si nous étions en déplacement... Il m'est arrivé de prendre le bébé dans un bras, le matelas de son lit dans l'autre et de tout déposer au pied de mon lit au milieu de la nuit... Une seule chose a primé : le bien être et la santé de tous.
Mon aîné n'a jamais été accepté dans notre lit petit, convaincus que nous étions des BONS principes d'éducation : Pas de biberon dans la nuit, sevrage à 3 mois, pas de cododo, laisser pleurer et ne pas bercer surtout pour ne pas en faire "un enfant capricieux", pour "préserver notre couple"... Résultat nous avons obtenu tout l'inverse. Un enfant anxieux, qui a besoin à 7 ans de la porte ouverte et de nous sentir pas trop loin pour s'endormir, notre couple ne s'est pas mieux porté... Quand bébé 2 est arrivé, nous n'avions pas pensé à tout ça. J'ai allaité, jour après jour..., décidant que nous arrêterions quand cela poserait un problème dans notre couple, à moi ou à bébé. Il n'y a jamais eu de problème... le temps a passé et bébé a pris son envol vers 21 mois. Sans être ni retenu, ni forcé. ^Pour le dodo et bien je suis incapable de dire quand exactement il n'est plus venu dans notre lit. Mais c'est vrai qu'il dort dans sa chambre maintenant. Sans que personne ne l'ai obligé. Et une chose est sûre : Si ce soir l'un ou l'autre (7 ans et 2 ans 3mois) a besoin de moi... il pourra venir dans notre lit ou demander à ce que je le rejoigne dans le sien.
Quant au lit "lieu d'intimité"... pour moi il n'y a que des moments d'intimité. Le lieu est affaire d'envie ou de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:14

Ah et aussi... l'allaitement long, le cododo, le portage... autant de choses qui font de moi une étrangère au sein de ma propre famille. Pour ça j'ai été jugée, agressée et si j'en ai souffert, aujourd'hui je m'en fiche au plus haut point. Si je devais refaire ces choses là, je referais tout pareil. Je n'ai qu'un seul regret, n'avoir pas eu la maturité et l'indépendance nécessaires pour mon aîné, ce qui m'aurait permis de laisser glisser les bons principes et les jugements. Cela nous aurait et lui aurait sans doute évité bien des souffrances.
Je ne dis pas qu'il faut absolument porter, allaiter et cododoter, je dis qu'il faut faire selon ses propres besoins et ni chercher à imposer aux autres, ni à obéir aux autres. Et ne pas voir forcément de "psychologie facile" de partout... Non, on ne cherche pas forcément à combler un manque, ou autre déséquilibre personnel... On peut juste "être bien comme ça et c'est tant mieux". J'ai pour avis que si chacun respectait un peu plus ses propres envies sans se soucier du jugement porté par les autres, il y aurait moins de tensions, de conflit et de jugements. Sur ce... je retourne à mon canapé retrouver mon bon bouquin ! Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:25

Célinette a écrit:
Ah et aussi... l'allaitement long, le cododo, le portage... autant de choses qui font de moi une étrangère au sein de ma propre famille. Pour ça j'ai été jugée, agressée et si j'en ai souffert, aujourd'hui je m'en fiche au plus haut point. Si je devais refaire ces choses là, je referais tout pareil. Je n'ai qu'un seul regret, n'avoir pas eu la maturité et l'indépendance nécessaires pour mon aîné, ce qui m'aurait permis de laisser glisser les bons principes et les jugements. Cela nous aurait et lui aurait sans doute évité bien des souffrances.
Je ne dis pas qu'il faut absolument porter, allaiter et cododoter, je dis qu'il faut faire selon ses propres besoins et ni chercher à imposer aux autres, ni à obéir aux autres. Et ne pas voir forcément de "psychologie facile" de partout... Non, on ne cherche pas forcément à combler un manque, ou autre déséquilibre personnel... On peut juste "être bien comme ça et c'est tant mieux". J'ai pour avis que si chacun respectait un peu plus ses propres envies sans se soucier du jugement porté par les autres, il y aurait moins de tensions, de conflit et de jugements. Sur ce... je retourne à mon canapé retrouver mon bon bouquin ! Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 702529

C'est un petit message qui met du baume au coeur ! Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 588764

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:02

Bonjour à tous,
Après concertation de l'équipe des Administrateurs, ce post a été modéré.
Ont été édités les messages ne respectant pas les valeurs que ce forum souhaite véhiculer : RESPECT - BIENVEILLANCE - TOLERANCE et ABSENCE de JUGEMENT.
Nous ne souhaitions pas intervenir, mais certains propos ont dépassé le cadre de l'échange et du partage, pour arriver à des procès d'intention, des agressions, des "décorticages" et autres analyses subjectives.

Chacun est LIBRE d'exprimer son opinion, d'apporter son témoignage, de partager ses expériences dans le respect des autres et de leurs opinions.
Si vous rencontrez des difficultés de communication, merci de régler ces différents par MP, ou d'en référer si besoin à l'équipe des Administrateurs.

Une Charte va être établie dans le but d'assurer une ambiance conviviale, agréable, ouverte à TOUS sans jugement de valeur quelqu'il soit. Vous êtes invités à prendre part à l'élaboration de cette Charte, d'exprimer vos attentes, envies sur le post en lien :Rédaction de la Charte du Forum

L'équipe des Administrateurs vous remercie pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:18

merci !
Vivement la charte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:30

Merci Ingrid flower

Célinette, personnellement j'adore tes 2 messages :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:33

djoulaye a écrit:
Merci Ingrid flower

Célinette, personnellement j'adore tes 2 messages :)
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:46

djoulaye a écrit:
Merci Ingrid flower

Célinette, personnellement j'adore tes 2 messages :)

+1

C'est exactement ce que je disais en réunion de CA hier soir.
Tout y est avec intelligence, sensibilité et expérience.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:23

C'est tout ? Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 585457

Ahhhhh j'ai comprisssssssss.... zêtes fixées le défi de me faire rougir !!! Marchera pas ! suis une vraie brune et zerouzipa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cododo jusqu'à quand ???   Cododo jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo jusqu'à quand ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cododo d'une mère seule
» cododo entre soeurs
» cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!
» recherche lit cododo pour cet été
» cododo, on a changé l'installation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: