| ceinture de grossesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisana
| Sujet: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 10:02 | |
| Je m'étais préparée à accoucher depuis un moment mais petite puce est apparemment moins pressée que ses soeurs... comme quoi les grossesses ne se ressemblent pas! En attendant, chaque jour les douleurs notamment pelviennes sont plus handicapantes... on m'a conseillé les ceintures de grossesse type Baby sherpa. Connaissez-vous? Est-ce efficace? C'est un peu tard pour investir mais je suis prête à essayer si j'avais quelques témoignages! Merci | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 10:21 | |
| Je ne connais pas celle dont tu parles, moi j'en avais acheté une parce que je n'arrivais quasiment plus à marcher... Mais ce n'était pas d'une efficacité redoutable...
J'ai vu qu'une autre maman (Mystille je crois ?) avait résolu le problème grâce à un ostéopathe très effiicace. Sinon il est aussi possible d'utiliser l'écharpe de portage, avec précaution et ponctuellement bien sûr, si tu veux je pourrais te montrer ça cette semaine. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 11:26 | |
| Moi j'etais tombee a la fin de ma grossesse et j'avais mal a la symphise, et a l'hopital la sage-femme m'avais prescrit une ceinture. Comme Julie, j'ai pas trouve d' une efficacite redoutable, surtout pour ma doulur aui etait a l'interieur du bassin. Maintenant je l'ai toujours, si tu veux tester, c'est une velpeau je crois, j'habite pas dans votre coin mais je peux te l'envoyer. | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 12:09 | |
| Moi je dois l'avoir aussi quelque part en fait, je vais regarder ! | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 13:11 | |
| Oh merci les filles... Je viens enfin de retrouver le nom de la ceinture recommandée par ma sf et Bernadette de Gasquet: http://www.physiomat.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7724169En plus, je pourrai aussi la mettre après l'accouchement (eh oui pour une 4ème grossesse on commence à me parler de trucs qui font peur comme descente d'organes ). Je vais certainement opter pour cette solution. | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 13:29 | |
| Ah oui, rien à voir avec celle que j'avais ! Ca peut être efficace en effet, apparemment ça vise à bien resserrer le bassin, seulement au niveau de la symphyse. Si tu l'utilises, tu pourras nous dire si elle est efficace, ça pourra servir à d'autres futures mamans :) | |
|
| |
diva
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : St clair de La Tour Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 15:26 | |
| Coucou, j'utilise la ceinture de B de Gasquet depuis une quinzaine de jours et je suis dans mon dernier mois de grossesse. Quand je la porte mon dos et mon bassin font une bascule naturelle et je n'ai pas du tout mal dans le bas du dos!!! Je l'ai acheté aussi pour la porter après l'accouchement.
Pour vous dire ma maman l'a même essayée pour aller se promener et faire des courses et ça l'a convaincue aussi! elle en a commandé une....
On la trouve sur le site de physiomat, en plus elle est accessible niveau prix.
Voilà donc de mon côté je recommande..
| |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 17:36 | |
| Merci diva pour ce témoignage! La mienne est commandée depuis cet après-midi... je n'arrive plus à marcher . J'espère qu'elle sera aussi efficace pour les pubalgies ! | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Sam 25 Fév 2012 - 22:41 | |
| Je ne sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick , mais ma SF ,en post partum ,m'a recommandé de placer une echarpe pliée sur environ 10 cm de largeur et d'y faire un noeud , exactement comme indiqué sur la vidéo , ça resserre les os du bassin et ça fait du bien au dos ( je valide ) c'est sur que là c'est plus facile à poser pas de noeud à faire ! | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 10:27 | |
| oui Delph, après avoir vu la vidéo hier j'ai corrigé la position du foulard que je nouais : il faut impérativement qu'il soit horizontal, j'avais tendance à le relever dans le dos... et comme ça, ça ne soulage pas du tout! Par contre ce matin ça va mieux avec le soleil en plus c'est bon pour le moral! Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 10:35 | |
| Coucou !
Oui j'ai le syndromme de lancomme (= disjonction des articulations du bassin) c'est à dire douleurs à la symphyse pubienne entraînant une incapacité de faire certains mouvements et rendant même la marche très douloureuse. De prime abord, j'ai également essayé la ceinture de grossesse mais à part une légère amélioration au niveau de la sensation de soutien, je n'ai pas trouvé d'amélioration appréciable au niveau de mes douleurs entre les cuisses. Je pense que cette ceinture peut apporter un plus au mal au dos mais pour moi pas convaincu pour le reste. Tu nous diras comme tu l'a commandée! En définitive, je suis effectivement allée chez un ostéopathe qui a vraiment amélioré ma situation, je n'en revient toujours pas de la différence!
| |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 11:13 | |
| Je vous tiens au courant... si je la reçois avant d'accoucher , sinon je vous donnerai mon sentiment pour après l’accouchement. Pour une amie qui souffre comme toi mais depuis le début de sa grossesse , l'ostéopathe n'a rien pu faire. De plus elle craint que ces douleurs ne soient décuplées pendant l'accouchement? | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 12:16 | |
| Pour les douleurs pendant l'accouchement je ne sais pas encore si ça va être décuplé ou pas ! J'espère pas ! mais pour mon premier bébé, j'avais eu des problèmes de diastase de la symphyse à partir du 8ème mois et là c'est arrivé dès la fin du 3ème, le gynéco m'a aussi expliqué que quand tu as eu ça pour ta première grossesse ça revient et que + l'accouchement a été long et douloureux, + la symphyse garde le traumatise "en mémoire" et le ressort lors de l'accouchement suivant... C'est ton premier enfant ? | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 12:27 | |
| Ah bah non je viens de voir sur une autre de tes réponses que tu en as plusieurs ! ;-) ça ne te l'a pas fait pour tes autres grossesses ? | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 14:04 | |
| non c'est la 1ère fois et heureusement pour moi c'est survenu tard... j'ai aussi compris quels mouvements augmentaient les douleurs donc je fais attention même si les petites ont parfois du ma à comprendre | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Dim 26 Fév 2012 - 16:38 | |
| Moi j'ai vécu la même chose lors de ma deuxième grossesse, dès le 4ème mois. Accouchement sans problème. Bon j'ai eu mal hein forcément, mais je ne sais pas si j'aurais eu moins mal sans ce problème de symphyse... Pour la douleur au niveau du périnée était bien supérieure à celle du bassin. Et ma petitiote faisait 4 kilos (périmètre crânien 36 je crois). Après l'accouchement, il me semble que la douleur n'a pas persisté. Aujourd'hui j'ai des douleurs dans les hanches surtout d'un côté mais je ne sais pas si c'est lié. Tiens, si j'allais voir un osthéo Je veux bien les coordonnées du tien Mystille | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Ven 16 Mar 2012 - 15:57 | |
| alors mon retour d'expérience : plutôt satisfaite de mon achat, j'ai vraiment senti un mieux pendant la grossesse, ceinture très confortable en plus... bon la dernière semaine je ne l'ai pas porté des fois que ça pouvait retarder l'accouchement après l'accouchement, pour l'instant j'ai ressenti le besoin d'un soutien plus large, plus enveloppant mais j'y reviendrai dans quelques temps, notamment pour de longues périodes debout à venir. | |
|
| |
Juliamag
| Sujet: Re: ceinture de grossesse Lun 29 Juil 2013 - 8:48 | |
| J'en suis à 38 SG et je porte très régulièrement la ceinture B. de Gasquet depuis la fin du 5ème mois car mon bébé a rapidement été en position céphalique très basse.
J'en suis super contente : je ne me suis pas du tout cambrée de toute ma grossesse car la ceinture permet de bien basculer le bassin (et pourtant, j'ai une scoliose lombaire et une dysplasie des 2 hanches et je n'ai jamais eu aussi peu mal à tout cela que depuis que je suis enceinte !) et cela m'a empêché de nombreuses tensions, compressions et contractions du bas de l'utérus et du périnée en remontant bien le bas du ventre, notamment lorsque je faisais les courses ou à manger et que donc je piétinais.
Je la recommande donc grandement en cas de bébé bas.
Là, j'aimerais bien accoucher et éviter un déclenchement alors je ne la porte plus depuis une semaine mais je la remettrai en post-partum.
En résumé, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée et j'en suis donc très très satisfaite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture de grossesse | |
| |
|
| |
| ceinture de grossesse | |
|