Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
fraîchement adhérente EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
fraîchement adhérente EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
fraîchement adhérente EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
fraîchement adhérente EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
fraîchement adhérente EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
fraîchement adhérente EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
fraîchement adhérente EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
fraîchement adhérente EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
fraîchement adhérente EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 fraîchement adhérente

Aller en bas 
+7
sandra
Amandine01
Vougy
djoulaye
Mamode
ingrid38
mailys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:56

Bonjour,

Je viens de participer à la permanence de Veyrins cet après midi et par la même occasion d'adhérer à l'association. Au passage : merci pour l'accueil et la bonne humeur des personnes présentes!

Je suis maman d'un petit garçon qui aura 4 ans à la fin du mois et bientôt maman d'un 2ème petit mec fin avril!

Je suis intéressée par le portage et me pose beaucoup de questions sur l'allaitement (Vais-je allaiter ou pas???).

A bientôt sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:05

Bienvenue Ici :)
On s'est croisées cet après-midi, j'étais avec une de mes grandes filles :)

Au plaisir d'échanger avec toi, sur l'allaitement ou autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:29

ingrid38 a écrit:
Bienvenue Ici :)
On s'est croisées cet après-midi, j'étais avec une de mes grandes filles :)

T'as plus la même tête que sur ton avatar Ingrid lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:02

Bienvenue ici Mailys !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:42

Bienvenue et au plaisir d'échanger!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:44

Merci à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:45

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:51

Bienvenue sur le forum sunny On s'est vues hier à la perm, je suis la maman de la fan de bonbons et du ramasse miettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:34

Bienvenue! Je suis maman d'une petite fille nee en Avril 2011, c'est sympa les bebes d'avril :) Quel dommage que je n'etais pas a la permanence hier, malheureusement trop de travail Sad

Pour l'allaitement ce n'est pas toujours simple mais c'est vraiment super et j'en suis sur que tu trouverais ici tout l'aide necessaire pour t'aider. En tous cas les filles m'ont enormement aider et j'en suis tres reconnaissante fraîchement adhérente 932303
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:12

Merci Loona c'est gentil c'est vrai que je n'ai pas eu une très bonne expérience d'allaitement avec mon garçon de 4 ans du coup je ne suis pas convaincue d'avoir envie de recommencer...

Mais justement je n'avais pas du tout été entourée, seule face à moi même alors c'était vraiment pas top et j'ai vite abandonner (10 jours)....

A Sandra : j'ai beaucoup aimé ton fils avec une compote à la bouche et une à la main!!!! lol

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:33

Je n'aurais pas pu allaiter si je n'avais pas eu de l'aide, je comprends que ca du etre dur pour toi si tu etais seule. Heureusement que j'etais entoure les premiers tetees qui durent toute la soiree m'aurait fait peur! Quelqu'un a pu me dire que c'etait passagere... sans parler des poussees de croissances... heureusement passageres aussi :)

quels sont les difficultes que tu as eu?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:39

Déjà, je suis d'un naturel très angoissé et le fait de ne pas savoir la quantité qu'il avait bu me stressait énormément...

En fait je pense que je n'avais pas la bonne technique du coup ça me faisait très mal et lorsque c'était le moment de la tétée je me disais "ça y est le moment je vais avoir mal" donc forcément ça commençait pas bien!
En plus, il s'endormait très vite sur mon sein et impossible de le réveiller du coup il n'avait pas assez mangé et réclamait tout le temps + il ne dormait quasiment pas ni la nuit ni le jour donc moi j'étais complètement crevée, à l'ouest...

Je pleurais sans arrêt bref l'horreur!!! Je n'ai vraiment pas bien vécu ces moments là...
Revenir en haut Aller en bas
loona




Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:50

Pas facile alors et pas agreable de se dire que tu vas avoir mal! Je comprends que tu n'as pas trouver ca agreable et je suis desole que tu n'as pas pu avoir de l'aide.

Normalement ca ne doit pas se faire mal donc je pense aussi a une mauvaise position Sad J'avais une mauvaise position au debut et je commencais a avoir des crevasse donc j'ai regarder les videos sur Youtube et j'ai demander a mon mari de m'aider a positioner bebe. Apres un moment elle arrivait toute seule et je n'avais plus de tout mal apres.

C'est normale que les bebes mangent souvent au debut, leur estomach est tout petit et ne peut pas tenir grands choses. Aussi, c'est le contact avec maman aussi :) Je n'avais pas mal au sein donc ca ne me deranger pas et apres 6 semaines j'ai commence a tirer mon lait pour introduire un bib de lait le soir afin de me "rassurer" sur la quantite et aussi eviter qu'elle tete jusqu'au minuit. Ce n'etait pas tres conventielle mais ca me convenait bien.

Je ne sais pas qu'est-ce que pense des autres mais pour moi il faut mieux avoir une maman bien et donner le biberon qu'une maman crevee, pas bien et donner le sein. J'espere que tu vas pouvoir avoir de l'aide qu'il te faut cette fois ci et qui sait, peut etre que tu vas pouvoir decouvrir comment l'allaitement peut etre magique?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:52

mailys a écrit:
Déjà, je suis d'un naturel très angoissé et le fait de ne pas savoir la quantité qu'il avait bu me stressait énormément...

En fait je pense que je n'avais pas la bonne technique du coup ça me faisait très mal et lorsque c'était le moment de la tétée je me disais "ça y est le moment je vais avoir mal" donc forcément ça commençait pas bien!
En plus, il s'endormait très vite sur mon sein et impossible de le réveiller du coup il n'avait pas assez mangé et réclamait tout le temps + il ne dormait quasiment pas ni la nuit ni le jour donc moi j'étais complètement crevée, à l'ouest...

Je pleurais sans arrêt bref l'horreur!!! Je n'ai vraiment pas bien vécu ces moments là...

Tu fais quoi cet après-midi?
Réunion naissance / allaitement sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:30

Sandra : Oui je sais qu'il y a cette réunion mais je ne peux malheureusement y assister je participe à mon premier cours de préparation à l'accouchement donc impossible pour moi!

Peut être y en a t-il une autre de prévu bientôt???

A loona : ce que tu dis sur la maman bien qui donne le bib c'est exactement ce que ma mère m'a dit quand je lui ai dit que je n'étais pas bien du tout avec l'allaitement et c'est aussi pour ça que j'ai décidé de ne pas continuer.

Merci en tout cas, je pense que je verrais le jour J si j'ai envie de retenter l'expérience ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:58

Bienvenue Mailys!

je suis malheureusement un peu pressée par le temps pour parler allaitement, mais tu peux aller voir ce que j'avais écrit sur mon expérience. ça commence mal et ça finit très bien (même pas fini d'ailleurs Wink )

https://simplementparents.forumactif.org/t2900-mon-vecu-de-l-allaitement

Revenir en haut Aller en bas
Miss Bruno

Miss Bruno


Nombre de messages : 100
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:01

fraîchement adhérente 57459
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:28

merci Aurély!

Effectivement je pense que chaque expérience est différente et je vais peut être essayer de retenter l'expérience avec le 2ème et voir ce que ça donne!!

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:33

Bonjour Maylis sunny

mon petit témoignage : Very Happy Après plus de 70 réunions d'allaitement et quelques permanences téléphoniques de soutien aux mamans allaitantes, flower ma conclusion sur ce sujet est que la maman met toutes ses chances de réussite dans son projet/désir d'allaitement quand elle le prépare (=se prend en charge avant la naissance). Ne faire confiance qu'aux professionnels (qui ne sont pas formés pour la majorité d'entre eux, même en maternité), c'est aller droit dans le mur. J'ai mal démarré mon 1er allaitement parce que "c'est naturel" ! Manque de bol dans notre pays ce n'est plus culturel donc plus de repères et de soutien. Sans consultante en allaitement et le soutien d'une association, je serais passée à côté de cette aventure qui va souffler ses 4 ans 1/2 Very Happy mais avec la participation de 2 bouts d'chou hein. Je précise qu'au départ, j'ai tenté l'aventure comme on part en vacances les mains dans les poches ... fraîchement adhérente 55942 J'ai bien lu le livre de Marie Thirion mais entre la théorie, les photos et la réalité, le chemin est parfois bien différent. Rien ne vaut le contact en direct. Voir un bébé téter sur une illustration et le voir en vrai attraper le sein de sa mère, c'est juste différent !

Si tu veux vraiment allaiter, commence dès maintenant à rencontrer des mamans (réunions, téléphone, forum). Cela te permettra de faire le deuil de l'ancienne expérience et de reprendre contact avec la mise en place d'un allaitement.

flower


Dernière édition par Mamode le Mer 7 Mar 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:00

Je complète le message du dessus fraîchement adhérente 773706 mais si ça peut aider.

J'ai arrêté les permanences téléphoniques parce que je n'arrivais plus à soutenir des mamans en larmes, à cause de professionnels (PUER, PMI, médecins, pédiatres ...) dont les conseils "éclairés" faisaient capoter sérieusement l'allaitement.

Si la mère ne s'accrochait pas pour remonter la pente, c'était foutu. Et la culpabilité derrière. Et le relation de l'enfant avec sa mère ...

Moi j'ai "craqué" à l'écoute de cette détresse et des conneries diffusées par les soi-disant pros ! c'est pourquoi aujourd'hui je dis aux mamans que je rencontre : prenez-vous en charge car la suite est surtout entre vos mains

A bientôt en réunion Maylis, si tu le souhaites flower


Dernière édition par Mamode le Mer 7 Mar 2012 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:05

Merci mamode c'est vraiment très gentil de ta part et j'ai effectivement parlé de mon expérience avec la sage femme qui va me faire ma préparation à l'accouchement et j'en ai pleuré tellement c'est encore douloureux même 4 ans plus tard!!!

Du coup,elle m'a prévu une réunion sur l'allaitement dans le cadre de la préparation à l'accouchement.

J'espère pouvoir assister à une prochaine réunion avec vous avant mon accouchement mais sinon je ne sais pas trop vers qui me tourner (ma soeur n'a pas allaiter sa fille et je n'ai aucune copine ayant des enfants....).

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:13

tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:12

fraîchement adhérente 57459
Toujours là pour les questions portage si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:58

J'habite à La Balme les Grottes à côté de Lagnieu dans l'Ain.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:59

Liliaustralia : oui le portage m'intéresse aussi, je pense bientôt participer à un atelier d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:31

mailys a écrit:
J'habite à La Balme les Grottes à côté de Lagnieu dans l'Ain.

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:47

mailys a écrit:
Merci mamode c'est vraiment très gentil de ta part et j'ai effectivement parlé de mon expérience avec la sage femme qui va me faire ma préparation à l'accouchement et j'en ai pleuré tellement c'est encore douloureux même 4 ans plus tard!!!

Du coup,elle m'a prévu une réunion sur l'allaitement dans le cadre de la préparation à l'accouchement.

J'espère pouvoir assister à une prochaine réunion avec vous avant mon accouchement mais sinon je ne sais pas trop vers qui me tourner (ma soeur n'a pas allaiter sa fille et je n'ai aucune copine ayant des enfants....).


Si ça peut t'aider aussi, on est voisines et en plus de SP, d'être doula et maman allaitante, je fais partie de l'association marraines de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:08

Maman allaitante et voisine aussi Wink Mais Sandra a + de bouteille que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:15

Aurély a écrit:
Maman allaitante et voisine aussi Wink Mais Sandra a + de bouteille que moi lol!

On peut se faire un p'tit goûter, rien de tel que le partage d'expérienceS flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:01

Oh ben voui, si Mailys est d'accord, moi j'aime le partage d'expérience et les gouters!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:22

Si vous me prenez par les sentiments..... MIAM!!!! Ok pour moi pour le goûter!!!!

Dites moi quand et je fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:54

Very Happy

Nickel, on se programme ça quand et où?
En semaine, mon seul jour de dispo pour un goûter, c'est le mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:06

Chez moi c'est pas très confortable en hiver mais pour me faire pardonner de ne pas vous accueillir je vous ferai un moelleux au toblerone fraîchement adhérente 612995
C'est chouette ça! Après les trico'thé, voici venir les goû'tétées lol!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:08

Moi je suis dispo mardi prochain ou un autre et on peut faire ça chez moi si vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:38

c'est quand vous voulez et ma maison est aussi grande ouverte!Je suis à Dizimieu Mailys Wink

Et malgré mon angine qui paralyse mes papilles gustatives, j'en ai l'eau à la bouche pour ce moelleux au toblerone!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:16

sandra a écrit:
Si ça peut t'aider aussi, on est voisines et en plus de SP, d'être doula et maman allaitante, je fais partie de l'association marraines de lait Very Happy

Petite cachotière flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:19

Cachotière? Pas vraiment: fraîchement adhérente 116936
https://simplementparents.forumactif.org/t759-marraine-de-lait
Mais officiellement je n'ai pas marrainé via cette asso (d'ailleurs je les a recontacté Wink ) mais bon officieusement c'est tout comme flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:49

fraîchement adhérente 241205 la prochaine fois je farfouillerai dans les archives lol!

En tous cas je trouve ton initiative super flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:34

J'ai fait la démarche aussi, on a eu qq échanges de mail, puis plus rien fraîchement adhérente 724938 Alors qu'elle me diait que je les intéressais...M'enfin, c'est pas bien grave. Heureusement, il y a SP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:56

Bon ben Maylis tu va être super marrainées fraîchement adhérente 940300 chanceuse flower
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:13

Apparemment oui, je suis contente!

D'ailleurs j'en profite pour relancer l'idée du goûter, on se la fait quand alors les filles????
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:35

mailys a écrit:
Apparemment oui, je suis contente!

D'ailleurs j'en profite pour relancer l'idée du goûter, on se la fait quand alors les filles????

On se "le" fait quand bien évidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:16

Ben faut voir avec Aurély, c'est elle qui bosse fraîchement adhérente 116936
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:44

Il est évident que toi tu fais rien!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:49

C'est vrai Sandra, m'enfin, tu fous quoi de tes journées??? Wink

Les nénettes, je suppose que vous devez aller chercher vos loulous n°1 à l'école, à partir de quelle heure vous pouvez être dispo?
Je peux vous proposer chez moi, on a une balançoire dehors, ils annoncent beau la semaine prochaine, ça aérera les + grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:04

Sortie à 16h15, on peut être chez toi à 16h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:04

Vougy a écrit:
Il est évident que toi tu fais rien!!!! geek

Aurély a écrit:
C'est vrai Sandra, m'enfin, tu fous quoi de tes journées??? Wink


Oui enfin je me comprend... Mais c''est vrai qu'à force je vais finir par le croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:09

Si Mailys est d'accord, on se dit chez moi mardi 13 après l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:16

Je viens de voir aussi que tu étais intéressée par le portage.
A la maison, j'ai 1 écharpe JPMBB, 1 sergé, 1 hop-tye et 1 tonga.
Sandra pourra peut-être compléter avec son sling (trop beau parait-il Wink )

Alors on est pas des pros, on est juste des utilisatrices, les vrais ateliers c'est avec Djoulaye et Liliaustralia, mais tu pourras déjà te faire ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:41

Ok pour moi en plus mon mari ne bosse pas ce jour là donc je suis tranquille par rapport à mon fils!!

Pour le portage je veux bien voir aussi même si je participe à un atelier le 19 mars.

Tu me donneras ton adresse en MP Aurély?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraîchement adhérente Empty
MessageSujet: Re: fraîchement adhérente   fraîchement adhérente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraîchement adhérente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle adhérente
» Une nouvelle adhérente
» Nouvelle adhérente
» future maman et adhérente
» nouvelle adhérente de st genix sur guiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: