Janvier 2025 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... | |
| | Auteur | Message |
---|
camillette
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : le passage Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Dim 11 Mar 2012 - 8:41 | |
| Salut ! Ismaël a passé, avant hier, sa première nuit en lavable, et au réveil ... Déjà, les fesses plutôt bien rouges, avec deux points très irritées d'environ 2 cm de diamètre, à un endroit où la couche a dû frotter. Bref, bien pourri. J'ai mis une bonne couche de crème de change weleda, c'est resté bien rouge, il aura fallu une nuit en jetable avec encore une bonne couche de crème pour que ça s'arrange, et encore, il a toujours les deux pastilles. Je précise qu'il était en Grovia, avec un booster, et que ces couches ne lui ont jamais fait ça en un mois d'utilisation. Autre chose, il fait d'énormes nuits pour son age : 11 heures d'affilée. Que faire ? J'ai un peu la trouille de retenter ... | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Dim 11 Mar 2012 - 17:15 | |
| Ici je me suis remise aux lavables pour les nuits d'Eliott (3ans, grosses nuits, gros pipis) grace à Vougy (Locacouches) qui m'a fait découvrir les voiles en teddy. C'est miraculeux! Eliott était brulé par le pipi, matières naturelle ou polaire, rien n'y changeait, il n'y avait que les jetables qui préservaient sa peau très réactive. Après plusieurs essais, je suis super contente, aucune réaction, peau nickel!
Pour l'absorbtion, passer à la taille superieure ou ajouter des booster ou vérifier l'étanchéité des culottes de protection (bien ajustées?) Les utilisatrices quotidiennes te répondront mieux que moi. | |
| | | camillette
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : le passage Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Dim 11 Mar 2012 - 19:13 | |
| Merci pour cette réponse ! Aujourd'hui un indice supplémentaire : gencives gonflées + joues rouges + hectolitres de bave, je suis en train de me demander si les couches lavables y sont vraiment pour quelque chose Sinon, je sors totalement du sujet mais c'est ravissant Chalencon, j'y suis allée cet été ! | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Dim 11 Mar 2012 - 19:49 | |
| Sur que c'est beau chez Melplan!!!! Alors, pour la nuit, les grovia je me demande si l'absorption va être suffisante. Peut)être qu'il n'y a pas de fuites, mais ton loulou doit être bien trempé. Et resté 11h dans l'humidité, certains bébés ne supportent pas. Donc, soit passer sur des intérieur en polaire pour un effet au sec et voir si ça se passe mieux, soit comme le disais Melplan, tu peux tenter d'autres tissus comme la teddy ou le minkee. Ces tissus ont un léger effet au sec, mais sont très doux, donc n'irrite pas les peaux sensibles. Ici ce sont les seuls tissus que ma puce supporte la nuit. Par contre, comme tout tissus synthétique il faut veilleur à l'encrassage. Bon si en plus les dents titillent, c'est sur que ça va pas aider!!! | |
| | | camillette
| Sujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... Mar 13 Mar 2012 - 8:54 | |
| OK !! Je vais laisser tout ça cicatriser un peu, et je repars à l'attaque !
La dent est sur le point de sortir, ça va aller un peu mieux aussi ! 4 mois, c'est quand même tôt ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... | |
| |
| | | | Première nuit en lavable, et je suis perplexe ... | |
|