Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Je galére à tirer mon lait ...

AuteurMessage
Miss Bruno

Miss Bruno

Je galére à tirer mon lait ... Empty
MessageSujet: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:23

Bonjour à toutes,

J'ai lu pas mal de post du forum à ce sujet, mais ne trouvant pas toutes les réponses à mes questions je me permets ce nouveau post Embarassed :

En vue d'une reprise du travail début avril, j'ai anticipé la question de la poursuite de l'allaitement de mon p'tit bout de 5 mois.
Je souhaiterai tirer mon lait sur mon lieu de travail, pour qu'on puisse lui donner des bib de mon lait en journée.
Je me suis donc renseignée sur les différents modèles, achat/location, ... et j'étais parti sur un modèle Med*la que vous conseillez, mais ma SF qui m'a fait l'ordonnance m'a plutôt (fortement) conseillé la location chez "Grandir Nature" du modèle ARD* Calyps*, double pompage, pratique à transporter.

Une fois reçu, je m'y suis mise et je trouve que je ne tire pas grand chose ou que c'est assez laborieux : au mieux 140 ml en plus de 30mn (c'est arrivé une fois), au moins, environ 100 ml en plus d'une heure.
Généralement je faisais ça le soir, après que le papa est donné le biberon du lait tiré la veille.
J'ai suivi leur instructions: 10 mns les 2 seins, puis 5 mns par sein.

- Est-ce que le soir ce n'est pas le meilleur moment ?
- Est-ce normal de ne pas tirer un bib complet en une fois ? (en ce moment 180 ml) ?
- Est-ce que 100-140 ml c'est déjà bien ?
- Est-ce que je dois me limiter aux 20 mns de tirage ?
- Est-ce normal de ne rien tirer pendant plusieurs minutes ? Comment y remédier ?
- Dois-je changer de modèle ?

Merci à toutes pour votre aide Je galére à tirer mon lait ... 702529
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:41

Miss Bruno a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai lu pas mal de post du forum à ce sujet, mais ne trouvant pas toutes les réponses à mes questions je me permets ce nouveau post Embarassed :

En vue d'une reprise du travail début avril, j'ai anticipé la question de la poursuite de l'allaitement de mon p'tit bout de 5 mois.
Je souhaiterai tirer mon lait sur mon lieu de travail, pour qu'on puisse lui donner des bib de mon lait en journée.
Je me suis donc renseignée sur les différents modèles, achat/location, ... et j'étais parti sur un modèle Med*la que vous conseillez, mais ma SF qui m'a fait l'ordonnance m'a plutôt (fortement) conseillé la location chez "Grandir Nature" du modèle ARD* Calyps*, double pompage, pratique à transporter.

Une fois reçu, je m'y suis mise et je trouve que je ne tire pas grand chose ou que c'est assez laborieux : au mieux 140 ml en plus de 30mn (c'est arrivé une fois), au moins, environ 100 ml en plus d'une heure.
Généralement je faisais ça le soir, après que le papa est donné le biberon du lait tiré la veille.
J'ai suivi leur instructions: 10 mns les 2 seins, puis 5 mns par sein.

- Est-ce que le soir ce n'est pas le meilleur moment ?
Non en effet il semble que ce ne soit pas le moment le plus propice, une histoire d'hormones

- Est-ce normal de ne pas tirer un bib complet en une fois ? (en ce moment 180 ml) ?
Oui, ça dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de pronostiquer Wink Tu peux essayer de changer d'heure, de le faire avec ton bébé près de toi ou avec une photo ou un linge portant son odeur

- Est-ce que 100-140 ml c'est déjà bien ?
Même très bien Very Happy

- Est-ce que je dois me limiter aux 20 mns de tirage ?
A toi de voir niveau confort, peut être réessayer plus tard? Pendant une tétée de ton loulou?

- Est-ce normal de ne rien tirer pendant plusieurs minutes ? Comment y remédier ?
Oui c'est le temps du réflexe d'ejection et quoiqu'on en dise, un bébé est bien plus efficace qu'un tire-lait donc c'est normal que ça mette plus de temps à se déclencher. Pour y remdier il faut se "conditionner", parce que ce n'est pas pareil de donner son lait à une machine qu'à son bébé. A toi de trouver les conditions les plus facilitantes (cf ci-dessus, photo etc)

- Dois-je changer de modèle ?
Si tu ne le trouves pas confortable et/ou efficace, ça vaut le coup d'en essayer un autre puisqu'il va t'accompagner au boulot

Merci à toutes pour votre aide Je galére à tirer mon lait ... 702529

J'espère de pas avoir dit trop de bêtises Je galére à tirer mon lait ... 585457

Apprentie doula en exercice
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:00

Alors pour ma part, j'avais et j'ai toujours,(faut que je le ramène) un TL électrique médéla. Je l'ai utilisé 2 fois... Je galére à tirer mon lait ... 585457

Je tire 2 fois + et 2 fois + vite avec un vieux TL manuel avent acheté d'occas 5 € Je galére à tirer mon lait ... 116936
Enfin, je tirais, puisque maintenant, c'est juste pour me soulager, pas pour faire du stock.

Le meilleur moment, c'est le matin. Et ce qui marche le mieux, c'est de tirer en même temps que bébé tète. je tirais 150 ml pendant la tétée. Je faisais ça de temps en temps pour constituer mon stock, que j'ai toujours d'ailleurs lol.
Sinon, quand je tirais à la place de la tétée, au boulot par exemple, je devais tirer 120 avec mon manuel, en 5 minutes. je pense que je pouvais en tirer +, mais c'était juste pour maintenir la lactation. Et je faisais des pressions manuelles aussi.
100-140 ml c'est très bien!
Certaines arrivent à tirer 200 en 1 fois, d'autres, nada...

Bon courage!
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:11

Si tu veux essayer le TL manuel Avent, je peux te le prêter
Il est dispo de suite et je suis de Villefontaine

J'ai allaité ma première en tirant le lait avec le Avent manuel alors que je n'ai jamais pu tirer quoi que ce soit avec l'électrique
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:15

Alors pour moi c'était un peu tout ce qui a été déjà dit.
Je tirais le matin au tire lait manuel, un sein pendant que Louise tétait l'autre, ça fonctionnait plutôt pas mal (plus d'idée des ml).
Ensuite, je tirais à midi, j'essayais de penser à mon bébé, de fermer les yeux de l'imaginer... Mais comme mes seins avaient très besoin d'être vidés, ça marchait pas mal aussi... les premiers temps où bébé ne tété pas de la journée, les seins ne demandent qu'à donner du lait à mi-journée.

C'est clair que comme l'a précisé Sandra, le facteur psychologique est ultra important aussi.
J'ai découvert ça ce jour là : https://simplementparents.forumactif.org/t1197-sein-fou

Bon courage à toi pour ces moments de questionnements intensifs...
Chouquette

Chouquette

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:17

J'ai tiré mon lait
avec un tire lait manuel, très long et fastidieux (pour moi)
avec le tire lait électrique, bcp plus pratique et acceptable pour moi, ça fait un peu barbare les premières fois, et après on s'habitue très bien !

mais effectivement, le matin est le moment où la "production" était le meilleure !
et la quantité tirée était parfois différente, surtout si j'étais fatiguée
Miss Bruno

Miss Bruno

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:51

Merci les filles pour tous ces conseils ! Je galére à tirer mon lait ... 702529

Je vais plutôt tirer le matin alors, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête de tirer à la place d'une tétée, j'avais une peur (non fondée) de ne pas avoir assez de lait pour la tétée suivante, et comme le papa donné le biberon du soir ... Je galére à tirer mon lait ... 55942
Merci Nous3 pour ta proposition, mais j'ai un TL manuel Avent à la maison, donc je vais essayer sur la prochaine tétée et si ça marche, j'essayerai avec le TL électrique.

Pour le côté psychologique, c'est clair que ça marche, c'est en pensant à mon loulou que j'ai réussi à tirer 140 ml !!!

Je vous tiens au courant, encore merci ! flower
lillipuce

lillipuce

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:16

Décidément quand je vous lis je me dis que le tire-lait n'était pas mon ami...

100/140 c'est ce que je tirais en cas de grande grande forme, pendant les tétées par exemple.
Je n'arrivais à rien ni en pensant à ma fille ni en l'ayant près de moi, jamais je n'ai réussi à avoir de montée de lait pendant que je tirais... Je l'ai rangé au placard pour ne pas persister dans l'échec !
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:42

Il existe un massage en 3 étapes avant de démarrer le tirage.
Et à renouveler entre chaque baisse d'éjection.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:34

jamais réussi à tirer pour ma dernière, à peine trois gouttes et encore histoire de moucher le nez cracra
pour ma 3ème je tirais avec l'avent des grandes quantités uniquement la nuit ! genre un bib de 240 une fois Je galére à tirer mon lait ... 389547
la journée ça variait mais c'était surtout quand elle tétait que je tirais le plus
Miss Bruno

Miss Bruno

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:32

J'ai débuté le tirage le matin, pendant les tétées .
Il y a un léger mieux , seulement léger, car je me sens un peu "gauche" mon petit sur un sein et mon tire-lait de l'autre.
Je l'allaite en position classique, du coup lors du 1er essai avec le TL manuel j'avais du mal à m'installer et mon loulou lui filait des coups de pieds, essayait de le virer, voulait le prendre, ... Je galére à tirer mon lait ... 116936
Ce matin 2éme essai TL électrique + loulou en position classique, mieux!
Et puis, 3éme essai TL électrique + loulou en position ballon de rugby, à revoir, car loulou pas disponible et à vite crisé.
Voilà, je cherche, je progresse, à suivre.

Mamode je suis bien intéressée par ce massage avant tirage en 3 étapes, tu peux me l'expliquer ou m'envoyer un lien ? merci
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:18

et assis sur un de tes genoux ?
loona

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:52

Je tirais toujours mon lait moi aussi le matin, le soir il n y avait rien. Par contre, trop galere pour moi de gerer le tire lait et bebe au meme temps, j'ai tire mon lait souvent apres la tetee ou sinon une heure avant qu'elle se leve.

J'utilisais un tire lait electrique avent, ca allait tres bien.

As tu besoin des sacs de congelation? J'en ai pas mal qui sont neufs, je pourrais te les donner.

lisana

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:49

lillipuce a écrit:
Décidément quand je vous lis je me dis que le tire-lait n'était pas mon ami...

100/140 c'est ce que je tirais en cas de grande grande forme, pendant les tétées par exemple.
Je n'arrivais à rien ni en pensant à ma fille ni en l'ayant près de moi, jamais je n'ai réussi à avoir de montée de lait pendant que je tirais... Je l'ai rangé au placard pour ne pas persister dans l'échec !
je te rassure lillipuce, chez moi aussi le tire-lait a fini au placard! Rolling Eyes
bravo à celles qui persévèrent!
Miss Bruno

Miss Bruno

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:23

Après plusieurs tests (matin, aprem, soir; avant, pendant, après tétée; TL manuel ou électrique; ...) :
J'arrive mieux à tirer mon lait le matin, pas pendant une tétée car j'ai du mal à gérer le loulou "bouge-bouge" d'une main et le TL de l'autre (vas-y que je tire sur le tuyau d'aspiration geek ), mais plutôt pendant qu'il dort, au calme, en pensant à lui . Je galére à tirer mon lait ... 969113
Je tire plus et plus vite au TL électrique, ce qui est dommage car le TL manuel me plaît bien pour sa simplicité (peu encombrant, léger, silencieux, pas besoin de faire 10 000 branchements, ...).
J'en suis pas encore à 150 ml en 10 mns, mais ce matin 150 ml en 40 mns cheers
Et puis, de retour au taf, j'aurais les seins gonflées à la mi-journée, ça risque de partir plus vite Je galére à tirer mon lait ... 116936 surtout qu'en ce moment il est dans une période où il tette plusieurs fois la nuit Suspect
De plus, on a commencé la diversification, du coup son besoin en LM le journée risque de diminuer et il se rattrapera le soir Je galére à tirer mon lait ... 402877

Est-ce que l'une d'entre vous aurait un stérilisateur qu'elle pourrait me prêter car je dois stériliser le matériel de pompage du TL électrique 1x/jour et à la casserole d'eau bouillante ça me Je galére à tirer mon lait ... 55942 , alors de retour au taf Je galére à tirer mon lait ... 239321 et puis ça m'embête d'en acheter un vu le rapport prix/utilisation affraid

Merci à toutes pour vos conseils, je ne voyais pas le bout de ce tunnel et j'envisage la question plus sereinement Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je galére à tirer mon lait ...   Je galére à tirer mon lait ... Empty

Je galére à tirer mon lait ...
Page 1 sur 1