Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Portage d'appoint pour les plus grands EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Portage d'appoint pour les plus grands EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Portage d'appoint pour les plus grands

Aller en bas 
+11
Rompich
erika
Latoud
mel
Liliaustralia
melplan
sandra
ingrid38
capucine
Cécile
Vougy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:11

question... geek

J'aimerais investir dans un porte-bébé d'appoint pour ma Marlène. On va se prévoir de plus en plus de sorties à la journée et en fin d'après-midi elle est souvent cuite et demande à être portée un peu. Elle est super tonique au dos, je peux la porter sans rien un bon moment, mais je pense que c'est pas terrible pour mon dos.
Donc je voudrais acheter un porte-bébé qui prend un minimum de place (genre pas envie de me trimballer mon ergo ou mon sinbao).

J'ai déjà testé le Tonga, pas adhéré du tout, c'était une taille réglable, j'arrivais pas à le positionner correctement, ça me tirait sur l'épaule et le cou. Et Marlène n'a pas aimé du tout non plus.

Là j'hésite du coup entre le tout nouveau SUPPORI mais un peu peur de retrouver l'inconfort du Tonga et en plus pas de taille réglable, alors peur de me planter dans les mesures. Un peu cher quand même...

Et le classique Rebozzo, j'en ai vu à 25€ uni qui ont l'air top. Mais pas trop galère à installer avec une grande fille? JE me dis que au moins si je me plante dans l'achat il servira à d'autres choses...

Je sais pas... Portage d'appoint pour les plus grands 724938
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:20

Sandra a un Rebozzo il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:38

oui un beau violet!!!!

J'aime bien ce principe quand même...Sandra tu portes avec???
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:57

Tu n'es pas adepte du manduca ??
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:02

J'ai un ergo, mais j'aime pas le trimballer...

Marlène marche super bien maintenant et si elle voit le porte-bébé fait tout un flan pour qu'on la porte tout le temps. Du coup, je voudrais un truc à glisser facilement dans un sac, juste pour au cas où, en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:05

perso le Tonga, j'ai pas adhéré. Comme dit Capucine, le Manduca, t'aime pas ? Ici, avec mon costaud de 14 kg, ça va bien (mais j'avoue que je regrette mon hop-tye geek ), mais c'est vrai que ça prend de la place...

Le rebozo, c'est drôlement beau !! Mais ça ne brise pas les épaules, de porter un grand bambin avec ? faudrait que je teste Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:09

On reste sur du portage d'appoint, courte durée, c'est juste pour ménager mon dos vu que je l'a porte souvent à bras, enfin dans mon dos sans rien...

Le manduca, je vois pas trop l'intérêt vu qu'on a déjà un ergo, c'est la même fonctionnalité... On l'amène avec nous lors de grandes balades en montagne par ex, là c'est bien.

Mais dimanche on était au Parc de la Tête d'Or et en fin d'après-midi elle n'en pouvait plus, là je m'imagine tirant de mon petit sac un truc pour pouvoir la porter sur la demi-heur qui reste à marcher jusqu'à la voiture. Idem, on prévoit sortie au zoo, à Walibi, elle marchera sans soucis, mais à un moment elle sera trop fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:42

Je porte avec le rebozo oui, sur la hanche Wink C'est un peu court pour le dos mais parce que je ne me sens pas de porter sur le dos en asymétrique (je ne le fais pas avec mon sling non plus)
Je peux te le prêter si tu veux tester et sinon je dirais un sling léger: peu encombrant et bien réglable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:44

C'est quelle longueur ton Rebozzo???
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:05

Un pagne
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:35

J'arrive pas à nouer le pagne correctement....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:22

Ton ancienne nounou peut pas te montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:30

Si elle m'a déjà montré plusieurs fois, mais avec le tissu wax je n'y arrive décidemment pas. Avec un rebozzo on peut aussi faire un portage à l'africaine, en plus de la possibilité de porter sur l'épaule ou de faire un sling avec des anneaux... Bref, multi-fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:02

un rebozzo ou juste une écharpe large ça peut faire l'affaire pour le portage que tu décris. Tu le noues en "hanche simple" (sur la hanche et tu retournes sur l'épaule).
Il faut juste que ton tissu ne soit pas trop fin pour ne pas te scier ou trop épais pour ne pas risquer qu'il ne soit pas maniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:27

j'y pense, j'ai un rebozzo que j'utilise très peu, si tu veux tester je te le prête, sinon je connais une boutique ebay qui les vend neufs et pas trop chers, c'est là que je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:52

pareil pour moi je cherche un portage d'appoint, facile à glisser dans un sac. Quelqu'un a-t-il testé le suppori ? est-ce qu'il va y en avoir à la location chez SP ?

je ne connais pas le rebozzo, je vais voir à quoi ça ressemble sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:20

Rebozzo: http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/05/10/cet-ete-on-essaie-le-rebozo/

Liliaustralia, alors oui je veux bien... Il est en coton pur ou en coton/laine? Et puis c'est surtout la longueur qui m'intéresse, faut que je voie combien il me faut avec ma puce de 14kg!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:15

il est en coton laine
mais ils en vendent sur le site, en coton légèrement ajouré, bien pour l'été. Mais la laine c'est thermorégulateur :-)

Mel, le suppori, on en a pas parlé pour la location, mais je pense que étant donné qu'il n'est pas réglable, c'est compliqué de le proposer à la location.

J'ai un tonga, je te le ferai tester quand tu viendras à la maison :-)

En plus, le souci avec ça, c'est que tu dois toujours garder une main dans le dos de l'enfant, que ce soit tonga ou suppori. Donc même pour de l'appoint moi je trouve ça pas super pratique. Et puis ça scie sacrément le cou. Peut-être moins pour le suppori mais ça reste pas super confortable.

Pour moi, le meilleur portage d'appoint c'est le sling : 2,70 m de tissu et on peut encore recouper car souvent c'est trop long, ça rentre dans un sac, bien roulé en boule :-) et le portage peut être court ou long puisque le dos du bébé est bien soutenu, il peut sortir ou non les bras mais jamais besoin de mettre une main dans le dos, et puis on peut l'utiliser de la naissance à au moins 3 ans donc c'est plus évolutif et "rentable" quitte à acheter un porte-bébé.

Vougy tu pourrais trouver un sling d'occaz sur ebay.de par exemple ou les Hop....diz sont bon rapport qualité-prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:16

le tonga ne remonte pas dans le dos ?!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:18

non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:19

http://www.tonga.fr/

si tu veux voir
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:19

c'est nul !
je pensais ou avais vu que ça remontait, j'ai bien fait de pas acheter alors !

j'avais essayé le sling de l'asso mais pas aimé, je ne sais plus quelle marque c'est
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:24

pour le tonga et le suppori, les avantages c'est qu'on a une position très physiologique, un bébé bien accroupi et bien arrondi. ça invite aussi le bébé a bien participer à son portage et s'aggriper.
Mais après, niveau confort pour le porteur, c'est limite, et moi, acheter un porte-bébé à 39€ pour l'utiliser 20mn par jour tout en ayant mal au cou, je trouve ça dommage.
Je préfère un porte-bb plus polyvalent ou alors carrément une écharpe à moi que je noue en hanche simple pour me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:25

Porter au dos avec un tonga faut avoir sacrément confiance je trouve... Perso je n'étais pas à l'aise car si faux pas, l'enfant peut basculer en arrière... Et il faut un gamin tonique!!!

Avec le rebozzo, je me dis que prendre des anneaux pour le transformer en sling ce serait pas mal. J'avoue que j'aime le côté ethnique et très fin du modèle tout côté!

Bon je viendrais te l'emprunter ppour déjà tester le système si tu es ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:28

le sling de l'asso est un Ho...diz mais il est cousu au-dessus de l'anneau. c'est moins confortable et on ne peut pas bien étaler le tissu sur l'épaule.
Il faut tester un sans aucune couture, bien réglé franchement c'est génial, on sent peu le poids du bébé s'il est assez haut et bien en corps à corps.
En plus on a rien sous les fesses, c'est super physio même pour un plus grand qui a besoin de se reposer au moins on soutient bien son dos en repos.
On va en acheter de nouveaux sans la couture pour l'asso, tu pourras retester !

Les porte-bb, moins il y a de coutures et d'ajouts, de "gadgets", meilleur c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:30

Vougy a écrit:
Porter au dos avec un tonga faut avoir sacrément confiance je trouve... Perso je n'étais pas à l'aise car si faux pas, l'enfant peut basculer en arrière... Et il faut un gamin tonique!!!

Avec le rebozzo, je me dis que prendre des anneaux pour le transformer en sling ce serait pas mal. J'avoue que j'aime le côté ethnique et très fin du modèle tout côté!

Bon je viendrais te l'emprunter ppour déjà tester le système si tu es ok!!!

c'est clair moi je porterai jamais au dos avec le tonga et pourtant Léna a bien l'habitude !!

J'ai un anneau à la maison tu pourras tester avec le rebozzo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:30

Tu as des marques de sling très confortables??? Au cas où j'en croise d'occas... Mais bon c'est plus cher, sauf si je tombe sur une bonne occasion, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:36

Vougy a écrit:
Tu as des marques de sling très confortables??? Au cas où j'en croise d'occas... Mais bon c'est plus cher, sauf si je tombe sur une bonne occasion, on sait jamais!

pareil bounce

déjà le boba, je porte plus trop avec au dos parce qu'Anna sort les bras donc je penche en avant parce que je flippe du slip qu'elle bascule tellement elle est tonique alors le tonga affraid
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:55

oui ! Very Happy

- le storchenwiege en rayé (les motifs losange sont du sergé croisé "diamant" c'est très bien mais je trouve que les rayés sont plus souples et plus faciles à régler)

- le didymos (pareil, en rayé plutôt que le jacquard qui est très fin)

- le hoppediz mais nouvelle version, pas avec les coutures sur l'anneau.

A proscrire vraiment, la couture au-dessus de l'anneau qui empêche de faire un bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:30

Vougy a écrit:
C'est quelle longueur ton Rebozzo???

Dès que je le retrouve je le mesure Portage d'appoint pour les plus grands 585457

Et si toutefois vous êtes intéressées, je peux en commander via une consœur doula, direct du Mexique coloris au choix (toutes les nuances de toutes les couleurs), 16 euros lors de la dernière commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:47

Est ce que quelqu'un sait où trouver des anneaux svp
J'ai un Rebozzo , je le trouve confortable mais il me manque les anneaux pour le régler au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:54

Quelle longueur ton Rebozzo Latoud???

Suis pénible, désolée!!! :))))
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:58

Je te dis ça ce soir...
mais il va bien pour la hanche pour mon Simon de près de 13 kg, et la dernière fois j'étais avec qq'u qui en a un depuis longtemps et m'a aidé à le mettre dans le dos, c'était bien (même si je ne le ferais pas toute seule, j'appréhendrais trop!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:29

Le mien mesure 1.75m Wink (sans les franges des extrémités)
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:53

Pour le portage ponctuel des grands, moi je suis adepte du sling.
Pas encombrant, vite mis dedans, vite enlevé.

Pour les courtes durées
et soulager les bras, je trouve ça nickel... aprés sur une durée plus longue, le côté asymétrique doit pas être terrible pour le dos du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:33

erika a écrit:
... aprés sur une durée plus longue, le côté asymétrique doit pas être terrible pour le dos du porteur.

ça dépend des gens, et si on porte assez haut et bien en corps à corps on obtient un bon confort et minimise un éventuel mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:36

Latoud a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où trouver des anneaux svp
J'ai un Rebozzo , je le trouve confortable mais il me manque les anneaux pour le régler au mieux...

http://www.porte-bonheur.fr/prod/78/1291/Anneaux-en-aluminium.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:31

@ Liliaustralia: merci je vais aller voir ça...

@Vougy: il mesure 1.60 d'utile au portage, plus 20 cm de franges de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:54

Liliaustralia a écrit:
oui ! Very Happy

- le storchenwiege en rayé (les motifs losange sont du sergé croisé "diamant" c'est très bien mais je trouve que les rayés sont plus souples et plus faciles à régler)

- le didymos (pareil, en rayé plutôt que le jacquard qui est très fin)

- le hoppediz mais nouvelle version, pas avec les coutures sur l'anneau.

A proscrire vraiment, la couture au-dessus de l'anneau qui empêche de faire un bon réglage.

est ce que se sont des articles que SP propose à la vente?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:42

Il y aura bientôt des slings à la vente oui Very Happy Je ne sais pas lesquels précisément par contre. S'il y en a un en particulier qui t'intéresse, tu peux voir direct avec Liliaustralia, elle doit en commander bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 4:53

sandra a écrit:
Il y aura bientôt des slings à la vente oui Very Happy Je ne sais pas lesquels précisément par contre. S'il y en a un en particulier qui t'intéresse, tu peux voir direct avec Liliaustralia, elle doit en commander bientôt Wink

cool ! ça m'intéresse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:34

mel a écrit:
sandra a écrit:
Il y aura bientôt des slings à la vente oui Very Happy Je ne sais pas lesquels précisément par contre. S'il y en a un en particulier qui t'intéresse, tu peux voir direct avec Liliaustralia, elle doit en commander bientôt Wink

cool ! ça m'intéresse aussi !!

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:32

alors à maison j'ai le storch et le didymos qui sont les miens mais vous pouvez venir les essayer !

Nous allons commander des hoppediz, car ce sont de très bons rapports qualité-prix. Ensuite nous pourrions peut-être proposer une 2è gamme comme les storch qui sont un peu plus chers mais super.
Pour ça, à voir avec le CA.
En tous cas là il était prévu de commander des hoppediz.

A la maison j'ai des écharpes hoppediz que je peux monter avec un anneau pour que vous puissiez comparer.

en tous cas j'attends les réponses alors avant de commander, et comme ça vous pourrez choisir les coloris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:55

ils seront destinés à la location aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:57

oui on en prendra un pour la loc certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:12

Milles merci Liliaustralia pour le rebozzo, c'est exactement ce que je cherchais!!!!!

Je pense que je le rendrais super rapidement, dès que j'aurais trouvé mon bonheur sur internet pour en acheter un!!!!!

Marlène est hyper fan! Ce sera parfait pour cet été...

Portage d'appoint pour les plus grands Dsc_5610

Portage d'appoint pour les plus grands Dsc_5611

Portage d'appoint pour les plus grands Dsc_5612
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:36

ah oui elle est contente là Portage d'appoint pour les plus grands 632249
tu le noues en pagne?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:37

Very Happy Rho ces photos sont trop chouettes !! J'en veux un ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:03

Ca donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:14

oui nouage pagne! Le plus rapide!!!! 2 seconde chrono! Parfait! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage d'appoint pour les plus grands Empty
MessageSujet: Re: Portage d'appoint pour les plus grands   Portage d'appoint pour les plus grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage d'appoint pour les plus grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour acheter des bouts d'écharpe de portage?
» écharpe de portage pour loulou
» Manteau pour PORTAGE et capuchon
» Nouvelle animatrice portage pour l'association
» Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: