Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Manduca pour nourrisson EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Manduca pour nourrisson EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Manduca pour nourrisson EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Manduca pour nourrisson EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Manduca pour nourrisson EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Manduca pour nourrisson EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Manduca pour nourrisson EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Manduca pour nourrisson EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Manduca pour nourrisson EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Manduca pour nourrisson

Aller en bas 
+6
djoulaye
Vougy
Cécile
melplan
Maria
Ptitpoupon26
10 participants
AuteurMessage
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:28

Bonjour!

Ma fille va bientot arriver parmi nous. J'ai utilisé une JPMBB pour mon fils jusqu'à ses 5 mois en ventre à ventre puis j'ai acheté un manduca qu'on a bien utilisé aussi on a trouvé plus pratique pas de prise de tete pour les noeuds et mpoins chaud pour l'été, mise dans le dos très facile.
On pensait utiliser le manduca pour ma fille mais j'ai un gros gros doute meme si dans la notice c'est écrit que c'est possible avec un nouveau né!
y en a t il parmi vous qui ont testé avec un nouveau né?
Sinon je pensais acheter une écharpe pas trop chère (je n'ai plus la jpmbb) pour les premiers mois mais on arrive aux beaux jours et j'ai peur d'avoir trop chaud. Que me conseillez vous comme modèle?

Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:35

Nous on a le même parcours que toi pour l'aînée.
Strech jusqu'à 5 mois puis manduca très vite au dos ensuite.
Pour la deuxième, je l'ai mise tout de suite dans le manduca, mais c'est un peu galère pour le placement des pieds qui sont toujours un peu "écrasés". Elle n'a pas l'air mal et ne râle pas, mais on est toujours un peu embêtés avec ses pieds.
Alors je vais àun atelier portage lundi... Wink Pour mieux gérer la sergé car je ne suis pas fan de la stretching et en effet ça tient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:07

Merci Maria pour ta réponse!
Donc si j'ai bien compris les petits pieds tu les mets contre ton ventre dans le réducteur, ils ne dépassent pas c'est ça?
J'ai jamais essayé de sergé j'aimais bien l'idée de la stretch de pouvoir faire le noeud avant de mettre bb mais c'était en hiver! du coup je ne sais pas ce qui serait le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:51

Écharpe classique sur le ventre ou pagne au dos, puis manducca vers 2-3mois au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:25

il existe un réducteur pour NN pour le manduca
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:25

ou l'ergo, j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:31

Dans le manduca, mais franchement c'est pas terrible!!!!

L'ergo il est plus large au niveau de l'assise donc s'utilise plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:03

Je confirme, il vaut mieux éviter les porte-bébés style Manduca les premières semaines et même les premiers mois...
As-tu la possibilité de rencontrer une monitrice de portage vers chez toi ? Il y en a un peu partout, et rien ne vaut un bon atelier pour "réviser" et éventuellement apprendre à utiliser une écharpe en sergé, qui tient moins chaud.
L'écharpe reste quand même le portage le plus confortable et le plus physiologique pour les tout petits flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:39

Super merci pour vos avis!

Une en sergé ça m'embete car pas la possibilité de faire le noeud avant il me semble? Ca tient vraiment moins chaud qu'une stretch?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:43

Avec ma sergé, je préparais mon noeud et conduisais avec Very Happy

Nous n'avons pas aimé utiliser notre manduca pour les débuts de Roman. Nous voyions bien qu'il n'était pas maintenu. Nous l'avons installé seulement vers son 4ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:46

Mamode d'accord merci pour ton avis, donc tu as juste à resserer un peu le noeud en installant bébé dans une sergé ou il faut presque tout reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:52

Ptitpoupon26 a écrit:
Mamode d'accord merci pour ton avis, donc tu as juste à resserer un peu le noeud en installant bébé dans une sergé ou il faut presque tout reprendre?

De mémoire j'avais juste à la resserer. Ce n'est vraiment pas sorcier. Je le préparais aussi les jours de pluie pour ne pas être trempée Manduca pour nourrisson 116936
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:58

Oui c'est dans le Manduca qu'il y a un réducteur pour nouveau né.
Et c'est plus que nécessaire, ça permet que les pieds ne soient pas coincés complètement avec le poids dessus. Mais ça reste quand même très moyen pour ses jambes, du coup je n'ai dû la porter que 3 ou 4 fois...
Par contre, je la trouve quand même bien callée contre mois et le dos bien rond.

Vivement l'atelier portage devant pour la sergé parce que je m'y prends vraiment comme un manche... Suspect


Dernière édition par Maria le Dim 25 Mar 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:02

Maria a raison, c'est la position des jambes qui n'allait pas. On trouvait que le porte-bébé était trop large. On ne savait pas comment le mettre. On avait mal pour lui.

Quand est-ce que je vais retrouver la mémoire exacte ? Manduca pour nourrisson 92383
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:34

je reviens poster mais là petite Léna hurle, j'y cours
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:08

alors Maria je viens de réaliser que c'est toi la Maria qui vient en atelier demain.... Manduca pour nourrisson 915775
mais quel boulet, j'avais pas du tout réalisé ! :-))

Pour le réducteur, l'ergo et le manduca en ont un. Et la plupart de ces porte-bb en proposent pour faire croire que c'est utilisable dès la naissance.

Tu as eu la bonne intuition Maria, les petits pieds ne sont pas bien placés et ne doivent jamais être pris dans du tissu en portage. Pieds toujours libres, c'est important. (même pour les écharpes stretch)

Rien ne vaut une écharpe pour bien soutenir le dos du bébé. Les réducteurs, c'est une culotte pour le manduca qui rend le porte-bb plus du tout physiologique et une espèce de couverture pour l'ergo et là pareil, plus rien de physio.
Ces porte-bb sont à utiliser de préférence quand le bb est assez musclé et qu'il se tient assis de lui-même.

@Ptitpoupon, oui une sergé tient moins chaud qu'une stretch car pour qu'une stretch soutienne le dos du bébé, on doit avoir impérativement 3 couches de tissus. Avec une sergé, au contraire il ne faut qu'une couche de tissu.

Tu peux choisir des nouages qui se font avant avec la sergé aussi (sur la hanche) ou comme le dit Marion, commencer le nouage puis le terminer en sortant de la voiture en installant le bébé.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:02

Merci infiniment pour vos réponses je suis contente!

Liliaustralia merci pour ta réponse détaillée Very Happy
En sergé tu me conseilles quelle marque de sergé sachant que je l'utiliserai que les premiers mois avant de passer au manduca? (je suis vraiment feignante et ai adoré le manduca pour mon fils dès ses 5 mois!)
Par contre sur la hanche j'ai jamais été à l'aise donc ça serait uniquement sur le ventre (et le dos non plus j'ai jamais aimé)

Je ne savais pas que bb n'était plus en position physiologique dans un manduca ou ergo pale en gros c'est un argument marketing! Par contre dans la JPMBB les premieres semaines je me souviens que ses pieds étaient contre mon ventre je n'arrivais pas à lui ouvrir le bassin et avais l'impression de lui faire mal, donc il n'aurait pas fallu?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:09

Non c'est normal, les premières semaines, le BB ne peut pas écarter ses hanches. Il faut suivre son mouvement naturel, en grenouille, les jambes et pieds sont en général entre son corps et nous. Petit à petit, son bassin se développe, ses hanches peuvent s'écarter. Donc tu n'as pas mal fait :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:26

ptitpouon, en marques tu as hoppediz, storchenwiege, dolcino, didymos par exemple.

bb n'est plus en position physio avec le réducteur.

le portage devant en général risque de faire mal aux épaules et au dos quand bb grandit. c'est pour ça qu'on passe hanche ou dos.
Après c'est toi qui vois en fonction de toi et les besoins de ton bb, le principal est de ne pas le porter face au monde.

Ingrid a raison pour la position.

A mon avis le mieux serait que tu participes à un atelier, pour bien positionner bb devant et qui sait tu adopteras peut-être la hanche et le dos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:18

Merci les filles!

LILIAAUSTRALIA tu penses qu'un atelier est vraiment nécessaire vu que j'ai déjà porté devant (je faisais 2 types de noeud devant) ?
En qualité et confort toutes ces marques se valent?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:25

perso même en ayant porté ma troisième, j'ai refait un atelier et demandé plusieurs fois à ce qu'on vérifie si ma quatrième était bien mise
j'ai loué une jpmbb que je n'ai pas utilisé de suite d'ailleurs mais vers 2/3 mois pour l'hiver, avant je la trouvais très mal installée, on aimait pas toutes les deux
j'ai bcp porté avec ma sergé hoppediz (tu peux aussi en essayer/louer à l'asso), je préparais l'écharpe sur moi avant de partir à l'école, je l'installais et réglais en sortant de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:00

à mon sens un atelier est vraiment utile, et les choses évoluent aussi au fil des ans, on apprend de nouvelles choses en travaillant avec des kinés et osthéo, on ajuste les nouages en fonction de ce que l'on obeserve et de la physio du bébé.
Le portage évolue, et c'est toujours bien de faire vérifier son installation effectivement.
Je pense que les notices ne sont pas suffisantes et surtout pas toujours à jour, ni bien réalisées, on voit des choses qui ne respectent pas les règles de sécurité dans certaines notices d'écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:18

Merci pour vos réponses! Very Happy J'avais vu en effet que depuis 2009 certaines petites choses avaient changé. Je vais donc faire un atelier meme si avec le gros bidon ça sera pas évident mais il y aura un 2° atelier et là j'irai avec bébé pour que la dame vérifie qu'elle est bien installée et que je ne fais pas de betises! Et ça m'aidera peut etre dans mon choix d'écharpe aussi. I love you
LILIA les marques que tu m'as mises sont équivalentes en terme de confort qualité? la storch on en entend beaucoup parlé mais c'est vraiment mieux que les autres ou c'est juste la réputation?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:19

Franchement un atelier c'est trop top !!!
Justement si tu as déjà une expérience du portage, tu peux poser plein de questions d'après ce que tu as déjà essayé...
Moi qui croyait que la sergé c'était long et galère à installer, j'ai changé d'avis et je l'ai mise 4 fois depuis hier' même pour 3 minutes... J'adore !
Tout est de devenu évident !
Et je me rends encore plus compte de l'inconfort du manduca pour mon bébé mini No
J'ai hâte de refaire un atelier pour le dos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:22

Ici, on a adopté la storchenwiege et nous sommes super satisfait.

Un jour, nous l'avions oubliée. Sans poussette et sans écharpe, c'était galère. Donc, nous avons acheté, en dépannage une écharpe streche Bab*lonia trouvée chez N*ture & Déco*ve*te.

Nous n'avons pas aimé car trop streche. Notre bébé avait tendance à s'affaisser avec le poids. Pourtant, à cette époque, elle ne devait pas peser guère plus que 7kg. Que ce soit en portage devant et pire encore au dos...
Bref, elle était vraiment en dépannage et QUE ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:30

Kitana, l'écharpe dont tu parles c'est du jersey et non du "stretch" comme la JPMBB. A ne pas confondre Manduca pour nourrisson 389547
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:34

Maria a écrit:
Franchement un atelier c'est trop top !!!
Justement si tu as déjà une expérience du portage, tu peux poser plein de questions d'après ce que tu as déjà essayé...
Moi qui croyait que la sergé c'était long et galère à installer, j'ai changé d'avis et je l'ai mise 4 fois depuis hier' même pour 3 minutes... J'adore !
Tout est de devenu évident !
Et je me rends encore plus compte de l'inconfort du manduca pour mon bébé mini No
J'ai hâte de refaire un atelier pour le dos plus tard.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:03

Quelqu'un connait les écharpes Neobulle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:07

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai adoré porter avec autant qu'avec mon hopediz d'ailleurs
elle est un peu plus "épaisse", je l'ai acheté par coquetterie ^^ et surtout très peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:11

Merci!
C'est équivalent à Hoppediz j'ai l'impression en qualité? sauf que français Very Happy par contre épaisse ça m'inquiète car je cherche une légère pour l'été et hoppediz en font des spéciales été mais je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est beaucoup moins chaud qu'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:43

pas équivalent en qualité, ce n'est pas le même ressenti de portage
mais j'ai préféré mon hoppediz dès la naissance, elle est légère, moins dense mais le tissage ne doit pas être le même
j'ai utilisé bcp la néobulle pour un portage plus long dans la durée, je trouve le maintien meilleur, elle m'est plus confortable
j'ai acheté aussi un hoptye très très sympa pour tout
deux écharpes, deux marques, deux utilisations Very Happy
j'ai loué la JPMBB aussi tip top en hiver pour nous et l'utilisation que j'en ai fait c-à-d pour l'école

ensuite je suis passée au portage dos mais avec un préformé ou mei tai
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:45

merci!
pareil j'ai adoré la jpmbb pour l'hiver et ensuite manduca...
ok moi ça serait pour les 1ers mois donc pour lété après je passerai au manduca je pense donc il me faut une écharpe légère.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:09

Pour le tout début avant que les hanches s'écartent, je me souviens avoir beaucoup porté sur la hanche, il y avait une jambe de chaque côté sans forcer l'écartement. Je nouais mon écharpe en boucle et je n'avais plus qu'à la passer sur l'épaule et enfiler bébé dedans.
J'avais donc acheté ensuite une skimpoche mais ça scie les jambes et il faut pas se planter dans les mesures. Sinon très bien. Je crois qu'il en existe rembourrés au bords pour ce problème de jambes marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:05

Ptitpoupon26 a écrit:
Merci!
C'est équivalent à Hoppediz j'ai l'impression en qualité? sauf que français Very Happy par contre épaisse ça m'inquiète car je cherche une légère pour l'été et hoppediz en font des spéciales été mais je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est beaucoup moins chaud qu'une autre!

Les spéciales été sont à éviter. On n'obtient pas un serrage de bonne qualité.
En fait, le porte-bb le plus simple = une écharpe en bon sergé croisé, c'est le plus sûr. Le spécial été, tissage plus fin etc. risque d'être marketing.
Evite aussi les jacquards qui sont difficiles aussi pour obtenir un bon serrage.

Un sergé croisé ne nécessite qu'une couche de tissu donc on a pas spécialement chaud et le tissu respire.

Les didymos, et storchenwiege ensuite sont plus fines et maniables
Hoppediz un peu plus épaisses mais un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:37

c'est marrant les ressentis, j'ai préféré la finesse de l'hoppediz par rapport à ma storch Manduca pour nourrisson 389547
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:14

après ça peut dépendre de divers facteurs : si ton coton est bio ou pas (les fibres changent), si le motif est rayé ou non et surtout la couleur. Les teintures foncées rendent le tissu plus raide.

Alors on peut avoir testé la même marque et ne pas avoir le même ressenti et même pas la même qualité de tissu en fonction de la couleur.

Mais je ne peux pas dire que la hoppediz est fine :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Manduca pour nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Manduca pour nourrisson   Manduca pour nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manduca pour nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ki ki veut louer le Manduca ?
» Réunion rythmes du nourrisson (et allaitement)
» Bain des nourrisson : quelle méthode ?
» manduca
» Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: