Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Relancer la lactation EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Relancer la lactation EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Relancer la lactation EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Relancer la lactation EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Relancer la lactation EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Relancer la lactation EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Relancer la lactation EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Relancer la lactation EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Relancer la lactation EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Relancer la lactation

2 participants
AuteurMessage
Ariiiane

Ariiiane

Relancer la lactation Empty
MessageSujet: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:28

Bonjour à toutes et tous

J'ai besoins de conseils
Depuis environ 10 jours, j'ai commencé à donner quelques biberons de lait artificielle, puis c'est devenue 1 par jours. Ca me convenait, mais j'ai l'impression que j'ai de moins en moins de lait et du coup hier j'en ai donné 2 car ma fille pleurait beaucoup. Relancer la lactation 714909
Je me rend compte que je ne suis pas prête pour sevrer ma fille, Relancer la lactation 159817 donc je voudrai relancer ma lactation. cheers

Je me suis préparer pleins de tisane et on m'a parlé de urtica urens 9ch

Qu'en pensez vous, est il possible d'avoir plus de lait aprés une diminution. Relancer la lactation 780180

afro Merci de vos conseils. flower

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:36

Pour relancer la lactation, règle n°1: faire téter bébé +++ sunny
Moins tu fais téter, moins tu produis. L'avantage c'est que ta puce est déjà grande, ta lactation est en place donc normalement il suffit juste de restimuler un peu Wink
Tu peux boire des tisanes si tu veux, cela peut aider mais c'est vraiment la mise au sein qui va faire tout le boulot.
Sinon juste une question: qu'est-ce qui te fait dire que tu as moins de lait?
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:22

sandra a écrit:
c'est vraiment la mise au sein qui va faire tout le boulot.

Le problème quand je la met au sein, c'est soit elle s'endort, soit au boud d'un moment elle tétouille

sandra a écrit:
Sinon juste une question: qu'est-ce qui te fait dire que tu as moins de lait?

J'ai les seins tous raplapla même au reveil Relancer la lactation 456419
Elle demande beaucoup et semble satisfaite aprés le biberon Relancer la lactation 932701
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:45

Les seins raplapla ne sont pas un signe de manque de lait Wink C'est plutôt un bon signe d'adaptation de ta lactation Wink
Par contre ta fille au sein, on dirait bien qu'elle fait sa petite paresseuse Relancer la lactation 116936 Est-ce que tu as l'impression qu'elle ne prend pas le sein "comme avant"? As-tu observé une différence pendant les tétées?
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:44

sandra a écrit:
Les seins raplapla ne sont pas un signe de manque de lait Wink C'est plutôt un bon signe d'adaptation de ta lactation Wink

Ah bon, ca veux pas dire qu'il ont moins? Ca vaux dire quoi un bon signe d'adaptation ? Shocked

sandra a écrit:
Par contre ta fille au sein, on dirait bien qu'elle fait sa petite paresseuse Relancer la lactation 116936 Est-ce que tu as l'impression qu'elle ne prend pas le sein "comme avant"? As-tu observé une différence pendant les tétées?

En fait ça a toujours été comme ca Relancer la lactation 116936

Je pense que j'ai moins de lait aussi parce que avant avec le tire lait j'arrivais à tirer 2 fois plus dans la journée.

En même temps ce soir, elle est bien reveillée pendant la tété, mais elle se laisse facilement distraire et elle lache le sein pour voir ce qui se passe, donc je me dit qu'elle a peux etre pas si faim que ca Relancer la lactation 36833

Merci beaucoup pour tes réponses
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:57

Bon signe d'adaptation de ta lactation= tu produis ce dont ta fille a besoin. Ton taux de prolactine est sans doute aussi stabilisé.
Si ta fille se laisse facilement distraire (ce qui est bien normal à son âge Very Happy ), peut-être peux-tu essayer de te mettre au calme avec elle pour les tétées. Et lui proposer le sein plus souvent sans forcer bien sûr: tu proposes, elle dispose.
Je te demandais si tu avais observé une différence pendant les tétées car je pensais à une possible confusion sein/tétine suite aux biberons donnés mais si tu sens qu'elle tète comme d'habitude ce ne doit pas être ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relancer la lactation   Relancer la lactation Empty

Relancer la lactation
Page 1 sur 1