| canal bouché et tache blanche sur le téton | |
|
+5melusine Mamode Liliaustralia Cécile Lilymusique 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilymusique
| Sujet: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 17:49 | |
| Bonsoir à toutes, la semaine dernière j'ai eu un canal lactifère bouché, grace aux tétées, bébé l'a débouché, seulement la petite tâche blanche très douloureuse sur mon téton persiste. Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas l'impression d'avoir encore un canal bouché, y a t'il un truc pour que cette petite tache pas sympa parte? | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 19:38 | |
| la tache reste en permanence ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 20:28 | |
| Oui, elle s'efface plus ou moins entre les tétées mais réapparait aux tétées et je ne supporte plus mes vetements! | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 20:37 | |
| tu devrais peut-être la montrer à un médecin pour vérifier que ne soit pas une mycose ou candidose ? | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 20:45 | |
| c'est ce à quoi je pensais le chaud ou le froid t'apaise? pour mon nichon c'était une mycose par dessus le canal bouché si c'est ça, le mieux serait de consulter une consultante, elle adaptera le ttt perso, ma doc préfère déléguer à un professionnel formé | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 17 Avr 2012 - 21:12 | |
| - Cécile a écrit:
- perso, ma doc préfère déléguer à un professionnel formé
Lilymusique Je te donne en MP une adresse sur Bourgoin si tu veux consulter | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 7:58 | |
| Merci les filles, la sage femme c'est celle qui travaille avec ma nouvelle sage femme (humaine et à l'écoute, ça change... Merci les forum de simplement parents), je la vois la semaine prochaine! Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 8:50 | |
| tu ne peux pas consulter avant? pour avoir vécu des douleurs et autres tracas, d'attendre plusieurs jours c'est dur
| |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 9:26 | |
| il s'agit d'un bouchon de lait .. il faut le percer avec une aiguille désinfectée et ca devrait s'écouler et guérir :) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 10:46 | |
| - melusine a écrit:
- il s'agit d'un bouchon de lait .. il faut le percer avec une aiguille désinfectée et ca devrait s'écouler et guérir :)
c'est barbare | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 11:12 | |
| bof c'est pas la mer a boire non plus et bien mieux que de s’enfiler des saloperies .. | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 12:06 | |
| C'est une tâche qui se décolore ou c'est comme un bouton blanc ou comme une ampoule ?
Si c'est un bouton blanc, c'est de la caséine - si je me trompe pas de terme - qui a coagulé et bouche le canal. Dans ce cas effectivement, il faut sortir le filament de caséine du canal. il peut parfois être long. Dans certains cas le bébé arrive à l'aspirer mais il faut parfois le tirer pour le faire sortir. Je crois que le ramollir avec de l'eau chaude fonctionne aussi mais mes souvenirs à ce sujet ne sont plus très clairs. Il faudrait que je fasse quelques recherches.
Pour la tache qui se décolore, ce serait plus lié à un pb de circulation et/ou à une mycose. Là il faut voir avec un pro pour avoir un diagnostic et un traitement adapté.
Si c'est comme une ampoule alors c'est un pb de succion, à voir aussi avec un pro (consultante en lactation) si ça ne se résoud pas rapidement. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 12:31 | |
| - melusine a écrit:
- bof c'est pas la mer a boire non plus et bien mieux que de s’enfiler des saloperies ..
le violet de gentiane c'est pas de la saloperie | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 13:02 | |
| Alors, au départ c'était lié au canal bouché, il est débouché, je n'ai pas de cloque (ampoule), cette petite tâche forme une espèce de croute quand le téton sèche et est moins douloureuse et redevient blanche quand bébé tète (ça saigne un peu également en début de tétée et ça fait très mal!). J'ai l'impression d'avoir la peau "mâchée" quand la tâche est blanche. Qu'est ce que le violet de gentiane? La je mets de la lanoline comme au début de l'allaitement. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 13:15 | |
| Est-ce que ton bébé a du muguet dans la bouche ou sur les fesses ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 13:18 | |
| Je viens de regarder, à priori je ne vois rien du tout! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 14:21 | |
| la lanoline chez moi a entretenu la mycose
j'ai eu comme toi et ça a mis une bonne semaine à cicatriser, j'avais une crevasse sur le canal bouché qui était énorme, c'était surinfecté par une mycose donc pommade spé prescrite par ma sf consultante | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 14:25 | |
| - Lilymusique a écrit:
- Alors, au départ c'était lié au canal bouché, il est débouché, je n'ai pas de cloque (ampoule), cette petite tâche forme une espèce de croute quand le téton sèche et est moins douloureuse et redevient blanche quand bébé tète (ça saigne un peu également en début de tétée et ça fait très mal!).
J'ai l'impression d'avoir la peau "mâchée" quand la tâche est blanche. Qu'est ce que le violet de gentiane? La je mets de la lanoline comme au début de l'allaitement. Le violet de gentiane c'est une préparation qui sert à traiter le muguet (sur les seins comme dans la bouche). Le muguet est assez difficile à voir la plupart du temps sur le bébé (et impossible à voir sur les seins). Si tu as du muguet, en général, il y a des douleurs de type brulure qui remonte le long des canaux. Pour ta tache, ça ressemble bien à un amas de caséine ce que tu décris quand même, qui serait ramené à la "surface" à la tétée du bébé. Le passage de l'amas peut endommager le canal et faire saigner. Je me souviens de qq qui avait réussi à en faire sortir un au tire-lait (mais qui avait bien souffert !). Une question : tu as eu un engorgement initial ? il a été bien soigné ? la zone bien drainée ? tu n'as plus de douleurs, de zone douloureuse dans le sein ? pas de boule ou quelque chose du genre dans le sein, en dehors des "boules" de cellules lactifères ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 14:31 | |
| Non, pas de boule, mais la semaine dernière j'en avais bien une, que bébé a réussi à délivrer!
Seulement la douleur actuelle est diffuse, elle part de cette petite tâche et irradie le sein, bébé vient de tété et j'ai comme un petit cratère, je sais qu'il va se refermer et former une croute et ainsi de suite, je commence à m'inquiéter.
Est ce que je peux trouver le violet de gentiane en pharmacie? | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 15:10 | |
| - Lilymusique a écrit:
- Non, pas de boule, mais la semaine dernière j'en avais bien une, que bébé a réussi à délivrer!
Seulement la douleur actuelle est diffuse, elle part de cette petite tâche et irradie le sein, bébé vient de tété et j'ai comme un petit cratère, je sais qu'il va se refermer et former une croute et ainsi de suite, je commence à m'inquiéter.
Est ce que je peux trouver le violet de gentiane en pharmacie? Dans certaines pharmacies oui. Pour la cicatrisation tu peux aussi mettre du lait de fin de tétée dessus. Le muguet gêne la cicatrisation aussi. | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 16:22 | |
| Je reviens de la pharmacie avec du violet de gentiane et du castor equi, je vais essayer, au moins si cela ne me fait pas de bien, ça ne me fera pas de mal non plus! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 16:52 | |
| Il faudrait que ta SF ou l'autre personne te prescrive la pommade du Dr Newman qui contient tout ce qu'il faut pour enrayer le pbme et supprimer la douleur. Rappelle demain, la pro de l'allaitement travaillera ;-) | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 18:19 | |
| OK, merci pour tous ces conseils. J'appelle demain, de toute façon il faut que je déplace un rendez vous , ça tombe très bien. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 19:45 | |
| castor equi faut enlever avant la tétée par contre si tu mets du violet, la sf ne pourra faire son diagnostic | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mer 18 Avr 2012 - 21:03 | |
| Ici bébé a 4mois et les 15 premiers jours (malgré un allaitement terminé 6 mois auparavant) j'ai eu ce genre de souci , tache blanche avec téton douloureux , et puis crevasses qui saignaient beaucoup à la tétée ... Effectivement , quand bébé ne tétait pas il y avait une sorte de croute blanche qui se formait , puis la tétée faisait sauter la croute , et un cratère lui laissait place ,et ainsi de suite ça a bien duré une quinzaine de jours pour cicatriser totalement , ma sf m'avait prescrit NITRICUM ACIDUM 9ch pour les douleurs ça marchait plutôt bien , et puis beaucoup de Purelan ( ou autre pommade bien grasse spéciale nénés )....et de patience. Bon courage à toi ! | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 8:54 | |
| Bon et bien le verdict est tombé hier, mastite, ça fait 2 nuits que je passe avec 40 de fièvre. je suis sous antibiotiques et traitement de fond homéopathique. C'est mon 4ème et je n'avais encore jamais connu ça! la douleur est terrible! Du coup repos, repos malgré les 4 loulous, heureusement qu'ils sont sages. | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 14:37 | |
| Tu continues de donner la tétée ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 15:01 | |
| Oui, la SF m'a dit de surtout continuer à faire téter malgré la douleur... J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 15:25 | |
| De mémoire, une des causes de la mastite est la fatigue. Très gros repos pour mieux repartir ensuite | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Sam 21 Avr 2012 - 20:51 | |
| J'ai eu une mastite pour ma 1ère, à 1 mois d'allaitement. Douleur horrible, fièvre ++... Le traitement antibio+ tétées+ gants chauds a vite fait effet, rassure-toi! | |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Dim 22 Avr 2012 - 7:43 | |
| J'ai eu 2 mastites ( 1 pour chaque fille) et je confirme c'est vraiment pas une partie de plaisir En général les antibios ont un effet salvateur (surmoi en tout cas) en 2h je me sentais beaucoup mieux. Il faut surtout beaucoup beaucoup beaucoup se reposer et beaucoup faire téter bébé du côté malade pour bien drainer (quitte à tirer de l'autre coté)... et plus de soutien gorge pendant quelques jours. J'avais garder une petite douleur résiduelle (style hématome) pendant quelques jours , qui revenait de temps en temps ... et le repos améliorait les choses à chaque fois. Soigne toi bien. | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Jeu 26 Avr 2012 - 15:57 | |
| j'ai vu aujourd'hui la conseillère à Bourgoin (merci Marion) car il me reste la fameuse petite tâche blanche! Et bien la guérison est en bonne voie, elle sera définitive quand la tâche aura disparue, mais c'est la dernière chose qui guérira... Encore deux ou trois jours de patience... | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 12:33 | |
| Marre du mois d'avril! Après la mastite, 40 de fièvre pendant deux jours, les douleurs... Et j'en passe et bien, je fais une allergie à la pénicilline!!!! J'ai un urticaire géant de la plante des pieds à la tête! J'en ai raz le pompon... Vivement les beaux jours et la prochaine permanence que je puisse enfin ne plus combattre toute seule le mauvais sort! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 16:43 | |
| j'ai pas eu d'antibios pour les miennes O_o | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 16:51 | |
| - Lilymusique a écrit:
- Marre du mois d'avril!
Après la mastite, 40 de fièvre pendant deux jours, les douleurs... Et j'en passe et bien, je fais une allergie à la pénicilline!!!! J'ai un urticaire géant de la plante des pieds à la tête! J'en ai raz le pompon... Vivement les beaux jours et la prochaine permanence que je puisse enfin ne plus combattre toute seule le mauvais sort! Oh flûte Lilymusique ça s'enchaîne ... Comment ça se passe à la maison avec les 4 ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 17:07 | |
| Il y a des jours avec et des jours sans, c'est une organisation! Quelquefois j'ai l'impression que le temps passe sous mes pieds sans toucher terre et d'autres ou j'arrive à profiter de tout le monde. Il faut dire que mon baby blues a été (est?) long. Le mauvais temps n'arrange rien. Allez, je sais que le plus dur est passé! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 17:15 | |
| Oui le soleil a une belle influence sur notre humeur et permet aux enfants de se défouler dehors. As-tu une petite minute par jour rien que pour toi ? | |
|
| |
Lilymusique
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Lun 30 Avr 2012 - 18:14 | |
| Bof... Pas tellement, je prends soin de moi quand je vais voir la sage femme... | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton Mar 1 Mai 2012 - 6:49 | |
| - Lilymusique a écrit:
- Bof... Pas tellement, je prends soin de moi quand je vais voir la sage femme...
peut-être aurais-tu besoin de plus surtout avec/après un Baby blues qui dure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canal bouché et tache blanche sur le téton | |
| |
|
| |
| canal bouché et tache blanche sur le téton | |
|