| couche lavable sans sèche linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisana
| Sujet: couche lavable sans sèche linge Mer 25 Avr 2012 - 17:32 | |
| c'est finalement mon critère principal... des couches qui sèchent raisonnablement vite et qui restent souples (pas cartonneuses) auriez-vous des modèles à me conseiller? merci | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mer 25 Avr 2012 - 18:13 | |
| Calinouche intérieur micropolaire. Sèchent vite grâce à l'insert amovible, et pas carton grâce aux tissus... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mer 25 Avr 2012 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mer 25 Avr 2012 - 18:42 | |
| Pour Charlotte je n'avais pas de sèche-linge... JE tournais du coup avec bcp de modèles à poche avec inserts en microfibre et inserts très fin en bambou pour le jour. Pour la nuit, je gardais des couches en bambou, plus longues à sécher mais c'était les seule à être suffisamment absorbantes...
comme Cécile c'est pour quel genre de système??? | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Jeu 26 Avr 2012 - 7:51 | |
| oui maria, j'ai testé la calinouche grâce à Vougy et c'était OK en fait pour mes grandes j'avais des bumgénius ancienne version mais elles se sont très vite abîmées (aux niveaux des élastiques donc fuites), donc j'ai un peu peur de repartir sur des couches à poche + microfibre j'ai toujours aussi une couche classique en bambou, une en chanvre (ella's house je crois avec intérieur polaire) mais ces matières deviennent cartonneuses à la longue voire rèche pour la bambou!!! pour le système je suis ouverte à tout, plutôt une taille unique (par soucis d'économie) les itti bitti tutto ou les roudoudou me tentent bien... qu'en pensez-vous? et les hybrides (V jet et autres) ça passe sans sèche linge? bon je crois que je vais repasser commande Vougy | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Jeu 26 Avr 2012 - 8:39 | |
| Les nouvelles versions de Bumgenius sont plus solides niveau élastiques maintenant. Sans être extraordinaire, elles tiennent plutôt bien dans la durée....
L'avantage des couches à poches, c'est que même si l'insert cartonne un peu au fur à mesure ce n'est pas génant pour l'enfant. Tu peux donc partir avec ce système même avaec des inserts en bambou, matière qui reste quand même plus souple que le coton par ex. a voir si ce système convient à ta fille.
Pour les bitti tutto, les inserts en bambou deviennent quand même cartonneux à la longue sans sèche-linge, j'en avais bcp utilisé avec Marlène sans sèche-linge, mais ce n'était pas très génant!
La gamme des Demain Propre, pas de soucis sans sèche-linge, la polaire de bambou qui recouvre es inserts restera doux.
Et le truc sans sèche-linge pour assouplir les tissus c'est de les frotter pendant le séchage, ça assouplit bien!
| |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Jeu 26 Avr 2012 - 14:26 | |
| J'ai deux bitti tutto neuves que je n'utilise pas car je reste adepte des couches classiques... Si tu veux, je te les prête et si ça te plait je te les vends. Tu habites où ? | |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Jeu 26 Avr 2012 - 15:38 | |
| les Avenières... mais je vais sûrement faire un tour par chez toi dans la semaine prochaine pour un rdv avec SF et/ou un coucou au boulot
c'est vrai que te1 c'est + engageant pour la nounou... | |
|
| |
Maria
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mar 1 Mai 2012 - 20:28 | |
| Si tu passes par Villefontaine et que ça t'interesse, je te les prête pour un essai. | |
|
| |
ninie.221
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mar 18 Sep 2012 - 7:47 | |
| Bonjour, J'ai aussi le même problème, je voudrais bien opter pour les couches lavables mais je n'ai pas encore de sèche linge. Je vais suivre vos conseils et opter pour Demain Propre;
Dernière édition par ninie.221 le Mer 19 Sep 2012 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge Mar 18 Sep 2012 - 8:02 | |
| Une valeur sure qui plait bcp... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couche lavable sans sèche linge | |
| |
|