Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin

Aller en bas 
+2
capucine
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptySam 2 Juin 2012 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:15

Romans, ça n'est pas tout près de chez moi ... Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin 881545
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:25

merde et remerde je suis pas dans le coin j' aurais fait le déplacement pfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:39

Chic, pour une fois qu'il se passe des choses sympas par chez moi... Very Happy
Je vais voir si je peux m'y rendre.
Tu y vas Célinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:44

Oui, j'avais la trouille de sortir à la fin toute seule dans Romans tard... mon mari a prévu de m'accompagner du coup.
Tu viendrais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:53

Oui je pense y aller !
Je vois sur l'affiche qu'il y a des points de vente précis pour acheter les billets d'entrée, ça veut dire qu'on ne peut pas payer l'entrée directement sur place à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:15

Je les ai contactés en début de semaine et on peut sans problème prendre les entrées le soir même sur place.
J'y vais avec une amie finalement. Si tu vois une grande brune et une petite blonde... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:20

Ok, merci pour les infos, ça m'arrange !
J'ouvrirai l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:57

Je vous envie même si j'ai déjà entendu la conf Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:26

Bon, j'ai pas vu de grande brune accompagnée d'une petite blonde !!! Mais faut dire qu'il y avait du monde, j'aurais pas pensé.
Alors, tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:57

J'ai bien aimé. Sauf les commentaires au sujet de l'alimentation.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:08

J'ai trouvé la conférence sympa. J'ai lu quelques livres d'Isabelle Filliozat, donc j'ai apprécié de l'entendre, je trouve que les choses n'ont pas le même effet quand on les lit et quand on les écoute. D'ailleurs, j'ai été surprise de sa voix, je ne l'imaginais pas du tout comme ça !

Sinon pour le contenu, j'ai apprécié l'idée que chaque émotion a une fonction qui lui est propre. Je connaissais pour la peur, mais moins pour la colère et la tristesse. J'ai aussi relevé la différence entre émotion et réaction émotionnelle parasite et la différence d'attention qu'on doit accorder à l'une et l'autre : exprimer la première mais pas forcément la deuxième.
La partie sur le rapport entre les émotions et l'obéissance m'a interpellée. J'avais déjà lu sur le sujet mais c'est un point sensible pour moi.

Et toi qu'est-ce qui t'a dérangé dans ses commentaires au sujet de l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:13

ça me donne envie de ressortir son livre sur l'intelligence du coeur, livre que j'avais adoré ....
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:32

J'ai trouvé qu'elle allait un peu vite en besogne et faisait des raccourcis rapides notamment par rapport au petit déjeuner, au sucre, au gluten. L'excès de protéines n'est pas meilleur que l'excès de sucre... et le sucre, le corps en a besoin... en quantité raisonnable certes.
Je trouvais que cela s'éloignait trop du sujet premier de la conférence.
Sinon effectivement conférence très vivante, très facile à suivre et notions parfaitement expliquées... Prochain rdv 22 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:33

exprimer son émotion n'est pas forcément adapté au contexte et peut poser problème ...
Et effectivement je trouve Filliozat très normative depuis qq. temps - voire culpabilisante - sur des sujets comme l'alimentation, la télé, ... et cet aspect me gêne beaucoup.

Je n'ai pas vu la conférence mais c'est l'impression que j'avais eue l'année dernière et vos commentaires semblent le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:24

Assez d'accord sur le côté culpabilisant.
Quant à comparer le sucre et la cocaine... affraid
Elle le fait sur son mur facebook et ça me fait hurler !!!!
Dommage parce que sinon j'aime beaucoup sa façon d'expliquer et je trouve son propos utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin   Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans sur isère / chaussures
» Donne 2 romans policiers
» Conférence de Roseline Roy à Romans sur Rivalités frères soeurs
» Vds Livres Filliozat
» I FILLIOZAT sur RMC ce mercredi 28 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: