| Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Célinette
| Sujet: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Sam 2 Juin 2012 - 20:02 | |
| | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Lun 4 Juin 2012 - 10:15 | |
| Romans, ça n'est pas tout près de chez moi ... | |
|
| |
melusine
Nombre de messages : 541 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 5 Juin 2012 - 11:25 | |
| merde et remerde je suis pas dans le coin j' aurais fait le déplacement pfffffffffffffffff | |
|
| |
Olina
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 5 Juin 2012 - 19:39 | |
| Chic, pour une fois qu'il se passe des choses sympas par chez moi... Je vais voir si je peux m'y rendre. Tu y vas Célinette ? | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 5 Juin 2012 - 19:44 | |
| Oui, j'avais la trouille de sortir à la fin toute seule dans Romans tard... mon mari a prévu de m'accompagner du coup. Tu viendrais? | |
|
| |
Olina
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mer 6 Juin 2012 - 7:53 | |
| Oui je pense y aller ! Je vois sur l'affiche qu'il y a des points de vente précis pour acheter les billets d'entrée, ça veut dire qu'on ne peut pas payer l'entrée directement sur place à ton avis ? | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mer 6 Juin 2012 - 8:15 | |
| Je les ai contactés en début de semaine et on peut sans problème prendre les entrées le soir même sur place. J'y vais avec une amie finalement. Si tu vois une grande brune et une petite blonde... ! | |
|
| |
Olina
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Jeu 7 Juin 2012 - 8:20 | |
| Ok, merci pour les infos, ça m'arrange ! J'ouvrirai l'oeil ! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Jeu 7 Juin 2012 - 19:57 | |
| Je vous envie même si j'ai déjà entendu la conf Bonne soirée | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Jeu 7 Juin 2012 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Olina
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Dim 10 Juin 2012 - 7:26 | |
| Bon, j'ai pas vu de grande brune accompagnée d'une petite blonde !!! Mais faut dire qu'il y avait du monde, j'aurais pas pensé. Alors, tu en as pensé quoi ? | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Dim 10 Juin 2012 - 19:57 | |
| J'ai bien aimé. Sauf les commentaires au sujet de l'alimentation. Et toi? | |
|
| |
Olina
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 12 Juin 2012 - 6:08 | |
| J'ai trouvé la conférence sympa. J'ai lu quelques livres d'Isabelle Filliozat, donc j'ai apprécié de l'entendre, je trouve que les choses n'ont pas le même effet quand on les lit et quand on les écoute. D'ailleurs, j'ai été surprise de sa voix, je ne l'imaginais pas du tout comme ça !
Sinon pour le contenu, j'ai apprécié l'idée que chaque émotion a une fonction qui lui est propre. Je connaissais pour la peur, mais moins pour la colère et la tristesse. J'ai aussi relevé la différence entre émotion et réaction émotionnelle parasite et la différence d'attention qu'on doit accorder à l'une et l'autre : exprimer la première mais pas forcément la deuxième. La partie sur le rapport entre les émotions et l'obéissance m'a interpellée. J'avais déjà lu sur le sujet mais c'est un point sensible pour moi.
Et toi qu'est-ce qui t'a dérangé dans ses commentaires au sujet de l'alimentation ? | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 12 Juin 2012 - 9:13 | |
| ça me donne envie de ressortir son livre sur l'intelligence du coeur, livre que j'avais adoré .... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 12 Juin 2012 - 10:32 | |
| J'ai trouvé qu'elle allait un peu vite en besogne et faisait des raccourcis rapides notamment par rapport au petit déjeuner, au sucre, au gluten. L'excès de protéines n'est pas meilleur que l'excès de sucre... et le sucre, le corps en a besoin... en quantité raisonnable certes. Je trouvais que cela s'éloignait trop du sujet premier de la conférence. Sinon effectivement conférence très vivante, très facile à suivre et notions parfaitement expliquées... Prochain rdv 22 septembre !
| |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 12 Juin 2012 - 17:33 | |
| exprimer son émotion n'est pas forcément adapté au contexte et peut poser problème ... Et effectivement je trouve Filliozat très normative depuis qq. temps - voire culpabilisante - sur des sujets comme l'alimentation, la télé, ... et cet aspect me gêne beaucoup.
Je n'ai pas vu la conférence mais c'est l'impression que j'avais eue l'année dernière et vos commentaires semblent le confirmer. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin Mar 12 Juin 2012 - 19:24 | |
| Assez d'accord sur le côté culpabilisant. Quant à comparer le sucre et la cocaine... Elle le fait sur son mur facebook et ça me fait hurler !!!! Dommage parce que sinon j'aime beaucoup sa façon d'expliquer et je trouve son propos utile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin | |
| |
|
| |
| Conférence d'Isabelle Filliozat à Romans sur Isère Vendredi 8 juin | |
|