scommc
Nombre de messages : 126 Age : 51 Localisation : Rhône-Alpes (Annecy, Chambéry, Lyon, ...) Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Harcèlement scolaire, quelques commentaires … Ven 15 Juin 2012 - 7:10 | |
| «Le vécu des victimes de harcèlement scolaire», lecture critique d’un article de MC Dewulf et C Stilhart Intéressée par les situations de souffrance scolaire au sens large et de harcèlement en particulier, sensibilisée par le travail d’amies au sein de leur centre de recherches, le CRISS (Centre de recherche sur l’Interaction et la Souffrance Scolaire) , je me suis intéressée à cet article suite à une discussion sur un forum. Je me suis aperçue que la vision que je pouvais avoir des choses, issue d’une vision interactionnelle des situations, n’était pas partagée par tous, voire choquait certains et je me suis dit qu’un article sur le sujet pourrait me permettre d’éclairer un peu ma position. J’ai donc choisi de commenter l’article «Le vécu des victimes de harcèlement scolaire» de MC Dewulf et C. Stilhart pour vous faire partager ma vision des choses. Lire la suite sur : Le blog de S Comm C | |
|