Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:35

Pour ma 2nde grossesse et donc mon 2nd accouchement : je souhaitais des livres prennant vraiment en compte la dimension humaine (et réaliste) de ces 2 évènements.

En me renseignant sur un autre forum (bin oui ça arrive Wink ) on m'a conseillé celui d'I.BRABANT dont le titre est dans le sujet de ce post.
J'ai lu les critiques sur internet : la majorité des femmes adhéraient vraiment.
Lorsque ma SF me l'a prêté : ouf ! 400 pages quand même !!

Vaille que vaille, je me suis dit au moins j'aurais mon avis

Eh bin franchement............ j'ai dévoré ce livre ! Et j'aimerai tant qu'une SF de ce genre m'accompagne le jour J : un rêve.
Enfin quelqu'un qui sait parler aux futures mamans et futurs papa sans tomber dans le monde des Bisounours. Elle détaille étape par étape de la gross. à l'acc. puis la naissance du BB et ses 1ers jours.

Certes il donne l'impression de s'adresse aux femmes qui souhaitent une gross. et un acc. physiologique avec le moins de médicalisation possible. Mais il explique surtout pourquoi et comment. A chacune de se faire son avis et de suivre les conseils ou pas. Mais quoi s'il en soit, je trouve qu'il rassure nos peurs et nos angoisses (même après un 1er enfant) et il donne confiance en nous.

Très bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:54

As-tu lu "je vais bientôt accoucher et j'ai peur de la douleur" de Maïté Trélaün.
Les premiers chapitres m'ont donné les infos nécessaires pour mieux comprendre les changements dans mon corps au moment du travail. Vivre la douleur différemment. Cette lecture fut un beau cadeau pour deuz et moi.

Sinon j'ai adoré ce livre simple et pragmatique de Nathalie Roques.
Vivre la relation avec son bébé : allaiter - dormir (cododo) - porter (écharpe)

Plein d'informations et d'astuces. Je crois qu'elle a longtemps été à Galactée (Lyon)
C'est une maman de 7 enfants !
http://www.decitre.fr/livres/vivre-la-relation-avec-son-bebe-9782850085772.html
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:43

Mamode a écrit:
As-tu lu "je vais bientôt accoucher et j'ai peur de la douleur" de Maïté Trélaün.
Les premiers chapitres m'ont donné les infos nécessaires pour mieux comprendre les changements dans mon corps au moment du travail. Vivre la douleur différemment. Cette lecture fut un beau cadeau pour deuz et moi.

Sinon j'ai adoré ce livre simple et pragmatique de Nathalie Roques.
Vivre la relation avec son bébé : allaiter - dormir (cododo) - porter (écharpe)

Plein d'informations et d'astuces. Je crois qu'elle a longtemps été à Galactée (Lyon)
C'est une maman de 7 enfants !
http://www.decitre.fr/livres/vivre-la-relation-avec-son-bebe-9782850085772.html

bonjour

non je ne connais pas ce livre sur la douleur. tu trouves qu'il t'as été utile même pour ton 2nd?

Pour le 2nd livre que je ne connais pas non plus. Il a l'air bien peux tu m'en dire plus ?
c'est marrant car le nom de l'auteur c'est exactement le même que mon médecin traitant mais ce ne peut pas être la même car mon docteur n'a que 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:17

Très utile pour "m'ouvrir" lors des contractions et "savoir" où en était mon corps. Mon bébé est né 5h avant l'heure prévue ! Son dos n'était pas en place mais ce que nous avons fait ensemble sur le trajet de la maternité lui a permis de se retourner vite (je l'ai senti) et il est arrivé à toute berzingue. Plutôt dans la joie et la bonne humeur lol!

Le 2ème je l'ai trouvé simple. A l'inverse de celui de Marie Thirion qui pour moi est plus destiné à un/e futur/e professionnelle ou un/e animatrice d'association ou un/e journaliste. Pas assez pratique me concernant.

Nathalie Roques te décomplexe. Elle te ré-assure dans tes choix (allaiter, dormir ensemble, porter) du maternage de proximité. Elle te donne de bons conseils.

J'en ai lu un autre d"une maman québecoise (je crois) qui était encore plus proche de notre réalité de maman. Elle parlait "normalement" et donnait d'excellents tuyaux Very Happy

Si tu es adhérente, tu peux emprunter gratuitement des documents chez SP dont voici la liste : https://simplementparents.forumactif.org/t4281-bibliotheque-de-simplement-parents-liste-des-livres-disponibles-en-pret
(pour info : les 2 derniers livres sont dans la bibliothèque de secteur de Gal***)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:29

Ok, je comprends.
Parallèlement je prends des cours d'haptonomie et elle m'aide à pouvoir justement m'ouvrir pour aider le BB à bien vivre sa naissance.

C'est vrai que celui de M.THIRION n'est pas forcément tourné "pratique" mais je trouve que c'est important (même si parfois un peu barbant) de savoir comment fonctionne l'allaitement en terme biologique afin de comprendre ce qui se passe dans notre corps.... Nathalie ROQUES donne vraiment des conseils pratiques ?

Je ne suis pas adhérente mais merci quand même, je verrais avec la maman qui doit me recevoir la sem pro avec GALACTEE

Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:34

kangarooh a écrit:
Mamode a écrit:
As-tu lu "je vais bientôt accoucher et j'ai peur de la douleur" de Maïté Trélaün.
Les premiers chapitres m'ont donné les infos nécessaires pour mieux comprendre les changements dans mon corps au moment du travail. Vivre la douleur différemment. Cette lecture fut un beau cadeau pour deuz et moi.


bonjour

non je ne connais pas ce livre sur la douleur. tu trouves qu'il t'as été utile même pour ton 2nd?


J'ai beaucoup aimé le livre de Maité Trelaun, il m'a été trés utile même si c'était pour mon 3eme accouchement Very Happy
Il y a aussi " se préparer en couple à l'accouchement" du même auteur.

Même si c'était mon 3ème accouchement, ça m'a permis de comprendre beaucoup de chose que j'avais "senties" pour mes 2 premiers. C'est en parti grâce à ce livre ( et à ma super SF Wink ) que j'ai vraiment eu l'impression d'être actrice de mon accouchement et pas me laisser porter comme pour les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:39

Ok merci, je vais voir si je le trouve en librairie et ce qu'il m'inspire.
Jeme suis inscrite à une médiathèque j'irais faire un tour également.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:15

erika a écrit:
J'ai beaucoup aimé le livre de Maité Trelaun, il m'a été trés utile même si c'était pour mon 3eme accouchement Very Happy
Il y a aussi " se préparer en couple à l'accouchement" du même auteur.

Même si c'était mon 3ème accouchement, ça m'a permis de comprendre beaucoup de chose que j'avais "senties" pour mes 2 premiers. C'est en parti grâce à ce livre ( et à ma super SF Wink ) que j'ai vraiment eu l'impression d'être actrice de mon accouchement et pas me laisser porter comme pour les 2 autres.

La femme qui me donne des cours de portage me l'a prêté : j'en suis à la moitié et pour le moment il me plait assez dans le sens où il développe des sujets que le livre d'I.BRABANT parle peut être moins et de façon différente.
Je pense qu'il est bien à pour ceux qui souhaite

1/ accoucher physiologiquement mais qui n'exclu pas l'analgésie péri
2/ qui ne veulent pas forcément lire le livre d'I.BRABANT (400pages les loulous quand même ! hyper intéressant mais au bout d'un moment, ouf ! lol! )

Et effectivement malgré le fait que ce soit mon 2nd accouchement, il sera utile je pense.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty
MessageSujet: Re: Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT   Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sa grossesse et son accouchement I.BRABANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
» possibilités suivi grossesse et accouchement
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse
» Conférence Isabelle Brabant à Lyon
» Isabelle Brabant à Lyon le 4 avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le coin des livres-
Sauter vers: