Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit garçon né le 30 Mai dernier. C'est mon premier et je suis gaga
. Je l'allaite et ça se passe bien, il prend un kilo par mois et fait des réserves dans ses joues !
J'ai vécu une super grossesse, avec quelques nausées et maux de dos au tout début (et oui utérus rétroversé), puis ça a été vraiment cool, sans prise de poids et sans maux de dos car je me suis fait suivre par un ostéopathe qui m'a bien aidé.
J'ai accouché à la clinique de l'Union à Vaulx-en-Velin (j'habite à Décines, dans l'Est lyonnais). J'avais rédigé un projet de naissance car je souhaitais un accouchement physiologique autant que possible, bien que la clinique soit déjà orientée Bonapace, peau à peau, allaitement etc. Avec mon fils, nous avons fait de notre mieux mais la nature a décidé de nous compliquer un peu la tache puisqu'il ne s'est pas tourné et est né en regardant le ciel, le médecin a donc dû m'aider avec une ventouse. Heureusement les séquelles de l'accouchement ont été vite réparée auprès de l'ostéopathe qui m'a suivi durant toute la grossesse.
Je vais également débuter mes séances de rééducation du périnée auprès d'une sage femme pratiquant la gymnastique sensorielle périnatale à Ecully.
L'allaitement c'est pas facile, au début il faut s'accrocher car les bouts de seins sont douloureux et il faut pas hésiter à chercher du soutien! Je vais bientôt commencer à tirer mon lait car la reprise du travail approche. J'ai trouvé une super assistante maternelle formée à Faber et Mazlich, et qui accepte l'allaitement, ce qui me permet d'aborder la reprise plus sereinement. J'ai cependant pleins de questions sur le fait de tirer son lait, les moyens disponibles pour éviter qu'il ne s'habitue au biberon et rechigne à prendre le sein etc... ce qui m'a poussé à faire des recherches et découvrir cette association et ce forum.
Mon fils est suivi par une médecin homéopathe.
Il vient de nous faire la varicelle, il parait qu'il y a une épidémie en ce moment...
Merci de m'avoir lu, désolée pour la longueur
, je voulais que vous puissiez me connaitre un peu. A tout bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures !