Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bougies d'oreille EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bougies d'oreille EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bougies d'oreille EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bougies d'oreille EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bougies d'oreille EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bougies d'oreille EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bougies d'oreille EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bougies d'oreille EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bougies d'oreille EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bougies d'oreille

Aller en bas 
+5
Olina
paulipo
Aurély
Célinette
Sandrine
9 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:19

Un témoignage à propos des bougies d'oreille.

Ma fille a des conduits auditifs assez mal foutus : tortueux, fins. Même avec un embout spécial nouveau-né la pédiatre ne parvient pas à voir son tympan. Ma poulette est donc relativement sujette à otites, notamment séreuses (ceci dit, elle n'en a fait que 1 à 2 par an jusqu'ici).

Depuis quelques jours, elle se plaignait de l'oreille, mais sans fièvre.
J'ai commencé à lui donner un peu d'anti-douleurs (paracétamol) mais j'ai pensé aux bougies d'oreille et j'ai testé.
Je lui ai fait brûler 3 bougies spéciales oreille en 2 jours. A chaque bougie, elle me disait que ça lui faisait du bien, qu'elle entendait mieux et on récupérait une quantité de cérumen incroyable.

Ce matin, après la dernière bougie, elle m'a dit qu'elle n'avait plus du tout mal et effectivement, il n'y avait que peu de cérumen.

Je pense donc utiliser les bougies de façon régulière, environ 1 fois par mois, pour le nettoyage de ses conduits auditifs : c'est bien plus efficace et facile que les sprays et autres jets de douche dans l'oreille.

Celles que j'ai utilisé sont des bougies Hopi, spécial enfants, que j'ai achetées dans un magasin bio à Chambéry mais il doit y en avoir sur Bourgoin je pense.


Comment ça marche : on place la bougie dans le conduit, enfoncé de qq millimètres. On allume l'extrémité opposée et on laisse brûler jusqu'à arriver à environ 3 cm à 4 cm de l'oreille. La chaleur douce et l'appel d'air font remonter le cérumen dans la bougie.
On enlève ensuite la bougie puis on récupère le cérumen resté dans l'oreille (j'utilise un petit pince plate à chignon, celles qui servent à tenir les petits cheveux. L'embout est arrondi, de toute petite taille et pile poil ce qu'il faut pour racler la partie visible du conduit).
Le plus impressionnant est d'ouvrir la bougie pour voir le cérumen qui est remonté dans celle-ci (dans la partie renforcée).

A tester pour celles qui ont des soucis d'otites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:15

Ici on les utilise régulièrement, et là tout le monde va y passer, nous avons tous eu du sable dans les oreilles à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:41

Je ne connaissais pas, mais je sens qu'on va pas tarder à tester, merci!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:43

Bougies d'oreille 61482
Moi j'utilise celle ci : http://www.naturhelix.fr/
L'avantage c'est de nombreux parfums et un embout peut être plus fin pour les oreilles des enfants. Par contre je ne sais pas à partir de quel age on peut commencer.
Depuis qu'on utilise ça on a arrêté les cotons tige qui favorisent les bouchons.
L'inconvénient, c'est qu'on entend davantage les voisins et des fois ça démange de leur en proposer Bougies d'oreille 585457
Revenir en haut Aller en bas
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:14

Je ne connaissais pas non plus et ça m'intéresse, moi qui suis très sujette aux bouchons d'oreille.
Et vous achetez ça où ? Vous en trouvez en magasin bio ?

Je testerais bien aussi sur ma fille (5 ans), mais pas sûr qu'elle tienne en place le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:25

Je ne connaissais pas non plus, ms merci pr l'info, on va essayer
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:36

Je les ai achetée à Satoriz à Chambéry mais il doit y en avoir sur le Nord-Isère. je regarderai la prochaine fois que je vais à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:37

Olina a écrit:


Je testerais bien aussi sur ma fille (5 ans), mais pas sûr qu'elle tienne en place le temps nécessaire.
Ma fille a 6 ans et elle reste bien couchée. Je pense qu'à 5 ans, ça l'aurait fait aussi.

C'est clair qu'il faut un enfant qui ne bouge pas le temps que la bougie brûle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:55

En ce qui concerne les bougies Naturh...ix on peut les acheter en envoyant un chèque avec un bon de commande.
Si ça vous intéresse, ce serait bien de faire une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:55

J'ai fini par en acheter, parce que je suis une maniaque de la propreté des oreilles, et les pédiatres me disent toujours que deuz a bcp de cérumen, sans forcément lui enlever. La dernière fois, elle a carrément parlé de bouchons, ça m'a décidée.
Par contre je trouve que le mode d'emploi est super mal rédigé, j'ai pas l'impression que ça ait marché  Sad  J'ai mis la bougie à l'entrée de l'oreille de mon garçon, mais ça m'a semblé gros pour rentrer plus que disons 2 mm. Donc je l'ai laissé comme ça, et j'ai fait brûler jusqu'à l'anneau vert sur la bougie. Mais quand ça eu fini de brûler, il n'y avait quasiment rien dans la bougie... Si j'ai mal fait je veux bien recommencer, mais c'est quand même pas donné, si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:19

Ca m'intéresse ça!
Mais ça dure combien de temps à peu pres la combustion (pour savoir si c'ets faisable pour mes minis...)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:15

j'ai trouvé que c'était long pour mon petit de 3 ans, peut être 2 min... Mais ça l'a aussi bien relaxé et du coup il s'est tenu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptySam 12 Avr 2014 - 5:04

Voici un truc que j'ai lu qui pourrait vous intéresser pour les bougies ?


Des millions de personnes chaque année vont consulter leur médecin pour se faire retirer des bouchons de cire dans les oreilles.

Sur Internet, on trouve d'innombrables produits, sérums et bougies pour nettoyer les oreilles, dont beaucoup ne sont absolument pas recommandés.

Lorsqu'une personne se lève le matin et prend sa douche, se passer un bâtonnet de coton dans les oreilles pour en retirer la cire paraît être un geste de bonne hygiène.

Mais en réalité, la cire d'oreille, ou cérumen, est justement produite par vos oreilles pour les nettoyer naturellement et protéger la délicate mécanique de l'audition des intrusions de bactéries et de champignons. C'est un produit naturel, bénéfique pour votre santé, et dont vos oreilles ont besoin. Alors, ce n'est pas la peine d'essayer de vous en débarrasser, bien au contraire.

Comment le cérumen nettoie vos oreilles

Chaque fois que vous mâchez, le cérumen est poussé vers l'extérieur, emmenant avec lui toute la poussière, saletés et particules de matières qui pourraient s'accumuler dans le canal, et en particulier les cellules mortes de vos tympans.

Le cérumen est riche en acides gras saturés, en lysozyme et il est acide, ce qui en fait une excellente protection contre les bactéries dangereuses, en particulier le staphylocoque doré, et l'Escherichia Coli.

Enfin, contrairement à ce qu'on raconte parfois, la cire des oreilles n'empêche nullement d'entendre. Au contraire, grâce au cholestérol, au squalène et aux nombreux acides et alcools gras à longue chaîne qu'elle contient, elle lubrifie et empêche l'assèchement et la démangeaison de la peau à l'intérieur du canal auditif, et aide à la maintenir jeune.

Si vos oreilles produisent tant de cire qu'on la voit de l'extérieur, « la confiture d'orange » comme disent mes enfants, n'hésitez évidemment pas à la nettoyer ! Vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse, ou un coton tige, mais l'important est de vous contenter de laver le pavillon de votre oreille, et l'entrée du conduit, mais surtout, n'allez pas creuser loin à l'intérieur.

Que faire en cas de gros bouchon

Il est capital de comprendre que la « cire d'oreille » n'est pas du tout de la cire : c'est une substance soluble dans l'eau. Cela veut dire que, même si vous avez un gros bouchon dur bloqué dans le canal auditif, vous n'avez pas besoin d'acheter les produits coûteux vendus dans le commerce.

Faites simplement couler un petit peu d'eau, à température corporelle, dans votre conduit auditif, puis laissez la nature faire son travail. L'effet mécanique de vos mâchoires, lorsque vous mangez, aura pour effet de pousser ce bouchon peu à peu vers l'extérieur.

Mais n'allez pas le chercher avec un coton-tige car vous risquez plus de l'enfoncer encore, avec le risque de vous blesser le tympan.

Que penser des bougies nettoyantes ?

Des bougies nettoyantes sont proposées à la vente, et certains leur attribuent des vertus spirituelles, telles que le « rééquilibrage énergétique ».

Je ne me prononcerai pas à ce sujet, mais en revanche, il est clair que ces bougies ne permettent pas de nettoyer les oreilles.

Les vendeurs vous expliquent que ces bougies nettoient le cérumen par aspiration mais en réalité, l'aspiration provoquée par la combustion de la bougie est beaucoup trop faible pour aspirer cette substance collante. Au contraire, l'expérience montre que c'est plutôt la cire de la bougie qui risque de se retrouver dans vos oreilles, plutôt que le contraire !

Les résidus que vous retrouvez dans le canal de la bougie ne proviennent pas du tout de votre oreille, mais de combustion de la bougie elle-même. (1)

Quant à ceux qui prétendent que la chaleur de la bougie ferait fondre le cérumen, une expérience menée en 2007 au Canada a mesuré la température de la base de la bougie, pendant que celle-ci brûlait. La température la plus haute relevée est de 22°C, soit bien en-dessous de la température corporelle qui varie entre 36,1°C et 37,8°C. L'étude conclut donc à l'impossibilité pour une bougie d'oreille de faire fondre le cérumen.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptySam 12 Avr 2014 - 14:51

Merci pour ces infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:12

Very Happy j'avais trouvé ça intéressant et ça m'avait parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:28

J'aurais aimé trouver ça intéressant avant d'y passer plus de 20 euros Sad
J'ai rééssayé cet après midi, en faisant bien attention de bien introduirle la bougie dans l'oreille, il ne s'est rien passé du tout. A priri Simon a bien du cérumen puisqu'il a été vu par le pédiatre et que personne ne lui a envlé, mais l'effet n'est visiblement pas du tout le même que sur la fille de Sandrine : rien ne remonte, rien à enleve ou a nettoyer après coup. Quand je mets ma main contre le bout de la bougie, la chaleur dégagée semble bien faible...
Si qqn a une explication ou des infos complémentaires à donner je veux bien réessayer, mais pour l'intent je laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:37

oh mince :-(
je n'ai pas plus d'infos que ça, si j'en trouve je viendrai les poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:05

Merci, c'est gentil flower
Mais apparement, pour Sandrine, Paulipo et Célinette ça fonctionne, donc ya pas de raison, je serais curieuse de savoir pourquoi ça marche chez elles et pas chez moi  scratch Bougies d'oreille 116936 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies d'oreille Empty
MessageSujet: Re: Bougies d'oreille   Bougies d'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: