Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vaccin hépatite B EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vaccin hépatite B EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vaccin hépatite B EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vaccin hépatite B EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vaccin hépatite B EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vaccin hépatite B EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vaccin hépatite B EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vaccin hépatite B EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vaccin hépatite B EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vaccin hépatite B

Aller en bas 
+5
Ariiiane
paulipo
Kathy
Cécile
Rompich
9 participants
AuteurMessage
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:07

Voilà, je suis devant un gros dilemne et j'aimerais avoir vos avis.
Ma grande a 6 ans et j'ai hésité longtemps à la faire vacciner contre l'hépatite B. J'avais acheté le vaccin et devait lui faire en même temps que le ROR mais le médecin (un du cabinet mais pas mon médecin habituel qui était absent) a refusé de les faire en même temps car "ce sont deux vaccins vivants"b Question.
J'ai choisi le rappel du ROR vu qu'elle avait déjà eu la 1ère injection (je viens d'écrire injeStion, ça m'a fait penser à indigestion, c'est peut-être un signe Rolling Eyes).

Plus tard, le médecin m'a fait une ordonnance pour l'hépatite B, j'ai acheté le vaccin, et...... je n'ai rien fait jusqu'à ce qu'il soit périmé.

Mon médecin change il y a un peu plus d'un an, on reparle de l'hépatite B.
Lundi, je l'amene pour le rappel du DTP et la première injection de l'hépatite.
Première injection : elle rouspète un peu. Deuxième injection : elle commence à bouger, à dire qu'elle ne veut pas. Le médecin n'arrivait pas à la piquer. Je me retrouve à insister. Le docteur finit par la piquer.
Je me sens super mal, surtout de voir son regard apeuré et son cri de ne pas vouloir. Et là, je demande au docteur qu'elle était la 2ème injection et elle me répond l'hépatite.


Tout ce roman pour dire dire que je ne me sens pas bien du tout suite à cet épisode. Je ne savais pas quoi faire au sujet de ce vaccin. Ca me apraît une maladie grave mais tout ce qu'on a entendu sur ce vaccin me faisait/fait hésiter.
Je n'ai rien lu de spécial à ce sujet car je ne sais pas où chercher de l'info objective : je n'arrive pas à me faire une opinion entre les pro vaccins et les anti vaccins.

Mamode avait conseillé ce livre http://www.decitre.fr/livres/vaccinations-9782703307211.html, que je pense que je vais acheter.

Mais maintenant, je fais quoi :
Est-ce que je fais les deux autres injections, vu qu'il y en a déjà une, autant continuer ou est-ce que j'arrête là la casse, que j'écoute tous les événements qui m'ont empêchés de faire cette vaccination et que je respecte la réaction de ma fille ?

Pour ma der, je ne me suis pas trop interrogé et elle a eu le vaccin qui contient tout  pale .

Je vous remercie vraiment de vos avis parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.


Dernière édition par Rompich le Jeu 24 Oct 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:19

celui ci je ne le ferais pas faire
je ne suis ni pro ni anti

je suis vaccinée contre l'hépatite B parce qu'à la base je suis asd, mes vaccinations sont à jour
ma dernière n'est tjs pas vacciné pour le ror pas parce que je ne veux pas mais parce que je veux le vaccin sans lactose ni albumine
c'est le seul conseillé que j'ai fait faire
ma doc est assez cool et surtout ouverte au dialogue contrairement à sa collègue pédiatre qui n'a fait que me culpabiliser et m'ordonner de faire bah fuck ma poule !

c'est juste par peur de la maladie que tu as choisi de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:23

J'ai le bouquin conseillé par Mamode et aussi celui-là :

http://livre.fnac.com/a2636350/Collectif-Qui-aime-bien-vaccine-peu

Si cette vaccination, qui n'est pas obligatoire te mets mal à l'aise, ta fille peut attendre d'être ado ou jeune adulte (là où elle entrera dans le monde des "risques" pour ce type de maladie) pour faire le rappel ...

Sinon prudence avec les vaccins contre le truc du col ...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 6:42

Ici on est anti vaccins. Si ton enfant n'a pas de déficience immunitaire, il n'y a pas de raison qu'il chope une maladie grave.
C'est sans compter que la tuberculose par exemple a disparu depuis bien longtemps et pour autant ils continuent de proposer le vaccin !
Impressionnant le chiffre d'affaire de Sanofi, ils ont tout intérêt à nous faire peur et à faire de la pub.
Pour moi, l'affaire récente du vaccin contre la grippe A m'a encore une fois prouvé à quel point cette entreprise est puissante, contrôle le pouvoir, et compromet la neutralité de l'OMS.
Il y a pas mal d'info sur les sites québecois, de l'info objective.
L'hépatite B est le dernier vaccin que je penserais faire car ce qu'ils ne disent pas c'est que ce vaccin présente un risque de développer la maladie. Les enfants ne sont pas bêtes, ils savent ce qui est bon ou non pour eux, je ferais confiance à mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:33

Rompich a écrit:

Je n'ai rien lu de spécial à ce sujet car je ne sais pas où chercher de l'info objective : je n'arrive pas à me faire une opinion entre les pro vaccins et les anti vaccins.

En fait c'est un sujet extrêmement compliqué car je pense que les informations objectives n'existent pas, car il n'y a pas d’étude faite sur le sujet.
Je pense que oui il y a des risques d'attraper une maladie quand on est vacciné et oui il y a des maladies qui se développent parfois quand on se fait vacciner. Il n'existe pas d’étude objective de la proportion de l'un et de l'autre.

Le vaccin contre l'hepatite B est quand même un vaccin qui est assez controversé, et qui n'est plus proposé par bon nombre d'allopathe. En effet sauf population à risque, le mode de transmition, fait que les enfants sont quand même assez peut exposés.

Rompich a écrit:

Est-ce que je fais les deux autres injections, vu qu'il y en a déjà une

Ma fille n'a eu qu'un injection de DTP, j'arrive pas à me descidé à faire l'autre Rolling Eyes mais ça n'a pas l'air de poser problème à ma pédiatre qui n'est pas spécialement pro vaccin. A faire confirmer par ton médecin.

Rompich a écrit:

Je vous remercie vraiment de vos avis parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je te comprend c'est vraiment un sujet complexe, et il me semble trés difficile de se faire une opinion tranchée.
flower Bonne reflexion flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:35

la tuberculose, il y a encore des cas avérés
ma copine a fait vacciné ses enfants malgré ses convictions car il y a eu 5 cas déclarés dans le petit village dont 3 à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:37

Ariiiane a écrit:
Rompich a écrit:

Je n'ai rien lu de spécial à ce sujet car je ne sais pas où chercher de l'info objective : je n'arrive pas à me faire une opinion entre les pro vaccins et les anti vaccins.

En fait c'est un sujet extrêmement compliqué car je pense que les informations objectives n'existent pas, car il n'y a pas d’étude faite sur le sujet.
Je pense que oui il y a des risques d'attraper une maladie quand on est vacciné et oui il y a des maladies qui se développent parfois quand on se fait vacciner. Il n'existe pas d’étude objective de la proportion de l'un et de l'autre.

Le vaccin contre l'hepatite B est quand même un vaccin qui est assez controversé, et qui n'est plus proposé par bon nombre d'allopathe. En effet sauf population à risque, le mode de transmition, fait que les enfants sont quand même assez peut exposés.

Rompich a écrit:

Est-ce que je fais les deux autres injections, vu qu'il y en a déjà une

Ma fille n'a eu qu'un injection de DTP, j'arrive pas à me descidé à faire l'autre Rolling Eyes mais ça n'a pas l'air de poser problème à ma pédiatre qui n'est pas spécialement pro vaccin. A faire confirmer par ton médecin.

Rompich a écrit:

Je vous remercie vraiment de vos avis parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je te comprend c'est vraiment un sujet complexe, et il me semble trés difficile de se faire une opinion tranchée.
flower Bonne reflexion flower


je suis vaccinée ROR, j'ai eu oreillons,rougeole
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:51

Merci pour vos premiers avis  Very Happy .
Je me suis commandé ton livre Kathy et aussi celui de Mamode. Je vais les lire et voir ce que je fais après.

Cécile merci de ton témoignage, surtout sur le ROR qui contient du lactose car ma der est intolérante et j'avais pas percuté qu'il pouvait y en avoir dans les vaccins. Il va falloir que je creuse cette piste.

Kathy, ta remarque sur le fait d'attendre qu'ellle soit ado m'interroge à 2 titres :
- elle a déjà fait une injection, alors si on ne fait pas la suite, est-ce que ça veut dire qu'elle devra recommence à zéro ? Du coup, ça ferait encore une injection de plus, donc pas glop
- j'avais cru comprendre avec  ce vaccin que plus on le faisait petit, mieux c'était (l'histoire de la myéline qui n'est pas encore constituée et sur laquelle se développe la sclérose en plaque).

Paulipo, je suis d'accord avec toi sur le fait que les labos s'engraissent (peut-être) au détriment de notre santé mais contrairement aux produits laitiers qu'on peut arrêter sans dommage pour notre santé (au contraire devrais-je dire vu le livre que je suis en train de lire "Lait, mensonges et propagande"), la question des vaccins pose la question de maladies qui peuvent être mortelles.

Ariiane, merci de ton témoignage.

Je crois que si je n'ai rien lu avant, c'est aussi que j'avais peur de voir que j'ai fait injecter des trucs pas top à mes enfants, et puis aussi, je ne sais pas si j'ai le courage de me battre contre les médecins   Embarassed.


Dernière édition par Rompich le Jeu 24 Oct 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:11

ya pas à se battre, si le doc ne me respecte pas dans mes choix, dans mon écoute et m'oblige à faire, je prends l'ordo et basta poubelle

il y a aussi des docs vidéo sur les vaccins
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:09

Cécile , effectivement s'il y en a dans le village je comprends c'est pas de bol.
Ma mère en 34 ans de travail comme infirmière n'a vu qu'un seul cas et c'était des conditions particulière (immmunodéficience).
Rompich, il y a effectivement des vaccins qui protègent contre des maladies graves, et dont on peut difficilement passer à côté ne serait-ce que si tu veux faire garder ton enfant en collectivité. C'est le cas je pense du DTP (qui maintenant ne se fait plus seul mais est obligatoirement associé à la coqueluche).
Après, classé du plus au moins nécessaire je mettrais l'hépatite B en avant dernier et la grippe en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:48

Pour la tuberculose, le vaccin protège peu ou mal (et j'en sais quelque chose personnellement)

c'est pour cela qu'il n'est plus obligatoire car il y a même un certain consensus là-dessus.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de vérités absolues en la matière, à chacun d'évaluer son propre bénéfice-risque !

Revenir en haut Aller en bas
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:41

paulipo a écrit:
C'est le cas je pense du DTP (qui maintenant ne se fait plus seul mais est obligatoirement associé à la coqueluche).

Il me semble que tu peux faire le DTP seul en deux injections sans coqueluche.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:53

Si tu l'as fait faire récemment je veux bien le nom du vaccin, car ma médecin il y a trois semaines m'a dit qu'il n'existait plus séparément.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:55

Je crois que Mamode en a parlé kkpart sur le forum, ou Sandra peut-être ? Si mes souvenirs sont bons il faut les commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:15

De souvenir il faut les commander presque 3 semaines à l'avance, à voir avec ta pharmacie. Je ne me souvient plus du nom, c'était il y a 3 mois mais ça a peut être changé depuis.
Enfin c'est quand même hallucinant que ce soit compliqué d'avoir les 3 vaccins obligatoires seul. affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:12

djoulaye a écrit:
Je crois que Mamode en a parlé kkpart sur le forum, ou Sandra peut-être ? Si mes souvenirs sont bons il faut les commander...

En effet, il faut faire la demande auprès de ton médecin qui remplit une demande "par choix personnel" puis la pharmacie le commande directement auprès du labo. Je ne l'ai finalement pas fait car ce vaccin contient du thiomersal qui est éliminé "par précaution" de tous les nouveaux vaccins. J'ai préféré faire une valence de plus, DTP+coqueluche. Pas facile de faire son choix! Vaccin hépatite B 92383
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:41

djoulaye a écrit:
Je crois que Mamode en a parlé kkpart sur le forum, ou Sandra peut-être ? Si mes souvenirs sont bons il faut les commander...

Vi j'en ai parlé mais où ??? Vaccin hépatite B 585457


Notre médecin avait contacté le laboratoire pharma pour en savoir plus.
Les vaccins sont séparés car vendus à l'International.
Un vaccin contient la polio = 1 injection
Un vaccin contient la diphtérie et le tétanos = 1 injection

Pour être vacciné, l'enfant reçoit 3 fois 2 injections. Sad
Pour le rappel, notre vaccin (de rappel) contenait les 3 souches de maladie = 1 injection.

Mon toubib avait rempli un formulaire pour recevoir gratuitement les vaccins.
Ils avaient été envoyés directement à la pharmacie.
Si vous voulez les noms des vaccins, je vous les envoie en MP.

Nous avons eu une discussion avec notre médecin/homéopathe sur la vaccination.
Il n'avait pas d'avis arrêté ("pour ou contre") après + de 35 ans de carrière.
Cependant il nous a recommandé de faire le tétanos quand bébé saurait se déplacer = aller tripatouiller dans la terre etc ... Pour lui la maladie a quand même des conséquences et le vaccin est efficace.

Rompich Vaccin hépatite B 36833

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:35

J'ai reçu mes deux livres : j'ai un mois pour les lire Very Happy . Par contre, il est drôlement épais "le tien" Mamode , mais je pense qu'il va bien m'éclairer Vaccin hépatite B 654658 .

En tout cas, merci pour vos retours, je me sens mieux maintenant, surtout que mon homme m'a dit qu'il me soutiendrait dans mon choix, et ça, ça fait chaud au coeur Vaccin hépatite B 724350 .

Je reviendrai vous dire ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:45

Rompich a écrit:
j'ai amené Zoé pour le rappel du DTP

Merci pour cette phrase Rompich Vaccin hépatite B 588764
Comme Tanguy a le même âge que Zoé, je viens d'ouvrir son carnet de santé et de voir qu'il y a ce rappel à faire en automne 2012.

Tanguy n'a pas été vacciné contre l'hépathite B.
J'ai eu 2 injections du vaccin dans les années 90 avant qu'on me dise : "Votre mère a la sclérose en plaques, arrêtez tout".
J'ai parlé de cette expérience à mon médecin qui m'a dit que la vaccination ne craignait pas chez les tous-petits. Je n'ai cpdt pas donné suite car ça faisait bcp de piqûres.

Qt à Maverick il a eu la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:09

Alors me revoilà après mes lectures Very Happy .

D'abord sur les livres. Je trouve que les deux se complètent : je peux dire que celui de Kathy (éditions Jouvence) est un résumé et qu'il apporte en plus un positionnement des auteurs qui peut aider à prendre une décision. Le bémol que j'y mets c'est que les affirmations ne sont pas étayées, et ça, c'est gênant.
Mais en fait l'autre bouquin de Michel Georget dit pareil en développant beaucoup plus, en expliquant comment fonctionne l'immunité (bon ça, j'ai pas tout compris lol! , c'est quand même rébarbatif) et donne les références de tout ce qu'il affirme (j'ai pas vérifié Vaccin hépatite B 402877 mais je trouve ça rassurant).

Donc conclusion, je ne ferais pas la suite des injections de l'hépatite B, ni pour ma grande, ni pour la petite (qui en a eu déjà 2). Mon loulou n'aura rien.

Pour info, le rappel à 6 ans du DTP n'ai pas obligatoire.

Le livre de Michel Georget m'a appris que le chlorure de magnésium soignait très bien le tétanos et la diphtérie, donc si je ne devais maintenir qu'un vaccin, ce serait peut-être la polio, si ce n'est qu'en France, le DTP est obligatoire Evil or Very Mad alors que dans pleins de pays, il n'y a pas de vaccination obligatoire.

Pour conclure, ces lectures m'ont ouvert les yeux et je me sens un peu plus à l'aise dans mes choix. Par contre, j'espérais pouvoir en discuter avec mon médecin mais elle n'a pas été ouverte du tout : "de toutes façons, c'est votre choix", "vous avez vos sources, j'ai les miennes et elles disent que...".
Bref, elles ne m'a pas trop baratiné mais elle n'a pas voulu en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:30

Merci Rompich flower
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:39

Mamode a écrit:
Merci Rompich flower

De rien, mais de quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51

De prendre le temps de faire un feedback
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:05

Oui, merci pour le feed-back ...
J'ai l'ordonnance pour le rappel DTP ... Il reste à prendre le RDV ....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:29

Ha oui c'est pas obligatoire le rappel du DTP ? Je l'ai en plus le bouquin de Georget, mais je l'ai lu partiellement, et il y a longtemps...
Qu'est-ce qui est obligatoire alors, juste la primo-vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B EmptyMer 14 Nov 2012 - 6:47

Je l'ai lu sur le site http://www.infovaccin.fr/presentation-de-la-ligue.html

"Pour les trois vaccinations (diphtérie, tétanos et poliomyélite) qui restent obligatoires pour l'ensemble de la population, l’obligation est satisfaite par 3 injections à un mois d’intervalle suivies d’un rappel 1 an après (décrets n° 66-618 du 12 août 1966 et n° 65-213 du 19 mars 1965). Il n'y a donc pas de rappels obligatoires à 6 ans, 11 ans, 16 ans, etc..."

Je te laisse le soin de chercher sur légifrance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccin hépatite B   Vaccin hépatite B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin hépatite B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin
» Vaccin tétanos
» Information vaccin DTP
» Vaccin rougeole
» Vaccin DTP et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: