Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Des doutes sur sa succion... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Des doutes sur sa succion... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Des doutes sur sa succion... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Des doutes sur sa succion... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Des doutes sur sa succion... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Des doutes sur sa succion... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Des doutes sur sa succion... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Des doutes sur sa succion... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Des doutes sur sa succion... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des doutes sur sa succion...

Aller en bas 
+4
Sandrine
scommc
Cécile
pataf
8 participants
AuteurMessage
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:15

Help !!J'ai besoin de vos avis d'experts!!
Mon bébé à 2 mois et est allaité exclusivement.
Il tete toutes les 3 h en journée.
Dès sa naissance, l'allaitement s'est bien passé et bonne succion.
Maintenant, j'ai l'impression qu'il ne tête plus efficacement le sein (je ne sens pas une grande aspiration, de moins en moins de montée de lait et j'arrive à lui retirer le sein de la bouche facilement même au début de la tétée).
J'ai peur que mon lait ne se tarisse. J'ai commencé à restimuler avec un tire-lait.

En 2 mois mon bébé a beaucoup grandi (+10 cm) mais peu grossi (+700g).
Avant je me disais que c'était son rythme, qu'il savait ce dont il avait besoin.... mais là je commence à m'inquièter!!On dirait qu'il se contente de ce qu'il a, càd peu!! Crying or Very sad

Vous pouvez me donner vos avis??merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:38

ses pipis/cacas sont comment?
tu l'entends déglutir?
Revenir en haut Aller en bas
scommc

scommc


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes (Annecy, Chambéry, Lyon, ...)
Date d'inscription : 27/10/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:46

Même questions que Cécile ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:47

mais bon pour le poids, c'est pas mal surtout que vache !! il a pris 10 cm Des doutes sur sa succion... 191682
donc grandir/grossir, il y en a un svt en décalage :-)
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:54

Il mouille bien 4 couches / jour, et ses cacas étaient bien jaune or avec morceaux jusqu'à la dernière : plutôt marron...

Oui je l'entends déglutir, même quand il n'y a pas de montée de lait.
Aujourd'hui j'ai bien fait attention à sa position, pour qu'il "aspire" mieux le sein.
J'ai retrouvé la sensation d'aspiration des débuts, mais sur seulement 2/3 min.

Ca ne vous choque pas une prise de poids si faible?
C'est vrai qu'il a bcp grandi, il ne peut pas tout faire à la fois!!

Sinon, les bébés qui n'ont pas leur ration de lait le font savoir, non?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:27

prise de poids moyenne d'un bébé allaité les 3 premiers mois : 900 g/mois.
Pas de quoi s'alarmer vraiment hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:36

Oui je verrais à la visite du 3eme mois si il a pris davantage...
Merci pour vos réponses en tous cas Des doutes sur sa succion... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:56

pataf a écrit:
En 2 mois mon bébé a beaucoup grandi (+10 cm) mais peu grossi (+700g).
Avant je me disais que c'était son rythme, qu'il savait ce dont il avait besoin.... mais là je commence à m'inquièter!!On dirait qu'il se contente de ce qu'il a, càd peu!! Crying or Very sad

Il a pris 350g par mois c'est bien ça ?
Il pesait combien à la naissance ? (avait-il des réserves Very Happy ?)
Il a effectivement plus grandi que la moyenne cependant si la prise de poids est ce que tu dis, j'aurais moi aussi besoin d'une confirmation auprès d'une professionnelle de l'allaitement que tout va bien = qu'il mange suffisamment. Par exemple, il peut oublier une ou deux tétées ...

Les 4 couches de pipi sont-elles bien lourdes ? (équivalent d'un verre d'eau versé)
Fait-il plusieurs caca par jour ?
Il tourne à combien de tétées par 24h en moyenne ?

Dans un autre poste, tu disais que c'était un bébé calme. S'endort-il au sein ? Réclame-t-il le sein et/ou proposes-tu pour le stimuler ?
Est-ce que ton homme a un avis sur le sujet ?

je t'envoie un contact en MP si tu avais envie de consulter avant le 3ème mois.
Elle est médecin et consultante Wink


Dernière édition par Mamode le Dim 2 Sep 2012 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:58

A t-il une sucette?
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptySam 8 Sep 2012 - 20:13

Désolé pour l'absence...
Je suis complètement débordée en ce moment Des doutes sur sa succion... 324430 pas le temps de me connecté!

Pour répondre à Mamode et Cécile :
-Oui il a pris 350 g / mois en moyenne
-Il faisait 3.2 kg à la naissance (pas vraiment de réserve donc)
-Les 4 couches de pipi ne sont pas toutes très lourdes, faudrait que je fasse l'essai de verser un verre d'eau dedans pour voir Exclamation
-1 caca tous les 2 ou 3 jours
-Nb de tétées : assez aléatoire (dans les moments où je pense que tout va bien : toutes les 3h sauf le soir + rapprochées, et la nuit où il tient bien 7h et des fois plus) et sinon, il peut téter toutes les 1h 1/2...
-oui il est calme, il ne s'endort pas au sein, mais dans la nacelle avec sucette!!
-ces derniers jours je le mets au sein dès qu'il grogne (environ toutes les 2h) dans le but de stimuler mais ça ne marche pas : il tétouille presque à chaque fois... j'ai l'impression qu'il boit que le lait "facile à recevoir" lors de la montée de lait + qlq gorgées en dehors des montée de lait.
-pour mon homme, il ne voyait pas de pb (bébé calme) avant que je lui dise mon ressenti sur la tétée.

-oui il a une sucette!! j'avais pensé que peut être il faisait une confusion sein/tétine à un moment. ça pourrait être ça?? (il ne saurait plus téter efficacement?)

Ce soir, je suis epuisée et découragée... : cet après-midi, j'ai essayé de tirer mon lait avec un tire lait électrique prété. Résultat : juste assez pour recouvrir le fond du biberon...

Pensez-vous que les bébés peuvent se mettre "en veille" lorsque il n'ont pas assez de lait pour "survivre"?? Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptySam 8 Sep 2012 - 20:26

oui ils peuvent
essaie de virer la sucette surtout si tu trouves qu'il prend que le lait facile comme tu dis et qu'il préfère la tétouille
on dit d'éviter la sucette car ça comble le besoin de succion mais ça fait aussi sauter des tétées
le tire lait ok pour stimuler en dehors des mises au sein ou de rajouter mais en aucun cas cela peut-être représentatif de ta j'ai oublié comment on dit
je pouvais tirer des bibs pleins pour mes 3ers surtout ma 3ème mais je tire 3 gouttes au tl ou à la main pour ma der donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptySam 8 Sep 2012 - 20:33

Je pense que ce serait bien que tu sois un peu accompagnée maintenant.

La sucette a comme inconvénient de modifier la succion du bébé et de faire sauter des tétées puisqu'elle comble son besoin de succion.

Si tu tires ton lait, le meilleur moment est le matin avec la première tétée. Tes seins sont remplis. Plus tu tires tard dans la journée, plus "c'est la misère".

Jusqu'à rencontrer une professionnelle, par exemple la personne que je t'ai indiquée, moi je ferais téter mon bébé le plus souvent possible et aussi la nuit. L'hormone qui produit le lait se remet en route vers 2h du mat. C'est bien de stimuler par là. En parallère, zhom s'occupe à temps plein de l'aîné. Ah oui, essaie de stimuler ton bébé en vous mettant en peau à peau et en posant un peu de lait sur ses lèvres pour lui donner envie.

plein de courage. Peux-tu te reposer un peu ? La fatigue baisse aussi la lactation
Des doutes sur sa succion... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyDim 9 Sep 2012 - 6:58

Pour le stimuler, tu peux faire la compression du sein. Quand le bébé a amorcé le flux, tu presses ton sein comme pour tirer du manuellement (si tu ne sais pas comment faire, dis-le moi j'essaierai d'expliquer).
Le flux est alors augmenté et le bébé reçoit plus de lait ce qui permet d'augmenter ta production sans tirer du lait.

En l'état actuel des choses je pense que ça vaudrait le coup que tu lui proposes le sein toutes les 2 h jour et nuit, en faisant la compression, jusqu'à ce que tu vois une professionnelle.
Virer la sucette et toute chose ou comportement qui vise à l'apaiser sans têter aussi.
Le sein et uniquement le sein pour le moment sinon, comme dit Mamode, le bébé s'apaise sans têter, même s'il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:00

Salut Pataf,
T'inquiètes pas pour le tire lait (moi j'ai le Medela Symphony je trouve qu'il va bien - location gratuite avec ordonnance du médecin), quand on tire son lait au début c'est toujours la misère... J'ai remarqué qu'il faut deux jours au corps pour comprendre qu'il faut produire davantage... En attendant l'important c'est de ne pas s'acharner, pas se faire mal au sein et pas tirer plus de 45 minutes ça sert à rien.
Un tire lait est moins efficace qu'un bébé, ça n'est donc pas représentatif de notre quantité de lait.
Courage Des doutes sur sa succion... 36833
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:49

Bonsoir, un peu de nouvelles :
Ce matin, après une nuit agitée (pour rester polie), j'avais les seins vides de chez vides!!
Je lui ai donné un peu de lait maternel tiré hier soir + petit bib de lait maternisé... Shocked Et j'ai stimuler mes seins au TL (sa succion n'étant pas au top en ce moment)
Je l'ai mis au sein le plus souvent possible.
Demain j'appelle une pro.

On a évité au max la sucette aussi.

Merci pour votre soutien!! Des doutes sur sa succion... 702529
Revenir en haut Aller en bas
cecileb

cecileb


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : freiburg im breisgau
Date d'inscription : 30/09/2012

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:48

salut je suis nouvelle , j ai allaité mes enfants pendant 1 an chacun. peut etre que ton lait change et va devenir plus nourrissant. courage
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:51

Au fait tu en es où pataf ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:31

cecileb a écrit:
salut je suis nouvelle , j ai allaité mes enfants pendant 1 an chacun. peut etre que ton lait change et va devenir plus nourrissant. courage

chouette réussite ces allaitements longs Cécile. flower

Le truc cool avec le lait maternel c'est qu'il est toujours nourrissant, adapté aux besoins "présents" de ton bébé, et à bonne température. Avec ce que la mère occidentale mange en quantité et en qualité, difficile d'imaginer que notre lait soit de médiocre qualité scratch . Si notre lait ne nourrissait pas correctement nos enfants, nous ne serions pas là aujourd'hui à discuter sur ce forum car notre espèce aurait disparu depuis longtemps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des doutes sur sa succion... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur sa succion...   Des doutes sur sa succion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes sur sa succion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: