Lorsqu’une petite – ou une grande fille – pose à sa maman cette question fatidique :
- Citation :
- « Maman, est-ce que je suis jolie ? »
Toutes les femmes du monde ont, je pense, un frisson …
Comment répondre à cette question ?
Comment sait-on qu’on est jolie ?
Qu’est-ce qui nous permet d’avoir confiance en notre beauté, sachant que même les mannequins et les actrices ont leurs complexes ?
Quand votre fille vous pose cette question, votre sang ne fait qu’un tour. Nous savons bien que lui dire
- Citation :
- « mais oui ma chérie tu es très jolie ! »
n’est peut-être pas la réponse qu’elle attend. Pourtant c’est celle que nous avons envie de lui donner, celle que nous souffle notre coeur de maman qui ne veut pas que sa fille doute.
Mais en tant que femme qui n’est pas classée dans la catégorie « jolie fille » et en tant qu’ex-ado pas très jolie non plus, je sais aussi – au plus profond de moi – que cette réponse ne convainc pas, qu’on pense au fond de soi que ce n’est pas vrai, que l’autre dit ça juste pour nous faire plaisir.
Et ça nous fait penser à tous les défauts que l’autre semble ne pas voir : le nez, la tache, le ventre rond, les vergetures sur la cuisse, …
Alors, comme souvent, mieux vaux prendre une grande inspiration avant de répondre et y réfléchir à 2 fois avant de répondre parce que c’est une question importante …
Lire la suite sur le blog de S Comm C