Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bébé 6 mois enrhumé :(

Aller en bas 
+4
Vougy
mailys
sandra
Ury
8 participants
AuteurMessage
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:58

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur les soins à apporter à ma petite de 6 mois.

Elle a le nez qui coule et commence à tousser. Son état général est bon.
Pour le nez, je la mouche au mouche bébé, mais je voulais savoir s'il y avait des gestes à apporter en plus pour la soulager sans nécessairement aller voir le doc.

Sinon, la nounou m'a dit que c'était rare de voir des enfants malades à cet âge...qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:15

Moucher, moucher et remoucher c'est vraiment la base Wink En général quand nos enfants sont malades, le médecin nous conseille de le faire avant chaque repas et dès qu'on sent que ça gêne.
Le mouchage méga efficace, c'est à la pipette d'une narine à l'autre. C'est pas très cool pour le bébé mais au moins ça nettoie bien. Et si en plus tu peux le faire au lait maternel, c'est parfait :)
Quand à son âge, j'ai vu des bébés bien plus jeunes être enrhumés...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:14

Mon fils était enrhumé alors qu'il n'avait que 15 jours!!!
Alors effectivement mouchage il n'y a que ça de vrai!!!! Tu peux aussi incliner un peu son matelas avec une petite couverture que tu pli et que tu mets sous le matelas ça les aide à respirer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:24

Merci les filles :)

Ce n'est pas bien grave un rhume mais c'est toujours l'appréhension que ca devienne plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:47

Mieux vaut éviter le mouche bébé, et préférer la pipette (pas cool comme dit Sandra mais bon).
Et le faire souvent, de toute façon nos petits bouts ne respirent quasi que avec le nez alors quand c'est bouché c'est rude pour eux!!!

Ma mini a été malade pour la première fois à 4 semaines, y a pas vraiment de règle...

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:23

Idem ici n°2 enrhumé à 15 jours. Et franchement pas de souci, c'est bien lui le plus résistant aux crobes je trouve !!!
Mouchage de nez comme disent les copines.
Après, moi je donne une dose d'aconit en 9ch et une heure après une dose d'oscillococcinum. ça enraye pas mal de trucs viraux.
Pour les mouchages de nez, mon médecin me fait mélanger prorhinel et granions d'argent. En pharmacie ils vendfent ça en ampoule à casser dans la pipette lavable spécial nez. Bien efficace. Lait maternel évidemment si tu as en rayon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:24

J'utilise pro rhinel effectivement, et c'est ce que je trouve le plus efficace en terme de nettoyage car j'ai jamais compris le concept du sérum phy et la pipette, des amis m'ont dit que ca n'aspirait rien. Pour le lait maternel...j'en ai plus en rayon Sad

Sinon nuit de m**** pas de dodo véritable avant 1h du matin, réveils récurrents à cause de nez bouché, petite fièvre (38.3), pleurs. On a essayé d'y remédier avec un bib de réconfort (qu'elle a bien bu, c'est déjà ca !), mouchage et doliprane.

J'attends ici son réveil et voir comment elle va.

Merci pour vos conseils, j'espère que ça va vite passer et que je ne serai pas obligée de passer par la case doc :/
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:26

Euh, la pipette de sérum phy c'est pas fait pour aspirer!!! Mais pour pousser avec la pression du jet...
Certains trouvent ça barbare, mais honnêtement avec une seconde miss très malade ses 2 premiers hiver, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (encore mieux avec le lait maternel, mais faut en avoir)...

Une petite vidéo:
http://www.minutefacile.com/vie-pratique/vie-de-famille/9670-moucher-un-bebe/

Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:55

j'entends bien Vougy ^^
Je pensais que tu parlais des espèces de poires censées aspirer :)

Pour la vidéo oui ca a l'air super simple, mais les fois ou j'ai essayé jme suis sentie c**** car je voyais rien couler lol

Merci pour vos expériences en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:56

Pardon si on parlait pas de la même chose!!! lol!

Ca dépend de la pression que tu mets dans le jet de la pipette. Si tu y vas fort (comme le papa ici ou le kiné) ça sort sans soucis!!!! Sinon, le bébé avale les sécretions, c'est pas génant!

Bon j'espère en tout cas que le rhume va passer mais c'est pas la super période non plus, ici 2 sur 4 déjà enrhumés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:08

si bébé avale les sécrétions, je crois que les selles sont plus "gluantes" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:22

Ca colle dans la couche, miam!!!
Ca peut aussi les faire régurgiter un peu, Marlène c'est le matin que ça lui faisait ça. Mais dans tous les cas, si tu fais rien ils les avalent de toute façon...

Désolée pour ces détails peu ragoutants!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:42

Oui le rhume se résorbe et plus de fièvre \o/
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:52

Coucou Very Happy

Je ne connaissais pas avec le lait maternel.... pourquoi est ce encore mieux?

(Pour mon aînée quand elle avait le nez très bouché la nuit, le fait de donner le sein ça débouchait tout!!! Pourquoi? Comment? Je ne sais pas pourquoi mais c'était efficace! Exclamation )
Sinon j'utilisais une crème adaptée pour bébé a mettre sur le torse qui sens l'eucalyptus et j'en frottais sur le bord du drap... ( en magasin bio)

Bon courage pour la fin du vilain rhume! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:56

parce que le lait maternel contient des anticorps
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:02

Ca c'est un truc qui revient régulièrement, peu de parents sont au courant des vertus du LM... On devrait rédiger un petit mémo à donner aux nouveaux adhérents (pas que sur l'allaitement bien sûr, y a le liniment maison aussi par exemple :p)

Moi le lait maternel je m'en suis aussi servie pour déboucher MON nez, très bon et super efficace ! (ok ça peut sembler bizarre dit comme ça, n'empêche que quand je m'enrhume maintenant je me trouve bien dépourvue, heureusement j'ai mon chlorure de magnésium, mais c'est vraiment dégueu par contre...)
Pour nettoyer les yeux aussi c'est très bien (Hector faisait des minis-conjonctivites quand il s'enrhumait, sans doute un canal lacrimal qui se bouchait : avec le LM, le soir même c'était réglé, alors que la première fois avec un collyre ça a duré plusieurs jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:10

Oui c'est vrai que ce serait bien un petit topo sur ce que l'on peut faire avec le lait maternel!

Rien à voir avec le LM....... mais contre les fesses rouges la fécule de pomme de terre est magique et géniale! ( je savais pas trop où le mettre!!!! Bébé 6 mois enrhumé :( 585457 )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:23

Il y a tellement de petites astuces comme ça, oui ce serait bien d'avoir une sorte de mémo!!!

Ury, contente de lire que ton bébé va mieux!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 6 mois enrhumé :( Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois enrhumé :(   Bébé 6 mois enrhumé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois enrhumé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois... et enrhumé !
» allaitement maternel et diversification
» porter un bébé de 2 mois au dos
» Bebe de 10 / 11 mois cherche copains!
» Vêtements Bébé 6/9 mois garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: