Juliette a commencé chez la nounou il y a 3 semaines. Elle y va 2 jours entiers (mardi et vendredi) . La nounou est vraiment trés douce est trés gentille mais j'ai l'impression qu'elle a du mal avec Juliette.
Je m'explique. Evidemment, elle a pas mal pleuré la première semaine... mais bon le contraire aurait été étonnant...
Depuis 2 semaines ça va mieux mais à chaque fois que je la récupère, la nounou me dit que c'est dur. Elle garde aussi 1 ou 2 autres petites de 2 ans et 18 mois. Elle me dit que :
* que Juliette dort peu car elle est réveillé au bout de 30 min par les autres qui jouent...
* que juliette pleure dés qu'elle la laisse seule 30s ( apparemment ellen'a même pas le temps d'aller aux toilettes)
* qu'elle demande beaucoup à être dans les brasl
* qu'elle pleure quand les autres enfants veulent jouer avec elle...
bref ça va seulement quand la nounou ne s'occupe que d'elle ou la garde dans les bras!
Du coup c'est ce qu'elle fait mais j'ai l'impression que ça lui pese et qu'elle préfererait que Juliette soit plus indépendante. J4ai l'impression que c'est plus dur pour la nounou que pour Juliette...
Le problème c'est que Juliette est comme ça à la maison aussi, c'est son caractère, elle n'aime pas être seul n'aime pas jouer avec les autres et adore être portée... donc je pense que ça risque de ne pas vraiment changer avec le temps...
Son frère était pareil (Martin m'a accompagné aux toilettes pendant trés longtemps...
)
Du coup on va aller la voir demain pour en parler avec elle.. car si elle ne peut pas gérer Juliette et les 2 autres, il vaudrait peut etre mieux envisager une autre solution... Ca m'embete car cette nounou est vraiment gentille et elle essaye de faire au mieux...
On a pensé à la faire garder à la maison par les grands mères et une baby sitter, qui récupérerait aussi les grands à l'école... Mais ça implique encore de nouvelles têtes pour elle ( la baby-sitter, hein, pas les grands meres
)
JE suis un peu perdu, je sais pas si ça vaut le coup d'essayer encore avec la nounou ou pas ...