| réunion du 29/01 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandra Admin
| Sujet: réunion du 29/01 Mer 28 Jan 2009 - 15:19 | |
| J'avais prévu de venir mais Rudy part en déplacement et venir avec les 2 loupiots, c'est pas gérable le soir Kiki veut bien faire un compte-rendu pour les absents? | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 14:09 | |
| Alors personne? J'en connais qui ont encore fait les pipelettes et qui ne savent pas par où commencer! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 15:51 | |
| Il y a de ça ... et aussi le fait que je n'ai pas pris de notes ...
Il y a aussi que ça a été assez intense émotionnellement et qu'il me parait très difficile de mettre publiquement des choses très intimes que les mamans présentes ont bien voulu dire jeudi soir.
Donc je pense que faire un résumé sur le forum n'est pas une très bonne idée.
Nous avons commencé la réunion en abordant l'aspect : accompagner les enfants aux prises avec leurs sentiments ... et on est allées très loin ... | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 16:04 | |
| Oui moi j'en ai loupé un bon bout, mais c'était bien ! Vivement la prochaine, normalement je devrais pouvoir venir !
Comme dit Sandrine c'est difficile de faire un résumé, parce que c'est surtout un partage d'expériences personnelles, voire intimes quand il s'agit de nos propre relations familiales...
Si on avait le courgae il faudrait qu'on en organise le samedi de temps en temps, ça permettrait à d'autres personnes de venir, peut-être même des papas ! Et aussi les mamans dont les maris rentrent tard en semaine...
Je suis en train de lire "parents épanouis, enfants épanouis", c'est vrai que cette approche est très intéressante. Vivement les ateliers !!! A mon avis on va faire un carton avec ça :P | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 18:51 | |
| A la fin de la réunion j'ai récupéré une assiette et un couteau : savez-vous à qui c'est ? | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 19:12 | |
| Pour les samedis, ça m'irait. Soit on fait un mois sur 2 le samedi, soit on fait le jeudi ET le samedi une fois par mois ...
A voir ... | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 20:12 | |
| Ce serait plus simple pour nous le samedi effectivement! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Sam 31 Jan 2009 - 22:52 | |
| - Sandrine a écrit:
- Pour les samedis, ça m'irait. Soit on fait un mois sur 2 le samedi, soit on fait le jeudi ET le samedi une fois par mois ...
A voir ... A mon avis on pourrait en faire 2 par mois facilement, si on met un peu plus d'affiches et qu'on en parle aux écoles etc..., on pourra toucher de nouvelles personnes, ce serait intéressant ! Mais du coup ça fera peut être beaucoup pour toi Sandrine, avec les réunions allaitement en plus, il faudrait quelqu'un d'autre qui puisse animer... Kiki veut suivre la formation Faber et Mazlich ??? | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 8:57 | |
| Pour le moment, les réunions allaitement ne rencontrent pas un franc succès ... je vais voir comment ça se passe chez Marie-Ange en février mais bon y a pas foule en gros ... (à part les habituées).
Donc je me demande si je ne vais pas "troquer" la réunion allaitement contre la réunion parentalité. Mais effectivement, il faudrait que qq suive la formation avec moi parce que toute seule, ça va faire beaucoup. | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 11:27 | |
| Pas question en effet de mettre sur le forum les expériences personnelles. Je me suis peut-être mal exprimée C'était plutôt pour les aspects théoriques que nous explique Sandrine La formation me plairait bien... Comme à beaucoup je suppose... | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 12:08 | |
| La formation que je vais suivre est pour animer des groupes.
Ensuite nous ferons des ateliers destinés aux parents pour les aider à mettre les principes en application.
Sandra, je n'ai pas le temps là car j'ai des tas de trucs à préparer pour mon voyage mais je mettrai carrément sur le blog les grands principes et quelques exemples ! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 15:46 | |
| Oh oui super idée, ça donnera envie aux gens de venir aux ateliers | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 16:53 | |
| Quels sont ces ateliers dont vous parlez??? Sandrine bon courage pour la reprise et le voyage! | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 18:58 | |
| Ce sont des ateliers "Faber et Mazlich" pour apprendre à être de bons parents C'est ce qu'on trouve dans le livre "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". Sandrine t'expliquera ça mieux que moi, mais elle doit être en train de faire sa valise C'est le genre de truc qui paraît un peu bizarre au départ, c'est très américain je dirais, mais ça marche carrément bien ! Sandrine s'en inspire beaucoup dans ses interventions en réunions parentalité, l'acceptation des sentiments dont on a parlé l'autre soir ça vient essentiellement de là. J'ai appliqué ça ce matin même, c'est vrai que ça marche d'enfer ! Hector a vu une super voiture rouge à pédales sur le marché, le truc qui mesure mètre de long et qui encombre légèrement le salon, bref pas question d'acheter un truc pareil, d'autant qu'on en a déjà une bleue super classe. Mais qu'est-ce qu'elle était chouette ! Evidemment ça a mal tourné, il s'est mis à pleurer, ça je n'ai pas pu l'empêcher. Mais en lui montrant que je comprenais bien à quel point il pouvait être déçu qu'on ne puisse pas l'acheter, en lui disant que moi aussi je la trouvais super chouette, déjà je ne me suis pas énervée, il a continué à pleurer mais pas si longtemps, et en rentrant il en a parlé à son père (sans pleurer). J'ai la nette impression que cette "méthode" fonctionne, ça évite de s'énerver, on se force un peu au départ mais en fait on exprime ce qu'on ressent vraiment (c'est vrai que je comprends à quel point il est déçu, facile de se mettre à sa place, ça m'est arrivé souvent étant petite, comme tt le monde !). Ca prend plus de temps que de sire "c'est comme et puis c'est tout", mais après on y gagne beaucoup en sérénité ! as de "maman t'es pas gentille, je t'aime plus". J'ai essayé ça sur plusieurs petits événements (faudrait que je les note), je ne suis pas encore super douée parce que souvent mon impatience reprend le dessus, mais dans l'ensemble ça va mieux on dirait ! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 19:28 | |
| Bref un truc pour moi ça!!!! | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 19:58 | |
| Pour moi aussi | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Dim 1 Fév 2009 - 19:58 | |
| Benh je suis bien interessée par la formation moi aussi, ça a l'air top! | |
|
| |
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 51 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Lun 2 Fév 2009 - 14:58 | |
| Oui, le samedi, çà serait plus facile pour celles qui travaillent... euh ben là je parle pour moi, en fait, hein... D'autant que même s'il ne rentre pas tard, le papa a tendance à se sentir vite débordé s'il doit gérer les loupiotes le soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du 29/01 Lun 2 Fév 2009 - 17:19 | |
| ça marche avec une tribut ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion du 29/01 | |
| |
|
| |