Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Coin papote des gros et petits bidons! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Coin papote des gros et petits bidons! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coin papote des gros et petits bidons!

Aller en bas 
+34
chloe2603
Clacla
Skibbereen
myri73
Chouquette
berenice
Nous3
marieh
capucine
phydgette
Latoud
pataf
kitana
lilotte
melplan
Maria
Aurélie
Ury
Célinette
Mamode
didiluna
paulipo
djoulaye
Alice
lolilune
ingrid38
mailys
Cécile
Rompich
Monsieur V.
niro73
Aurély
sandra
Vougy
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:46

Comme on en a parlé sur humeur du jour, j'ouvre ce post dédié aux femmes enceintes euphoriques, dépressives, angoissées, impatientes, joyeuses, sportives, échouées, etc...

Et bien sûr à toutes celles qui oseront venir nous soutenir, nous faire rire, nous faire partager leur expériences passées, bref, toutes celles qui veulent discuter autour de la grossesse de manière générale...

flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:13

Je commence pas je suis timide Coin papote des gros et petits bidons! 585457
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:41

Pffffffffff, va pas m'aider à y voir clair dans mes idées, ce post Coin papote des gros et petits bidons! 152586
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:42

Peut-être que si justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:46

La voix de la raison , sandra, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:25

Bon ben faut bien quelqu'un qui commence Rolling Eyes

J'ai la trouille, c'est ma 1ere grossesse, que j'aurais peu pas souhaiter si vite.
Mais je suis pas toute seule...
J'ai pas du tout la fibre maternelle.
Un bebe qui braille dans une piece, je m'en vait car ca m'irrisse les poils.
Et j'ai trop peur qu'on me le mette dans les bras No

Bref, je suis mal barrer Crying or Very sad

A vous Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:53

J'ai RDV avec la sage-femme demain, j'en dirais plus du coup après...

Les filles vont venir avec moi, pour poser leurs questions, entendre le coeur du bébé, pour aussi que la SF leur explique pourquoi maman soit maintenant se poser, se reposer, rester allongée un peu plus souvent. J'ai pris le temps de bouquiner un livre très illustré sur la grossesse avec Marlène ce soir (elle était intenable aujourd'hui). Elle a vu des photos de grands préma, au départ je voulais pas lui montrer mais au final pourquoi pas???

Lui expliquer noir sur blanc, lui montrer la réalité des choses pour qu'elle comprenne excatement le pourquoi du comment, et puis bien lui dire que ce n'est que passager. que après la naissance maman pourra refaire du vélo, des ballades, courir et la porter!

Elle a été rassuré je pense car elle est allée se coucher sans chouiner, sans raler, sans peurs!

Elle est comme ça ma 4ans, elle a besoin d'explications objectives, pas facile de s'en rendre compte de suite!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:55

Vougy a écrit:
J'ouvre ce post dédié aux femmes enceintes (...) sportives

Coin papote des gros et petits bidons! 891206

Ça existe???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:56

niro73 a écrit:
Bon ben faut bien quelqu'un qui commence Rolling Eyes

J'ai la trouille, c'est ma 1ere grossesse, que j'aurais peu pas souhaiter si vite.
Mais je suis pas toute seule...
J'ai pas du tout la fibre maternelle.
Un bebe qui braille dans une piece, je m'en vait car ca m'irrisse les poils.
Et j'ai trop peur qu'on me le mette dans les bras No

Bref, je suis mal barrer Crying or Very sad

A vous Very Happy lol

C'est bien d'avoir ces interrogations maintenant, ça aide à avancer dans sa grossesse et à se projeter. Et puis tu es à 3 mois de grossesse c'est ça??? Quand on commence a bien sentir bébé bouger, quand on commence les cours de préparation, quand on est vraiment dans le vif du sujet, c'est très différent je trouve...

Tu dis que tu as peur qu'on te le mette dans les bras??? C'est surprenant comme peur (sans jugements hein!!!)... Tu as peur de rencontrer ton bébé???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:57

M. Vougy a écrit:
Vougy a écrit:
J'ouvre ce post dédié aux femmes enceintes (...) sportives

Coin papote des gros et petits bidons! 891206

Ça existe???

T'en connais déconne pas!!!! C'est pas moi ça c'est sur!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:32

Vougy a écrit:


Tu dis que tu as peur qu'on te le mette dans les bras??? C'est surprenant comme peur (sans jugements hein!!!)... Tu as peur de rencontrer ton bébé???

Je parle des bebes en general.
Quand il y a un bebe quelque part je m'eloigne assez vite.
J'ai peur qu'on veuille me le mettre dans les bras, et pas savoir comment faire Embarassed
Et si y se mets a pleurer? Et si je le tiens mal?...

Faut savoir que j'ai jamais fait des baby sitting avec des bebes.
Jamais vraiment eu dans mon entourage, jamais changer de ciuches de ma vie...
Ca fait peur, car le bebe pour moi ca pleurs, ca hurle, ca vomit... affraid

Oui j'en suis a presque 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:47

Je trouve qu'un bébé (n'importe lequel) et SON bébé, déjà c'est très différent. C'est normal d'avoir toutes ses peurs parce qu'un premier bébé, ça chamboule beaucoup de choses : notre relation à notre maman (comment ça s'est passé pour nous quand on était petit, on va changer de statut en passant d'enfant à parent...), dans notre couple... Je trouve ça bien de se poser des questions et d'y réfléchir avant la naisance.

Au début, aucune maman ne sait pourquoi on bébé pleure, alors on tatonne : faim, couche sale, calin, froid, chaud... Et je trouve aussi bien d'expliquer à son bébé qu'on est désolé de ne pas savoir pourquoi il pleure mais qu'on va essayer de trouver tout en le calinant.

Changer la couche, ben ils vont te montrer à l'hopital comment faire, et tu peux t'entraîner avec une poupée Very Happy , par exemple. Pour le tenir, c'est pareil : si tu es vraiment inquiête, tu peux demander à une copine qui a déjà des enfants de te montrer. Et très vite tu trouveras tes marques et comment faire.

Pour mon premier, j'avais trouvé que les 9 mois de la grossesse étaient vraiment nécessaires car il m'avait permis de balayer toutes les peurs jusqu'à me sentir prête (enfin, à peu près Very Happy ) pour la naissance de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:54

Coin papote des gros et petits bidons! 940300 Coin papote des gros et petits bidons! 940300 Coin papote des gros et petits bidons! 940300
moi je m'en tiendrais (ou pas Coin papote des gros et petits bidons! 794116 ) à ça
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:17

moi aussi je n'avais jamais changer la couche à un bébé et j'avais du mal à supporter les autres enfants c'est toujours le cas d'ailleurs! Mais les miens c'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:42

La 1ère fois où j'ai tenu un nourrisson dans les bras j'avais 17 ans, c'était mon neveu, j'étais terrorisée, gauche et très mal à l'aise. Au moindre mouvement, cri ou autre, zou directe, je le refilais à ma belle-soeur.
Par la suite j'ai très peu pouponner...

A 26ans, je suis devenue maman. Les 2 premiers jours à la maternité, c'était soit le papa, soit une puer qui changeait la couche. Mais la nuit suivante, j'étais seule, mini avait grand besoin d'une couche propre, j'avais tout ce qu'il fallait dans ma chambre et là ce fut un grand grand moment de solitude... Mais ça marche comment??? Le mode d'emploi il est où??????????
Bon, ce fut assez pitoyable mais au final ma puce a eu une couche propre et des fesses à peu près nettoyées. Mais quelle suée!!!!

Le parcours pour se sentir maman, et avoir un élan d'amour pour ma fille ainée fut assez long... Pas de coup de foudre ici, ça a mis son temps à se construire... Et ce n'est pas fini, on en apprend tous les jours (heureusement!!!)

A l'hopital où j'avais accouché la première fois ils proposaient des séances avec infirmière et pédopsy pour les parents un peu perdus. J'y avais été une fois, pour poser des mots sur ce grand bouleversement, ça m'a fait bcp de bien...

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:42

Cécile a écrit:
Coin papote des gros et petits bidons! 940300 Coin papote des gros et petits bidons! 940300 Coin papote des gros et petits bidons! 940300
moi je m'en tiendrais (ou pas Coin papote des gros et petits bidons! 794116 ) à ça

Tu veux pas partager????? geek
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:46

Bon sinon ici ça va pas trop mal...

Petite routine avec mal au crâne depuis hier soir, mais gérable, plein de contractions, très fatiguée, mais moral bon car mon col est nickel (enfin pas trop mal vu les contractions depuis juillet, il est en béton!!!!!)

Et le RDV chez la sage-femme était sympa avec les filles qui ont été très impressionnées. Ben oui, c'est la sage-femme, celle qui va mettre le bébé au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les filles ont pu écouter le coeur du bébé, Marlène a pour la 1ère fois accepté du coup de toucher mon ventre et pendant bien 5/10min a senti de façon très net son futur petit frère ou soeur, moment magique!!!!
Elles ont un peu parlé, poser quelques questions...

Faut que je prenne RDV pour la 3ème écho maintenant et à Givors pour l'inscription et l'anesthésiste...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:49

vas pas te faire de fausse idée !!
soit je reste dans le fond à faire la pompom girl soit je discute avec vous
ché pa
j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:58

j'ai ressenti exactement la même chose que toi vougy maman à 26 ans aussi la 1ère fois et même suée pr la 1ère couche! Beaucoup de mal à me sentir maman aussi et maintenant mon grand je ne peux plus m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:15

Et bien moi j'ai carrément oublié de changer Laura le premier jour Coin papote des gros et petits bidons! 585457 il faut bien 9 mois pour appréhender la grossesse/le bébé et quelques temps encore après la naissance pour passer du rêve à la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:36

Vougy a écrit:
Bon sinon ici ça va pas trop mal...

Petite routine avec mal au crâne depuis hier soir, mais gérable, plein de contractions, très fatiguée, mais moral bon car mon col est nickel (enfin pas trop mal vu les contractions depuis juillet, il est en béton!!!!!)

Et le RDV chez la sage-femme était sympa avec les filles qui ont été très impressionnées. Ben oui, c'est la sage-femme, celle qui va mettre le bébé au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les filles ont pu écouter le coeur du bébé, Marlène a pour la 1ère fois accepté du coup de toucher mon ventre et pendant bien 5/10min a senti de façon très net son futur petit frère ou soeur, moment magique!!!!
Elles ont un peu parlé, poser quelques questions...

Faut que je prenne RDV pour la 3ème écho maintenant et à Givors pour l'inscription et l'anesthésiste...

Super pour ton col Coin papote des gros et petits bidons! 915775 Et Coin papote des gros et petits bidons! 724350 pour la rencontre entre bébé et Marlène
Par contre, je vais faire ma chiante mais c'est celle qui va mettre le bébé au monde c'est toi flower
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:02

hi hi hi, vous me faites rire avec vos histoires de couches à changer....

Pour moi, étant l'aînée de 5 enfants, dont le dernier est né lorsque j'avais 14 ans, entourée de multiples cousins/cousines, j'avais une grande habitude des bébés et me sentais très à l'aise avec..... sauf que lorsque je suis devenue maman moi-même, ben..... c'était pas du tout pareil !!
Parce qu'il y a un monde entre donner un bib ou changer la couche d'un bébé, le porter quelques minutes dans ses bras (et le refiler à sa mère s'il pleure trop !!) et s'occuper 24h/24 de SON enfant, que l'on doit découvrir petit à petit, apprendre à l'observer, à interpréter ses signaux, à repérer son rythme (quand il daigne en avoir un !!), à comprendre ses besoins.... et surtout, le plus difficile pour moi, accepter que l'on est parfois démunie, dépassée, épuisée, imparfaite... bref, une maman normale quoi !!

J'ai vraiment trouvé ça bouleversant de devenir mère.... mais tellement enrichissant aussi !!

Sinon, pour en revenir à ma grossesse actuelle, je retrouve peu à peu ma sérénité. J'ai décidé de me mettre au tricot (je débute, hein !!) pour m'occuper mais aussi prendre du temps pour faire quelque chose pour mon bébé, ça m'aide à concrétiser son arrivée prochaine. C'est vraiment bizarre quand même ce sentiment que j'ai de ne pas parvenir à réaliser que cette grossesse prendra bientôt fin et qu'une petite fille en chair et en os va sortir de mon bidon !! Pourtant, j'ai déjà vécu cette expérience 4 fois....
Et là, d'avancer dans mon tricot, de voir les différents morceaux qui s'accumulent, c'est un peu comme une image concrète de ma grossesse, comme si je tricotais un bébé en quelque sorte, et qu'à la fin, quand tout sera assemblé, ça fera une jolie petite fille....

Bref, je m'égare un peu mais bon, ce post est aussi là pour ça, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:07

Moi aussi je tricote bcp! Ca m'apaise en fait...

Tu nous feras une petite photo de ton travail??? flower
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:17

Ok, ça me plait comme challenge !!! Parce que c'est vraiment nouveau pour moi le tricot, j'apprends avec un bouquin (et ma belle-mère en renfort !) donc ce n'est pas du grand art, mais bon, je suis assez fière de mon travail pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:21

C'est marrant, lolilune, toi, c'est le tricot, moi ça a été les albums photos mes trips de mes 2 grossesses Wink

Pour moi, avant d'être mère, j'étais très à l'aise avec les enfants, mais pas du tout avec les nourrissons.
A la naissance de ma 1ère, pas de coup de foudre du tout...ça a mis 2-3 mois à se faire, à aimer vraiment ce bébé. Toutefois, mes gestes étaient adaptés, automatiques. Mais je n'étais pas câline avec elle au début. D'ailleurs, ma BM m'en a parlé très récemment, ça l'avait marquée.Par contre, je me souviens avoir été tout de suite à l'aise avec cette petite chose de 2,9kg, marrant!

POur ma 2ème, rien à voir, le vrai coup de foudre, l'élan d'amour qui m'a terrassée dès que je l'ai sortie de mon ventre!

A postériori , je l'analyse comme ça: pour une 1ère grossesse, à la naissance, on découvre ce qu'est un nouveau-né, on se découvre nous comme mère, et on doit en + découvrir ce bébé-là! ça fait beaucoup de choses, non?
Pour le 2nd, on a juste à découvrir ce bébé là, tout nouveau, le reste, on connait!

C'est super pour ton col Vougy, et tu as variment dû passer un super moment avec tes 2 grandes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:27

Ah ben désolée de mettre ta théorie à mal Aurélie, moi j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon premier, alors que pour mon deuxième ça a été beaucoup plus progressif... Éventuellement je m'étendrai une autre fois Wink

Bon Cécile, tu la craches ta Valda ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:40

Tout pareil ! Ma deuxième je la trouvais trop moche Embarassed
Et maintenant quand je la regarde je me demande comment j'ai pu mettre au monde une si adorable petite fille Coin papote des gros et petits bidons! 724350 (plus si petite)
J'ai mis quelques semaines à vraiment trouver mes marques avec elle, le portage et le cododo m'ont beaucoup aidée (elle pleurait beaucoup).

En tout cas c'est sûr que la "fibre maternelle" certaines l'ont plus que d'autres, mais l'amour pour son enfant ne vient pas souvent aussi facilement qu'on le souhaiterait ! Il ne faut surtout pas s'interdire d'exprimer ces sentiments ambivalents, comme on le dit souvent, si la grossesse dure aussi longtemps ça sert aussi à ça Wink
Moi pour le premier je n'en revenais pas d'avoir fait un bébé si merveilleux, et pour la deuxième, je m'attendais tellement à ce que ce soit encore plus merveilleux, que j'ai été un peu déconcertée Coin papote des gros et petits bidons! 324430
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:52

Vougy j'adore ton témoignage sur la consultation :)
Ca donnerait presque envie de faire un troisième Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:19

Ooh Julie, ta photo est juste Coin papote des gros et petits bidons! 724350
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:12

Un peu comme Julie, j'ai trouvé mon ainée magnifique à la naissance. Elle était tonique, éveillée, toute mimi... Moment magique et intense, sans pour autant que l'élan d'amour inconditionnelle soit présent.
Pour ma seconde, ben je ne l'ai jamais caché, je l'ai trouvé trop moche. Mais pauvre poulette était totalement sonnée, le teint bleu/violet, yeux fermé, elle était épuisée par sa naissance. Même Fred en rentrant à la maison, s'est retrouvé tout bête devant les photos prises en se demandant bien laquelle il allait partager avec les amis et la famille tellement Mini était pas à son avantage!!!
Elle a mis, euh, 3 mois à s'embellir!!! lol! suis pas sympa hein, mais parfois un peu d'objectivité n'est pas plus mal.
Par contre, passé les 30sec de déception à l'annonce d'une petite fille et pas d'un petit garçon rêvé, de suite, j'ai eu un grand attachement fusionnel avec ce bébé, bcp plus facile qu'avec mon ainée.

Et je me doute bien que pour BB3 ce sera encore différent... L'instinct maternelle, je dis pourquoi pas, mais vraiment c'est pas non plus une évidence!!!
Pour moi en tout cas, je parle plutôt de découverte, de construction de relation, de chose progressive en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:41

djoulaye a écrit:
Tout pareil ! Ma deuxième je la trouvais trop moche Embarassed
Et maintenant quand je la regarde je me demande comment j'ai pu mettre au monde une si adorable petite fille Coin papote des gros et petits bidons! 724350 (plus si petite)

badidon, elle s'est drôlement rattrapée alors ta pitchounette, parce que sur la photo, elle est juste.... magnifique !! Elle te ressemble beaucoup je trouve... enfin, du moins, de ce que je me souviens !!

Mais cette notion d'élan d'amour, toussa toussa, ça me parle aussi !! Je me souviens encore de ces bouffées qui me sumergeait face à ma deuxième fille, j'avais l'impression que j'allais exploser d'amour..... et ça me rendait même un peu triste quand je pensais à ce vide, ce sentiment d'étrangeté qui m'a longtemps habité à la naissance de ma première..... J'avais l'impression d'être passée à côté, en quelque sorte d'avoir privé mon aînée de ces instants de fusion si intenses..... Mais avec le recul et après discussion avec de nombreuses autres mamans, je me rends compte que ce n'est pas si rare que ça, de se sentir démuni, presque mal à l'aise, face à un petit être tout neuf. Le tout est de ne pas se renfermer sur ses doutes et ses peurs, mais au contraire, d'oser les exprimer !!
Après, le lien se tisse à son rythme, et il faut parfois du temps, beaucoup de temps....
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:13

Quand on a conçu bibou, c'était plus un souhait de mon mari, je ne ressentais pas forcément le besoin de faire des enfants tout de suite et je ne me sentais pas très maternelle et à l'aise avec les enfants.
Je crois que le déclic a eu lieu à partir de 6 mois de grossesse, quand je le sentais vraiment bien faire la java, j'ai commencé à lui parler, le caresser, comme s'il était déjà dehors.
Puis l'accouchement ça a été vraiment un formidable lien et travail d'équipe.
Maintenant je suis super heureuse, je me demande pourquoi je voulais attendre, c'est tellement merveilleux d'être mère, que sinon la vie n'a pas de sens.
Maintenant j'envisage tout à fait un deuz, puis un troiz... les amours de ma vie quoi !
Quand j'en parle à Monsieur il répond qu'on va s’entraîner d'abord... Coin papote des gros et petits bidons! 585457
Revenir en haut Aller en bas
didiluna

didiluna


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Corbelin
Date d'inscription : 15/10/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:43

bonjour à toute je suis nouvelle, je vous souhaite plein de bonheur pour vos futur merveilles^^ je n'ose pas trop vous parler de ma grossesse car il y a eu un soucis donc je ne veux pas ni vous faire peur, ni vous donnez des angoisse pour rien mais pour la naissance j'ai ressenti énormément d'amour envers mon petit homme tant voulu depuis des années (j'ai pas trouver le papa avant lol) malgré son soucis je l'ai trouver magnifique, mais j'ai eu une césarienne d'urgence donc c'est vrai que j'ai mis du temps à me sentir vraiment maman, surtout que la première semaine je m'en suis très peu occuper dut à la césarienne pas très bien faite malheureusement, j'ai mis près d'un mois a pouvoir m'occuper vraiment seule de lui dut aux douleurs mais mon fils et moi avons été très fusionnel dès la deuxième semaines je dirais, à cause de quelques soucis dut à la malformation,(et le décé soudain de quelqu’un de proche, un enfant qui m'a pousser à me maintenir à ce petit bout d'homme) je ne le quittais jamais, il à de se moment là était et est toujours l'être le plus important de ma vie, nos liens sont vraiment très fort et il m'a appris beaucoup de chose sur moi mm et me pousse tous les jours a donné le meilleur de moi mm pour lui. Tout ca pour dire que l'on ne nait pas maman mais on le deviens au fils du temps^^ bonne continuation de grossesse a toutes bises^^
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:10

J'attaque le 8ème mois aujourd'hui...

Tout me tire de partout, mais globalement je me sens vraiment mieux. Mes contractions ne m'inquiètent plus, mes symptômes sympathiques sont bien moins présents, je suis plus détendue et je dors bien!!!
bon je souffle au moindre effort et la sensation d'étouffer souvent présente... geek

BB va très bien, il est toujours aussi calme, la tête en bas! Et estimé aujourd'hui à 2,300kg, ce ne sera pas une petite crevette (moi qui adore les petits bébés à la naissance, je vais devoir me faire une raison!!!)...

Bref, je couve tranquillement maintenant... flower
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:35

Genial si tout se passe bien Very Happy

Moi j'arrive pas a joindre la maternite de belley.
Le standard de l'hopital me les passent et ca sonne dans le vide...
Pas tres encouragants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:17

Quelques nouvelles de par chez moi...

Dernière écho hier, et tout va bien pour la pépette ! La sage-femme échographe a bien galéré pour effectuer les mesures car mademoiselle n'est pas restée tranquille plus de 30sec d'affilé durant les 40minutes de l'examen.... comme d'hab quoi !! Sincèrement, c'est la plus remuante de tous mes bébés in utéro... j'espère que cela ne présage pas un bébé ultra agité pour la suite.... parce que si, pour une fois, je pouvais avoir un bébé calme, ça m'arrangerait !!

Sinon, question mensuration, elle est bien dans les normes, avec un poids estimé à 1kg800 à 32SA, annonçant un bébé conforme aux précédents !!! Mais comme toi Vougy, j'aime bien les bébés pitchounets à la naissance et comme les miens naissent toujours avec 3-4 semaines d'avance, ben ils sont souvent en dessous des 3kgs et je peux profiter des mini habits taille naissance. ma quatrième a même porté du préma pendant presque 1 mois !!!

Ca m'a fait super plaisir de la voir et d'entendre la sage-femme s'extasier devant les images... non pas que ma puce soit d'une beauté incomparable mais surtout, comme je n'ai pris que 3kgs, les images échographiques sont super nettes et faciles à analyser, même pour un non-initié ! Du coup, on a pu voir plein de détails : les cristallins qui bougent, les mouvements respiratoires du diaphragme, les oreilles et le conduit auditif, le cervelet avec le septum... bref, un tas de trucs super intéressants !!
Mon homme a trouvé qu'elle avait des lèvres pulpeuses et a proposé de l'appeler Marylin... ou Kirikou !!!

Bref, de chouettes moments de partage qui m'ont attendrie et donné envie (enfin !!) de tenir ma pimprenelle dans mes bras, de sentir son odeur, sa peau si douce, de voir sa frimousse.... Ca me rassure de ressentir cela et de me préparer tout doucement à la rencontre.
Si elle fait comme ses deux précédentes sœurs, elle devrait être parmi nous dans 5 semaines environ.... ce qui me laisse le temps de préparer quelques affaires pour l'accueillir car pour l'instant, c'est le néant côté préparatifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:44

Ben après avoir galérer a joindre la maternité de Belley (secrétariat injoignable) il s’avère qu’ils ne font pas les échos…
Bref, y parait qu’à la motte il y a des sages femmes bien.
Faut que je trouve le numéro.

Je pensait pas que ca serait aussi compliqué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:19

Tu es loin de la clinique de Bourgoin, il y a un "sage homme" très bien qui fait les écho sans délais!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:54

Lolilune Coin papote des gros et petits bidons! 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:13

lolilune a écrit:
Quelques nouvelles de par chez moi...

Dernière écho hier, et tout va bien pour la pépette ! La sage-femme échographe a bien galéré pour effectuer les mesures car mademoiselle n'est pas restée tranquille plus de 30sec d'affilé durant les 40minutes de l'examen.... comme d'hab quoi !! Sincèrement, c'est la plus remuante de tous mes bébés in utéro... j'espère que cela ne présage pas un bébé ultra agité pour la suite.... parce que si, pour une fois, je pouvais avoir un bébé calme, ça m'arrangerait !!

Sinon, question mensuration, elle est bien dans les normes, avec un poids estimé à 1kg800 à 32SA, annonçant un bébé conforme aux précédents !!! Mais comme toi Vougy, j'aime bien les bébés pitchounets à la naissance et comme les miens naissent toujours avec 3-4 semaines d'avance, ben ils sont souvent en dessous des 3kgs et je peux profiter des mini habits taille naissance. ma quatrième a même porté du préma pendant presque 1 mois !!!

Ca m'a fait super plaisir de la voir et d'entendre la sage-femme s'extasier devant les images... non pas que ma puce soit d'une beauté incomparable mais surtout, comme je n'ai pris que 3kgs, les images échographiques sont super nettes et faciles à analyser, même pour un non-initié ! Du coup, on a pu voir plein de détails : les cristallins qui bougent, les mouvements respiratoires du diaphragme, les oreilles et le conduit auditif, le cervelet avec le septum... bref, un tas de trucs super intéressants !!
Mon homme a trouvé qu'elle avait des lèvres pulpeuses et a proposé de l'appeler Marylin... ou Kirikou !!!

Bref, de chouettes moments de partage qui m'ont attendrie et donné envie (enfin !!) de tenir ma pimprenelle dans mes bras, de sentir son odeur, sa peau si douce, de voir sa frimousse.... Ca me rassure de ressentir cela et de me préparer tout doucement à la rencontre.
Si elle fait comme ses deux précédentes sœurs, elle devrait être parmi nous dans 5 semaines environ.... ce qui me laisse le temps de préparer quelques affaires pour l'accueillir car pour l'instant, c'est le néant côté préparatifs !!!

Ben écoute si tu veux, j'ai des vêtements préma (du 47cm) surtout blanc et quelques jolie pyjamas naissance... lol!
N'hésite pas, je peux te les envoyer, autour de moi tout le monde fait des sumo!!!!

Bon préparatifs, c'est vrai que de se plonger dans les vêtements, jouets et matériels, ça aide à se projeter...
Idem ici parfois, je rêve de ce bébé que je vais tenir dans mes bras, maintenant je commence à me dire que bientôt nous serons 5!

flower
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:30

ben écoute, c'est sympa de proposer.... mais bon, imagine que tu accouches avec de l'avance, tu seras peut-être contente de les avoir gardés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:33

Heu, n'oublie pas que BB fait déjà 2,300kg...
Alors même si j'accouche avec 3 semaines d'avance, il fera pas 2,500kg...

Au pire, je me dis il pourra faire dans les 3kg comme sa grande soeur née à 39SG et donc mettra du naissance pendant 1 mois...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:38

Bon, ben, si tu es sûre de ne pas en avoir besoin, je veux bien récupérer quelques vêtements préma.... Je t'envoie un MP pour les détails !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:16

Je vous rappelle juste que les bébés de plus de 3 kg, ne sont pas des "sumos" ce sont juste des bébés normaux et en bonne santé, qui tètent bien dès la naissance... Coin papote des gros et petits bidons! 389547
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:49

Y'a des petits paresseux ou des difficultés de succion même chez les bébés de plus de 3 kilos. Inversement de toutes petites crevettes tètent comme des chefs tout de suite Very Happy
Bon sinon ma participation du jour à la discu, les enfants sentent le bébé donner des coups sous leur main et ils sont tout heureux, c'est trop mignon flower Même Ilan met son doigt dans mon nombril et prend le même air mi-surpris mi-content que les grands, c'est trop drôle lol!
En moins mignon ça commence à tirer dans les ligaments No
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:06

paulipo a écrit:
Je vous rappelle juste que les bébés de plus de 3 kg, ne sont pas des "sumos" ce sont juste des bébés normaux et en bonne santé, qui tètent bien dès la naissance... Coin papote des gros et petits bidons! 389547

On est d'accord... Je dis juste ma mini déception qu'on m'annonce un "gros" bébé (je sais je sais, c'est ainsi, gros bidon et grosse tête c'est notre marque de fabrique). Ceci dit, Charlotte faisait 3kg et était très vigourette dès la naissance, autant Marlène du haut de ses 3,700kg était tellement sonnée qu'elle a eu un démarrage difficile, pauvre poulette quand j'y repense, ses premières heures de vie n'étaient pas une partie de plaisir pour elle!!! No

Bon ici, crevée de chez crevé, je l'effondre sur le canap où je m'endors n'importe quand et comment, M. Vougy pensait que je simulais mais non non, je suis super fatiguée!!!!

Sandra, trop rigolo pour Ilan, j'imagine. Il a pas encore fait comme Marlène souffler dans le nombril pour gonfler le ventre???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:47

Comment vont les gros bidons???

Ici ça sent quand même l'échouage en règle!!! J'ai quand repris RDV avec ma doc demain, parce que ma sinusite refuse de guérir, ça me met vraiment KO.

J'aime mon canap, j'y passe un temps de fou!!! mais 'est trop bon en fait, j'attends avec impatience les après-midi d'échouage. Encore 1 mois, mais honnêtement je n'y crois pas trop. Col tout mou et raccourci, la tête du BB déjà bas on l'a sent bien. Des contractions régulièrement même si elles sont gentilles.

Enfin c'est pas moi qui décide! Surprise!
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:00

Par ici, c'est un peu pareil.... je suis crevée mais je dors super mal car j'ai des contractions douloureuses la nuit, qui s'arrêtent par enchantement quand je me lève !!! En journée, j'en ai quelques-unes aussi mais plus light.
J'ai de nouveau des nausées (chouette !!) et je mets un temps infini à digérer, j'ai hâte d'accoucher pour pouvoir baffrer et reprendre les kilos perdus. Ben oui, avec seulement +3kg au compteur, forcément, j'en ai perdu par ailleurs !!

Bref, j'ai hâte de pondre maintenant, mais bon, j'essaie de ne pas penser qu'à ça !! Mon col est effacé, très ramolli et entrouvert, la tête appuie dessus mais rien de concret ne se dessine à l'horizon pour le moment. On a enfin trouvé un prénom qu'on aime tous les deux, donc miss peut arriver quand elle veut maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:25

Toujours pas décidé sur les prénoms ici... Coin papote des gros et petits bidons! 258346

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:15

z'avez encore le temps les Vougy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin papote des gros et petits bidons! Empty
MessageSujet: Re: Coin papote des gros et petits bidons!   Coin papote des gros et petits bidons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin papote des gros et petits bidons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOUTER PAPOTE A VILLEFONTAINE
» gouter papote à Villefontaine, ça vous dit?
» Le mauvais coin
» coin repas
» Installer un coin jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: