Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Que faire avec des blettes?

AuteurMessage
Aurély

Aurély

Que faire avec des blettes? Empty
MessageSujet: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:57

Notre potager regorge de blettes. Et s'il y a un légume que je déteste, c'est bien les blettes! Evil or Very Mad

Alors je veux pas les balancer, mais il me faudrait une idée pour les cuisiner (pour masquer le goût? Que faire avec des blettes? 585457). Généralement, je fais un roux avec, ou bien je mélange avec des tomates/oignons/lardons/blé.

Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:59

un gratin avec bcp de crème et de gruyère ?
Beurk, z'aime pô les blettes Que faire avec des blettes? 526162
https://dansmatribu.wordpress.com
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:15

Nous on les masque en soupe lentilles, oigons, blettes et coriandre,
Ou alors on fait des Farçous, ce sont des espèces de crèpes aux blettes, une spécialité aveyronaise. Tu tapes sur internet tu trouveras la recette. Normalement c'est frit dans l'huile, mais moi j'aime pas trop ça alors je les prépare sur la multicrèpes party et c'est juste Trop trop bon.
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:16

je vais aller zyeuter tout ça! Eh, comme quoi c'est vraiment pas bon, on cherche toutes à cacher le goût! Que faire avec des blettes? 116936
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:18

Ceci dit nous on les fait aussi, juste revenue à la poêle (vert +cotes).
On ne trouve pas ça mauvais, mais plutôt insipide...
Mais pourquoi en cultive t on alors ?
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:38

Si ça tenait qu'à moi, j'aurais remis des rangs de haricots plutôt que des blettes. Mais l'homme aime les blettes (pffffffffffffff) donc l'homme a mis des blettes. mais l'homme ne cuisine pas les blettes, donc bibi doit chercher à trouver des recettes qui conviennent à tout le monde! lol!
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:59

Pas de recettes de blettes (j'aime pas non plus Que faire avec des blettes? 402877 ), mais en parlant de potager, mon homme à moi aimerait vous rencontrer pour discuter jardin Wink (il fait le tour des gens qu'on connaît pour apprendre Very Happy )

Apprentie doula en exercice
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:34

Oh ben avec plaisir!
par contre, cette année, ça a été une année sans... Sad y'a eu des bug avec les courgettes, nous qui en mangeons beaucoup...Mais on est blindés de blettes!!! Que faire avec des blettes? 152586 Faudra que je m'y fasse, on a une terre à blettes!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:22

Je les cuits blanc+vert avec tomates concassées et oignons et je mélange avec une barquette de raviolis frais. Miam
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:45

Moi j'aime bien les blettes
On en a donc planté ds le potager ... mais rien du tout
C'est quand même pas juste Que faire avec des blettes? 116936

Et pr te rassurer, très peu de courgettes cette année aussi ...
lilotte

lilotte

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:51

Je cuis le vert des blettes avec une goutte d'huile d'olive puis j'ajoute ça à une préparation de quiche normale, c'est bon!! Et les cotes je les fais revenir avec de l'ail et des tomates à la poêle mon homme adore moi moins mais ça passe!!!
lilotte

lilotte

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:51

Ah oui et j'en donne à ma mère aussi!!!!! Very Happy
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:17

Que faire avec des blettes? 526162 Que faire avec des blettes? 526162
les blettes !

je cuis à la vapeur, mixe tout avec une béchamel et 3 oeufs et rajoute beaucoup, beaucoup de gruyère parmesan histoire de masquer le goût. J'ajoute une tranche de jambon que je mixe avec le tout si j'ai.

Pas tant de courgettes que ça non plus cette année !
alors que d'habitude c'est la profusion

http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:00

Alors, chouquette je propose un échange: tes milliards de fraises (hummmmmmm) contre 2 tonnes de blettes? Que faire avec des blettes? 402877 Nos fraisiers n'ont pas eu un super rendement cette année Wink

Lilotte, oui, ça finit généralement dans un autre plat, genre lasagnes, quiche, ou soupe.

là, j'ai trouvé une recette de tarte sucrée salée avec des pommes et des raisins secs (et du muscat drunken ). Je vous dirai ce que ça a donné!

Liliaustralia, j'ai un problème, je ne mange pas de fromage, pas moyen de masquer le goût avec...

Sinon, ben je ferai comme l'an dernier: tout au congel!!!
Euh, avant faudrait finir celles de l'an dernier Que faire avec des blettes? 585457
niro73

niro73

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:21

Nous on les fait en gratin avec bechamel et emmental.
Mais ca se fait aussi avec de la tomate Very Happy

Bon courage, j'aime pas plus que ca non plus Evil or Very Mad
Monsieur V.

Monsieur V.

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:38

Citation :
Du compost?

Mais si ton homme adore ça, pourquoi tu lui demande pas scratch
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptySam 6 Oct 2012 - 20:31

Parce que mon homme, lui il les mangerait quelle que soit la recette.
C'est moi qui cherche à masquer le goût Wink
ET j'ai pas envie de faire un plat juste pour lui, quoi.

Je vais proposer l'idée du compost Que faire avec des blettes? 585457
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:20

Comment je me casserais pas le cul à les lui faire !!!
Femme insoumise que je suis
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:26

Franchement, je préfère me faire flic à les cuisiner et les manger que de laisser de la nourriture pourrir dans le jardin... Que faire avec des blettes? 389547
Mon homme n'a objectivement pas le temps de faire la cuisine, et pourtant il adore cuisiner...

Et j'assume totalement mon statut de femme soumise sur ce coup-là: j'ai la chance d'avoir un chéri qui aime jardiner et qui nous permet de manger des légumes et des fruits sains à moindre coût ( mais beaucoup de sueur Que faire avec des blettes? 116936 et de travail) Alors je me soumets avec plaisir la plupart du temps quand il me ramène le fruit de son labeur.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:44

notre potager fait 2m² Very Happy et à part des tomates cerises, 3 poivrons, on a rien eu Que faire avec des blettes? 186269
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:52

TU veux des blettes? Que faire avec des blettes? 612995
Skibbereen

Skibbereen

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:31

Ici, dès fois, on les mange froides, façon salade avec une sauce faite avec de l'huile d'olive et du citron.
Au préalable, cuites avec leur vert coupé en lanière et de l'échalotte (ou ail) pressée...
erika
Admin
Admin
erika

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:35

ICi on adore tous les blettes Very Happy
On les mangent en général en gratin : roux+ gruyère rapé...
Ou on sépare les cotes dans une omelette ( ç'était le plat préféré de Martin vers 3ans, ça a pas duré je vous rassure, maintenenant c'est frite et pâte Rolling Eyes ) et les verts revenus à la poele à l'huile d'olive et ail avec des spaghettis et du parmesan, éventuellement quelques tomates séchées, c'est trop bon geek
Monsieur V.

Monsieur V.

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:43

erika a écrit:
(...) les verts revenus à la poele à l'huile d'olive et ail avec des spaghettis et du parmesan, éventuellement quelques tomates séchées, c'est trop bon
Ah bah forcément... Comme ça tout ce mange!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec des blettes?   Que faire avec des blettes? Empty

Page 1 sur 1