Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plus ça pique mieux c'est, non?

Aller en bas 
+5
Mamode
Cécile
djoulaye
Vougy
Monsieur V.
9 participants
AuteurMessage
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:51

Avis aux professionnels de la santé.

Pour les p'tit bobos, je désinfecte à l'hexomédine (liquide sur du coton ou une compresse) alors oui, ça picote un peu... Mais bon, pour moi, plus ça pique, plus ça désinfecte, non?

Je suis pas partisan de la douleur, mais si y'a moyen de faire propre et sans douleurs, ça sauvegarderait les crayons de couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:23

Pour le crayon de couleur, c'est parce que Monsieur V a donné un crayon à mordre à Marlène pendant qu'il lui nettoyait son bobo!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:46

L'hexomédine ce n'est pas le plus efficace... la Bétadine c'est bien mais c'est moche et ça pue, et ça brûle beaucoup. La chlorexhidine pique moins il me semble, et elle a l'avantage d'être incolore (on peut ajouter un colorant rose si besoin pour voir où on est passé).
Bétadine (ou Povidone iodée) et chlorexhidine sont utilsées en chirurgie, donc trèèès efficaces.

Mais bon, pas forcément utile pour les petites plaies de sortir les grands remèdes de cheval, la Biseptine suffit et ça ne pique presque pas (c'est de la chlorhexidine mais moins concentrée que celle utilisée en chirurgie).

Moi perso je ne suis pas souvent confrontée au problème à la maison, les bobos sont très rares... Mais sur les petites éraflures au genou par exemple, un simple lavage à l'eau+savon doux + bon rinçage, suffit amplement. Déjà ça, si on est bien râpé, ça pique ! Si graviers coincés dedans, l'eau oxygénée (qui mousse au contact du sang), aide à les faire sortir.

Pour une plaie au couteau par exemple, ou avec du verre, si pas trop profond (sinon on file aux urgences vérifier tendons et autres...), pareil, un bon lavage savon + eau courante est déjà pas mal, et après on surveille mais ça s'infecte très rarement.

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:01

ici biseptine ça pique +++ et réactions suivant qui
sinon on utilise de la béta, on en a tjs pour les chats
j'ai un spray sinon
mais comme Julie, les bobos se font rares
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:03

Ha bon ça pique la Biseptine ? mais moins que la Béta quand même non ? faudrait que je teste un jour pour voir !
Quoi qu'il en soit, ne pas oublier de bien rincer la plaie avant, c'est vraiment l'essentiel (si on enlève pas les saletés, pas la peine de désinfecter !)
Avec du sérum physiologique, si on en a, ça pique moins et il y a moins de bactéries que dans l'eau du robinet.

Ayé j'ai fini mon laïus Plus ça pique mieux c'est, non? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:50

notre voisine infirmière (qui n'est pas Djoulaye lol! )nous a conseillé du Dakin.
Ca ne pique pas.
Sinon sur petite plaie - eau + savon
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:54

En tant que boiteuse de service, pensez bien que j'ai testé TOUS les désinfectants possibles pendant mes années de cour de récré... et même après Plus ça pique mieux c'est, non? 585457
Résultat : pour moi tous piquent, sauf le Mercryl, mais je sais pas si ça se vend toujours... Maintenant je fais eau + savon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:43

ah oui le Dakin bonne idée tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:07

Dakin ça pue !!! et ça brûle
bande de sadiques :O
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:32

Bon, ben c'est pas mal, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:34

Cécile a écrit:
Dakin ça pue !!! et ça brûle
bande de sadiques :O

aucune réaction négative ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:38

mais bon la béta je m'en méfie, quand je bossais à l'hôpital je ne supportais pas, je devais me laver les mains avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:00

oui le dakin ça brule et ça se garde au frigo

ici on ne désinfecte que très très peu souvent. Eau + savon, et si on voit que semble s'infecter, un peu de biseptine en spray et roulez jeunesse.
Pas de trop de bobo ici, et le peu qu'il y a les gamins 1 fois sur 2 ne nous laissent pas y toucher donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:32

Merci pour touts ces informations...

Avec charlotte ça va, pas trop de bobo, mais Marlène c'est autre chose!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:47

Ici les bobos sont quasi quotidiens, eau+savon ils refusent, ils veulent du pshit (biseptine), y a qu'une fois où Eliott a pleuré "ça pique" c'était une grosse plaie. Sinon, soigner le bobo les apaise. Je dirais donc que la douleur est vraiment subjective, la biseptine ça doit piquer, mais c'est compensé par le fait de prendre soin du bobo. Le summum étant de mettre un pansement après.
Pour le côté médical, j'ajoute que j'ai toujours entendu que la chlorexidine était un excellent désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:10

Cyrielle a écrit:
oui le dakin ça brule et ça se garde au frigo

Shocked

je suis allée vérifier sur l'étiquette et ils mentionnent : "à conserver à une température inférieure à 30°C". Pourquoi dis-tu qu'il faut le mettre au frigo ?

Sinon la brûlure n'est pas systématique ("possibilité de sensation de brûlure"). Chez nous ils ne pleurent pas alors que c'est le cas avec la biseptine. Je rejoins Melplan sur les différences de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:58

J'ai testé la biseptine chez moi, ça me pique... Alors que la bétadine rien.
Oui je pense que c'est lié à chaque sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:45

j'utilise souvent de l'eau oxygénée pour les petites coupures ou bobos pour moi ou mon petit... ça pique plus ou moins.

mon médecin me dit que ça ne désinfecte pas suffisamment , il dit de prendre de la biseptine.

sinon pour Noah, le pansement = le "bobo" ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:27

Mamode a écrit:
Cyrielle a écrit:
oui le dakin ça brule et ça se garde au frigo

Shocked

je suis allée vérifier sur l'étiquette et ils mentionnent : "à conserver à une température inférieure à 30°C". Pourquoi dis-tu qu'il faut le mettre au frigo ?

Sinon la brûlure n'est pas systématique ("possibilité de sensation de brûlure"). Chez nous ils ne pleurent pas alors que c'est le cas avec la biseptine. Je rejoins Melplan sur les différences de chacun.

parce que j'ai confondu !

quant aux sensations en effet chacun diffère. L'eau de Dakin étant quand même faite à base d'eau de Javel, les risques de brulures sont conséquentes quand on ne l'utilise pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Plus ça pique mieux c'est, non? Empty
MessageSujet: Re: Plus ça pique mieux c'est, non?   Plus ça pique mieux c'est, non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ça pique mieux c'est, non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pique de croissance
» PIQUE-NIQUE de l'association!
» Pique-nique de l'association
» Organisation d'un pique-nique ?
» Dimanche 25 sept. - Pique-nique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: