Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quand changer de lit? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quand changer de lit? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quand changer de lit? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quand changer de lit? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quand changer de lit? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quand changer de lit? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quand changer de lit? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quand changer de lit? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quand changer de lit? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quand changer de lit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:46

Je viens vous demander votre avis à toutes et à tous.

Ma poupette a 2 ans et 3 mois et je commence à regarder les lits normaux. Mais, étant indécise, je voulais connaître votre expérience.

Lit évolutif ou lit 1 place normal?

A quel âge passer au lit de grand?

J'aime bien le lit qui se raccourci et se rallonge (évolutif), mais l'inconfort du matelas me fait un peu peur.

Je vous remercie de me faire partager votre exérience!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:05

Quand ma fille avait environ le même âge on lui a parlé d'acheter un grand lit, l'idée lui a plu et on est partis de ce pas en choisir un.
Le soir même, emballée elle a dormi dedans, idem le lendemain et puis... et bien elle n'a plus jamais voulu y dormir dedans!!
Résultat, aujourd'hui, à plus de 3 ans et demi et bien...elle dort toujours dans son petit lit à barreau qui côtoie le grand lit !
On avait acheté un lit intermédiaire de 1m60 avec une barrière sur le côté.
Pour bébé, aujourd'hui6 mois, ça a été directe ment sur un grand matelas 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:26

alors mon fils Eliott a 23 mois et dort depuis déjà un moment dans un lit évolutif, je dirais depuis ses 18 mois. le choix s'est imposé à cause de ses problèmes de sommeil. j'avais besoin d'être au plus près de lui car il a besoin qu'on lui pose une main sur lui voire lui tenir la main pour qu'il s'endorme et donc dans le lit à barreaux ça devenait trop compliqué.
le lit a deux barrières et je lui ai fait faire un boudin de lit pour ne pas qu'il se cogne
Quand changer de lit? P1040210
les dimensions sont 90x120, du coup il a pas mal de place mais la longueur est celle d'un petit lit, ensuite je peux le transformer en 90x140 puis 90x190
je trouve que c'est une bonne alternative avant de passer direct au grand lit mais bon après ça dépend des enfants, je sais que le mien a besoin d'être calé contre quelquechose depuis tout petit donc je ne l'aurais pas mis dans un grand lit direct.
voilà mon expérience mais je pense que tu connais ton enfant et tu sais ce qui lui conviendra le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:56

Pour l'ainé, nous avons changé de lit avant la naissance de son frère, vers ses 26 mois.
C'est un lit en 160.
Je le trouve maintenant un peu grand. Il manque le côté cocoon qu'il avait en dormant avec nous Quand changer de lit? 612995

Pour le second, nous avons proposé un nouveau lit au moment de passer dans "la chambre des enfants."
Avant il était dans un lit parapluie ou notre lit.
Il devait avoir environ 2 ans.
Nous avons acheté un lit évolutif sur LBC.
Actuellement sa longueur est de 120 cm.
J'ai cousu un boudin en tissus + des coussins pour qu'il ne se cogne pas aux barreaux en métal.
Il adore son lit de princesse lol!
Mais de temps en temps, il revient s'endormir ou se réveille avec nous Quand changer de lit? 724350

Ah oui, il y a eu des allers-retours entre leur lit et le nôtre, jusqu'à ce qu'ils aiment être dans leur espace ! et nous dans le nôtre sans eux parfois Quand changer de lit? 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:17

Ici on a géré les changements de lits en fonction des réactions de nos enfants.

Léo a eu un lit 1 personne (90*190) à 1 an il me semble, parce qu'il tournait tellement dans son lit à barreaux qu'il se réveillait régulièrement. Il a mieux dormi ensuite mais il continuait à tourner dans son lit et a vite été à l'étroit dans son lit une place. Il a donc récupéré notre lit 2 places (140*190) à 3 ans. Il a toujours ce même lit (il a 6 ans et demi). Et depuis il peut tourner dans son lit sans crainte.

Zoé quant à elle a aussi beaucoup tourné dans son lit, et a eu un lit 1 place à 5 mois. Elle continue de tourner dans son lit mais elle est toujours dans ce même lit par manque de place dans sa chambre sinon je pense qu'on aurait installé un lit 2 places parce qu'il lui arrive de tomber de son lit tellement elle tourne. De surcroit on la retrouve régulièrement les jambes en dehors du lit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Quand changer de lit? Empty
MessageSujet: Re: Quand changer de lit?   Quand changer de lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand changer de lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer la couche la nuit?
» changer de couches lavables?
» changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Où et quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: