Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Juste besoin d'un peu de soutien...

+8
paulipo
ingrid38
sandra
Ariiiane
melplan
Maria
Mamode
Vougy
12 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy

Juste besoin d'un peu de soutien... Empty
MessageSujet: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:39

L'allaitement d'Armand se passe bien. Mon pépère profite un max de mon lait puisque à même pas 1 mois, le 3 mois commence à la boudiner. J'irais le faire peser la semaine prochaine, mais il est déjà bien lourd!!!

Ceci dit, pour un tel "résultat", il n'a jamais sauté une seule TT depuis son second jour de vie (le premier il était tellement dans les choux qu'il a dormi à fond). Ce qui veut dire, une TT toutes les 2h, ça a du arrivé une ou 2 fois 3h et ce de jour comme de nuit.

Si j'accepte cet état de fait (je ne peux lui refuser une TT), c'est assez épuisant pour moi (nuits hachées, faim de loup constamment, soif terrible tout le temps) et aussi psychologiquement, je n'avais pas connu ça avec les filles, une telle régularité avec si peu de temps entre chaque TT.

Je n'ai nullement envie d'arrêter l'allaitement, mais j'ai besoin d'un peu de soutien, de partage d'expérience pour celles qui ont connu ça. Je me dis que ce n'est que les premiers temps qui seront ainsi, qu'il finira bien par sauter au moins une TT la nuit (pitié!!!). Sinon, il fera sauter les pressions de ses pyjamas et autre body.

Merci d'avance... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:24

J'ai connu avec Raphaël - 15 tétées par 24h dont 12 nutritives (je les ai longtemps comptées) - et je sais l'épuisement que cela engendre. Mais aussi l'inquiétude pour l'avenir. Combien de temps cela va-t-il durer ? Est-ce que je vais tenir le choc ? Puis-je me permettre d'intervenir ? etc ...

Je crois que c'est allé mieux dans ma tête quand j'ai décidé de vivre au présent. D'arrêter de me mettre des obligations + dormir un maximum dès que j'en avais l'occasion. (je n'avais qu'un bébé hein). Zhom portait le soir pour me soulager et je prenais 1/4 d'heure de douche pour me requinquer. Boire et manger sont indispensables. Redescendre l'expérience au niveau du corps, ne pas mentaliser sinon ça peut trop angoisser. Je veux dire "suivre le mouvement".

Juste besoin d'un peu de soutien... 36833 flower
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:32

Ah là là... En te lisant, Je me retrouve un an en arrière...
Camille a été un bébé réglé comme une pendule qui têtait toutes les deux heures nuit et jour... Au début j'ai trouvé ça génial, parce que Louise dormait des plages de 6 h la journée et rien la nuit, enchainait des tétées non stop le soir, l'anarchie, les seins au bord de l'explosion puis vides et usés... Alors au début j'avais l'impression que c'était plus simple... Mais au bout de deux semaines, je me suis sentie épuisée, vidée et surtout désespérée par ce que aucun changement dans le rythme, jamais...
Ça m'a paru interminable ! La nuit quand elle se réveillait, je scrutais le réveil en espérant qu'il se soit écoulé 3 ou 4 heures... Que dalle...juste horrible !
Et puis un jour c'est arrivé : 3h, puis 4h etc... Je ne sais même plus quand, mais tard... Ensuite ça s'est espacé assez vite la nuit mais c'est resté rapproché la journée.
Et puis bien sûr les hauts et bas... L'attente des nuits complètes qu'elle fait depuis un mois seulement, des moments ou peu importe, c'est comme ça on se lève la nuit sans y penser et des moments où on angoisse le soir en priant pour que ce soit enfin LA nuit...
Bref : je t'envoie tout mon courage pour ces premiers temps si particuliers qui peuvent être terribles... Juste besoin d'un peu de soutien... 702529
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:40

J'ai vécu ça avec les 2 mais pour William j'ai repris le boulot.
Avec Eliott c'était toutes les 1h, 1h30 pendant bien 2 mois, à 3 mois c'était toutes les 2/3h, vers 5-6 mois toutes les 4h.
Mon truc pour survivre, c'était la nuit il était contre moi, j'avais juste à le placer sur le sein, du coup je me rendormais dans les 15 minutes, c'était des micro réveils. La journée, sieste au moins l'apres midi, parfois le matin, 2-3h minimum.
J'avoue qu'à ce rythme, c'est épuisant. Pense juste à toi, écoute ton corps, bois et mange beaucoup, allonge toi ou dors dès que tu en as besoin. Fais appelle à toutes les bonnes âmes si tu as la chance d'en avoir près de toi pour tout le quotidien, mets les filles à la cantine de temps en temps, bref, amenage tout ce que tu peux.
Bon courage, je sais comme c'est usant. Juste besoin d'un peu de soutien... 36833
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:50

Ma fille tétait toutes les 1h30 de jour comme de nuit. La nuit je finissais par m'endormir avec elle au sein ce qui me permettais de dormir 3 h d'affilé parfois. J'ai essayé de trouver des solutions pour me réveiller (et elle aussi) le moins possible.
Vers 3 mois j'ai collé un lit au mien ce qui me permettais la nuit de juste ouvrir un oeil me décaler pour l'allaiter comme ça je me rendormais et elle tétait tranquillement.
La nuit les tétées se sont espacées mais le jour c'est restée longtemps 1h30.

Vougy a écrit:
L'allaitement d'Armand se passe bien. Mon pépère profite un max de mon lait puisque à même pas 1 mois, le 3 mois commence à la boudiner. J'irais le faire peser la semaine prochaine, mais il est déjà bien lourd!!!

Il a bien raison de faire des réserves pour être en forme pour l'hiver. La mienne étais pareil au niveau du poids, j'ai à peine eu le temps de sortir le 3 mois, que c’était juste. Mais du coup c'est une petite fille qui n’était jamais malade. Very Happy je te souhaite la même.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période si spéciale qui nous pousse au bout de nos limites de fatigue, mais qui est aussi si riche en découverte. Juste besoin d'un peu de soutien... 780180
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:56

Merci pour vos messages, je vois que des BB filles sont capables de faire pareil, je pensais que c'était spécifiques aux p'tits mecs!!!

Pour le moment je ne suis pas si fatiguée que ça. J'arrive encore à me rendormir après chaque TT, je me ménage 2h de sieste les après-midi d'école. Le papa prend le relais le soir pour me laisser 2heures à moi (hier j'ai pu bosser au final ça m'a fait du bien de me retrouver dans ma paperasse) et le we aussi il est très présent.

Cette nuit à 5h du mat, TT, Armand remplit sa couche, j'ai donc réveillé le papa pour qu'il le change (je ne me lève pas la nuit). Là il me sort "ah??? C'est le premier réveil?" et je répond "non le 3ème".
Et du coup à 7h quand on s'est levé pour notre journée il m'a dit qu'il allait réaménager toute la chambre pour faire du cododo dans de bonne condition. A la cave le beau berceau qui ne sert à rien, on sort les matelas. Parce que, comme il le dit si bien "ben à ce rythme, personne va tenir le coup sinon." Et j'étais très soulagée d'entendre que le cododo dans le même lit était effectivement pour lui aussi la seule solution potable pour le moment (lui qui est archi contre).

Ne pas mentaliser comme tu dis Mamode, exercice très dur pour moi mais je crois qu'il faut vraiment que je prenne une journée après l'autre, comme elle vient et que je profite aussi à fond de ce dernier petit BB...

Merci!!! flower
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:10

J'ai connu ce rythme pour les 3 Wink Pour Liam même si je me sentais "informée", j'ai été assez dépitée parce que j'avais l'impression de l'avoir tout le temps au sein et puis j'avais en tête l'image de l'allaitement, bébé qui te regarde yeux dans les yeux, c'est beau l'amour Juste besoin d'un peu de soutien... 585457 Mais en fait à cet âge ils dorment en mangeant plus qu'autre chose donc je me suis sentie frustrée Juste besoin d'un peu de soutien... 389547 Finalement c'est en relisant les bases sur le rythme d'un nouveau-né et des témoignages que c'est allé mieux. En fait pendant un moment je me suis sentie seule avec tout ça alors que c'est un rythme tout à fait normal. Reconnaître cet état de fait, savoir que je n'étais pas seule avec ce rythme m'a beaucoup aidée Very Happy
Du coup la suite a été beaucoup plus simple car je savais que 1/c'était normal 2/ça n'allait pas durer Wink
Et pour les autres j'étais beaucoup mieux préparée parce que j'avais la théorie ET la pratique Wink
Pour le quotidien, je ne dirais pas mieux que ce qui a déjà été dit: se reposer dès que tu peux, déléguer au maximum, simplifier le quotidien et demander de l'aide Wink
Juste besoin d'un peu de soutien... 702529
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:44

Je peux témoigner aussi sur les multiples tétées H24 :) Margaux réclamait toutes les 2h voire 1h30, sauf que très mal informée, j'ai pris ses pleurs pour des pleurs d'insatisfaction due à mon lait, et que je l'ai sevrée :/
Pour Yanis, j'ai compté : il a tété une moyenne de 50 fois par 24h jusqu'à ses 12 mois environ (jusqu'à 2/3 tétées par heure). Il a commencé à réclamer moins la journée au moment de la diversification vers 8 mois et surtout au moment de la marche (9/10 mois) où il a enfin pu s'occuper à autre chose ^^ La nuit, il a tété 3/4 fois jusqu'à son sevrage à 28 mois....

Je te souhaite de trouver un équilibre entre l’appétit vorace de ton petit et tes journées bien remplies :)

Et comme tu le dis, prendre chaque journée comme elle vient, sans trop réfléchir !
https://dansmatribu.wordpress.com
paulipo

paulipo

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:54

Ici aussi les premiers mois ont été crevants.
Je me souviens de la fatigue, la faim et aussi les maux de dos (la rééducation du périnée m'a beaucoup aidé à retrouver du tonus) et les tétons hyper douloureux (j'essayais bien de l'installer comme il faut mais à ce rythme là mes seins ont pas tenus le choc, merci la crême !)
Et puis après ils grandissent et ils espacent de plus en plus jusqu'à ne téter plus que 3 fois par jour... Et là tu es partagée entre le fait de te dire youpi je gagne en liberté et la tristesse de se dire que ce moment si particulier va disparaître un jour (au profit d'autre chose j'en suis sure) mais quand même Juste besoin d'un peu de soutien... 117714
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:25

Paulipo, je n'ai jamais été triste d'arrêter l'allaitement de mes puces, mais ce sera peut-être différent pour Armand??? Pour moi les TT sont surtout un moyen de se nourrir l'aspect calin ne vient que bien après (je sais c'est un peu bizarre)...
Par ex, quand je donne la TT, si je vois qu'il ne boit plus j'enlève le sein, je ne laisse que rarement BB tétouiller par plaisir! (suis pas sympa!!!)

Bref...

Depuis cet après-midi je trouve qu'il fait des TT plus courte et qu'il est "plein". Il TT un peu et ensuite il est tout mou, à plat, épuisé et un peu de lait remonte... Je trouve ça même flippant par moment, mais non il a l'air en forme 5 minutes et un rot plus tard!

Vous parlez des TT allongées la nuit. C'est juste pas possible pour lui, il avale plus d'air dans cette position et de toute façon il faut que je lui fasse faire son rot, donc je dois m'assoir dans le lit de toute façon... C'est trop naze!
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 9:04

Pour les tétées allongé, ça demande de l'entraînement pour certains. pour le rot, je restais allongée, je pliais les genoux et je le mettais assis sur mon ventre, je somnolais et le rallongeais rapidement, et seulement quand une bulle coinçait donc pas souvent.
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 11:03

La seule position où il arrive à faire son rot c'est sur l'épaule, et parfois je n'y arrive pas, faut que Monsieur V. se lève et marche un peu pour que ça sorte...
C'est pas forcément simple, mais si on fait pas ça il rumine pendant une heure en se tortillant par moment, et c'est finalement pire!!!

Bon cette nuit, il a dormi des plages de 2h calmement... Mais suis bien fatiguée, je vais me reposer maintenant.
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 13:54

Bon après plusieurs conseils allant dans le même sens, je passe commande de probiotoques pour tenter de calmer les tortillemnts, gaz et autres rots de mon p'tit père...
On verra bien...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 20:06

Et on organise nos nuits, vive le lit cododo home made!!!

Juste besoin d'un peu de soutien... Dsc_7310
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 20:44

Bon ça sert pas a grand chose mais sincèrement bon courage ! Et plein d'énergie !

Il me semble que tu avais parle d'une deuxième séance d'osteo pour Armand ???
Peut être un mieux ...

Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 12 Jan 2013 - 20:46

Oui la semaine prochaine l'ostéo qui m'a dit qu'attendre les 1 mois serait bien car plus efficace...

J'ai commencé le lactibiane ce soir, j'en ai retrouvé quelques sachets. Il l'a bien pris, très surpris quand même. On voit dans 10 jours si ça le calme.

Parce qie depuis 3 jours, je trouve quand même que c'est pire niveau gaz, rot, tortillage, est-ce du au pic des 3 semaines? Mon lait a changé?

Faut que je regarde ce que c'est qu'un RGO en fait, je commence à m'inquiéter.
Leslie737

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:31

Coucou Vougy,
Je lis que tu vas prendre des probitiques. Il me semblait que ce n etait pas compatible avec l allaitement.
Pour avoir vecu 2 mois terrible avec un de mes bebes, j ai fini par tenter de regime sans gluten. Un peu astraignant au debut puis on s y fait vite, j ai commencé a voir les resultat que au bout d une 10e de jours. Les gaz et tortillements accompagnes de pleurs aigus ont progressivement disparu.
Vers les 5 mois de mon BB j ai tenté de manger du pain avec farine de blé, hop, rebelotte, pleurs, gaz, etc... J ai poursuivi ce regime jusqu a l introduction des solides vers ses 6,5 mois.
Et puis tout est alle mieux.
Bon courage a toi et ton mari !
Leslie737

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:40

Ah bah je viens de lire que c est tres bien de prendre des probiotiques. (article sur lllfrance)
erika
Admin
Admin
erika

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:37

j'ai connu ça avec Martin... il passait sa journée au sein (je n'ai jamais compté les tetees mais il a pris 2 kg le 1er mois, ça donne une idée de ce qu'il ingurgitait !) et la nuit si j'avais 2 h de sommeil d'affilé c'était le monde Rolling Eyes donc il a trés vite cododoter pour que maman puisse dormir... il tetait allongé pendant que je dormait mais n'a jamais eu besoin de rot la nuit.Les filles non plus d'ailleurs.
Du coup j'ai gardé la methode pour les 2 autres!

Pour info Juliette a aussi eu pas mal de gaz, tortillement et autres, ce que ne m'avait pas fait les autres, et en fait je me suis rendu compte qu'elle gerait moins bien le reflexe d'ejection fort que j'ai les premiers mois. ELle essayait de tout prendre et du coup avalait beaucoup d'air , avait des selles vertes, des gaz... Alors que les grands geraient ça en ouvrant la bouche pour laisser couler le surplus...du coup j'étais trempé mais eux n'avait pas mal au ventre.
Pour Juliette ça a duré un peu plus de 3 mois et ça s'est calmé avec la diminution des "giclées de lait" !

Si c'est quelque chose comme ça pour Armand, N. m'avait filé de l'homéo pour diminuer la quantité de lait qui ne marchait pas trop mal...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:12

Alors quelques nouvelles...

Les probiotiques doivent bien aider Armand je pense, le reflux semble moins douloureux, en tout cas il ne pleure plus lors des TT. Du coup, il mange mieux en une fois, et ne réclame plus des mini TT pendant une heure. Il gère bien le flux du lait, ne s'étouffe plus avec et donc ces moments sont plus sereins.

Reste quand même le reflux qui le gène et qui par moment lui est douloureux. Certaines journées aucune positions ne lui conviendra pendant 2/3 heures d'affilées, certaines journées, ça roule plutôt bien.

Et ce qui est bizarre, pas de pleurs du soir alors qu'avec les filles on a bien connu (bon ça ne nous manque pas du tout hein!!!!).

Les TT s'espacent enfin la nuit, jusqu'à 4 heures de temps en temps, un vrai bonheur!!!
Et monsieur a pris 1,700 depuis la naissance et 5 cm. Ca va il se porte bien!!!! :)

Du coup mon moral va assez bien, la fatigue est là mais on gère...
lolilune

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... EmptySam 19 Jan 2013 - 21:07

Génial !! Tiens, je vais aller donner des nouvelles moi aussi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste besoin d'un peu de soutien...   Juste besoin d'un peu de soutien... Empty

Juste besoin d'un peu de soutien...
Page 1 sur 1