Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elixirs floraux, tous se valent?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:28

Parce que je me suis trouvé un bouquin sur une brocante mais en fouillant le net, je me rends compte qu'il y a plusieurs marques d'où ma question, sont-ils tous égaux en qualité
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:35

Je crois que Mamode en avait parlé et avait conseillé une marque plutôt qu'une autre mais je ne me souviens plus pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47

Moi je travaille avec les Bach Originales.
Maintenant ... mes premières expériences avec les Fleurs c'était avec un autre labo et à l'époque j'avais obtenu le rééquilibrage attendu...
Je n'ai pas d'argument solide à vous donner en faveur ou contre une marque en particulier.
Je me sens en confiance avec les Originales, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:24

Tout comme Célinette, de part ma formation, je travaille aussi avec ce qu'on appelle les Original.
CAD la signature BACH. Elles sont fabriquées à Londres par un laboratoire homéopathique selon les règles de l'art. Maintenant, ce n'est pas compliqué, tu peux toi-même te fabriquer tes propres élixirs. Un ami conseiller le fait. Wink

J'ai testé des élixirs modernes avec un laboratoire français (DEVA). Je suis sensible mais seulement à la 3ème semaine de traitement. Donc en général, je garde la fleur pour mon 2ème flacon de traitement (2ème mois) histoire qu'elle poursuive son travail de rééquilibrage.

Ma prof avait testé le laboratoire du Massif Central (BIOFLORAL) et m'avait dit que c'était de très bonne qualité.

Il y a aussi la Drôme Provençale.
Et une marque "Fleurs de Bach Paris" qui est parfois vendue sur Ventes Priv***.

Alors pour répondre à ta question :

Je dirais que quand cela ne marche pas, dans la majorité des cas :
- ce n'était pas la bonne fleur
- pas assez de gouttes ingérées
- pas assez de prises par jour
- pas assez longtemps

Après,le soin est énergétique, et tu peux être sensible à la qualité énergétique fabriquée par un labo et insensible à celle d'un autre. Tu me suis ? Elixirs floraux, tous se valent?  116936

Je commencerais par acheter un flacon avec 1 fleur classique et je testerais.
Le flacon solo coûte entre 7 et 11 euros. Ce n'est pas la ruine.
Si après 2-3 semaines, il n'y a aucun changement, c'est que tu n'es pas réceptive. (Des copains en formation pro ne l'étaient pas avec un labo. Zéro changement).

Chaque labo donne sa posologie. Moi je reste sur celle de Bach qui est 2 (ou 3 gouttes) 4 fois par jour. Et pour RESCUE 4 gouttes plusieurs fois par jour.

Perso, je ne recommande jamais l'achat d'un mélange tout préparé (sauf RESCUE/Remède de secours/Remède d'Urgence) car il ne correspond pas exactement à ton besoin. Il y a tjs des fleurs en trop (qui ne servent à rien) et des fleurs en moins (qui te manquent).

Quel livre as-tu acheté ?
Il y a des Fleurs "Originals" à Morestel dans 2 pharmacies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:10

"S'émerveiller à la rencontre des fleurs, les elixirs floraux du Dr Bach" de J.P. Drouet

J'ai pas eu le temps encore de le lire, mon mari souhaitant arrêter de fumer et vu ce qu'il me décrit j'ai pensé que ça pouvait l'aider, pour autre chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:41

Voilà un beau projet et tu as pensé juste pour l'accompagnement avec les élixirs.

Quand j'ai arrêté de fumer, les fleurs m'ont effectivement aidée à passer le cap sur le plan émotionnel, psychique, comportemental. Ensuite c'est bien de compléter avec au moins un défouloir (sport) - voire même une autre technique de santé. Le principal est que ces approches complémentaires renforcent, soutiennent la personne dans sa démarche.

Concernant ton mari et le fait que tu te lances, voici ce que je ferais pour ne pas dépenser trop d'argent.

1. tu échanges avec lui sur les causes émotionnelles, comportementales, psychiques etc ... qui l'empêchent d'arrêter. Vous ne parlez et ne retenez que des états négatifs inscrits dans le présent = ici et maintenant je me sens .... Tu notes tout ce qu'il te dit sur un papier et ensuite tu lui relis en utilisant des mots de ressentis, sentiments, émotions ...
- je suis dépendant
- je manque de volonté
- j'ai peur de rater car j'ai déjà essayé ...
- je n'arrive pas à changer mes habitudes ...
etc ...

2. Quand il a validé toutes les émotions difficiles, tu cherches leur correspondance dans ton livre ou sur internet. Il y a plein de sites qui présentent les fleurs.

3. tu relèves les fleurs (7 maxi) dont il a besoin aujourd'hui pour retrouver les qualités intérieures

4. Tu vas te faire fabriquer un flacon de traitement de 30 ml (3 semaines/1 mois de traitement). Normalement il va contenir plusieurs fleurs. Vous pouvez aller jusqu'à 7 maxi. Je peux te donner des contacts pour te faire fabriquer ce mélange floral. Il t'en coûtera aux environs de 12/15 euros.

5. Ton mari prend 4 gouttes 4 fois par jour (réveil, journée, coucher) et 3 semaines plus tard vous refaites un point sur ses humeurs et tu recommandes un flacon de mélange avec les mêmes et/ou nouvelles fleurs ... etc ...

6. Seulement quand tu repères les fleurs intéressantes pour lui, tu commenceras à acheter tes propres flacons et à faire ta pharmacie.

Si tu es concernée par ce projet de sevrage ; je veux dire si tu es perméable émotionellement à ce qui va se passer alors tu dois aussi te faire un flacon de mélange pour rester neutre et accompagner positivement ton conjoint.

Si tu n'as rien compris à mon charabia tu m'appelles Very Happy

Célinette peut aussi te donner son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:27

je lirais dès que j'ai 5 min Wink
en fait c'est le "je ne suis pas capable seul" donc peur de l'échec et ça pour lui c'est juste impensable de rater donc il n'essaie plus et le "j'aime bien fumer au taf, j'arrive, tranquille, je m'en grille une" schéma répétitif en sorte qui m'ont fait penser aux fleurs
vu qu'il ne veut pas prendre rdv avec toi bah c'est moi qui m'y colle :p
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:06

OKI

alors je te propose de regarder dans ton livre et de m'envoyer votre sélection en MP.
Et je te guiderai si ...

ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:35

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que dit Mamode... Si ce n'est que je travaille justement sur ce sujet en ce moment Wink avec une autre personne.
Et aussi qu'il y a un site internet (mp si besoin), qui propose justement une bonne promo ne ce moment sur les fleurs de bach

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:42

Célinette a écrit:
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que dit Mamode... Si ce n'est que je travaille justement sur ce sujet en ce moment Wink avec une autre personne.
Et aussi qu'il y a un site internet (mp si besoin), qui propose justement une bonne promo ne ce moment sur les fleurs de bach

Oh trop chouette tu peux voir en MP avec Célinette.
Tu peux me donner la réf du site Célinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptySam 2 Mar 2013 - 19:29

Cécile a écrit:
vu qu'il ne veut pas prendre rdv avec toi bah c'est moi qui m'y colle :p

Est-ce que tu as avancé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:52

Mamode a écrit:

Il y a aussi la Drôme Provençale.
Un avis sur cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:43

capucine a écrit:
Mamode a écrit:

Il y a aussi la Drôme Provençale.
Un avis sur cette marque ?

Indirectement par une cliente que j'ai conseillée à l'EV (où la marque est vendue).
Elle est revenue acheter un autre élixir parce que le 1er marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elixirs floraux, tous se valent?  Empty
MessageSujet: Re: Elixirs floraux, tous se valent?    Elixirs floraux, tous se valent?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elixirs floraux, tous se valent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: