Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne

5 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Empty
MessageSujet: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:03

Vous en avez peut-être entendu parler dans les médias...
Le Cytotec est utilisé par certains obstétriciens pour déclencher les accouchements, hors AMM (cet usage-là n'est pas autorisé).

Plus d'infos sur le site de l'association "Timéo et les autres", et une pétition :
https://timeo-asso.fr/content/

Pour vous aider à mieux comprendre, le communiqué du CIANE (dont SP est membre je rappelle) :
http://www.simplementparents.fr/fichiers/CP_cytotec_2013-1.02.27.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
SandOliv

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 8:20

Ayant été concerné par un déclenchement au cytotec suite à un arret de grossesse j'ai signé la pétition. J'aurai aimé savoir bien avant que ce médicament n'était pas prévu à cet effet! 5h après la premiere prise par voie vaginale, grosse hémoragie, malaise et ça a fini au bloc opératoire pour un curetage. Je n'imagine donc même pas un déclenchement au cyto sur un bébé à terme! A vrai dire je n'aurai même pas pensé que ça pouvait exister!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 10:09

Eh oui malheureusement la plupart du temps, aucune information n'est donnée à la patiente !
Et comme le dit bien le communiqué du CIANE, une utilisation hors AMM (autorisation de mise sur le marché) d'un médicament est tolérée lorsque qu'il n'y aucune alternative, et elle exige une information complète des risques auprès du patient, qui peut refuser ce traitement.

La raison essentielle pour laquelle ce médicament est encore utilisé par certains médecins, c'est son prix très bas... mais à quel prix pour les femmes et les bébés ?
Evidemment l'ocytocine n'est pas sans risque non plus...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 13:27

J'avais vu cette info avant la naissance d'Armand.
Du coup, lorsque le déclenchement a été décidé, j'ai posé la question à la sage-femme: quelle serait la molécule utilisée?

De plus, Sandra m'avait envoyé un SMS pour me mettre en garde aussi...

La sage-femme du coup m'avait même laissé l'emballage du tampon de progestérone pour que je puisse avoir toutes les infos!

L'utilisation de ce médicament dans cet optique me fait juste froid dans le dos!!!
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 14:11

Ouh punaise, j'ai eu un coup de chaud rétroactif en lisant ce post...J'ai subi un déclenchement pour Yanis, mais par tampon vaginal, donc apparemment du Propess.....Ca fait peur...
https://dansmatribu.wordpress.com
baghera

baghera

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 17:05

Oui, ca me fait froid dans le dos également car mes 2 accouchements ont été déclenchés...c’était par tampon vaginal, donc apparemment c’était pas du cytotec?
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 18:54

Non Silvia aucun doute là-dessus : si c'était un tampon, c'étaient forcément des prostaglandines autres que le Cytotec, qui lui se présente uniquement sous forme de comprimé (1/4 en général) ou éventuellement de gélule.
baghera

baghera

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptySam 9 Mar 2013 - 20:04

Merci Julie, tu me rassures!! J'ai signé la pétition!
SandOliv

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:58

djoulaye a écrit:
Non Silvia aucun doute là-dessus : si c'était un tampon, c'étaient forcément des prostaglandines autres que le Cytotec, qui lui se présente uniquement sous forme de comprimé (1/4 en général) ou éventuellement de gélule.

Ah j'en ai eu 2 entier à 3h d'intervalle moi Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne   Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Empty

Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne
Page 1 sur 1