| Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Ven 8 Mar 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
SandOliv
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 8:20 | |
| Ayant été concerné par un déclenchement au cytotec suite à un arret de grossesse j'ai signé la pétition. J'aurai aimé savoir bien avant que ce médicament n'était pas prévu à cet effet! 5h après la premiere prise par voie vaginale, grosse hémoragie, malaise et ça a fini au bloc opératoire pour un curetage. Je n'imagine donc même pas un déclenchement au cyto sur un bébé à terme! A vrai dire je n'aurai même pas pensé que ça pouvait exister! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 10:09 | |
| Eh oui malheureusement la plupart du temps, aucune information n'est donnée à la patiente ! Et comme le dit bien le communiqué du CIANE, une utilisation hors AMM (autorisation de mise sur le marché) d'un médicament est tolérée lorsque qu'il n'y aucune alternative, et elle exige une information complète des risques auprès du patient, qui peut refuser ce traitement.
La raison essentielle pour laquelle ce médicament est encore utilisé par certains médecins, c'est son prix très bas... mais à quel prix pour les femmes et les bébés ? Evidemment l'ocytocine n'est pas sans risque non plus... | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 13:27 | |
| J'avais vu cette info avant la naissance d'Armand. Du coup, lorsque le déclenchement a été décidé, j'ai posé la question à la sage-femme: quelle serait la molécule utilisée?
De plus, Sandra m'avait envoyé un SMS pour me mettre en garde aussi...
La sage-femme du coup m'avait même laissé l'emballage du tampon de progestérone pour que je puisse avoir toutes les infos!
L'utilisation de ce médicament dans cet optique me fait juste froid dans le dos!!! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 14:11 | |
| Ouh punaise, j'ai eu un coup de chaud rétroactif en lisant ce post...J'ai subi un déclenchement pour Yanis, mais par tampon vaginal, donc apparemment du Propess.....Ca fait peur... | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 17:05 | |
| Oui, ca me fait froid dans le dos également car mes 2 accouchements ont été déclenchés...c’était par tampon vaginal, donc apparemment c’était pas du cytotec? | |
|
| |
djoulaye Admin
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 18:54 | |
| Non Silvia aucun doute là-dessus : si c'était un tampon, c'étaient forcément des prostaglandines autres que le Cytotec, qui lui se présente uniquement sous forme de comprimé (1/4 en général) ou éventuellement de gélule. | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Sam 9 Mar 2013 - 20:04 | |
| Merci Julie, tu me rassures!! J'ai signé la pétition! | |
|
| |
SandOliv
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne Lun 11 Mar 2013 - 16:58 | |
| - djoulaye a écrit:
- Non Silvia aucun doute là-dessus : si c'était un tampon, c'étaient forcément des prostaglandines autres que le Cytotec, qui lui se présente uniquement sous forme de comprimé (1/4 en général) ou éventuellement de gélule.
Ah j'en ai eu 2 entier à 3h d'intervalle moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne | |
| |
|
| |
| Déclenchement au Cytotec : infos et pétition en ligne | |
|