Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement et stérilet Mirena EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement et stérilet Mirena EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement et stérilet Mirena EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement et stérilet Mirena EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement et stérilet Mirena EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement et stérilet Mirena EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement et stérilet Mirena EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement et stérilet Mirena EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement et stérilet Mirena EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Allaitement et stérilet Mirena

2 participants
AuteurMessage
Mariecaroline

Allaitement et stérilet Mirena Empty
MessageSujet: Allaitement et stérilet Mirena   Allaitement et stérilet Mirena EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:06

Bonjour,

Mon gyneco m'a posé le stérilet Mirena il y a une semaine. Depuis j'ai l'impression d'avoir moins de lait, ma fille de 10 semaines se réveille plus ou plus tôt la nuit, mes seins ne sont plus aussi gonflés qu'avant.
En plus j'ai essayé de tirer mon lait et je n'ai récupéré que 40 ml (en fin d'après midi). Du coup j'angoisse un peu.
A votre avis cette baisse est-elle réelle et causée par le stérilet ou bien après un pic de croissance mon allaitement prend-il son rythme de croisière ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Allaitement et stérilet Mirena   Allaitement et stérilet Mirena EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:10

Bonjour Mariecaroline,
Dans l'absolu Mirena utilisant seulement de la progestérone, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur l'allaitement mais dans la pratique certaines femmes observent un lien avec une baisse de leur lactation.
Le tire-lait n'est pas représentatif surtout en fin de journée et surtout si tu étais déjà inquiète Wink
Est-ce que tu observes une différence dans le comportement de ta fille?
Mariecaroline

MessageSujet: Re: Allaitement et stérilet Mirena   Allaitement et stérilet Mirena EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:46

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.
En fait pendant 3 jours elle a beaucoup pleuré, elle voulait toujours téter, le soir elle restait au sein jusqu'à 23h alors que d'habitude elle s'endort, au sein, vers 21h30 et elle se réveillait plus tôt la nuit. Je pense qu'elle a du faire un pic de croissance mais cela a correspondu au moment de la pose du stérilet, voilà pourquoi je me suis inquiétée.
Depuis je pense que les choses reviennent progressivement à la normale mais l'après midi et le soir je dois lui donner les 2 seins alors qu'avant un seul suffisait, et elle s'endort généralement sur moi à la fin de la tétée.

A votre avis, s'il y a eu baisse de la lactation à cause du stérilet, est-ce que mettre ma fille au sein plus et plus souvent peut suffire à régler le problème ?
Et est-ce que la sensation d'avoir les seins vides et mous indique nécessairement une baisse de la lactation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement et stérilet Mirena   Allaitement et stérilet Mirena Empty

Allaitement et stérilet Mirena
Page 1 sur 1