Bonjour,
Ma petite choupinette (notre premier enfant) devrait théoriquement arriver début août. Nous avons déjà une bonne partie du matériel mais il nous manque encore quelques trucs, qu'il ne nous semble pas indispensable d'acheter neufs. Alors, voilà, je suis intéressée par des achats d'occas.
J'aurais donc besoin de :
- bodys taille 1 mois, 3 mois et 6 mois (même si ça a appartenu à des petits garçons et que c'est un peu "neutre", ça me va très bien)
- quelques grenouillères tailles 3M plutôt été ou demi-saison (si jamais la météo de cet été reste automnale, ça ira très bien)
- des petits gilets ou caracos de bébés taille 3M et 6M.
- pourquoi pas quelques robes mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus pratique pour un portage en écharpe... La grenouillère doit être plus fonctionnelle donc a priori, je ne me focalise pas trop sur les petites robes
- des bavoirs tissu et/ou plastique
- un ou des langes à emmailloter
- du linge de bébé (je découvre alors j'ai du mal à savoir exactement de quoi on a besoin)... genre serviettes éponges pour leur changer la couche ou pour les sortir du bain (il paraît que c'est des différentes par rapport aux adultes... Voyez comme je ne connais pas grand chose en la matière)
- des tissus de protection lors de l'allaitement (je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est pour éviter le bon gros rototo sur les vêtements de la maman juste avant de partir bosser, il paraît que ça a un nom et que c'est pratique)
Et pour moi, pour l'allaitement (pour changer un peu de l'association petit haut + débardeur) :
- des tops d'été ou d'hiver spécifiques pour l'allaitement
- idem s'il existe des pulls d'allaitement
- des chemises de nuit ou des pyjamas d'allaitement
- une cape ou un manteau de portage
- et si certaines ont essayé et veulent le revendre : des tops de peau à peau (même si je crois qu'on peut bien se débrouiller sans).
Sinon :
- un Tonga
- un Ring Sling sans couture au niveau de l'anneau en sergé croisé (Storch, Didymos, ...)
- 1 sac à affaires de bébé
Voilà, je crois avoir fait le tour. Si ça peut débarrasser certaines d'entre vous, leur permettre de rentrer dans leurs frais et que cela m'évite des heures de recherche sur Le Bon Coin ou à guetter des promos...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Julia