Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les poux ces sales bêtes !!!!!

Aller en bas 
+10
lolilune
Cyrielle
ingrid38
Alice
capucine
Rompich
Mamode
phydgette
Vougy
mel
14 participants
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 20:04

Marre de ces bestioles scratch qui ont à nouveau envahies la tête de mon grand et j'ai bien peur du petit...comme si j'avais que ça à faire ce week-end ! Lavage de draps, serviettes...à 60 degrés et désinfection de la maison sans compter le budget de tous les produits ! Bref avez vous des solutions plus naturelles à me proposer que les trucs de la pharmacie ?
Avez vous déjà essayé le peigne électrique qui squizze les poux direct quand on le passe ?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 20:16

Ici c'est peigne en métal pour enlever le plus gros (faut être très patient) et le produit anti poux de Melvita, à faire à j0, j+1, j+8 et j+15.
Plus les lessives et méga surveillance...

Dans ton malheur tu as de la chance, ce sont des cheveux courts... Imagine ici entre mes cheveux et ceux de Charlotte, c'est une misère sans nom!!!!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:15

Ça me gratouille rien que de lire! Les poux ces sales bêtes !!!!! 152586
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:38

bon on va pas crier victoire trop vite mais je crois que je suis arrivée à bout de ces sales bêtes ! après 3 jours de lutte intensive !! j'imagine la galère sur les filles comme tu dis Vougy !!
je crois quand même que je vais investir dans le peigne anti-poux électrique pour les détecter avant l'invasion totale, beurk Les poux ces sales bêtes !!!!! 35191 ça me répugne !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:59

Vougy a écrit:
Ici c'est peigne en métal pour enlever le plus gros (faut être très patient) et le produit anti poux de Melvita, à faire à j0, j+1, j+8 et j+15.
Plus les lessives et méga surveillance...
Contamination ici les zenfants et moi Evil or Very Mad 
J'essaie ton produit Vougy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:26

La dernière fois (il y a quelque semaines) j'ai essayé le produit de pur essentiel et ça a été efficace. Après, je crois que rien ne vaux l'épouillage : j'ai dû passer 2 h à regarder mèche par mèche les cheveux (longs, sinon c'est même pas drôle) et à enlever avec les ongles les lentes. Puis shampoing anti poux. J'ai regardé à nouveau après le 2ème shampoing et passé le peigne en fer et je n'ai quasiment rien retrouvé. J'ai revérifié de temps à autre sans retrouver de lentes (ouffffffffffffffffffffffffffff).
Du coup je n'ai fait que 2 shampoings.

Bon courage, c'est vraiment la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:36

Nous avons gouté au plaisir des poux, cet été, lors de nos vacances en camping-car ... On a eu un mal de chien à se débarrasser de ces bêtêtes Les poux ces sales bêtes !!!!! 526162 
Nous sommes passé par la coupe ultra courte pour les garçons, mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:38

affraid 

Bon courage Mamode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:01

Mon message a disparu Les poux ces sales bêtes !!!!! 724938 

Alors je disais que je vais vous tenir au courant de l'efficacité du produit.
Sur certaines têtes oeufs et micro-bébés.
Sur d'autres des spécimens de plusieurs mm !!!
Comment se fait-il que l'enfant ne se grattait pas ?
Est-ce une espèce mutante lol! 

Déjà que nous sommes pile à l'heure le matin,
avec cette nouvelle activité à caser entre le petit-déj et les chaussures,
je crains le petit mot dans le cahier de correspondance Les poux ces sales bêtes !!!!! 116936 

Mon mec est en train de se faire pousser les cheveux.
Je crois qu'il balise un peu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:06

Ah j'ai testé l'huile d'olive ce matin avant d'acheter le produit.

1. personne ne se gratte plus
2. des croûtes de lait sont parties
3. nos cheveux brillent

un peu de bénéfice dans ce malheur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:28

Mamode a écrit:

Déjà que nous sommes pile à l'heure le matin,
avec cette nouvelle activité à caser entre le petit-déj et les chaussures,
je crains le petit mot dans le cahier de correspondance Les poux ces sales bêtes !!!!! 116936 
Pourquoi tu veux faire ça le matin, ça me paraît vraiment tendu comme planning Wink ? Et en rentrant de l'école, mettre le produit et l'enlever avant le coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:39

Oui en fait je vais le faire le soir et je pensais repasser un coup de peigne le matin.
mais je me crée un stress en fait
là zhom s'occupe de shampoingner Preum's
c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:28

je te lis en me grattant Mamode, je suis désolée pour vous Sad
Ici heureusement les enfants n'en ont jamais attrapé. Par contre, la copine de Tim en a eu toute l'année, et du coup sa maman aussi. Je te livre ses conseils :
Eviter tous les produits chimiques qui coutent un oeil et rendent les poux plus résistants.
Leur préférer l'huile d'olive et le vinaigre (non non pas la moutarde quand même Les poux ces sales bêtes !!!!! 389547)
Son truc à elle : elle achète du beaume réparateur pour cheveux bas de gamme en grande surface, apparement ça les asphixie, elle les retrouve quand elle passe le peigne fin avant de rincer...

Je pourrais lui demander des détails si tu veux sur son mode opératoire. Ah et pour tous les trucs galère à laver (brosses à cheveux, nounours, oreiller), tu peux les enfermer tous dans un sac plastique le temps que le colonie meure, je sais plus combien de temps c'est, je pourrais vérifier)

Bon courage Les poux ces sales bêtes !!!!! 702529 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:24

Je veux bien en savoir + Alice.

Le produit était composé d'huiles végétales pour étouffer les bestioles + d'huiles essentielles pour l'infection ...

Alors bilan après peigne fin.
Preum's aucun doute sur la présence d'habitants
Deuz et moi ??? pas grand chose de concluant.
Pourquoi me suis-je autant grattée la tête hier ? Une conséquence de ma séance ostéo ?

à suivre


Dernière édition par Mamode le Jeu 5 Déc 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:42

ici aussi on a tout tenté....Le seul produit qui fonctionne vraiment sur mes chevelus,c'est Poux*t....Mais c'est une cochonnerie sans nom, qui abîme à mort le cuir chevelu...Sinon oui, en imbibant bien les cheveux d'après-shampoing, ou de baume, un truc bien gras qui étouffe lentes et poux...tous les jours....Et comme Rompich, j'enlève les lentes avec mes ongles...En général on s'en débarasse pendant les congés et au bout de 3/4 jours d'école, bah on recommence Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:10

Me concernant je crois vraiment que c'est un stress émotionnel qui ressort après un soin ostéo. Ca s'appelle une crise de guérison. Ouf dans un sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:53

Après, je sais pas vous mais dès qu'on parle de poux, j'ai la tête qui me gratte à mort Very Happy . D'ailleurs, rien que de l'écrire, ça me gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:07

En fait j'ai eu ma séance d'ostéopathie lundi soir, je me suis grattée la tête toute la journée de mardi et dans le doute d'avoir des poux, j'ai regardé la tête de mes fils mercredi pour découvrir le soir que seul Preum's en collectionnait.

Bref, je sens comme des micros boutons sur ma tête et après une discussion avec ma copine kinésiologue, je suis sûre maintenant de faire une crise de guérison = j'évacue un stress. D'ailleurs cela va mieux aujourd'hui. Je vais prendre des fleurs pour traiter la situation.

Au sujet de Preum's, ce soir zhom a fait un bain d'huile d'olive + peigne fin, il n'avait que des croûte de lait. Very Happy 

Nous allons continuer ainsi et samedi soir refaire le traitement de Rompich (finalement).

Je vous fais un débrief
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:43

10 jours plus tard, pour le moment les bestioles ont totalement disparu.

Notre mode op :

2 shampooings à 3 jours d'intervalle d'un produit aux huiles végétales + huiles essentielles
+ un rinçage au vinaigre blanc de temps en temps pour tuer les lentes.

Les enfants ont été traités avec une marque achetées en para (Rompich) et zhom avec une marque achetée en magasin bio (Vougy).
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:08

Et maintenant surveillance +++++  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:38

ici on ne s'en sort pas non plus
les 2 gosses en ont, 4 semaines qu'on est dedans, avec shampoings de pharmacie, huile, et j'en passe mais rien n'y fait ...
on a pourtant viré 12 cm de cheveux à la petite, et laissé uniquement 15 mm sur la tête du grand rien n'y fait ... on n'en peut plus ...
Zoé supportant aussi très mal d'être coiffée de manière générale, passer le peigne fin est un enfer pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:40

Mais quelle plaie ces bestioles !!! ici, c'est ma hantise, avec 4 pépettes (plus moi !) dont deux à la chevelure de Raiponce.....

J'avoue que je surveille trèèèèèèès régulièrement leurs petites têtes blondes, pour éviter que l'infestation soit trop importante et agir dès les premières lentes !! Et puis j'utilise des lotions chimiques de la pharmacie parce que j'ai trop la trouille que les autres ne soient pas efficaces.

Heureusement, cette année, on est à peu près tranquille avec ça : une seule infestation (pour deux des filles) traitée immédiatement et depuis, on n'en a plus revu ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:56

"Maman, je suis pas rouge là, ça me gratte?"
 affraid 
Eh oui, bonne nouvelle du matin pour ma grande et ses cheveux de 55 cm de longs (mon mari c'est amusé à les mesurer).
Évidemment depuis je me gratte...
Séance tondeuse ce soir pour les garçons, Élise ça devrait aller  Les poux ces sales bêtes !!!!! 116936 mais pour Inès et peut être pour moi, on va galérer...
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:44

On les a accueilli pour la premiere fois il y a environ 3-4 semaines. J'ai fait 3 shampoings chimique a une semaine d'intervalle parce que s'il reste des lentes, elles eclosent au bout de 7-8 jours. Donc si pour la premiere fois tu peux pas tout faire disparaitre, les poux ressortent une semaine apres. La, normalement il n'y a plus rien.

Moi c'est que la premiere fois que j'ai tout lavé comme une maniaque mais apres réflexion en fait: les poux vivent sur le cuir chevelu, ils vivent pas dans les tissus, ils ont rien a y manger, non? En plus on en avait pas bcp et rien du tout sur les draps. Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:54

Si un poux vivant se balade sur la literie ou les bonnets, ben il va retourner sur les cheveux dès que possible. Donc perso je lave tout en cas d'invasion...
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:03

Deja dans les cheveux il y avait que quelques uns, et rien vu sur les draps. BOn, s'ils reviennent et y en a bcp, je relave bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:44

coucou

Après 2 mois à tenter de tuer ces bestioles et leurs oeufs, j'ai entendu parler de l'homéopathie ? j'arrive un peu à en voir le bout sur ma grande mais pas sur ma 2eme.....

Staphysagria 9 CH et
Staphysagria 200K.

qui a essayer ? qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:59

Pounaise, que c'est ... ces bestioles

Je ne connais pas ce traitement et ne m'y risquerais pas sans conseil d'un homéopathe car 200K est une dilution qui touche à la psychée, à la personnalité. Peut-être prendre RDV avec un homéo ? Par exemple Dr M---é à Trept ou Mme G----T T--D à BJ ?

Le remède qui a tout stoppé chez nous : l'après-shampooing. Bestioles et oeufs ont étouffé dans cette crème visqueuse Les poux ces sales bêtes !!!!! 35191 On en faisait tous les soirs.

Ensuite parfum à la noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:19

ici pareil, l'après-shampoing + peigne très fin

J'en avais acheté un en pharmacie (6 euros le bout de plastoc avec des dents pas assez serrées qui se sont rapidement tordues... bref !)

Et j'ai trouvé ça : http://www.adieulespoux.com/peigne_a_poux.ws
Super cher aussi, 18 euros je crois pour 3 peignes (alors qu'un seul suffirait bien sûr) mais super solide et très efficace car les dents sont vraiment serrées et suffisamment larges pour ne pas se casser ou se tordre.

On a aussi fait 2-3 traitements au vinaigre, mais les lentes ont résisté donc il semblerait que le meilleur moyen soit le peignage systématique tous 3-4 jours pendant 2-3 semaines.

Ce fut bien galère chez nous sur la tête d'Angèle (cheveux longs et très frisés) mais a priori il n'y en a plus !

Au fait si des gens du coin en ont besoin je peux les prêter mes peignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:23

En relisant le premier post de mel, j'ajouterais que le traitement des oreillers et compagnie ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris les experts de la questions : les poux ne survivent que quelques heures loin du cuir chevelu... En tout cas moi je n'ai rien fait de spécial de ce côté-là. De toute façon les poux adultes on les voit bien, et ils ne pondent pas ailleurs que sur des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:41

Merci de vos réponses et je tente de prendre RDV avec le Doc G.T à BJ (que je connais pour avoir fait de l'haptonomie ) = très difficile à joindre.
Je ne donnerais rien sans son accord.

Effectivement, on arrive à s'en débarrasser petit à petit avec un peigne acheté en pharmacie, en inox, très fin.

Autant vous dire que je suis passé par 3 shampoing spéciaux, huiles essentielles, après-shampoing, huiles de coco et d'olives, vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:17

alors petit retour du sujet qui fache lol

nous en sommes à la fin ! YES big up ! SI vamos ! Ouais !
Grâce surtout à un peigne acheté en pharmacie, en inox, utilisé tous les 3 jours. Shampoing également acheté en magasin bio et laissé sur la tête toute la nuit. Puis shampoing classique avec après-shampoing (et peigner les filles durant 15 min chacune).

Je continue la lavande derrières les oreilles et le Tea Tree aux shampoings.

Je vais quand même prendre RDV avec une homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les poux ces sales bêtes !!!!!   Les poux ces sales bêtes !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux ces sales bêtes !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poux attaquent
» au secour poux
» Vends grand sac CL sales + cadeau "bonux"
» Truc anti-poux naturel?
» Quand les enfants ont (trop) raison (les sales gosses!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: