Tu cherches une poussette 2ème âge ou une qui fait dès le départ ?
Je suis comme toi, j'utilise beaucoup l'écharpe et le manduca mais comme tu le dis, il y a des situations où la poussette me sert beaucoup.
Pour notre part, on a une Loola de Bébé confort et une coque Pebble (même marque). La poussette n'est pas trop encombrante, tient dans le coffre de ma clio mais au niveau des roues, tu ne retrouves pas le confort d'une poussette avec des roues gonflables. Bon on est quand même allé se promener dans les bois et ça a été. Je dirais que c'est plus pour le pousseur que pour le bébé que ce n'est pas très agréable car les roues se coincent dans les cailloux et les racines. En même temps, pour notre part, je vais plus souvent dans les bois en écharpe ou autre qu'en poussette !
Après, je ne suis pas sûre que ça existe une version grosses roues et faible encombrement !
Pour la coque, j'en suis vraiment satisfaite: elle a un encombrement réduit par rapport à la créatis que j'avais avant, je la trouve assez légère et le point le plus important pour moi, les bébés peuvent rester longtemps dedans (ma fille à 15 mois et elle a encore de la marge pour la tête, mais c'est un petit gabarit). Par contre, elle n'a pas un harnais 5 points, juste 3 points mais je n'ai pas le problème des sangles qui glissent. Elle a un réducteur pour la tête et un pour les fesses pour le nouveau-né.
Et bien sûr, elle va sur la poussette. Et je crois qu'elle est bien classée aux crash test.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions