- lana a écrit:
- Tout est dans le titre!! les toilettes? le lavabo? quand? tout les combien? merci
Pour l'endroit, peu importe ... A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi selon la configuration de ta maison.
Moi j'ai bcp utilisé le pot (celui de sa grande soeur) quand il était petit et les toilettes (et bcp dehors aussi !).
Attention avec un garçon à l'effet "fontaine" et au jet qui passe par-dessus le rebord
. Le pot est bien pour ça : je l'utilise à l'envers (dossier devant) et ça suffit pour que le jet de pipi ne passe pas par-dessus.
Pour "tous les combien?" ... ben c'est à toi de détecter les signaux de ton bb. Il ne s(agit en aucun cas de le mettre sur le pot à heures fixes : il s'agit d'apprendre à voir les signes avant-coureurs du pipi et du caca et donc d'anticiper pour mettre le bb sur le pot ou les toilettes.
En règle générale, un bb fait caca minimum 1 fois par jour et souvent plus et pipi au moins 10 fois jour mais pas à heures fixes (ça peut être qq minutes après la têtée ou aux réveils par ex mais ça dépend des enfants).