Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je voudrais tenter mais comment on fait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:41

Tout est dans le titre!! les toilettes? le lavabo? quand? tout les combien? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:10

lana a écrit:
Tout est dans le titre!! les toilettes? le lavabo? quand? tout les combien? merci

Pour l'endroit, peu importe ... A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi selon la configuration de ta maison.
Moi j'ai bcp utilisé le pot (celui de sa grande soeur) quand il était petit et les toilettes (et bcp dehors aussi !).
Attention avec un garçon à l'effet "fontaine" et au jet qui passe par-dessus le rebord Very Happy . Le pot est bien pour ça : je l'utilise à l'envers (dossier devant) et ça suffit pour que le jet de pipi ne passe pas par-dessus.

Pour "tous les combien?" ... ben c'est à toi de détecter les signaux de ton bb. Il ne s(agit en aucun cas de le mettre sur le pot à heures fixes : il s'agit d'apprendre à voir les signes avant-coureurs du pipi et du caca et donc d'anticiper pour mettre le bb sur le pot ou les toilettes.
En règle générale, un bb fait caca minimum 1 fois par jour et souvent plus et pipi au moins 10 fois jour mais pas à heures fixes (ça peut être qq minutes après la têtée ou aux réveils par ex mais ça dépend des enfants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:35

et on peut commencer dés la naissance? loulou a 16 jours, je peux commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:16

lana a écrit:
et on peut commencer dés la naissance? loulou a 16 jours, je peux commencer?

oui on peut le faire dès la naissance ou plus tard si on le souhaite.
Par contre - surtout au début - ça demande bcp d'attention. Est-ce que tu te sens de gérer ça en plus de l'allaitement ?
A ta place, j'attendrai que l'allaitement soit bien réglé et bien en place. Ca te facilitera la tâche en te libérant l'esprit pour l'hygiène naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:30

Sandrine a écrit:
lana a écrit:
et on peut commencer dés la naissance? loulou a 16 jours, je peux commencer?

oui on peut le faire dès la naissance ou plus tard si on le souhaite.
Par contre - surtout au début - ça demande bcp d'attention. Est-ce que tu te sens de gérer ça en plus de l'allaitement ?
A ta place, j'attendrai que l'allaitement soit bien réglé et bien en place. Ca te facilitera la tâche en te libérant l'esprit pour l'hygiène naturelle.

on a voulu tenter avec le papa... quelle catastrophe!!!!

bb lui a fais caca dessus puis pipi car papa qui n'a pas de reflexe, dés que la couche a été sortie, il ne l'a pas amené assez vite devant le lavabo!!!

je vais en effet attendre que l'allaitement soit bien mit en place et aprés j'essaierai!!!!
mais qu'est-ce que c'était drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:45

lana a écrit:


on a voulu tenter avec le papa... quelle catastrophe!!!!

bb lui a fais caca dessus puis pipi car papa qui n'a pas de reflexe, dés que la couche a été sortie, il ne l'a pas amené assez vite devant le lavabo!!!

je vais en effet attendre que l'allaitement soit bien mit en place et aprés j'essaierai!!!!
mais qu'est-ce que c'était drôle!!!
lol!

Oui j'imagine !
Je te rassure, moi aussi je me suis fait faire pipi dessus un certain nombre de fois au début ... et surtout je ratais toujours la bassine ou la cuvette des toilettes avant d'avoir l'idée d'utiliser le pot :lol:

Mais bon ça vient vite une fois qu'on a compris le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais tenter mais comment on fait?   Je voudrais tenter mais comment on fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais tenter mais comment on fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'hygiène naturelle infantile-
Sauter vers: