Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?

Aller en bas 
+5
capucine
Alice
phydgette
mel
Vougy
9 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:39

J'aurais besoin d'un peu d'infos et de conseil...

Voilà mon fils va sur ses 6 mois, c'est un beau bébé de plus de 8kg qui se porte très bien.
Depuis sa naissance, espacer une TT de plus de 4h relève de l'exploit, et si ça arrive c'est plutôt le matin. En gros, mon loulou aime bcp le principe de l'alimentation nocturne, mais moi bcp moins! Suspect

Genre cette nuit ce fut une TT à: 20h, 21h, 22h30, 00h30, 2h, 5h30, 6h30, là il est 10h30 il dort depuis la dernière TT comme un bienheureux.

Bon je suis crevée du coup, aujourd'hui sera une journée au radars!!!

Du coup, avec Monsieur V. on voudrait l'amener progressivement à un sevrage nocturne de 6/7 heures (j'en demande pas plus!!!!). J'avais vu une "méthode" de "fermeture du bar à lait" pendant 7h, mais elle était donné pour un enfant de plus de 1an, ils disaient que avant c'était trop jeune.

Bon, du coup, je ne sais pas trop quoi penser... Le faire, pas le faire, le pousser un peu plus à TT en journée (mais bon déjà là c'est moi qui le mets d'office au sein en journée sinon il ne réclame pas!!!!!!!!) le pousser à se diversifier (je vois pas forcément l'intérêt mais je me trompe peut-être?)....

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 724938
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:40

Je vais pas beaucoup t'aider mais Eliott était le même genre de bébé, beaucoup de tétées noctures (toutes les 1h30/2h) mais aussi beaucoup de tétées en journée, un gros bébé du coup ! moi j'ai toujours mis ça sur le compte de son reflux et pour moi téter lui faisait à la fois du bien et à la fois lui engendrait encore plus de reflux du fait de mon REF, bref le cercle vicieux ! mais comment faire autrement ? sinon il était capable d'hurler une nuit entière affraid
ça a duré bien 15 mois avant qu'il dorme la nuit sans trop téter (juste le soir et peut-être un réveil par nuit) et que les réveils deviennent supportables. Chaque matin quand je me levais je disais que j'allais tout arrêter et que le papa lui donnerait des bibs à la place...bein j'ai jamais pu le faire au final, je sais pas pourquoi mais j'ai préféré assumer ça toute seule...mais à que prix ! fatigue extrême, perte de poids vertigineuse...
la diversification n'a rien changé dans mon cas...
maintenant je vais te dire que je ne regrette rien et que tu vois même encore maintenant il tète la nuit de temps en temps et quand il est malade comme en ce moment (laryngite de fou) et bien je suis même contente de pouvoir lui donner un peu de lait pour qu'il se calme et se rendorme...mais bon ça je peux le dire maintenant et si tu m'en avais parlé y a deux ans je n'aurais peut-être pas tenu le même discours !! après 6 mois ça me paraît tôt pour sevrer vu mon expérience mais si t'en peux vraiment plus faut aussi savoir gérer ta fatigue, ce que je n'ai pas su faire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:23

Est ce que la nuit il pleure ou il est juste réveillé ?

Car ici , demoiselle choupinette est une habituée du réveil nocturne mais pas forcément pour boire. Si je propose elle ne dira pas non hein! Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 389547

Si il ne pleure pas quand il se réveille a minuit et que c'est papa qui reste avec lui et le rendors... peut être prendra t-il le rythme?....
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:08

Nous on s'en est sortis bien plus tard (vers 1 an je crois), en donnant des biberons (uniquement le papa) progressivement coupés à l'eau pour arriver à juste de l'eau. Le pédiatre nous avait expliqué que le bébé s'habitue à tété la nuit et tète donc moins le jour puisqu'il tient compte de la ration sur laquelle il peut compter la nuit. Si on arrive à diminuer,progressivement la ration nocturne, il a plus fin pendant la journée, tète plus, et progressivement il se réveille moins la nuit (après restent tous les facteurs de réveils autre que la faim ...) C'est une méthode un peu éprouvante pour le papa, mais dans notre cas, ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:24

Vougy a écrit:
Genre cette nuit ce fut une TT à: 20h, 21h, 22h30, 00h30, 2h, 5h30, 6h30, là il est 10h30 il dort depuis la dernière TT comme un bienheureux.
Qd je lis ce témoignage, avec du recul, je me demande comment nous, les mamans et les papas, on fait pour tenir ce rythme ! On doit qd même recevoir une aide de la nature humaine pour assurer le maintien de l'espèce Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 116936

mel a écrit:
maintenant je vais te dire que je ne regrette rien
Pareil pour moi I love you

Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:39

j'ai le même genre de modèle à la maison !! Il y a parfois (rarement !) un intervalle de 4h en début de nuit (genre : 22h/2h) puis c'est toute les 2h voire 1h30.... Et la journée les siestes durent en général 45min.
Mais je remarque que les tétées de nuit sont les seules à être sereines pour ma pépette. La pauvre galère encore pas mal entre mon REF et son frein de langue trop serré et la journée, elle tète souvent 1 ou 2 minutes puis s'agite, lâche le sein, hurle, reprends quelques gorgées, relâche à nouveau... bref, ça tient plus du catch que de la tétée cool !! Donc je n'ai pas le ceour de refuser les tétées de nuit car ça me fait du bien à moi aussi de la sentir téter calmement et plus longtemps !! Je pense que la majeure partie de sa ration de lait est prise la nuit d'ailleurs....

je dois voir une consultante en lactation demain, je lui demanderai ce qu'elle en pense !!
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:54



Bonjour

ben dis donc, tu fais comment pour... juste vivre vougy???
ca doit être vraiment très dur!
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 420240 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 856508 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 856508 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 324430 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 36833 Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 36833

Vougy a écrit:
J'avais vu une "méthode" de "fermeture du bar à lait" pendant 7h, mais elle était donné pour un enfant de plus de 1an, ils disaient que avant c'était trop jeune.

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 724938
perso, je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait trop tot... comme tu le dis, ton pépère est "pas à plaindre", et il me semble que Mr Vougy à déjà gérer une ou deux nuit, avec juste 1 bib', non?
Vu que ça a bien marché, il me semble que ça peut valoir le coup de réessayer, non? ou alors couper les bib' avec de l'au comme dit plus haut...

Perso, qd j'ai commencé le sevrage, et que j'ai vu que le matin, il buvait de tous petits bib', ben... j'ai "juste" dis stop à la tétée la nuit, calin ok (avec papa au début, pour pas trop le "narguer"), mais stop au lait... je me doutais bien que mon bébé demandait autre chose que du lait en fait... et en 2 jours, c'était fait, j'avais la confirmation: il prennait même pas plus de bib' le matin!
et moi, j'étais juste trop épuisée, entre entendre bébé raler un peu et avoir un accident de voiture ou continuer à ce que mon grand subisse ma patience zéro liée à mon épuisement, ben... le choix a été fait!

bon courage en tous cas...
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:57

C'est peut-être aussi une demande de contact corporel, vu que Mr Armand n'est pas fan de portage. S'il y a plus de contacts la journée, il réclamera peut-être moins la nuit? En tout cas, moi c'est le 1er truc auquel j'ai pensé en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:45

melplan a écrit:
C'est peut-être aussi une demande de contact corporel, vu que Mr Armand n'est pas fan de portage.

Ah, Armelle, je crois que tu as manqué les derniers épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:23

Embarassed c'est bien possible!!! Entre le boulot et les cours, je reviens juste sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:30

melplan a écrit:
Embarassed c'est bien possible!!! Entre le boulot et les cours, je reviens juste sur le fofo!

Si je te disais que je pensais à toi hier soir et hop tu écris aujourd'hui Very Happy

Vougy, y a-t-il une différence dans ton comportement pour Armand entre les tétées de jour et les tétées de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:55

3ème nuit de tests divers et variés...

Ceci dit, les dernières nuits furent catastrophique parce que je pense qu'il a mal à ses dents, enfin à ses non dents qui tentent de percer...

Du coup, il suffit de 2 nuits pas trop pires et d'une sieste pour que je reparte comme si de rien n'était!!! Mais on reste ultra motivé pour un sevrage partiel de nuit...

Je note toutes vos pistes, mais là tout de suite je n'ai pas le courage de répondre à toutes.
Merci pour votre présence en tout cas, ça me motive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?   Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage des TT de nuit!!!
» sevrage
» sevrage total à 1 an
» Le sevrage...et après?
» sevrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: