| Durée de vie de mon AIO Bitti dlish | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Mer 29 Mai 2013 - 18:51 | |
| Bonjour, J'ai des couches AIO qui fuient à l'entre jambe. Bon l'élastique est tout détendu, mais tant qu'à faire d'ouvrir pour le changer je me demandais si je changeais pas aussi l'insert cousu dans la poche? Quel est la durée de vie de cet insert, au bout de combien d'années peut-on conclure qu'il n'absorbe plus? (vu que c'est une all in one, c'est pas conçu pour être changé normalement vu qu'il faut tout découdre). Et si je le change par quoi le remplacer? J'ai un insert de serviette hygiénique adulte en coton et chanvre, est-ce que je peux le coudre à la place de l'ancien insert de la couche? Merci | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 7:13 | |
| t'as essayé de rajouter une doublure à l'intérieur? ça vieillit super mal en fait ces couches | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 7:38 | |
| Effectivement les élastiques de ses couches sont fragiles. L'intérieur est en microfibre, c'est un tissu qui ne vieillit pas si vite que ça, mais avec une absorption limité. Si tu remplace par du chanvre, coton ou bambou, ça va mettre plus de temps à sécher. Vu que tu ne peux pas passer cette couche au sèche-linge sous peine de vraiment flinguer les élastiques, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Ou alors juste rajouter une seule épaisseur de chanvre ou coton ou bambou?
Mieux vaut rajouter une doublure mais je sais que ça tu n'aimes pas... | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 9:10 | |
| Ok, ce que je pourrais faire c'est peut être 1) garder que le tissu minkee avec les pressions 2) le doubler avec un tissu coton bio que j'avais acheté y a un moment, spécial couche Il n'y aurait donc plus de partie absorbante. 3) j'ajoute un insert (que je fabrique en cousant deux tissus ensemble et que je plie en trois) que j’insère dans la couche avant de lui mettre Je passerais d'une couche AIO à une couche de type couche + culotte cousus ensembles + insert qu'on ajoute. Vous en pensez quoi? Ou est-ce que je peux trouver du tissu super absorbant pour l'insert? Oekotex si possible Et pendant que j'y suis où est-ce qu'on trouve du voile teddy oekotex? Et la prochaine fois hé ben j'achète carrément mon tissu minkee et mes pressions parce que là T'inquiètes Vougy je parle de couches que j'ai récupéré, la bitti que je t'ai acheté est encore en super état. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 10:10 | |
| c'est simple tu viens te servir dans mon stock ^^ | |
|
| |
paulipo
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 15:59 | |
| Ah oui tu revends un peu de ton tissu? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Jeu 30 Mai 2013 - 19:50 | |
| Tu me rassures si tu dis que ce n'est pas la Itti Bitti que je t'ai vendu, parce qu'elle n'était pas vieille!!!
| |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Ven 31 Mai 2013 - 12:44 | |
| Bourmoi ce qui absorbe le mieux c'est le mix microfibre/chanvre : la microfibre absorbe super rapidement, et le chanvre stocke | |
|
| |
paulipo
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish Ven 31 Mai 2013 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie de mon AIO Bitti dlish | |
| |
|
| |
| Durée de vie de mon AIO Bitti dlish | |
|