Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... | |
|
+3Rompich Skibbereen Juliamag 7 participants | Auteur | Message |
---|
Juliamag
| Sujet: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 9:02 | |
| Bonjour,
Dans cette rubrique, je n'ai trouvé qu'un post sur les sièges autos et cela parlait surtout de la controverse face / dos à la route jusqu'à 4 ans. J'espère ne pas faire doublon avec un autre post que je n'aurais pas vu dans le forum.
Voilà, c'est notre premier enfant, on découvre toute la terminologie de la puériculture... Le meilleur ami de mon mari nous a revendu une poussette multi-fonctions, qui a notamment un truc qui sert de siège-auto au début. Moi, j'appellerais ça une "nacelle", vu les photos de nacelles que j'ai vues sur Google.
Bon, c'est aux normes et tout, ils n'ont jamais eu d'accident ni choc avec (on l'a récupéré de quelqu'un de confiance) mais j'ai plusieurs questions :
- ça sert jusqu'à quel âge en général ? - faut-il aussi acheter un maxi-cosi ? Si oui, tout de suite ? Plus tard ?
Bon, je suis un peu perdue... Je trouve tous types d'avis contradictoires sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses (ou si je sujet a déjà été traité, merci de me rediriger vers le lien)
Julia | |
| | | Skibbereen
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 10:14 | |
| Coucou !
Alors pour répondre à tes questions :
Généralement la nacelle est dite pour aller jusqu'à 6 mois ce qui est relatif, tout dépend du gabarit du bébé et de celui de la nacelle! J'ai pu utiliser ma nacelle en mode landau (sur la poussette) que jusqu'au 2 mois de mon bébé car après il n'y rentrait plus. L'utilisation d'une nacelle pour les trajets en voiture est également controversée car interdite dans plusieurs pays son niveau sécuritaire étant remis en cause. Il n'y a que quelques rares modèles reconnus bons en cas de choc (le Römer Baby Safe Sleeper) -Le maxi cosy il me semble que le bébé peut y aller tout de suite mais pas pour des trajets trop longs. Il va jusqu'à 13 kg ou jusqu'à ce que sa tête dépasse.
| |
| | | Rompich
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 10:46 | |
| Je te conseille le même site qu'à Paulipo (non je n'ai pas d'action chez eux ) où tu trouveras pleins d'infos sur les sièges autos, coques, nacelles, les crash test et aussi où tu pourras poser des questions. http://puericulture.forumactif.com/f8-bebe-en-voiturePerso, je lirai les différents post du forum ci-dessous pour que tu te fasses une idée sur ce que tu veux. Par exemple, il y a des sièges dos à la route qui commencent dès la naissance et qui vont jusqu'à 18 kg (ça peut aller jusqu'à 4 ans et plus en fonction du poids de ton enfant). Du coup, ça fait qu'un siège à acheter. Perso again, la nacelle est bien comme lit d'appoint ou dans la poussette, mais si tu portes beaucoup, elle ne vas pas te servir beaucoup et aujourd'hui, en ayant pris connaissance des crash test, je ne l'utiliserai pas dans la voiture. Par contre, la coque, en plus d'être plus sécuritaire, est bien pratique à transporter car moins encombrante et plus légère. Bonne réflexion | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 11:06 | |
| Ah le forum puériculture ! c'est le premier que j'ai fréquenté, c'est là que j'ai découvert l'écharpe de portage Je plussoie tout ce que vous avez dit. Moi on m'avait prêté une nacelle, je ne m'en suis servi que comme petit lit les premières semaines, à la maison (facile à trimballer dans les pièces de la maison, et à poser à côté du lit des parents ) | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 11:49 | |
| Notre ainée fut un bébé nacelle: sur la poussette, comme lit à côté du notre les premières semaines et malheureusement en voiture. Je dis malheureusement car nous n'avons pas cherché plus loin, on nous a prêté cette nacelle, c'était autorisé, on a fait des centaines de km avec notre fille dedans. Quand j'y repense, brrrrrr.... Du coup nos suivant ont été en cosy/coque, qui se clipse sur la poussette, complètement inutile pour Marlène vu qu'elle détestait la poussette, mais très pratique pour Armand qui adore ça.
Par contre pour cet été, faut qu'on trouve un autre siège auto pour notre grand bébé de 6 mois qui dépasse de tous les côté, c'est un peu le soucis avec ces coques, quand tu fais un sumo ça ne dure pas longtemps du tout!!! | |
| | | Juliamag
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 12:21 | |
| Waouh ! Plein de réponses rapides !! Merci les filles !! Bon, je prends note et je vais voir ce qu'on peut trouver qui soit le plus polyvalent et le plus sécuritaire. Si jamais on n'a pas choisi d'ici la naissance (ou Mlle pointe son nez plus tôt), bon, on reviendra de la mater avec la nacelle mais on ne devrait quasi pas bouger cet été avec bébé. Dans le pire des cas, la nacelle, ça sera donc d'usage très ponctuel, avant qu'on trouve notre bonheur niveau siège auto. Merci encore pour les conseils et les liens. Julia | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 15:31 | |
| Tout pareil que les filles en particulier pour la nacelle... Et Vougy, je n'ai eu que des bébés sumo et ils ont été dans la coque plus d'un an (16 et 18 mois pour être précise ) | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 16:03 | |
| | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 16:40 | |
| Non non mais la courbe de croissance se calme à un moment quand même! Sur la fin j'avoue qu'ils avaient les jambes un peu repliées mais au niveau tête et poids c'était nickel | |
| | | paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... Ven 31 Mai 2013 - 18:56 | |
| Ici aussi bébé sumo, tu peux bien replier les genoux et appuyer sur la tête et ça passe Plus sérieusement, moi j'ai eu une coque matrix de jané à mettre sur mon chassis jané qui était bien pratique les premiers temps pour les promenades car quand bébé s'endormait, je pouvais le coucher (il y a quatre inclinaisons possibles). Mais elle est lourde et pas des plus sécuritaires en voiture. Sinon tu as le siège auto Römer qui est sécuritaire et la tête de bébé est bien calée, elle ne balote pas dans les virages contrairement à d'autre coques plus larges. Mon fils a un an et il s'en sert encore. Et c'est vrai que le forum de puériculture est vraiment bien pour les renseignements, pleins de mamans dingues de poussettes qui ont tout testé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... | |
| |
| | | | Choix de siège auto à la naissance : nacelle ou maxi-cosi ? Je m'y perds... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |