Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???

Aller en bas 
+7
capucine
sandra
melplan
Mamode
djoulaye
Cécile
Vougy
11 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:45

Bon ok, je sais, il y aurait mon lait patiemment tiré avec amour et tout et tout...
Mais, parfois je zappe une réunion où je cours à la dernière minute, il m'est arrivé aussi très fréquemment de ne pas arriver à tirer mon lait quand il faudrait, bref, par 3 fois je suis partie sans tirer mon lait et Monsieur V. donne du coup un petit complément de lait 1er âge en poudre.
Bon très bien, Mini n'aime pas mais quand il a faim mange un peu quand même. Et vendredi ce fut la totale, il en a bu 90ml une grande 1ère pour lui...

D'ailleurs hier et aujourd'hui nous profitons amplement de ce débordement d'appétit, je passe le rhume, le début de bronchiolite, les régurgitations, ainsi que des selles Shocked . Ahhh j'oubliais la récidive de conjonctivite, mais c'est un détail... Suspect

On pourrait dire aussi que c'est moi qui fabule, mais ça ne fait que la 2nde fois ainsi, alors soit, je peux fabuler, mais je doute quand même...

Alors je peux donner quoi??? C'est vraiment du dépannage qui n'excède pas 2 fois par semaine sur un repas, enfin juste le temps de le faire patienter. Et je jette proprement notre boite de lait en poudre!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:23

soit tu achètes du modilac riz 1er âge soit tu donnes de la compote, c'est ce que je faisais pour Der
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:27

donc soit elle mangeait soit elle mangeait pas la compote et ce à toute heure
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:58

il mange pas du tout du tout de solide en fait.
J'ai retenté la compote ce soir, il se marrait comme une loutre, mais n'a rien avalé!!! Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 92383

Modilac riz, je vais regarder si ça se trouve en petite quantité... Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:33

J'ai regardé, pas de petites boites de Modilac riz.
Parce que le soucis est là, pour environ un bib par semaine, ouvrir une grosse boite ça me fait hurler!!!!
Je cherche donc une autre alternative!!!

A 6 mois, il peut attaquer des bouillies de céréales non? Sans lait, à mettre dans un bibi, ça le ferait pas???

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 724938
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:38

Et sauter une tété quand tu pars en réunion ce n'est pas envisageable ? Chez nous le portage compensait bien, et ils se rattrapaient à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:39

et la crème de marron Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 612995

s'il a faim, il mangera ce qu"on lui présente non ?
Un petit suisse aux fruits au lait de soja ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:47

Sauter une tété ça arrive souvent Julie surtout plus petit quand il acceptait d'être en écharpe le soir.
Armand est un bébé pépère avec ses petites habitudes et le soir il va au lit en même temps que ses soeurs. Il s'endort sans tétées sans soucis, mais s'il a faim, il hurle et vendredi soir c'était plus que limite pour Monsieur V. d'où le bib de 90ml qu'il a bu.
A ce moment là, il est naze, crevé, cuit et ne prendra rien d'autre qu'un bib. Bon de toute façon il ne mange rien d'autre dans tous les cas...

Donc je dirais qu'il ne mangera pas ce qu'on lui présente même s'il a faim, il hurlera et s'endormira ensuite. Si on pouvait zapper la case hurlements ça me mettrait du baume au coeur lors de mes sorties/réunions.

Le bib le rassure et le calme, même s'il n'en boit pas des masses. Donc je voudrais juste trouver un truc qui ne le barbouille pas ensuite. Donc sans PLV, et qui m'éviterait aussi de jeter à la poubelle 90% d'une boite de lait en poudre...

Oui oui, vous avez le droit de me trouver pénible!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:52

Vougy a écrit:
Oui oui, vous avez le droit de me trouver pénible!!! lol!

C'est vrai ça tu fais bien ta pénible là.
Taka pas sortir et il ne hurlera pas ton Armand.

Le petit suisse au soja non Question
parce que ça ne coule pas tout seul dans le biberon Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 743771
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:57

Remarque, j'ai pas tester de trucs type dessert lactée (forcément ha ha ha).
MAis oui ça coule pas tout seul dans un bib, c'est un soucis, mdr!!!!


Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:58

Du lait de soja ? du lait d'amande ? du lait de riz ? N'importe quel truc pas trop mauvais que tu peux faire chauffer un peu et mettre dans un bib ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:01

Remarque si c'est juste pour un petit bib de temps en temps...

Ca me fait juste bizarre, car sur un bébé non diversifier, j'ai peur de donner un truc qui passe pas, qu'il supporte pas.
Tu me diras du lait de riz, ça devrait pas l'achever!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:04

Vougy a écrit:
Remarque, j'ai pas tester de trucs type dessert lactée (forcément ha ha ha).
MAis oui ça coule pas tout seul dans un bib, c'est un soucis, mdr!!!!

Bon alors tu demandes à Cécile de fabriquer ton néné en version cache-pot de petit suisse.
Avec un trou dans le mamelon pour y glisser une paille Mc D ou Quic
et Monsieur V fourre tout ça dans le bec de troiz et voilà l'embrouille Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 116936 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:09

T'es en forme Mamode dis donc!!! lol!

C'est pas beau de se moquer d'une pauvre maman toute perdue avec un bébé qui fonctionne pas comme les 2 premiers!!! (comme quoi c'est pas le nombre qui compte!)

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 402877
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:21

lol! Mamode

Oui Vougy quand je dis lait d'amande, ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais bon moi j'y connais pas grand chose en laits végétaux Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:56

Bon ben mon vrai plan B

Je tire mon lait un peu tous les jours et je stocke au congel jusqu'à pouvoir nourrir mon fils pendant plusieurs absences. Revoir avec Sandra la gestion d'un lait mat. congelé pour être au top. Wink

Ensuite j'achète des desserts lactés uniquement pour pioupiou avec plein de jolies couleurs qui font trèsssssssssssssssss envies. Ou je colle des mini photos de maman dessus Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 94421
Je les mets sur la table presque à portée de ses petites mains. Tout le monde aimerait goûter ces desserts fantastiques mais maman dit : " Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 c'est du dessert que pour Armand." Et ce jusqu'à éveiller la curiosité de Monsieur, euh non mini monsieur Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 585457

Et s'il ne veut pas goûter, s'il fait le difficile disons-le franchement maintenant Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 632249 Marlène et Charlotte trempent un doigt et font mine de s'extasier de délice et demandent à Armand si elles peuvent finir le pot. Mais Maman redit : Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 159817 c'est du dessert que pour Armand. Vous vous avez ça.

Quand Armand aura enfin jeté son dévolu sur un-truc-qui-ne-sort-pas-du-sein-magique-de-maman, vous pourrez éventuellement vous dire que la partie est à moitié gagnée pour le soir où tu oseras t'absenter Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 612995 Arrow

t'en penses quoi de ma nouvelle idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:05

dis tes fleurs tu les fumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:27

Cécile a écrit:
dis tes fleurs tu les fumes ?

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:50

Faire une bouillie avec du lait maternel ?
Pour Roman nous avions acheté de la farine de je ne sais plus quelle céréale.
Célinette devrait redire le nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:00

Congeler ton lait au fur et a mesure, ou lait de riz ou avoine enrichi en calcium. C'est pas pour 2X/semaine que ça va le carencer. Amande et soja un peu tôt pour les allergies. Au pire tu rajoute de la blédine pour sucrer un peu pour le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:32

Alors j'aurais dit aussi de faire un stock de ton lait au congel (mais il me semble que tu n'as pas trop confiance en ton congel)...
Alors si tu ne veux pas acheter une grosse boite, comme Melplan: lait de riz ou avoine "classique" avec éventuellement des céréales bb
Tu dois pouvoir demander des échantillons du modilac riz à la pharmacie sinon Wink
(edit pour dire peut-être aussi échantillons chez le doc, la pmi...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:36

Mais dans le modilac y'a du lactose, ça passerait?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:55

Pffff, j'en sais rien.

Effectivement mon congélo, c'est un vieux coucou qui est sur mon frigo, le tout doit avoir 20ans. J'ai pas confiance pour faire du stock sur le moyen terme.

Bref, je pense que je vais acheter des petites briques de lait de riz et de quoi mettre un truc dedans pour donner du gout, une céréale genre millet...

Mercredi direction le mag bio. Comme m'a dit Monsieur V. on va pas se prendre le choux pour 50ml par semaine... lol!!!

Mamode, je garde ton idée pour la diversification par contre, mais pour ce qui est d'attraper un joli truc plein de couleurs, vraiment il peine, il est pas dégourdi (pas encore!!!) geek

Ca se fume les fleurs??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:03

modilac riz est sensé être aplv
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:00

Vougy a écrit:
Ca se fume les fleurs??????????????????????

P'être ben que oui
P'être ben que non
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 402877

J'ai des pétages de plombs sans artifice.
C'est moins cher et moins toxique.
lol!


Peut-être faire tester à Armand la nouveauté avant le soir où tu ne seras pas là.
Moi je lui proposerais un soir à table son bib avec du lait complété de farine pour faire une bouillie. Selon le lait, et la farine choisies, c'est plus ou moins sucré.

Pour l'intro/allergie, j'avais entendu en conférence qu'une introduction entre 4 et 6 mois sur un enfant allaité donne de meilleurs résultats que plus tardivement. Bien sûr je ne retrouve plus le débrief de la conf sur le fofo. Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 92383 Cette étude avait été faite sur 1 000 enfants allemands je crois. Le médecin de la clinique de BJ qui l'a présentée, l'a disait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:31

message personnel de Roman qui adore ce Blup : Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 724938
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:00

Mamode a écrit:
Pour l'intro/allergie, j'avais entendu en conférence qu'une introduction entre 4 et 6 mois sur un enfant allaité donne de meilleurs résultats que plus tardivement. Bien sûr je ne retrouve plus le débrief de la conf sur le fofo. Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 92383 Cette étude avait été faite sur 1 000 enfants allemands je crois. Le médecin de la clinique de BJ qui l'a présentée, l'a disait sérieuse.
Ne serait-ce pas ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:05

capucine a écrit:
Ne serait-ce pas ceci ?

J'ai tapé ces mots-clés : rien
Je suis allée farfouiller dans cette rubrique en cherchant vers "octobre" : rien

C'est quoi qui cloche chez moi Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 241205

MERCI Capucine flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:02

Cécile a écrit:
modilac riz est sensé être aplv

http://www.modilac.com/quel-lait-pour-mon-bebe/modilac_rizlac_2-190 Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:43

c'est pas celui là, c'est le expert riz
il y en a un aussi au soja ou alors prémiamande mais si c'est juste histoire de une briquette de lait de riz enrichi
sinon je testerais quand même de temps à autre de lui donner une cuillère de compote même si le but n'est pas de diversifier mais de dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:44

Mamode oui je me souviens bien de cette discussion.
Après moi je veux bien diversifier, mais lui veut pas!!! Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 724938
Quoique hier, il a avalé une cuillère de compote, youpi!!!!!

Hier conversation avec ma doc (que j'aime bpc cependant):
-les bib de lait en poudre donnent bcp de régurgitations à Armand, en plus de selles qui sentent vraiment mauvais... Je peux lui donner quoi d'autres?
-vous avez testé les petits suisses ou les yaourts???"

Je ne sais pas si Armand est allergique au PLV mais je constate simplement que ça ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:48

On (la pédiatre de l'hopital qui a suivi l'intolérance puis la réintroduction des PLV l) nous avait dit pour Maël que le problème des laits végétaux en brique c'était les risques de carences si le dit-lait constituait l'alimentation principale, mais que pour dépanner ça pouvait être une solution.

Sinon trouver quelqu'un qui donne de l'Expert Riz à son enfant et qui serait d'accord pour donner quelques doses par boîte (ça se garde 1 mois de mémoire) ou les échanger contre l'achat d'une boîte par exemple. Maël n'en buvant plus, on ne peut pas aider sur ce coup...

Inconvénient quand même des laits différents : le goût ... Maël a systématiquement eu besoin d'introduction progressive du nouveau lait dans le lait maternel pour l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:11

et le jus de fruits ??
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:24

Le jus de fruit quand on a le bidon sensible ça me plait moyen...

Merci pour ces précisions Bruno, le lai végétal basique sera notre dépannage. A voir si ça convient à Armand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:40

et un morceau de pain ?
Il est sensible au gluten ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:47

je crois que le souci majeur des Vougy c'est qu'Armand ne s'intéresse pas du tout à la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:52

Cécile a écrit:
je crois que le souci majeur des Vougy c'est qu'Armand ne s'intéresse pas du tout à la nourriture

Oui ta raison.

Vougy est-ce que tu lui as expliqué ton souci à Armand ?
Et ta recherche de solution ?

Le soir J, peut-être lui dire qu'il n'aura pas de tétée avant telle heure mais en attendant il y a CA à sa disposition s'il a vraiment faim.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:47

Oui Mamode, je ne peux pas donner du pain, il ne sait pas déglutir pour le moment avec autre chose que du lait!!! Suspect

Mais bon, ça va le faire le lait végétal, on lui proposera, il prendra ou pas, mais ça l'aidera à patienter... Et à ne pas pleurer, parce que même s'il ne boit pas grand chose, c'est là et ça le calme. Et au moins s'il en boit, ça ne va le tournebouler le bidon!!! Enfin j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:13

Punaise, suffit que je vienne pas pendant longtemps pour qu'on aborde mes sujets favoris !!!
Fumer les Fleurs... une bonne idée que je retiens !

Alors mon avis c'est que soja et amandes c'est un peu tôt.
Vu que c'est de l'occasionnel, je dirais lait de riz (on en trouve en briquettes de 200ml), c'est sûrement ce qui se rapprochera le plus du goût du lait maternel... Enrichi ou non en calcium, je pense que c'est pas important vu que c'est du dépannage. Sinon bouillie à la crème de riz (poudre), pour l'avoine y'a du gluten, ce sera peut être un peu tôt... Mais je suis sûrement trop méfiante.
Après compotes, purées... mais visiblement c'est pas son truc tu dis !
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:14

Pour info Nicolas préférait m'attendre... pas un fan de nourriture non plus le garçon, mais ma foi il pousse pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:19

il pousse bien mon loulou c'est pas vraiment un soucis...

Réunion ce soir, il a rien voulu et est parti ce coucher le ventre vide, il voulait pas téter avant que je parte.

Pas de larmes, il a fait la moue devant sa compote, a baillé et zou au lit!!! Rolling Eyes
Bah, ma foi... Moi ça me fend le coeur de le savoir sans rien dans le ventre, mais bon, comme dit, on va pas le gaver.

tu confirmes donc, lait de riz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:52

d'ailleurs le enrichi en calcium peut donner malobidon Neutral  et suivant la compo  yen a des mieux que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:42

Je vais faire les courses demain, je regarderai la compo...
En tout cas, on est pas rendu, petite compote ce midi, il a péniblement dégluti 2 fois. Il ouvre bien la bouche, il a l'air content de... puis une fois dans la bouche et avaler, il peine, on a même l'impression que ça lui fait mal, mais je pense que c'est plus la sensation qui le surprend.

Mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:55

Vougy, je me demande si maintenant il n'y a pas beaucoup de "stress" autour de tout ça ! Peut-être lâcher prise maintenant et les choses se mettront en place tranquillement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:47

je sais pas, j'ai pas l'impression d'être stressée.
J'en parle bcp ici, ça évite d'en parler devant les enfants, geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:16

Nous on a Prémiamande. Au début il ne voulait pas le prendre au biberon alors je lui faisais des "yaourts" en mettant une cuillère d'agar agar. Il adore. Et maintenant même au biberon ça passe.
Je suis d'accord avec Mamode qu'il vaut mieux introduire tot sur un bébé allaité (l'amande) que d'attendre qu'il soit sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:49

Ici qu'ils aient été introduit pendant l'allaitement et tôt pour numéro 1 ou tard et après sevrage pour numéro 2, pas de mieux dans un cas ou l'autre. Deux intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptySam 15 Juin 2013 - 7:09

Et l'âge du sevrage c'est quand ? 3/6/9/12/24 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:48

C'est quand tu veux, quand bébé veux, quand tu peux, quand bébé peux ! Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? 342636
Chez nous 3 mois et demi pour n°1, 21 mois pour n°2 ! MDR:12:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty
MessageSujet: Re: Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???   Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage, quoi sans PLV à 6 mois non diversifié???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» 12 mois d'allaitement!!!!!!!!
» quel L.A. en dépannage?
» 24 mois d'allaitement!
» Commencer à 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: